Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 167
Membres
965 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Minuit 2



Description ajoutée par anmar42 2018-05-02T16:00:55+02:00

Résumé

Minuit 2

Vous-êtes-vous déjà demandé ce qui se passe après-minuit? Tout bascule. Le temps se courbe, s'étire, se replie ou se brise en emportant parfois un morceau de réel. Et qu'arrive-t-il à celui qui regarde, les yeux écarquillés, la vitre entre réel et irréel juste avant qu'elle explose et que des aiguilles de verre se mettent à voler en tous sens ? Les cauchemars de Stephen King vous empêcheront longtemps de dormir après minuit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 650 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-30T20:22:33+02:00

Un instant, il s'émerveilla du ton naturel avec lequel elle avait répondu, un ton naturel de non-divorcée. A nous écouter, pensa Mort, jamais on ne penserait qu'il y a un salopard d'agent immobilier dans mon lit... ou du moins dans ce qui était mon lit. Il attendit que revînt la colère - la colère blessée et jalouse de celui qui se sent trahi - mais seul un fantôme se manifesta mollement là o˘ ces sentiments désagréables flamboyaient à vif auparavant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par marcus9999 2023-10-18T14:09:07+02:00
Argent

Les langoliers, la première histoire est excellente. Je crois que j'avais déjà vu le film. La 2ieme est trop prévisible, beaucoup moins intéressante que la 1ere.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par John88 2022-10-04T21:55:56+02:00
Or

Les langoliers et fenêtre sur jardin secret. Deux nouvelles de Stéphen King à ne surtout par manquer. Il y a des films sur chacune d'elles. Intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mijak 2021-11-22T22:00:20+01:00
Or

Un recueil de deux nouvelles seulement, donc des nouvelles très longues. En fait, la première aurait pu être un roman à elle seule.

Les Langoliers donc, est fantastique. Magnifique, terrifiante et originale. La seconde, je me suis aperçu, j'en avais déjà vu l'adaptation (avec Johnny Depp - Fenêtre Secrète). Je connaissais donc déjà le twist. Elle est plus convenue, comme l'explique aussi SK en préface, elle fait partie de ces histoires qui mettent en scène un protagoniste écrivain face ses hantises, comme Misery ou La Part des ténèbres.

Les deux sont toutefois excellentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-08-24T17:30:14+02:00
Diamant

Autre recueil de nouvelles de Stephen King. Certains ont préféré la première, d'autre la seconde, moi j'ai tout aimé.

Minuit 1: L'heure où un avion peut atterrir dans le néant, le monde des Langoliers.

Minuit 2 : L'heure où un écrivain peut rencontrer le pire, dans un jardin très secret d'où l'on ne revient pas.

Dans la première, les passagers d'un avion en partance pour Boston se réveillent après un court somme et s'aperçoivent qu'hormis une dizaine de personnes, l'avion est vide. Le point fort du récit repose sur les relations entre les passagers restants et on flirte allègrement avec la Science-fiction, cette fois.

Dans la seconde, il s'agit d'un écrivain, Morton Rainey, qui se retrouve accusé d'avoir volé le manuscrit d'un autre. Après avoir jeté l'oeil sur le texte, il s'avère qu'en effet, il s'agit d'un quasi copier-coller de son propre livre.Cette deuxième nouvelle est davantage axée sur la psychologie des personnages, et l'angoisse est bien présente.

Deux grandes réussites, donc. J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laubel 2021-04-14T17:20:18+02:00
Or

Deux nouvelles sont présentes dans ce livre: les langoliers et vue imprenable sur jardin secret. Deux nouvelles très différentes l'une de l'autre mais les deux sont aussi addictive et captivante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T09:16:37+01:00
Or

Autre recueil de nouvelles de l'auteur... il nous rappelle qu'il va falloir définir clairement le terme de "nouvelles"...

Parceque oui, ce recueil est composé, en fait, de deux romans. Court selon lui, mais encore une fois, il faudrait en discuter. Les Langoliers faisant prés de 380 pages quand Vue imprenable sur jardin secret atteint les 220. 2 histoire donc, dont je vais vous parler...

01 - Les Langoliers

Alors qu'ils ont embarqué pour un vol en avion vers Boston, une dizaine de passager s'endors et ont la surprise, au réveil de voir qu'ils ne sont plus qu'une dizaine, et que les autres ont tous disparus... Et voici un texte plutôt bien fichu qui va nous embarquer sur des territoires rarement vu chez l'auteur. Une espéce de science fiction assez prenant dans laquelle les personnages sont bien écrit et la relation qu'ils entretiennent va finalement mener au final. Qu'est ce qu'hier devient quand maintenant arrive ? Comment né demain ? Voilà des questions qui seront au coeur de cette histoire bien fichu, rythmé et assez intelligente !

02 - Vue imprenable sur jardin secret

King a souvent écrit sur l'écriture elle même. Il s'y remet ici, avec cette histoire qui suit Morton Rainey. Il vient de divorcer. Un jour, un homme frappe à sa port et l'accuse d'avoir volé une de ses histoires. Mort est, en effet, écrivain. Et la nouvelle qu'on l'accuse d'avoir volé se nomme Sowing Seasons. le manuscrit qu'on lui tend se nomme "Vue imprenable sur jardin secret". Et à quelques détails prés, c'est la même histoire...

Avec ses 220 pages, ce roman court parvient à créer une véritable angoisse (John Shooter exige une preuve de non plagiat et se montre fort pressant) et, alors que j'avais peur que le théme soit rabâché, il parvient à se montrer trés intéressant dans sa maniére de gérer la psychologie de Mort, et ce sentiment de vol chez chaque écrivain, forcément forgé par ses influences. Mes craintes ont donc vite été balayé et j'ai été totalement pris par ce mini-roman qui fait partie des grandes réussites de l'auteur !

Au final, voici donc un recueil trés réussit avec 2 romans majeurs de l'auteur, mais que l'on cite au final trés peu. Et c'est dommage. Il ne faut donc pas hésiter à les lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-12-21T20:14:53+01:00
Bronze

2 nouvelles se trouvent à l'intérieur de ce livre. On reconnaît la plume de Stephen King qui arrive à nous transporter en quelques centaines de pages. Les Langoliers est des 2 ma préférée car on ressent vraiment le cauchemar, l'angoisse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-25T01:52:57+02:00
Diamant

Minuit, l'heure du crime que peut il bien se passer après ? Demandez cela à Stephen King

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CatherineCollet 2019-09-04T16:27:25+02:00
Argent

Je conseille abolument cette nouvelle que les fans de Stephen king ne se doivent pas de rater! Les langoliers,la premiere histoire qui a aussi été adopté à la television par Tom Holland pour la chaine de television americaine ABC est une nouvelle surprenante qui vous donne plusieurs théories de l'espace temps à la façon de Stephen King. L'autre histoire est aussi palpitante ;

bonne lecture......

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myrajane 2019-08-26T19:13:16+02:00
Diamant

Lu pendant mon adolescence, j’ai eu envie de le relire. Toujours aussi intéressant même si je me souvenais du dénouement. J’avais aussi vu le film et le téléfilm issus de ces deux nouvelles, mais c’est bien le livre que je préfère.

Afficher en entier

Dates de sortie

Minuit 2

  • France : 1993-10-05 - Poche (Français)
  • Canada : 1991-09-17 (Français)
  • Canada : 2002-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 1990-09-30 (English)

Activité récente

Youbs l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T21:01:21+01:00

Titres alternatifs

  • Vue imprenable sur jardin secret - Français
  • Four Past Midnight - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 650
Commentaires 42
extraits 20
Evaluations 102
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode