Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Laurine-25 2021-09-05T17:40:40+02:00

Une ombre dansa sur l’une des rangées d’étagères et le coeur de Sam se mit de nouveau à cogner. Mais ce n’était que celle de la réceptionniste, qui s’était penchée pour vérifier qu’il n’avait pas commis d’erreur dans la date. Et…

Et Il ne projetait pas d’ombre. Le Policier des Bibliothèques. En plus…

Il essaya, en vain, de chasser la suite

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2021-08-27T20:11:30+02:00

J’ai fini par trouver le type que je cherchais, et réussi à lever suffisamment la tête pour plonger mon regard dans ses yeux argentés impitoyables. Je me suis efforcé de vous en ramener une esquisse de portrait, ô fidèle Lecteur, mais il risque de ne pas être très bon.

C’est que, voyez-vous, mes mains tremblaient bougrement lorsque je l’ai dessiné.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2021-08-27T20:11:14+02:00

- On trouve dans ce livre des poèmes sur l’importance de la petite entreprise dans la vie américaine ? demanda Sam, dubitatif.

- Lorsqu’on cite un poème, ça rend les gens optimistes, d’une manière générale. Peu importe de quoi il parle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2021-08-27T20:10:54+02:00

” Je veux “, dit Sam. Il n’avait fait que murmurer les mots, mais l’acoustique du hall devait être excellente, car ils furent amplifiés en un grommellement grognon qui le fit se recroqueviller sur place; on aurait dit que sa voix avait littéralement rebondi contre le plafond élevé. Il eut à cet instant-là l’impression d’être de nouveau en cours élémentaire et sur le point de recevoir une réprimande de la part de Mme Glasters, pour avoir fait du tapage au mauvais moment. Il regarda autour de lui, mal à l’aise, s’attendant presque qu’un bibliothécaire grincheux arrivât à grands pas de la salle principale pour voir qui avait osé profaner le sacro-saint silence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2021-08-27T20:10:42+02:00

C’est pas fini, non ? T’as quarante berges, mon vieux, et ton cours élémentaire, il ne date pas d’hier.

Sauf qu’ici, il avait l’air de dater d’hier, justement. Ici, il avait l’impression qu’il lui aurait suffi de tendre le bras pour le toucher du doigt, le cours élémentaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2021-08-27T20:10:27+02:00

Je me suis marié en 68 et j’aurais bien aimé lui demander d’être mon témoin, mais je n’ai pas osé. En fin de compte, il est arrivé sans avoir bu - cette fois - mais on ne pouvait jamais se fier à lui sur ce chapitre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2021-08-27T20:10:15+02:00

Pop le regardait de son air matois, déchiffrant ces pensées au fur et à mesure qu’elles traversaient le visage de Kevin avec autant de facilité que les gros titres d’un journal à scandales.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BMT33 2019-10-06T19:09:03+02:00

Minuit 3... Grand dîner dans les buissons de la bibliothèque municipale. Marmots à la broche...Sam Peebles est en plein cauchemar. Il n'a pas rendu ses livres à temps et le biblioflic qui le poursuit a tantôt des yeux de loup, tantôt la trompe d'un insecte. Une horrible chose qui s'allonge démesurément pour aspirer sa vie, ses peurs. Ah ! le délicieux fumet des terreurs de l'enfance !

Minuit 4... clic et clac ! Grésillement ! La photo s'extirpe du Soleil 660. De quoi devenir parano. Le Polaroïd ne cesse de reproduire la même image : celle d'un molosse, un monstre de l'enfer de Lucifer, prêt à bondir de l'appareil. Prêt à tuer. Happy Birthday, Kevin!

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-21T05:34:23+02:00

Minuit

 trois

Note sur

 « le policier

 des bibliothèques »

Le matin du jour où cette histoire a commencé, j’étais à la table du petit déjeuner, avec mon fils Owen. Ma femme était remontée prendre sa douche et s’habiller, et les deux éléments essentiels de nos matines (il était sept heures) venaient d’être partagés : les œufs brouillés et le journal. Willard Scott, qui nous rend visite en moyenne cinq jours sur sept, via les ondes, nous parlait d’une dame du Nebraska qui venait de fêter ses cent quatre ans, et à nous deux, Owen et moi, nous devions bien avoir deux grands yeux ouverts. Jour de semaine typique chez les King, en somme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2018-08-04T17:09:12+02:00

Eh bien, fit Kévin, un peu sur la défensive, je dis simplement que nous devrions peut-être y réfléchir. Ce que je veux dire... ce n'est pas un défaut ordinaire, hein? pas comme si les photos sortaient surexposées... ou comme si elles restaient blanches... ce serait autre chose. Mais un truc comme ça, comment est-ce possible? La même photo, encore et encore! Mais regardez! On est à l'extérieur, alors qu'on les a toutes prises à l'intérieur!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode