Livres
540 678
Membres
571 439

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël



Description ajoutée par Chachouw 2015-12-10T14:40:30+01:00

Résumé

La neige, les fêtes, les longues soirées d'hiver... C'est le moment de tomber amoureux!

Humour, émotion, coups de foudre, étincelles... l'amour sur tous les tons par les 12 meilleurs auteurs de la littérature ado.

Afficher en entier

Classement en biblio - 177 lecteurs

extrait

Extrait de "La Dame et le renard", Kelly Link.

"- Nous sommes tous perdants, dit une voix acerbe. Nous connaissons tous l'amour et sa perte et pourtant, nous continuons à aimer."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Je me suis régalée en lisant ce recueil de nouvelles avec beaucoup d'auteurs que j'aime beaucoup et d'autres que j'ai découvert et qui ont une très bonne plume. Qui plus est, l'objet livre en lui-même est magnifique.

J'ai quand même eu un coup de cœur pour la nouvelle écrite par Stephanie Perkins.

Et j'ai trouvé celle de Jenny Han tout simplement magique !

Bien entendu, les autres nouvelles sont superbes, comme vous l'aurez sûrement déjà compris. Même si la nouvelle de Kelly Link est celle que j'ai le moins aimé.

En quelques mots, ces nouvelles sont : merveilleuses, légères et magiques.

Elles mettent facilement dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Et c'est un pur plaisir d'y découvrir des petites histoires d'amour qui nous détendent avec succès ! :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un très beau recueil de nouvelles parfait pour le mois de décembre.

J'ai beaucoup aimé la diversité et l'originalité des nouvelles. En quelques pages, elles ont réussis à me transporter dans un pays ou même un univers totalement nouveau pendant les fêtes de fin d'année !

Evidemment, il y en a que j'ai plus apprécié que d'autres. Certaines sont plus légères que d'autres. Il y en a aussi qui m'ont semblé aller trop vite : bien que ce soit des nouvelles, il m'a manqué quelques fondations ou développements pour pouvoir prendre totalement au sérieux certaines d'entre elles.

Mais dans l'ensemble, cet ouvrage m'a permis de me mettre en douceur dans l'humeur festive de fin d'année, et il m'a fait voyagé pendant cette période où il est difficile de le faire.

Afficher en entier
Argent

Un très bon recueil de nouvelles avec 12 histoires d’amour à Noël. Mention spéciale à mes histoires préférées: des anges dans la neige, sapin du solstice et bienvenue à Christmas Californie.

Afficher en entier
Or

Le genre de livre parfait pour la période de Noël.

Afficher en entier
Lu aussi

Dans ce roman plutôt épais (490 pages), le lecteur découvre 12 nouvelles écrites par 12 auteurs américains. Elles ont pour point commun d'aborder Noël mais chacune d'un point de vue différent. Ainsi les catégories sociales, les ethnies, les coutumes... diffèrent d'une histoire à l'autre. Quelques-unes sont fantastiques, d'autres bien ancrées dans la réalité.

Tous ces récits ne sont pas égaux en terme d'écriture mais le lecteur se laisse embarquer dans ces histoires de Noël où, amour, amitié et espoir se côtoient.

Dans l'ensemble, ces histoires sont sympathiques. J'ai particulièrement apprécié La dame et le renard de Kelly Link pour son ambiance tout à fait particulière, Sapin de solstice de Stephanie Perkins, une histoire de Noël somme toute assez basique mais qui fonctionne bien, Krampuslauf de Holly Black avec ses êtres fantastiques un peu malveillants ou encore Ton Père Noël pour une nuit de David Levithan qui parle d'un jeune couple homosexuel.

Même si certaines histoires m'ont moins touchée, la lecture de ce recueil est plaisante.

A lire pour les fêtes de Noël !

Afficher en entier
Argent

Un beau recueil d'histoire d'amour, à savourer au coin d'un feu de cheminée avec plaid sur les genoux et chocolat chaud (et non en été comme je l'ai fais ahah). Mes histoires favorites restent Sapin de solstice; Bienvenue à Christmas, Californie et Le réveil du Rêveur :)

Afficher en entier
Or

J'ai adoré 6 histoires sur douze! Ceux là jaurais aimer avoir une histoire plus longue!

