Minuit, Tome 9 : Au-delà de minuit

Description ajoutée par gandhigwen 2012-08-24T22:21:38+02:00

A dix-huit ans, Corinne Bishop est une jeune femme spirituelle, menant une vie de privilège en tant que fille adoptive d'une riche famille. Son monde a été bouleversé et détruit le jour où on l'a kidnappée et qu'elle a été retenue prisonnière par l'ignoble vampire Dragos. Après des années de captivité et de tortures, Corinne est sauvée par l'Ordre, un groupe d'hommes qui mènent une guerre active contre Dragos. Son innocence volée, elle a aussi perdue une partie de son coeur. Ce qui lui a donné de l'espoir pendant son emprisonnement et la seule chose qui compte à présent est sa liberté.

Un homme aux formidable yeux or appelé Hunter est assigné à la protection de Corinne pendant son retour chez elle. Jadis un grand assassin de Dragos, Hunter travaille maintenant pour l'Ordre et il s'archane à faire payer à Dragos ses nombreux péchés. Attaché à Corinne par leur désir mutuel, il devra décider jusqu'où il est prêt à aller pour stopper Dragos et son reigne de terreur, quitte à briser au cour de cette quête le tendre coeur de Corinne.

Extrait ajouté par bookineuse59310 2013-06-26T13:22:20+02:00

Levant les yeux , Dante s'aperçut qu'Elise sortait la tête de la porte de l'infirmerie .

- Ca y est , annonça-t-elle , ses yeux clairs baignés d'une douce lumière lavande , le bébé est presque là , Dante .

Il se précipita à l'intérieur , tendu à l'extrême . Il s'approcha de sa Compagne de Sang et posa un baiser dans sa paume moite .

- Tess , murmura-t-il , la bouche pâteuse , joie et angoisse se mêlant dans sa voix . Comment vas-tu , mon ange ?

Elle allait répondre quand son visage se contracta . La main qui tenait celle de Dante se transforma en étau . Savannah lui dit calmement de pousser , que l'on y était presque . Tess s'arc-bouta sur le lit , un hurlement perçant quitta ses lèvres et Dante sentit sas jambes flageoler . Mais il ne céda pas à la panique . C'était déjà assez d'avoir passé l'heure précédente à se tenir au murs du couloir , il n'allait pas laisser Tess une seule seconde de plus sans son compagnon à ses côtés .

La douleur se poursuivit pendant deux très longues minutes avant que Savannah dise à Tess de se rallonger et de se relâcher . Pantelante , Tess leva les yeux sur Dante . La sueur perlait à son front et il l'épongea avec la serviette que lui tendit Gabrielle , avant d'y déposer un baiser .

- As-tu la moindre idée de combien je t'aime ? murmura-t-il sans lâcher son regard aigue-marine . Tu est fabuleuse, Tess . Tu est fantastique , si foutrement courageuse . Tu vas être une mère formidable pour notre ...

Tess retroussa les lèvres et laissa échapper un nouveau cri , étouffant la fin de la phrase de Dante, qui sentit la douleur qui parcourait le corps délicat de sa compagne. Cette souffrance déchirante lui donna l'envie de jurer de ne plus jamais ne serait-ce que penser à concevoir un autre bébé si ça voulait dire faire traverser ce genre d'épreuve à Tess .

- Bon , les amis , déclara Savannah d'une voix apaisante comme un baume . On y va maintenant . Une dernière poussée, Tess . Il est presque là .

Dante pencha la tête jusqu'à toucher le visage de Tess , à laquelle il se mit à murmurer des mots intimes d'encouragement , des choses qui n'étaient destinés qu'à elle seule . Des remerciements pour ce qu'elle était en train de lui donner et des assurances de son amour que les mots seuls ne suffisaient à exprimer .

Il lui tint la main tandis que la contraction finale la traversait . Puis il poussa un cri de joie quand son fils finit par apparaître , petit paquet rose gigotant et braillard que Savannah tenait en l'air d'une main experte . Et il pleura sans honte en croisant le beau regard empli de joie de Tess l'instant d'après . Il l'aimait de toute son âme .

Il se pencha pour embrasser sa merveilleuse Compagne de sang et la prit dans ses bras , partageant avec elle l'euphorie de ce moment précieux de leur vie commune , d'autant plus précieux que les circonstances qui l'entouraient étaient agitées .

Quelques minutes plus tard , Savannah revint avec un petit paquet emmailloté , leur fils nouveau-né .

- Je sais que tu n'a qu'une envie , c'est de le tenir contre toi , dit-elle en posant le bébé dans les bras tendus de Tess .Il est magnifique . Parfait sur tous les plans .

Tess pleura d'émotion en touchant tendrement les petites joues et la petite bouche fripée du nourrisson . Dante était émerveillé à la vue de son enfant , émerveillé par la femme qui lui avait offert un tel miracle , quelque chose d'aussi précieux pour lui que l'était le don incroyable de son amour . Il écarta d'une caresse une mèche de cheveux blonds humides de son visage .

- Merci , lui chuchota-t-il . Merci de rendre ma vie si pleine .

- Je t'aime , répondit-elle en portant la main de Dante à ses lèvres pour embrasser sa large paume . Veux-tu dire bonjour à ton fils ?

- Notre fils , corrigea-t-il .

Tess hocha la tête , si fière et si adorable , tandis qu'il prenait le petit paquet dans ses bras . Dans ses grandes mains , le bébé semblait encore plus minuscule . Dante se sentait maladroit , gauche , en cherchant une position confortable pour le nouveau-né . Ses bras lui paraissait bien trop grands pour ça . Il finit par trouver la façon de le tenir , en prenant un véritable luxe de précautions . Tess lui sourit . Sa joie coulait dans les veines de Dante avec son propre bonheur .

Seigneur ! Il avait l'impression que son coeur allait exploser d'allégresse .

Il regarda le visage tout rose du petit , qui braillait encore .

- Bienvenue dans ce monde , Alexander Raphaël ! lui déclara-t-il .

Commentaire ajouté par Adèle

Ce tome est un peu en dessous du reste de la saga.

La romance est beaucoup moins addictive, un peu Nièvre, dommage car j'en attendais beaucoup vis à vis du chasseur.

Le fait qu'il soit appelé "chasseur" m'a beaucoup gêné, ils auraient dû garder le mot "Hunter".

Le meilleur dans ce tome, c'est l'action de l'ordre vis à vis de Dragos.

Quel plaisir, de retrouver tous nos personnages.

Commentaire ajouté par mman
Envies

je suis d'accord, le tome sur le chasseur, je suis bien contente. J'aurais pensé à un éventuel futur avec la petite Mira rencontré dans le tome de Niko et Renata... mais apparemment non. En bref, j'ai hâte de le lire mais dans combien de temps, sachant qu'il y en a encore 2 avant... humm 1 ans peut etre, c'est effectivement ce qui est fort dommage avec les traductions française (et peut etre dans d'autres langues aussi).

Vivement....

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2018-04-01T18:13:38+02:00

Tome sympathique mais je suis légèrement déçue, je m'attendais à mieux pour le tome avec le chasseur.

Puisque c'est un personnage atypique par rapport aux autres, j'avoue que je m'attendais à une histoire très différente des autres tomes. Mais en fait c'est exactement la même base ce qui est dommage car le chasseur méritait quelque chose de différent, à son image.

En revanche, j'ai apprécié Corinne, mère qui est prête à remuer ciel et terre pour retrouver son fils.

Dans ce tome-ci, on voit selon différents points de vue et j'ai vraiment apprécié cette façon d'écrire, j'espère que ça continuera dans les prochains tomes !

Ce tome reste très bon mais je m'attendais simplement à autre chose donc oui, un peu déçue.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2018-03-09T12:36:08+01:00

On approche de plus en plus du combat avec Dragos, j'ai de plus en plus hâte d'y être.

J'apprécie le couple chasseur-Corinne, mais pour un homme bridé je trouve le chasseur très conciliant.

Chase aussi était très présent dans le tome.

Commentaire ajouté par Evonya 2018-02-08T17:07:15+01:00

Lu en VO. Ce tome est consacré au Chasseur, le vampire crée dans les laboratoires de Dragos, tueur redoutable ,éliminant sans sourciller les cibles qu'on lui désigne mais qui a réussi à se libérer de l'emprise de son maître. Depuis, il a rejoint l'ordre de Lucan Thorne. J'attendais beaucoup de son histoire d'amour avec la compagne de sang, libérée dans le tome précédent, Corinne. Mais j'ai été un peu déçue. Si leur relation est moins bien traitée, l'intrigue secondaire s'intensifie. Et on a même un "clifhanger" à la fin: les flics déboulent dans la propriété de l'ordre, compromettant la sécurité de tous!

Commentaire ajouté par Nicdouille 2018-01-04T12:18:38+01:00

Un tome qui n'est pas trop mal mais que je trouve légèrement décalé par rapport au niveau du reste de la saga.

Commentaire ajouté par melywen 2017-11-20T21:54:05+01:00

Tres bon tome mais le fait qu'ils aient gardé le nom de Chasseur pour lui m'a dérangé,je trouve personnellement qu il fallait garder le nom d' Hunter, ça sonnait mieux.Petit plus sans spoiler, il va faire une pointe d'humour à un moment donné dans une conversation, j'en ris encore .

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T11:27:32+01:00

plus les tomes passent plus on redoute la fin , ce qui est sur c'est que l'ordre a de quoi faire

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-05-02T00:06:40+02:00

Un tome qui continue la saga dans sa lancée ..

Je ne m'attendais du tout pas à l'émotion que le Chasseur dégagerait *_*

Agréablement surprise, je recommande :)

Commentaire ajouté par Audrey-30 2017-04-10T20:28:02+02:00

Ce livre est aussi excellent que les autres. Mais ce qui est dommage c'est que Le Chasseur n'a pas un vrai prénom.

sinon à part cela, les personnages sont toujours aussi intrigant.

On en apprend plus sur le Chasseur et on voit l'évolution de la façon dont il voit le monde

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-03-21T20:53:01+01:00

Cette saga est vraiment sympa même si elle je la trouve un cran en dessous de sa "sœur" la confrérie de la dague noire. C'est pour cette raison que je ne les lis pas vraiment dans l'ordre, certains tomes ne me branchent pas. En ce qui concerne celui-là le résumé m'a donné envie d'en savoir plus et cette histoire était sympa. On découvre le personnage de Chasseur plus en profondeur. Il se découvre des sentiments au contact de Corinne qui, après toutes ces années de torture, se retrouve seule. La fragilité de la jeune femme l'attire et il fera tout pour la protéger.

En dehors de la romance, l'était se resserre autour de l'Ordre et on arrive dans la dernière ligne droite en ce qui concerne l'ultime plan de notre ennemi juré, Dragos.

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-03-09T10:45:08+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome, le chasseur était vraiment un personnage mystérieux et j'ai trouvé agréable de le découvrir dans ce tome, en plus de l'avancement de l'histoire principal

Minuit, Tome 9 : Au-delà de minuit

• France : 2013-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-28 (English)

DouGnar l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-20T03:22:13+02:00

• Deeper than Midnight - Anglais