Minuit, Tome 9 : Au-Delà de Minuit

Description ajoutée par gandhigwen 2012-08-24T22:21:38+02:00

A dix-huit ans, Corinne Bishop est une jeune femme spirituelle, menant une vie de privilège en tant que fille adoptive d'une riche famille. Son monde a été bouleversé et détruit le jour où on l'a kidnappée et qu'elle a été retenue prisonnière par l'ignoble vampire Dragos. Après des années de captivité et de tortures, Corinne est sauvée par l'Ordre, un groupe d'hommes qui mènent une guerre active contre Dragos. Son innocence volée, elle a aussi perdue une partie de son coeur. Ce qui lui a donné de l'espoir pendant son emprisonnement et la seule chose qui compte à présent est sa liberté.

Un homme aux formidable yeux or appelé Hunter est assigné à la protection de Corinne pendant son retour chez elle. Jadis un grand assassin de Dragos, Hunter travaille maintenant pour l'Ordre et il s'archane à faire payer à Dragos ses nombreux péchés. Attaché à Corinne par leur désir mutuel, il devra décider jusqu'où il est prêt à aller pour stopper Dragos et son reigne de terreur, quitte à briser au cour de cette quête le tendre coeur de Corinne.

Extrait ajouté par bookineuse59310 2013-06-26T13:22:20+02:00

Levant les yeux , Dante s'aperçut qu'Elise sortait la tête de la porte de l'infirmerie .

- Ca y est , annonça-t-elle , ses yeux clairs baignés d'une douce lumière lavande , le bébé est presque là , Dante .

Il se précipita à l'intérieur , tendu à l'extrême . Il s'approcha de sa Compagne de Sang et posa un baiser dans sa paume moite .

- Tess , murmura-t-il , la bouche pâteuse , joie et angoisse se mêlant dans sa voix . Comment vas-tu , mon ange ?

Elle allait répondre quand son visage se contracta . La main qui tenait celle de Dante se transforma en étau . Savannah lui dit calmement de pousser , que l'on y était presque . Tess s'arc-bouta sur le lit , un hurlement perçant quitta ses lèvres et Dante sentit sas jambes flageoler . Mais il ne céda pas à la panique . C'était déjà assez d'avoir passé l'heure précédente à se tenir au murs du couloir , il n'allait pas laisser Tess une seule seconde de plus sans son compagnon à ses côtés .

La douleur se poursuivit pendant deux très longues minutes avant que Savannah dise à Tess de se rallonger et de se relâcher . Pantelante , Tess leva les yeux sur Dante . La sueur perlait à son front et il l'épongea avec la serviette que lui tendit Gabrielle , avant d'y déposer un baiser .

- As-tu la moindre idée de combien je t'aime ? murmura-t-il sans lâcher son regard aigue-marine . Tu est fabuleuse, Tess . Tu est fantastique , si foutrement courageuse . Tu vas être une mère formidable pour notre ...

Tess retroussa les lèvres et laissa échapper un nouveau cri , étouffant la fin de la phrase de Dante, qui sentit la douleur qui parcourait le corps délicat de sa compagne. Cette souffrance déchirante lui donna l'envie de jurer de ne plus jamais ne serait-ce que penser à concevoir un autre bébé si ça voulait dire faire traverser ce genre d'épreuve à Tess .

- Bon , les amis , déclara Savannah d'une voix apaisante comme un baume . On y va maintenant . Une dernière poussée, Tess . Il est presque là .

Dante pencha la tête jusqu'à toucher le visage de Tess , à laquelle il se mit à murmurer des mots intimes d'encouragement , des choses qui n'étaient destinés qu'à elle seule . Des remerciements pour ce qu'elle était en train de lui donner et des assurances de son amour que les mots seuls ne suffisaient à exprimer .

Il lui tint la main tandis que la contraction finale la traversait . Puis il poussa un cri de joie quand son fils finit par apparaître , petit paquet rose gigotant et braillard que Savannah tenait en l'air d'une main experte . Et il pleura sans honte en croisant le beau regard empli de joie de Tess l'instant d'après . Il l'aimait de toute son âme .

Il se pencha pour embrasser sa merveilleuse Compagne de sang et la prit dans ses bras , partageant avec elle l'euphorie de ce moment précieux de leur vie commune , d'autant plus précieux que les circonstances qui l'entouraient étaient agitées .

