Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

Description ajoutée par Chachouw 2015-12-10T14:40:30+01:00

La neige, les fêtes, les longues soirées d'hiver... C'est le moment de tomber amoureux!

Humour, émotion, coups de foudre, étincelles... l'amour sur tous les tons par les 12 meilleurs auteurs de la littérature ado.

Extrait de "La Dame et le renard", Kelly Link.

"- Nous sommes tous perdants, dit une voix acerbe. Nous connaissons tous l'amour et sa perte et pourtant, nous continuons à aimer."

Je me suis régalée en lisant ce recueil de nouvelles avec beaucoup d'auteurs que j'aime beaucoup et d'autres que j'ai découvert et qui ont une très bonne plume. Qui plus est, l'objet livre en lui-même est magnifique.

J'ai quand même eu un coup de cœur pour la nouvelle écrite par Stephanie Perkins.

Et j'ai trouvé celle de Jenny Han tout simplement magique !

Bien entendu, les autres nouvelles sont superbes, comme vous l'aurez sûrement déjà compris. Même si la nouvelle de Kelly Link est celle que j'ai le moins aimé.

En quelques mots, ces nouvelles sont : merveilleuses, légères et magiques.

Elles mettent facilement dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Et c'est un pur plaisir d'y découvrir des petites histoires d'amour qui nous détendent avec succès ! :)

Un recueil de nouvelles d'histoire d'amours à Noël qui sans surprise est parfait en hiver. J'ai particulièrement aimé La Dame Et Le Renard, Sapin De Solstice et L'Etoile De Bethlehem. Des nouvelles très agréables à lire surtout avec un chocolat chaud.

Un très beau recueil de nouvelles parfait pour le mois de décembre.

J'ai beaucoup aimé la diversité et l'originalité des nouvelles. En quelques pages, elles ont réussis à me transporter dans un pays ou même un univers totalement nouveau pendant les fêtes de fin d'année !

Evidemment, il y en a que j'ai plus apprécié que d'autres. Certaines sont plus légères que d'autres. Il y en a aussi qui m'ont semblé aller trop vite : bien que ce soit des nouvelles, il m'a manqué quelques fondations ou développements pour pouvoir prendre totalement au sérieux certaines d'entre elles.

Mais dans l'ensemble, cet ouvrage m'a permis de me mettre en douceur dans l'humeur festive de fin d'année, et il m'a fait voyagé pendant cette période où il est difficile de le faire.

Un très bon recueil de nouvelles avec 12 histoires d’amour à Noël. Mention spéciale à mes histoires préférées: des anges dans la neige, sapin du solstice et bienvenue à Christmas Californie.

Le genre de livre parfait pour la période de Noël.

Dans ce roman plutôt épais (490 pages), le lecteur découvre 12 nouvelles écrites par 12 auteurs américains. Elles ont pour point commun d'aborder Noël mais chacune d'un point de vue différent. Ainsi les catégories sociales, les ethnies, les coutumes... diffèrent d'une histoire à l'autre. Quelques-unes sont fantastiques, d'autres bien ancrées dans la réalité.

Tous ces récits ne sont pas égaux en terme d'écriture mais le lecteur se laisse embarquer dans ces histoires de Noël où, amour, amitié et espoir se côtoient.

Dans l'ensemble, ces histoires sont sympathiques. J'ai particulièrement apprécié La dame et le renard de Kelly Link pour son ambiance tout à fait particulière, Sapin de solstice de Stephanie Perkins, une histoire de Noël somme toute assez basique mais qui fonctionne bien, Krampuslauf de Holly Black avec ses êtres fantastiques un peu malveillants ou encore Ton Père Noël pour une nuit de David Levithan qui parle d'un jeune couple homosexuel.

Même si certaines histoires m'ont moins touchée, la lecture de ce recueil est plaisante.

A lire pour les fêtes de Noël !

Un beau recueil d'histoire d'amour, à savourer au coin d'un feu de cheminée avec plaid sur les genoux et chocolat chaud (et non en été comme je l'ai fais ahah). Mes histoires favorites restent Sapin de solstice; Bienvenue à Christmas, Californie et Le réveil du Rêveur :)

J'ai adoré 6 histoires sur douze! Ceux là jaurais aimer avoir une histoire plus longue!

(Des anges dans la neige, sapin de solstice, polaris c'est là que tu me trouvera, bon sang sophie roth qu'est ce qui ta pris?, bienvenue a christmas californie, l'étoile de Bethléem)

Les 2 première et la dernière je n'ai pas accrocher donc abandonné apres quelques pages.

Les 3 autres histoires etait correcte sans plus.

Bon livre à lire évidemment en période de fête ! Pour ceux qui aiment ou qui souhaitent s'améliorer en anglais je vous conseille de le lire dans cette langue là. Le bouquin ne demande pas vraiment d'avoir un grand niveau pour comprendre.

J'ai vraiment adorée ce livre, a lire sous une couette bien chaude avec un petit thé. Le livre nous met dans l'ambiance des fêtes.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est la diversité d'auteurs et donc de manières de voir la période des fêtes.

On a de la romance et des moments de tranches de vies qui côtoient du mystère, de la magie et des légendes, toujours autour de l'ambiance si typique des fêtes de fin d'année.

Chacun y va de sa plume et chaque nouvelle reste très différente des autres, plaisant plus ou moins selon le lecteur.

Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

• France : 2015-11-20 - Poche (Français)

Prilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-14T10:13:49+01:00

• My True Love Gave to Me : Twelve Holiday Stories - Anglais