Description ajoutée par anmar42 2018-05-02T16:00:55+02:00

Minuit 2

Vous-êtes-vous déjà demandé ce qui se passe après-minuit? Tout bascule. Le temps se courbe, s'étire, se replie ou se brise en emportant parfois un morceau de réel. Et qu'arrive-t-il à celui qui regarde, les yeux écarquillés, la vitre entre réel et irréel juste avant qu'elle explose et que des aiguilles de verre se mettent à voler en tous sens ? Les cauchemars de Stephen King vous empêcheront longtemps de dormir après minuit.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-30T20:22:33+02:00

Un instant, il s'émerveilla du ton naturel avec lequel elle avait répondu, un ton naturel de non-divorcée. A nous écouter, pensa Mort, jamais on ne penserait qu'il y a un salopard d'agent immobilier dans mon lit... ou du moins dans ce qui était mon lit. Il attendit que revînt la colère - la colère blessée et jalouse de celui qui se sent trahi - mais seul un fantôme se manifesta mollement là o˘ ces sentiments désagréables flamboyaient à vif auparavant.

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-25T01:52:57+02:00

Minuit, l'heure du crime que peut il bien se passer après ? Demandez cela à Stephen King

Commentaire ajouté par CatherineCollet 2019-09-04T16:27:25+02:00

Je conseille abolument cette nouvelle que les fans de Stephen king ne se doivent pas de rater! Les langoliers,la premiere histoire qui a aussi été adopté à la television par Tom Holland pour la chaine de television americaine ABC est une nouvelle surprenante qui vous donne plusieurs théories de l'espace temps à la façon de Stephen King. L'autre histoire est aussi palpitante ;

bonne lecture......

Commentaire ajouté par Myrajane 2019-08-26T19:13:16+02:00

Lu pendant mon adolescence, j’ai eu envie de le relire. Toujours aussi intéressant même si je me souvenais du dénouement. J’avais aussi vu le film et le téléfilm issus de ces deux nouvelles, mais c’est bien le livre que je préfère.

Commentaire ajouté par Nadia-98 2019-06-24T23:40:57+02:00

Au préféré la seconde histoire

Commentaire ajouté par elviraC 2018-09-08T11:01:49+02:00

Inutile de cacher que je suis fan de Stephen King. Un peu déçue avec ce recueil.

Comme à son habitude King ecrit un enorme pavé dans lequel le pourcentage d'horreur est malheureusement tres faible. Ce livre contient deux histoires, une completement fantastique et l'autre plus sordide. Le premier sujet invite a la reflexion sur les espace-temps qui nous entourent. On y decouvrent des creatures ignobles mais pas assez du point de vue de l'horreur. Le second jete deja les premieres lignes de "La part des tenebres" avec une intrigue similaire mais bien moins menée. En conclusion, la lecture de "Minuit 2" peut tres vite tourner au cauchemar pour ceux qui s'attendent a etre eclabousses par des images de Terreur, au mieux, "Les Langoliers" (la premiere histoire) vous invitera a une reflexion metaphysique du temps. Mais quand on est une inconditionnelle comme moi , on apprécie.

Commentaire ajouté par Sabine29200 2018-05-29T13:20:34+02:00

Je ne suis pas fan des nouvelles en général, mais j'ai fait une exception pour Stephen King, que je n'ai pas regrettée !

Commentaire ajouté par Cellophane 2017-02-27T22:13:46+01:00

Deux histoires. La première, les Langoliers, j'ai marché à fond ! Je suis totalement entré dans l'univers, j'étais avec eux, je n'ai rien lâché. La seconde m'a paru plus "terne", plus habituel à King avec ses écrivains pris dans les affres de leur création... Non pas que c'était mauvais mais à côté de la première, elle m'a paru fade.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2016-06-20T15:05:15+02:00

J'ai bien aimé les deux petites nouvelles avec une préférence pour "vue imprenable sur jardin secret". Elles sont bien écrites mais j’ai trouvé qu'à certains moments l’histoire trainait un peu en longueur. En ce qui concerne la fin de la première histoire elle m'est apparu très précipitée et sans réelle surprise. En ce qui concerne la conclusion de la seconde nouvelle, elle fut beaucoup plus surprenante et finissait très bien ce recueil à mon avis. C'est malgré tout une bonne œuvre de Stephen KING mais pas une de mes préférées.

Commentaire ajouté par Armante75 2016-06-18T16:39:01+02:00

J'ai lu les langoliers... et j'adore l'atmosphère mais bon sang ce que c'était frustrant d'avoir les personnages qui tergiversaient deux heure pour chaque décisions et faisaient 36 détours pour dire quelque chose!

Bref, avis mitigé sur cette première nouvelle!

Commentaire ajouté par nataly 2016-01-02T08:21:55+01:00

Deux nouvelles d'excellente facture dans ce roman de notre grand Stephen King qui ne me déçoit jamais pour le moment !!!!

Dans la première nouvelle "Les langoliers", des voyageurs d'un avion se retrouvent seulement une dizaine face à la disparition d'autres personnes, de villes.... Ils sont confrontés à ce que l'on peut appeler une diversion temporelle. Et du coup comme bien souvent dans ses livres, Stephen King arrive à nous dépeindre une personnalité profonde pour chacun face à cette situation : peur, courage, agressivité, colère, espoir, amour......

Dans "Fenêtre secrète", nous faisons connaissance avec un écrivain qui est accusé de plagiat par un homme sorti d'on ne sait où ! Bien entendu impossible de ne pas se rappeler le film avec Johnny Depp que j'ai vraiment beaucoup aimé. Mais quelle surprise de constater des variantes entre les deux. D'autant que le personnage de Morton notre écrivain est travaille jusqu'au tréfonds de son âme.

Un livre de Stephen King que je vous recommande

Minuit 2

• France : 1993-10-05 - Poche (Français)
  • Canada : 1991-09-17 (Français)
  • Canada : 2002-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 1990-09-30 (English)

Enapet l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-18T20:52:07+02:00
BMT33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T21:12:42+02:00
Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-22T11:52:54+02:00
Sebkos l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-07T18:45:40+02:00
nerilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T01:21:47+02:00

• Vue imprenable sur jardin secret - Français