Quelques minutes plus tard , Savannah revint avec un petit paquet emmailloté , leur fils nouveau-né .

- Je sais que tu n'a qu'une envie , c'est de le tenir contre toi , dit-elle en posant le bébé dans les bras tendus de Tess .Il est magnifique . Parfait sur tous les plans .

Tess pleura d'émotion en touchant tendrement les petites joues et la petite bouche fripée du nourrisson . Dante était émerveillé à la vue de son enfant , émerveillé par la femme qui lui avait offert un tel miracle , quelque chose d'aussi précieux pour lui que l'était le don incroyable de son amour . Il écarta d'une caresse une mèche de cheveux blonds humides de son visage .

- Merci , lui chuchota-t-il . Merci de rendre ma vie si pleine .

- Je t'aime , répondit-elle en portant la main de Dante à ses lèvres pour embrasser sa large paume . Veux-tu dire bonjour à ton fils ?

- Notre fils , corrigea-t-il .

Tess hocha la tête , si fière et si adorable , tandis qu'il prenait le petit paquet dans ses bras . Dans ses grandes mains , le bébé semblait encore plus minuscule . Dante se sentait maladroit , gauche , en cherchant une position confortable pour le nouveau-né . Ses bras lui paraissait bien trop grands pour ça . Il finit par trouver la façon de le tenir , en prenant un véritable luxe de précautions . Tess lui sourit . Sa joie coulait dans les veines de Dante avec son propre bonheur .

Seigneur ! Il avait l'impression que son coeur allait exploser d'allégresse .

Il regarda le visage tout rose du petit , qui braillait encore .

- Bienvenue dans ce monde , Alexander Raphaël ! lui déclara-t-il .

Commentaire ajouté par Adèle

Ce tome est un peu en dessous du reste de la saga.

La romance est beaucoup moins addictive, un peu Nièvre, dommage car j'en attendais beaucoup vis à vis du chasseur.

Le fait qu'il soit appelé "chasseur" m'a beaucoup gêné, ils auraient dû garder le mot "Hunter".

Le meilleur dans ce tome, c'est l'action de l'ordre vis à vis de Dragos.

Quel plaisir, de retrouver tous nos personnages.

Commentaire ajouté par mman
Envies

je suis d'accord, le tome sur le chasseur, je suis bien contente. J'aurais pensé à un éventuel futur avec la petite Mira rencontré dans le tome de Niko et Renata... mais apparemment non. En bref, j'ai hâte de le lire mais dans combien de temps, sachant qu'il y en a encore 2 avant... humm 1 ans peut etre, c'est effectivement ce qui est fort dommage avec les traductions française (et peut etre dans d'autres langues aussi).

Vivement....

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-05-02T00:06:40+02:00

Un tome qui continue la saga dans sa lancée ..

Je ne m'attendais du tout pas à l'émotion que le Chasseur dégagerait *_*

Agréablement surprise, je recommande :)

Commentaire ajouté par Audrey-30 2017-04-10T20:28:02+02:00

Ce livre est aussi excellent que les autres. Mais ce qui est dommage c'est que Le Chasseur n'a pas un vrai prénom.

sinon à part cela, les personnages sont toujours aussi intrigant.

On en apprend plus sur le Chasseur et on voit l'évolution de la façon dont il voit le monde

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-03-21T20:53:01+01:00

Cette saga est vraiment sympa même si elle je la trouve un cran en dessous de sa "sœur" la confrérie de la dague noire. C'est pour cette raison que je ne les lis pas vraiment dans l'ordre, certains tomes ne me branchent pas. En ce qui concerne celui-là le résumé m'a donné envie d'en savoir plus et cette histoire était sympa. On découvre le personnage de Chasseur plus en profondeur. Il se découvre des sentiments au contact de Corinne qui, après toutes ces années de torture, se retrouve seule. La fragilité de la jeune femme l'attire et il fera tout pour la protéger.

En dehors de la romance, l'était se resserre autour de l'Ordre et on arrive dans la dernière ligne droite en ce qui concerne l'ultime plan de notre ennemi juré, Dragos.

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-03-09T10:45:08+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome, le chasseur était vraiment un personnage mystérieux et j'ai trouvé agréable de le découvrir dans ce tome, en plus de l'avancement de l'histoire principal

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-02-22T21:01:02+01:00

Un neuvième tome de la série qui, pour moi, n'est pas à la hauteur des autres. Le huitième avait été une assez bonne lecture et celui-ci reste également dans la catégorie des moyens. Il est vrai que comme le tome 8, je n'étais pas particulièrement intéressée par le personnage du Chasseur même si celui-ci avait un tel background, une histoire assez torturé que l'on pouvait s'attendre à un tome beaucoup plus intéressant. Cela n'a pas été le cas.

Le seul point positif du roman est que l'intrigue générale que l'on suit au fil des tomes, à savoir le combat de l'Ordre contre Dragos, est très bien développée dans ce tome. On en apprend davantage, il y a pas mal d'actions et le tome se termine même sur un tout petit cliffhanger qui présage un prochain tome passionnant.

Pour le reste, j'ai trouvé que malheureusement, l'auteur cédait totalement à la facilité avec la romance. Avec des personnages aussi torturés, qui ont subi des violences très importantes, je trouve que leur romance se développe vraiment trop vite ce qui lui enlève tout crédit et intérêt. Les personnages ne sont pas assez approfondis, leur relation et sentiments non plus. C'est vraiment très basique et assez superficiel.

Bien heureusement, la plume de l'auteur rattrape un peu le tout. Elle arrive à nous faire passer de bons moments avec ces histoires.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome sur Chase qui, je pense, sera bien plus relevé.

Commentaire ajouté par BeaMars 2016-09-17T18:08:37+02:00

Une semaine s'est écoulée depuis que les membres de l'Ordre, grâce à leurs compagnes, ont réussi à libérer les compagnes de sang prisonnières des geôles de Dragos, et une semaine également qu'ils ont sauvé, de ce même monstre, Lazaro Archer et son petit fils d'une mort certaine. La lutte des guerriers de Lucan s'intensifie face à la menace. Parallèlement à cela, le Chasseur se voit confier la garde de Corinne Bishop, qui vient d'être libérée (elle était, avant sa capture, sous la surveillance de Brock, protagoniste du tome précédent) et il doit la ramener dans le Havrobscur de sa famille. La beauté et la fragilité apparente de la jeune femme vont troubler le Chasseur et déclencher chez lui des pulsions et des désirs, choses inconnues jusqu'à lors. Arrivera t il à canaliser ses envies pour se focaliser sur sa mission ? Corinne pourra t elle faire abstraction de ses années de torture et succombera t elle au charme ténébreux du Chasseur ?

Une fois de plus, cette série remplie tous les critères qui provoquent l'addiction. Je ne parlerais pas de la plume de Lara Adrian, qui nous transporte à chaque fois dans l'univers sombre, violent, mystérieux et passionnant de la Lignée, c'est un fait, c'est un top ! Les faits, qui étaient, ce coup ci, frais dans ma tête, sont bien rappelés et l'on se plonge rapidement dans la lutte qui oppose les membres de l'Ordre et Dragos. J'ai trouvé ce tome plus complet car plusieurs sujets sont traités ici, on ne s'ennuie pas un instant, rebondissant un thème à un autre. Nous avons tout d'abord la continuité du fil rouge de cette série, c'est à dire "Exterminer Dragos et ses complices". Ici les choses se compliquent, la donne tend à s'inverser et l'auteur instille un peu plus de pression et d'angoisse vis à vis de la situation qui est plus que tendue. Ensuite nous avons le cas Chase Sterling qui est abordé, et qui complique un peu plus les choses

Spoiler(cliquez pour révéler)
il est pris depuis quelques temps de frénésie de sang, si il cède à ses pulsions il peut devenir renégat donc ennemi de l'Ordre
Et puis bien évidement la romance entre le Chasseur et Corinne. Mon ressenti est partagé pour ce couple. J'ai aimé voir l'évolution du Chasseur. Nous l'avons connu quand il était encore une assassin de Dragos, et nous l'avons vu passé du bon côté de la force mais il reste un vampire froid et distant, qui exécute ses taches tel un robot, sauf lorsqu'il est avec Mira (la jeune compagne de sang dont s'occupait Renata) La proximité de Corinne révèle des choses au Chasseur (d'ailleurs gros bémol pour la traduction, appeler son amant Chasseur toutes les deux phrases, ça le fait pas trop. Ils auraient pu conserver la version originale. Avec Hunter, ça aurait été plus crédible à mon goût) et lui fait découvrir des sensations nouvelles, des sentiments totalement inconnus pour lui qui a été élevé à la dure, sans aucune marque de tendresse. Et j'ai trouvé ça beau, de le voir éclairer à la lumière de l'amour. En ce qui concerne Corinne, on ne peut qu'éprouver de la compassion pour elle au début, car elle a vécu l'enfer dans les laboratoire de Dragos mais j'ai trouvé chez elle un côté enfant gâtée qui m'a chiffonné. Nous allons aussi être témoin d'un changement pour Corinne, car même si elle a été élevée dans un foyer aimant, les décennies qu'elle a vécu prisonnière l'ont transformé, et les événements qui l'attendent ne sont pas tendres non plus, et cela à fait d'elle une personne différente. On ne peut qu'être admirative devant son comportement face à l'adversité. Bien que ses deux êtres soient charmants et attendrissants, je n'ai pas retrouvé la passion qui anime les vampires de la Lignée habituellement... mais cela peut s'expliquer par le fait que le Chasseur n'est pas exactement un vampire comme les autres. Son passé, ainsi que celui de Corinne, est un sacré boulet !

Nous retrouvons, les autres membres de l'Ordre et leurs compagnes et ça j'adore

Spoiler(cliquez pour révéler)
la naissance de l'enfant de Dante et Tess est un moment de tendresse et d'amour adorable !! On a l'impression de faire partie de la famille !

Lara Adrian a, une fois de plus, soigné la fin de son opus en nous laissant sur notre faim, stressé et pantelant... mais bien bien là !!! Le tome suivant est déjà, à côté de moi... prêt à être ouvert !

Béa pour Actu YA

Commentaire ajouté par wendy00 2016-07-30T13:51:07+02:00

Je pensais que le tome 7 étais le moins bon de la série et bien j'avais tord, c'est celui çi.

Le seul truc bien c'est que ça fais avancée l'histoire sur les machinations de Dragos et l'histoire de Chase qui a l'air très importante pour l'auteur.

Pour moi Corinne et le chasseur ont moins d'importance dans ce livre que les autres personnages. Ce qui est très dommage vu que c'est leur tome. Du coup j'ai eu du mal a m'attacher a eux.

J'ai vraiment eu du mal a lire cette histoire , je me suis ennuyer pendant les 3/4 du livre. Je ne l'ai fini que pour pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par miniminidou 2016-06-28T18:49:00+02:00

Alors je suis un poil déçu de ce tome, pas énormément d'action. Et la romance est un peu gentillette. Mais j'aime bien les personnages, le Chasseur qui découvre les sentiments dont l'attirance et là possessivité. Se livre est plus sombre avec le passé de Corinne, ce qu'elle a subi. Niveau intrigue, on découvre certaines choses sur les plans de Dragos. Globalement, j'avoue j'espérais beaucoup venant de ce tome c'est un peu la romance qui m'a déçu et le fait que le Chasseur n'a pas été aussi bien développer que les autres personnages mâles des autres tomes mais c'est tout. Il y a aussi des point de vue sur Chase qui se retrouve au fond du gouffre.

Commentaire ajouté par misscr 2016-01-04T12:15:02+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire du chasseur ! Corinne aussi m'a beaucoup émue, cette mère à qui on a enlevé son bébé ... Quand elle le retrouve on a envie que ca se passe bien pour eux

Commentaire ajouté par mickaella 2015-11-26T15:25:42+01:00

Alors dans ce tome plusieurs choses ....la chasseur, j'ai découvert une autre facette de lui, une plus "humaine" oui c'est drôle de dire sa venant d'un vampire de la Lignée, d'un GEN-1 même.... et puis beaucoup moins amusant un frère d'arme qui est sur le point de devenir renégat, mais qui au fond va faire son possible pour sauver ces autres frères et permettre que personne ne sache le secret de l'Ordre...

Minuit, Tome 9 : Au-Delà de Minuit

• France : 2013-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-28 (English)

Littlek l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T14:03:51+02:00
Kerstin l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-04T23:11:02+02:00
namouss l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-26T12:00:45+02:00
Reisei le place en liste or
2017-08-22T12:24:30+02:00
Yayen le place en liste or
2017-08-19T22:00:31+02:00
cadeon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T19:01:02+02:00

• Deeper than Midnight - Anglais