Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 763
Membres
1 179 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Minuit à la charmante librairie



Description ajoutée par carohem 2024-06-28T08:16:42+02:00

Résumé

Carmen a le moral dans les chaussettes. Pour éviter la faillite, la magnifique librairie où elle travaille est devenue le lieu de tournage d’un film de Noël complètement ringard et l’amour de sa vie vient de s’envoler à des milliers de kilomètres pour aller étudier un arbre dans la forêt amazonienne. L’esprit de Noël n’est décidément pas au rendez-vous… Mais lorsque le vieux propriétaire de la librairie avoue qu’il pense s’associer à un homme d’affaires un peu louche pour réaliser son rêve de voyage en Antarctique, la jeune femme met tout en œuvre pour sauver la librairie. Avec l’aide des commerçants du quartier et de sa famille, Carmen pourrait bien réaliser son plus grand tour de magie !

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Encore un T2 non mentionné par ma bibliothèque

Cela devient lassant

En tout cas livre pas intéressant du tout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2025-01-08T16:45:18+01:00
Argent

J'ai acheté et lu ce livre sans savoir qu'il s'agissait d'une suite, et cela ne m'a pas du tout dérangé. Je l'ai découvert en venant écrire mon avis ici.

C'est une belle histoire de Noël qui ne met pas la romance à l'honneur (même s'il y en a une très légère, mais surtout très distante), et c'est plutôt rare.

J'ai aimé me plonger dans cette histoire car Carmen est très humaine. Elle a ses qualités, mais aussi ses défauts. Elle m'a parfois un peu agacée, notamment dans sa relation avec Sofia, mais je me suis quand même grandement attachée à elle. ce sont d'ailleurs les personnages qui font la force de ce livre. J'ai notamment adoré Rudi et Bronagh qui ne se prennent pas la tête, mais aussi Sofia qui me ressemble beaucoup plus.

L'histoire est également très mignonne, et même si l'on se doute qu'elle va y arriver, on se demande comment.

J'ai bien aimé Oke aussi, même s'il est un peu en retrait pendant tout le livre. Je me demandais comment il allait pouvoir rentrer.

Il s'agit donc d'un bon roman feel-good sans prise de tête avec des personnages un peu attachiants, finalement, et qui nous emporte dans la magie de Noël. Bien sûr, le fait que le tout tourne autour d'une librairie ne gâche rien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TataEili 2024-12-22T11:15:39+01:00
Bronze

J'ai acheté ce livre totalement par hasard, pour un défi de lecture. Sans savoir qu'il s'agissait apparemment d'une suite.

Je ne suis pas adepte des romance, ni de Noel et encore moins des romances de Noel. Dans l'ensemble l'histoire est fluide, concentrée sur la sauvegarde de la librairie face au promoteur/vendeur de Nessie en toc, et a la préparation du voyage du propriétaire de la librairie. Carmen est un personnage attachant dans lequel on peut tous s'identifier car confronter aux problèmes d'argent et de logements.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m'a laissée dubitative quand au revirement de son choix de partenaire. Pourquoi avoir mis fin a sa relation naissante avec le beau roux, sous prétexte que le gars qui l'a quitté pour l'Amazonie revient comme une fleur

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Minuit à la charmante librairie" est sorti 2024-10-03T05:53:54+02:00
background Layer 1 03 Octobre

Date de sortie

Minuit à la charmante librairie

  • France : 2024-10-03 (Français)

Activité récente

Syl85 le place en liste or
2025-01-12T17:16:28+01:00

Titres alternatifs

  • Midnight at the Christmas bookshop - Anglais
  • Midnight at the Christmas bookshop - Abkhaze

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 12
Note globale 6.42 / 10