(Des anges dans la neige, sapin de solstice, polaris c'est là que tu me trouvera, bon sang sophie roth qu'est ce qui ta pris?, bienvenue a christmas californie, l'étoile de Bethléem)

Les 2 première et la dernière je n'ai pas accrocher donc abandonné apres quelques pages.

Les 3 autres histoires etait correcte sans plus.

Afficher en entier
Argent

Bon livre à lire évidemment en période de fête ! Pour ceux qui aiment ou qui souhaitent s'améliorer en anglais je vous conseille de le lire dans cette langue là. Le bouquin ne demande pas vraiment d'avoir un grand niveau pour comprendre.

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment adorée ce livre, a lire sous une couette bien chaude avec un petit thé. Le livre nous met dans l'ambiance des fêtes.

Afficher en entier
Argent

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est la diversité d'auteurs et donc de manières de voir la période des fêtes.

On a de la romance et des moments de tranches de vies qui côtoient du mystère, de la magie et des légendes, toujours autour de l'ambiance si typique des fêtes de fin d'année.

Chacun y va de sa plume et chaque nouvelle reste très différente des autres, plaisant plus ou moins selon le lecteur.

Afficher en entier
Bronze

Ce livre traîne depuis un moment dans ma PAL, j’ai donc profité de la période de Noël pour le lire. Je vais essayer de vous faire un micro avis par histoire.

Trois, deux, un de Rainbow Rowell : un peu déçue, tout ça pour en arriver là sans vraiment d’après. Je reste assez sceptique.

La Dame et le Renard de kelly Link : Cela ressemble à un conte mais je n’ai pas forcément été touchée, mais cela ne manque pas de magie.

Des anges dans la neige de Matt De La Pena : Une histoire comme je les aime avec une petite romance qui manque de développement, défaut des nouvelles. Et une fin bien trop abrupte même si elle m’a fait sourire comme une idiote.

Sapin de Solstice de Stéphanie Perkins : Une histoire adorable qui représente pour ma part réellement la magie de Noël, mais c’est trop court et la fin trop abrupte.

Polaris, c’est là que tu me trouveras de Jenny Han : On tombe plus dans l’imaginaire avec les elfes et le père Noël. Cela manque d’originalité pour le personnage principal, mais l’auteur nous offre un rêve que beaucoup d’enfants doivent faire. Une fin trop abrupte.

Ton père Noël pour une nuit de David Levithan : Une histoire assez mignonne qui met l’homosexualité en avant. Mais je n’ai pas accroché.

Krampuslauf de Holly Black : Une histoire remplie de clichés, mêlant aussi légende et modernité. Mais je n’ai pas accroché non plus.

Bon sang, Sophie Roth, qu’est-ce qui t’a pris ? De Gayle Forman : Je désespère et aime de moins en moins ma lecture. L’auteur met en avant Hanoukka sans trop d’explication, c’est dommage.

Seaux de bière et petit Jésus de Myra Mcentire : Ouais … Une gentille fille qui flirte avec le Bad-boy du coin… Avec une crèche géante et humaine à faire … J’ai du mal désolée.

Bienvenue à Christmas, Californie de Kiersten White : Une jolie histoire assez riche en émotion et qui a su me faire sourire bêtement sur la fin.

L’étoile de Bethlehem de Ally Carter : Elle est très simple et manque de développement. Du coup, les sentiments sont là, mais rien ne m’atteint, par contre nous avons une fin de conte de fée.

Le réveil du Rêveur de Laini Taylor : Je l’ai abandonné rapidement. J’ai été de plus en plus déçue… J’avoue que je ne lui ai pas forcément laissé une chance.

En conclusion, assez déçue au final de ma lecture. Il m’a manqué la magie de Noël la plupart du temps. Et le format nouvelle est assez frustrant pour moi. Manque souvent de développement et des fins trop abruptes. Je n’ai pas vraiment accroché au livre et cela s’est ressenti sur la durée que j’ai mis à la lire. Je vous conseille vraiment d’aller voir d’autre avis que le mien.

Afficher en entier

Date de sortie

Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

  • France : 2015-11-20 - Poche (Français)

Activité récente

Prilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-14T10:13:49+01:00

Titres alternatifs

  • My True Love Gave to Me : Twelve Holiday Stories - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 177
Commentaires 42
extraits 15
Evaluations 53
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode