Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de AmandineStuart

Minuit ou presque


Commentaire ajouté par AmandineStuart 2021-08-23T18:40:45+02:00

Je ne vais pas passer par quatre chemins : c’était chouette, mais clairement pas génial.

Si la première nouvelle m’a beaucoup plus du fait de ses sauts dans le temps pour ne nous montrer que les fêtes du Nouvel An (avec exactement le même principe que Un Jour de David Nicholls), j’ai trouvé le personnage de Mags trop effacé et introverti. Je sais que l’autrice aime particulièrement travailler ce type de personnages, mais je trouve que le format de la nouvelle ne leur convient pas puisqu’on n’a pas vraiment le temps de s’y attacher et de les développer. C’était mignon, mais pas inoubliable.

Pour ce qui est de la seconde nouvelle, ce fut beaucoup plus appréciable du point de vue des personnages. Ce qu’il m’a manqué, ce sont les références. Parce que je l’avoue : je n’ai jamais regardé un épisode de Star Wars en entier. Et comme c’est un peu le sujet principal de cette histoire… J’ai été un peu perdue. Ça ne m’empêchait en rien de comprendre, mais j’avais parfois l’impression de devoir rire alors que je n’avais pas compris la blague ou l’allusion. Je pense donc être passée à côté de certaines choses, ce qui m’a un peu déstabilisée.

Mais entendons-nous bien : Ça reste du Rainbow Rowell – ce qui veut dire que c’est drôle, tout doux, un peu piquant, et bienveillant. Donc loin d’être rebutant !

Bref, pour moi ce n’est pas ce que l’autrice a pu faire de mieux, mais ça reste une chouette petite lecture garantie sans prise de tête et bon moment en perspective.

https://desrevesdanslamarge.com/rainbow-rowell-minuit-ou-presque/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AmandineStuart

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode