Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 594
Membres
1 217 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Minuit 4



Description ajoutée par servalent 2024-11-04T15:40:40+01:00

Résumé

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passait après minuit ? Tout bascule. Le temps se courbe, s'étire, se replie ou se brise en emportant parfois un morceau de réel. Et qu'arrive-t-il à celui qui regarde, les yeux écarquillés, la vitre entre réel et irréel quand elle explose et que des aiguilles de verre se mettent à voler en tous sens ? Les cauchemars de Stephen King vous ont empêché de dormir avec Minuit 2.

Avec Minuit 4, la nuit sera encore plus longue.

Afficher en entier

Classement en biblio - 551 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par servalent 2024-11-04T15:38:17+01:00

On ne fixe jamais de rendez-vous à Dame Chance ; elle a l’art de poser des lapins au moment où on a le plus besoin d’elle. Mais si la fantaisie lui prend de se montrer d’elle-même.... eh bien, il est judicieux de laisser tomber ce qu’on est en train de faire, quoi que ce soit, et de l’emmener dîner aux chandelles et au champagne - de la traiter du mieux qu’on peut. Cette salope s’allonge toujours si on la traite convenablement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par servalent 2024-07-08T14:46:39+02:00
Or

Il n'y a que deux histoires dans ce livre, donc elles sont très longues. En fait, la première aurait pu être un roman à part entière. Les Langoliers sont vraiment frappantes. Elles sont superbes, effrayantes et originales. En ce qui concerne la deuxième histoire, je me suis rendu compte que j'avais déjà vu l'adaptation (avec Johnny Depp - Fenêtre Secrète). Je connaissais déjà la fin. Elle est plus prévisible, comme Stephen King l'explique également dans la préface.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marcus9999 2023-06-20T21:59:51+02:00
Or

J'ai bien aimé la 1ere histoire, mais beaucoup moins la 2ieme c'est le pourquoi je l'ai mis Or. La 1ere histoire était un peu longue, mais intrigante et la fin était très bonne tandis que la 2ieme histoire était ordinaire tout le long et on se doutait de la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2022-03-23T14:58:52+01:00
Pas apprécié

Bon alors l’avis sera court puisque je n’ai aimé. C’est long, beaucoup de descriptions, une intrigue bancale et des personnages soporifiques. Après ce n’est pas mon genre mais lu dans le cadre d’un challenge, je me suis dit pourquoi pas ? Ce pavé comporte deux histoires et une seule m’a suffi. A vous de voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mijak 2022-02-02T12:26:25+01:00
Argent

Une seconde partie que j'ai un peu moins aimé que Minuit 2. Les deux histoires sont bien flippantes et regorgeant de créativité, à nouveau. La première, le Policier des Bibliothèques, part de l'idée d'une mise en garde pour enfant, et en fait une histoire pas du tout pour les enfants, avec une portée qui va au-delà de la simple bizarrerie terrifiante.

Bizarrerie terrifiante qu'on retrouve plutôt dans la seconde nouvelle, le Molosse du Soleil, qui parle d'un polaroid hanté (en gros). Là on a encore, comme d'habitude chhez SK, des persos vivants à la perfection, mais je sais pas, ce côté inexplicable et un peu wtf ne m'a pas emballé.

Dans tous les cas, c'est un régal à lire encore, mais je préférais les nouvelles de Minuit 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-09-03T16:56:33+02:00
Argent

Effrayant ! Très bien écrit, excellent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-08-27T17:21:41+02:00
Diamant

Minuit 4, nul besoin d'être grand devin pour deviner que c'est la suite de Minuit 2, enfin si l'on peut parler de suite pour des nouvelles.Ce recueil nous propose deux longues nouvelles : Le policier des bibliothèques et Le molosse surgi du soleil.

J'ai trouvé la première très drôle et ça m'a rappelé quand étant gamine, je ne retrouvais pas l'un des livres à rendre. Cette légende américaine n'existe pas en France, mais qui n'a jamais été intimidé par la bibliothécaire quand il sait qu'il a un léger retard pour retourner un bouquin ou pire, quand il n'arrive plus à remettre la main dessus. Dans la nouvelle de Stephen King, c'est un adulte qui voit ressurgir ses angoisses enfantines, et les temps ont changé, mais ces "épisodes" demeurent dans la mémoire de beaucoup d'entre nous, je suppose.

Dans la seconde, un gamin se voit offrir un Polaroid pour son anniversaire. Mais l'appareil est tout sauf ordinaire. Il prend encore et encore la même photo, sur laquelle un gros chien se balade.

Deux très bonnes nouvelles, une ambiance stressante à souhait, et ça se passe à Castle Rock, bien entendu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T09:22:47+01:00
Or

Aprés Minuit 2, on découvre Minuit 4, autre recueil composé de deux romans court de King. Cependant, aucun des deux n'a été adapté au cinéma cette fois ! Est-ce à dire qu'ils seraient moins bon ?

01 : le policier des bibliothéques

Sam Peebles doit remplacer le conférencier du jour du Rotary Club. S'il est assez fier de son texte écrit en urgence, il suit les conseils de sa secrétaire et va chercher deux livres à la bibliothéque pour l'améliorer. Ardelia Lortz, la bibliothécaire, lui rappelle bien l'obligation de les rendre dans les délais... sinon le policier des bibliothéques viendra les chercher...

Tiré d'une vraie légendes urbaines américaines, cette histoire parvient, avec les ressorts habituels de l'auteur, à créer un véritable sentiment d'angoisse. La question de savoir qui est cette Ardelia est présent dans tous le livre. de plus, celui-ci revient sur les terreurs de l'enfance, mais aussi les traumatismes que l'on peu subir. Ainsi, certains passages de l'histoire sont réellement durs à lire de par la violence qui s'en dégage. mais cela donne aussi sa force à un récit particulièrement réussit, et pourtant trés méconnu aujourd'hui !

02 - le molosse surgi du soleil

Et voici une autre histoire assez peu connu. Kevin fête ses 15 ans et son pére lui offre un appreil photo. Un Polaroïd Soleil 660. Mais lorsqu'il prend une photo, Kevin constate que celle qui sort n'a rien à voir avec ce qu'il a pris. Un représente un énorme chien. Intrigué, il en prend d'autre et se rend compte que ce n'est pas tout à fait la même mais cela semble représenter un danger. Il va alors faire appel à un brocanteur peu scrupuleux pour l'aider, ainsi qu'à son pére...

Cette histoire, de 250 pages environs, tient parfaitement sur sa durée, se montrant intéressante et rythmée. Elle manque un peu de surprise mais fonctionne parfaitement comme divertissement. Et surtout, elle ne s'embarrasse pas de fioriture. King le dit lui même, ce récit lui a surtout servi à explorer et reparler de personnages de Castle Rock, mais il le fait bien. Alors si cela manque un peu de profondeur, ça reste trés agréable à lire !

Et voici au final un recueil tout à fait sympathique, loin d'être un faire valoir avec deux histoires sans intérêt. J'ai même pris plaisir à les découvrir et je les conseille sans probléme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SylveryFox 2021-02-25T10:03:27+01:00
Argent

Minuit 2 est un ton au-dessus. Mais deux nouvelles tout à fait correctes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Squeletor 2021-02-08T11:43:20+01:00
Bronze

Sachant que je devais m'attendre à 2 longues nouvelles et non à un ensemble de courtes nouvelles comme dans Différentes Saisons, j'ai pleinement réussi à plonger dans ces deux novellas avec une préférence pour Le Policier des Bibliothèques dont certains aspects m'ont agréablement rappelé mon roman Elle est la Nuit. Du King classique, mais du bon King.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emy78 2021-01-25T09:30:12+01:00
Bronze

Ce roman est composé de 2 nouvelles. Les deux n'ont pas été un coup de coeur pour moi, mais je les ai apprécié malgré tout. La première est longue à se mettre en place, j'ai donc eu du mal à me jeter dedans. L'histoire était pourtant top une fois lancée. La deuxième est plus rapide à se laisser et j'ai particulièrement apprécié la fin.

Afficher en entier

Dates de sortie

Minuit 4

  • France : 2002-02-04 - Poche (Français)
  • Canada : 1992-02-25 (Français)
  • Canada : 1994-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1990-09-30 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Four Past Midnight, Book 2 - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 551
Commentaires 33
extraits 14
Evaluations 69
Note globale 7.64 / 10