Minuit, Tome 11 : Le Fil de l'aube

Description ajoutée par plumanna 2015-12-21T19:28:39+01:00

Mira est une puissante guerrière au service de l'Ordre qui maintient la paix précaire existant entre vampires et humains. Elle ne jure que par sa mission jusqu'au jour où celle-ci ramène dans sa vie Kellan Archer. Un combattant ex-membre de la Lignée qui a disparu mystérieusement après une nuit de passion torride, des années auparavant. À présent ennemis, les deux ex-amants sont obligés de choisir entre leur devoir et le désir qui les consume depuis toujours.

Extrait ajouté par Matoline 2014-03-04T14:49:09+01:00

"- Tu es restée, murmura-t-il en glissant la bouche le long de son cou, où son pouls battait en rythme avec le sien.

Le réponse chuchotée de Mira glissa dans ses cheveux où elle avait posé les lèvres sur le dessus de son crâne.

- Tu ne m'as pas lâchée."

Ceux qui ont lu la Confrérie de la dague noire, Minuit est très similaire, vous allez adoré!

Ce petit extrait donne envie! Eh oui, des hommes puissants, beaux, mystérieux; des guerriers, combattant les vampires renégats. Ils feront tout ce qui peuvent afin de garder les humains en sécurité... ainsi que leur compagne de Sang, des femmes exceptionnelles. Ils étaient peu à croire en l’Amour avec un grand A, jusqu’à ce qu’ils le trouvent, chacun leur tour.

Dans un univers où les humains vivent le jour et les vampires la nuit, ils feront face à de grandes menaces: meurtres sanguinaires, violence, guerre... Et ils devront tout faire pour protéger les femmes de leur vie.

Une série captivante, pleine de rebondissements, d’action, d’amour et de passion. Une série à lire absolument! 10/10

Commentaire ajouté par Hathor13 2020-01-01T10:04:34+01:00

L’histoire de la saga reprend 20 ans après le dernier tome, l’auteur met en scène les enfants des précédents personnages. Je pesais que cela donnerait un nouveau souffle à la saga mais l’intrigue ne décolle pas vraiment et l’auteur reprend son schéma habituel ce qui devient lassant, introduisant un nouveau mystérieux ennemi.

Vingt ans plus tard nous débutons l'histoire sans trop savoir où sont rendu nos personnages favoris. Je n'étais pas sûre d'aimer cette nouvelle version de Minuit, mais j'ai continué à lire, captivé malgré moi par cette nouvelle réalité. Et puis, je me suis posé maintes fois les questions sur Kellan, mais où s'en va-t-il, qu'a-t-il fait et pourquoi! Et ce petit lutin de Mira est devenue une femme, guerrière en plus. Comment ce couple pourra-t-il concilier leur deux mondes? J'ai finalement adoré cette histoire, malgré que j'ai l'impression que l'histoire s’essouffle tout seul.

J'ai adoré ce tome plus original que les autres dans ce renouveau, ce nouveau monde ou les vampires "cohabitent" avec les humains. De nombreux humains ou vampires se font toujours la guerre, et la paix ne tient qu'à un fil, mais nos héros vont se battre pour la justice. J'ai beaucoup aimé la relation de nos personnages, tout en pureté et douceur en y alliant passion.

Nous retrouvons une Mira adulte en deuil de son ancien amour. Cette jeune prophète est toujours fragile face à son passé mais reste une forte guerrière. Quant à Kellan, l'adolescent qui avait perdu sa famille, il nous met en émoi. Il a du abandonné sa vie, mais quand son âme soeur vient à lui, il ne sait plus quoi faire. Nous rencontrons également les enfants de nos héros principaux, et c'est tellement interessant de voir les années défilés avec eux ! Une nouvelle génération de vampires !

Un nouveau monde plein de personnages surprenants !

Commentaire ajouté par eola 2019-04-01T18:39:45+02:00

Après relecture, je confirme : J'ai ADORÉ ! Ce tome est magnifique, sublime, haletant....Bref je ne lui trouve pas de défauts.

J'ai adoré l'histoire d'amour, l'intrigue, les personnages ancienne et nouvelle génération.

La romance Mira/Kellan a encore fait chavirer mon coeur plus d'une fois. Mira m'a plu dès qu'elle est apparue au sein de l'ordre.

Kellan est quant à lui un personnage plein de surprises. Meurtri par un passé douloureux et par avenir tout aussi noir, il préfère "ne pas aimer" afin d'eviter de faire souffir Mira.

Tout comme la première fois, j'ai pleuré pendant la lecture de ce livre surtout à la fin !

A lire sans aucun doute ! Histoire très addictive !

Leur monde à bien changer!

J'avais quelques appréhension pour la suite de la saga avec un saut dans le temps mais ça se fait sans problème.

Et je suis contente que ça commence par Mira, même si c'était un peu une évidence.

J'aimais beaucoup son personnage petite et encore une fois adulte.

Et Kellan n'a rien à lui envié, il est très intéressant aussi.

Bon quand on croit que c’est fini... ça recommence. On est content de retrouver toute la famille de l’ordre. C’est une belle histoire d’amour que même la mort ne sépare pas mais quelque part c’est tellement irréelle qu’on a du mal à adhérer. Les personnages sont cependant prenant et les scènes érotiques vraiment très belle... on aime à découvrir cette nouvelle génération qui se prépare à un nouveau combat... un peu de lassitude peut être mais on a quand même envie de savoir ce qui attend ces jeunes.

L'un de mes préféré de toute cette saga, on avance dans l'intrigue principale mais on se pose encore beaucoup de questions

Commentaire ajouté par merlin63 2018-09-07T08:12:18+02:00

Ce tome a été un peu long les 50 première pages, mais après un tome génialissime !

Un vrai bonheur, les nouveaux tomes sont avec les enfants des guerriers mais super contente d'avoir quand même les parents !

L'histoire de Mira et Kellan était une évidence pour moi, j'aimais beaucoup Mira déjà petite, mais maintenant juste Wahouuuuuu !

J'ai lu ce livre en 1 jour 1/2 c'est pour vous dire !

Quel plaisir de retrouver les guerriers quelques années plus tard avec tellement de changements !

C'est super intéressant de constater l'évolution avec le monde humain au cours des années. Et maintenant, une nouvelle espèce fait son apparition ce qui pimente encore plus l'histoire et nous lance dans une nouvelle quête !

La romance entre Mira et Kellan était à la hauteur des mes attentes ; touchante et pleine d'émotion !

Minuit, Tome 11 : Le Fil de l'aube

• France : 2014-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-11 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-22 (English)

Leinoor l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-22T06:58:45+01:00

• Edge of Dawn - Anglais