Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat ... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres ...
- Jamais je ne pourrais te laisser t'en aller, Gabrielle. Car, que tu l'acceptes ou non, je t'offre mon coeur. Je t'offre également mon amour, si tu le veux.
Elle déglutit.
- Pardon ?
- Je t'aime. Gabrielle Maxwell, je t'aime plus que la vie elle-même. Il y a si longtemps que je suis seul.. j'étais trop stupide pour le reconnaître... jusqu'à ce que ce soit quasiment trop tard. Ce n'est pas... trop tard, n'est ce pas ?
Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.
L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.
Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.
effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué !
La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...
Une saga qui me tentait depuis un bon moment déjà ! Toujours un peu peur d'entamer une nouvelle saga et malheureusement, celle-ci ne m'aura pas convaincu à cent pour cent, malgré une très bonne histoire que j'ai quand même su apprécier !
Gabrielle Maxwell avait déjà une vie bien remplie avant de tomber malencontreusement dans une scène de crime... En effet, en sortant de boîte de nuit, elle assiste à un meurtre épouvantable et frôle de peu la mort. Lorsqu'elle réussi à s'échapper, elle prévient la police mais personne ne la croit. Jusqu'au jour où un jeune homme vient frapper à sa porte pour lui parler de cette affaire... Lucan Thorme la croit et lui promet de régler ça. Gabrielle est loin de connaître le monde dans lequel elle vit...
Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé ce premier tome. Au contraire, j'ai passé un bon moment. J'ai été captivé dès la première page car tout est mystérieux, on ne sait pas trop où on met les pieds et c'est plaisant de poursuivre la lecture pour dénouer tout ce mystère. De plus, j'ai trouvé un fond d'originalité concernant les vampires : ils ne sont pas morts donc ils ont bien un coeur qui bat et ne sont pas immortels ! Certes, il y a des chances pour que ce soit du déjà vu, mais pour ma part, ce n'est pas le cas donc j'ai bien apprécié ce petit changement.
Comme dans toutes autres sagas bit-lit, on retrouve des passages assez hot mais pour une fois, ça ne m'a pas dérangé. Le vocabulaire est parfois assez cru, contrairement au reste de la narration mais il y en a peu et ça ne dure pas des pages entières ! Je n'ai pas été spécialement choqué par ces scènes et ce sera donc un gros point positif pour moi !
L'histoire évolue bien au fil des pages, on passe d'un début assez long en description pour arriver ensuite à des scènes d'action surprenantes et prenantes. Le problème est qu'il y a quelques longueurs selon moi, mais le style de l'auteur permet de s'accrocher et de continuer sans problèmes.
Côté personnages, Gabrielle parait fragile et trop sensible mais elle cache néanmoins un bon caractère. Elle n'est pas comme celles que je préfère, très indépendante et qui a beaucoup de réparti mais il n'est pas difficile de s'attacher à elle malgré tout.
Lucan Thorme m'a agacé au départ, avec ses mensonges. J'avais l'impression qu'il se forçait à être gentil... Il paraissait pas du tout naturel ni spontané. Mais par la suite, il est bien plus intéressant à suivre même s'il m'aura laissé de glace finalement...
L'auteur a une bonne façon de décrire les choses. Il y a parfois des détails dont on n'a pas besoin et qui alourdissent un peu l'histoire mais elle se lit facilement et assez rapidement tout de même. Les scènes de sexe où le langage est trop cru à mon goût passe facilement uniquement parce qu'ils ne sont pas trop nombreux et courts, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de parler aussi brutalement dans ces passages-là... Ca passe tout aussi bien (voire peut-être mieux...) avec des thermes plus doux, surtout que ça ne colle pas avec le reste du récit quand c'est aussi cru...
Je ne sais pas si je lirai la suite. Disons que ça m'intrigue un peu quand même, surtout que je me suis laissée facilement emporter par ce premier tome. Je lirai le deuxième à l'occasion sûrement, pour savoir ce qu'il se passe dans ce monde un peu différent de ce que je lis d'habitude mais ça n'en sera pas une priorité pour moi... Je ne sais pas trop ce qui ne m'a pas convaincu, peut-être le côté romance qui est toujours trop présent dans ce genre de roman... Je suis plus attirée par la bit-lit "soft" que par celle-là...
Une histoire mordante. L'écriture est sympa et les personnages aussi. J'aime bien la romance/passion mélangée à l'action du livre. Un premier tome qui se lit rapidement et agréable.
Cette série ressemble à plusieurs autres séries du même genre. J'ai dévoré bon nombre de séries de bit-lit avec un tome = un couple, et où les hommes sont des créatures particulières (guerriers en général) et la femme une humaine qui découvre leur monde.
Dans un sens je commence à avoir fait le tour, et je n'ai plus tout-à-fait le même enthousiasme qu'au début, et en même temps j'ai passé un très bon moment quand même. J'ai dévoré le livre en deux jours.
Lucan est effectivement un guerrier puissant qui n'est pas prêt à prendre compagne. Gabrielle est une jeune femme un peu spéciale, et j'ai bien aimé la façon dont elle accepte la découverte des vampires. C'est bien amené par l'autrice et du coup ce n'est pas une compréhension sortie de nulle part ou un déni qui dure trop longtemps.
Ce tome est le premier, donc on découvre les différents personnages de la Lignée et c'est un plaisir, mais au niveau de l'intrigue de fond il reste encore un peu introductif, j'ai donc hâte de voir la suite.
On sent dès ce premier tome que l'autrice ne va pas nous ménager. Les morts et les trahisons ne lui font pas peur, ce qui offre un certain suspense et laisse présager une suite pleine de rebondissements.
Je rejoins les commentaires précédents. Oui on peut voir des similitudes avec la confrérie de la dague noir : une confrérie composé de guerriers meurtris mais alpha et dépendant de leur conjointe. Le devoir et l'honneur oblige, ils font donc leur boulot depuis des siècles, infligeant la mort axu renégats.
Mais contrairement à la dague noir, l'intrigue est moins développé et tourne plus autour de l'attrait charnel et passionnel du couple. Là où je pense que Ward avec ces multipliants de vues nous offres plus de largeur. Donc il faut aimer le côté spicy pour apprécier l'oeuvre, ce qui est mon cas.
Ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment, j'ai lu rapidement le roman. Et j'ai trouvé que Gabrielle est un personnage interessant et un peu intrépide.
Dans mes tout débuts de lecture bit-lit, c'était sympa je suis pas allée jusqu'au bout de la série mais au début ça me convenait. Je cherchais pas grand chose, parce qu'au final les tomes ont le même schéma mais il n'y a pas de quête annexe - ce qui manque souvent dans ces oeuvres là c'est l'histoire de fond. Dommage, ça pouvait être prometteur.
La première fois que j'ai écouté ce livre il était en audio, mon premier livre audio. C'est le titre qui m'a interpellé au premier coup d’œil mais c'est le contenu qui m'a fait rester. Il a été pour moi très addictif avec ses nombres thèmes. J'ai beaucoup aimé le juste mariage entre amour, l'action et le danger.
Résumé
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat ... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres ...
Afficher en entier