Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

Description ajoutée par Univers-Livresque 2014-02-18T14:24:57+01:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat ... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres ...

Extrait ajouté par x-Key 2011-06-16T19:45:14+02:00

- Jamais je ne pourrais te laisser t'en aller, Gabrielle. Car, que tu l'acceptes ou non, je t'offre mon coeur. Je t'offre également mon amour, si tu le veux.

Elle déglutit.

- Pardon ?

- Je t'aime. Gabrielle Maxwell, je t'aime plus que la vie elle-même. Il y a si longtemps que je suis seul.. j'étais trop stupide pour le reconnaître... jusqu'à ce que ce soit quasiment trop tard. Ce n'est pas... trop tard, n'est ce pas ?

Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.

L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.

Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.

J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!

Je viens tout juste le finir et j'ai adoré !!!!!

effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué !

La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...

Maintenant me tarde le tome 2

Dans ce livre, on va suivre Lucan, le chef de La lignée, ce groupe de vampires qui veur protéger les leurs et l'humanité de leurs ennemis, les Renégats. Mais également Gabrielle, une jeune humaine qui, un soir, va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Lorsque le chemin de nos deux héros se croisent, ils n'auront d'autres choix que de s'entraider pour éloigner Gabrielle des Renégats qui en ont après elle.

Mais notre héroïne est-elle une simple humaine !? Comment Lucan et elle vont-ils s'entendre !? En sortiront-ils tous indemnes !?

J'ai bien aimé la vision apportée sur le monde vampire. Cette Lignée apporte un quelque chose de différent par rapport à d'autres livres. Le lien entre la soif, les pouvoirs et l'ancienneté du vampire etait intéressant. J'ai toutefois trouvé que l'histoire entre les deux personnages allaient beaucoup trop vite dans la première moitié du livre. Ils ne se connaissaient pas qu'ils voulaient déjà coucher ensemble et étaient irrésistiblement attirés au point de ne penser qu'à l'autre. J'ai surtout eu du mal avec les réactions de Gabrielle. Par contre j'ai accroché avec Lucan et son équipe, ils peuvent être drôle, ont chacun leurs caractères et leurs rôles. Et puis dans la deuxième partie, leur relation a ralenti le rythme, on a commencé à en apprendre plus sur leurs passés, le pourquoi du comment concernant leur attirance... et j'ai plongé dans la fin de cette histoire.

Je pense lire les autres tomes (j'ai jusqu'au cinq) mais pas en priorité.

Étrangement, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. C'est extrêmement rare que je ne poursuis pas une série, surtout une de vampire et pourtant je n'ai pas réussi à accrocher. Peut-être est-ce seulement un mauvais timing après avoir lu un chef d'oeuvre? Bref, je lui donnerai peut-être une autre chance plus tard...

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-07-21T10:41:31+02:00

Une belle hsitoire avec de beaux personnageS.

Commentaire ajouté par anabes 2020-07-16T14:07:08+02:00

Je suis une grande fan de cette série. Il est difficile de cerner les personnages de Lucan mais lorsque l'on en apprend sur sa vie, on comprend mieux son caractère. En tout cas je recommande sans hésitation.

Commentaire ajouté par Bokoue 2020-06-20T12:43:12+02:00

Franchement, j'ai eu dû mal au début à rentrer dans l'histoire, surtout à cause de la romance qui allait beaucoup trop vite. Ils se rencontrent et sont tout de suite attirée l'un par l'autre.

La rencontre suivante, ils se voient et hop, ils se sautent dessus. Ça manquait de dialogues entre les personnages principaux.

J'ai dû m'accrocher et passée la moitié du livre, l'histoire devenait intéressante.

J'aime bien le monde que l'auteur a créé : la Lignée, les guerriers vampires, leurs origines, leurs combats contre les Renégats, leur organisation...

D'ailleurs, je trouve qu'il y a quelques similitudes avec La Confrérie de la Dague N...pour ceux qui connaissent...

Sinon, pour le reste, ça allait mais sans plus.

Voilà... Résumé:

On suit Gabrielle Maxwell, photographe de renom, assiste un soir, à la sortie d'une discothèque à un crime atroce. Elle va faire sa déposition à la police mais personne ne la croit, pas même ses amis

Mais pourtant, Un policier se présente, en la personme de Lucan Thorne...

A partir de là, elle va être attirée par cet étrange policier...

des les première lignes, j'ai tout de suite était dans le bain. j'ai adorée. découvrir ces vampires, ce monde ou les humains ne sont pas encore au courant et que ces hommes protègent pour qu'on ne découvre pas qu'ils existent.

J'ai bien aimé ce premier tome !

Des personnages assez attachants et assez bien construits.

Par contre, l'univers des vampires est trop représenté dans la littérature ce qui fait que je ne lirai pas la suite de cette série car pas assez originale à mon gout !

L'intrigue est assez différente de ce qu'on voit d'habitude mais suit quand meme le meme schéma que les autres romances se passent dans l'univers des vampires ce qui est dommage !

Commentaire ajouté par elenwe 2020-03-31T04:21:19+02:00

Même si j'ai trouvé la genèse des vampires bien pensé et l'écriture agréable je n'ai pas été transcendée.

Les personnages sont tous des caricatures et se ressemblent tous.

Et le dénouement était prévisible bien trop longtemps à l'avance.

L'univers n'est pas assez approfondi et est noyé par une surcharge de scènes érotiques sans intérêts. Trop de "perfections" et de "destinés" pour que l'histoire ait un réel attrait étant donné que tout est couru d'avance.

Je ne pense pas lire la suite, mais j'imagine que pour les amateurs du genre ce bouquin remplira bien son rôle.

Commentaire ajouté par laorus 2020-03-27T10:59:11+01:00

Je n'ai pas accroché à l'histoire ou l'univers. dommage.

Commentaire ajouté par cleooo 2020-03-24T12:50:08+01:00

De mon avis, j'ai trouvé une grosse similitude avec la confrérie de la dague noire, cette histoire m'a fait pensé à Wrath et Beth, le fond du livre m'a semblé identique. Malgré cela, j'ai passé un très bon moment de lecture et aimé les personnages de Gabrielle et Lucan. Mais pas qu'eux, tous les personnages de la confrérie méritent d'être connus tout comme Jamie, le meilleur ami de Gabrielle. Je mets cette série dans mes prévisions d'achat, je vais la continuer avec envie.

Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

• France : 2011-03-18 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

Rose-77 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T00:41:47+02:00