Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

Description ajoutée par Univers-Livresque 2014-02-18T14:24:57+01:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat ... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres ...

Extrait ajouté par x-Key 2011-06-16T19:45:14+02:00

- Jamais je ne pourrais te laisser t'en aller, Gabrielle. Car, que tu l'acceptes ou non, je t'offre mon coeur. Je t'offre également mon amour, si tu le veux.

Elle déglutit.

- Pardon ?

- Je t'aime. Gabrielle Maxwell, je t'aime plus que la vie elle-même. Il y a si longtemps que je suis seul.. j'étais trop stupide pour le reconnaître... jusqu'à ce que ce soit quasiment trop tard. Ce n'est pas... trop tard, n'est ce pas ?

Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.

L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.

Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.

J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!

Je viens tout juste le finir et j'ai adoré !!!!!

effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué !

La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...

Maintenant me tarde le tome 2

Une énième version pour aborder le thème des vampires mais qui fait son effet

J'ai passé un agréable moment mais aurait préféré que Lucan et Gab s'unissent un peu plus tôt au lieu de se fuir perpétuellement

Commentaire ajouté par tyka 2021-01-15T19:04:10+01:00

Assez sympa, mais moins addictif que la confrérie de la dague.

Je voulais me faire ma propre idée de cette série, mais bien que j’ai trouvé certaine similitude entre les deux autrices, chacune à son univers.

Je me suis moins attachée aux personnages principaux comme secondaires.

Ça manque de sarcasme, de fraternité, d’échanges croustillants.

La mise en place est longue et entraine pas mal de longueur sur les premiers chapitres.

Tit moment de lecture.

Commentaire ajouté par Feer 2021-01-14T15:20:42+01:00

J'adore

Ce fut le premier livre de vampire que je lut, après avoir regarder twilight qui ne m'a pas très impressionné, je fut vraiment émue par ce livre car je ne pensais plus pouvoir vivre une histoire de vampire aussi fascinante, bien le bravo à vous Lara.

meilleur que la confrérie de la dague noire au final.

J'ai passé un bon moment de détente avec ce livre. La plume de l'auteur est agréable. L'histoire nous emporte.

J'ai passé un bon moment

L'origine des vampires est très originale

C'est vraiment pas courant et assez cool

Dans ce livre, on va suivre Lucan, le chef de La lignée, ce groupe de vampires qui veur protéger les leurs et l'humanité de leurs ennemis, les Renégats. Mais également Gabrielle, une jeune humaine qui, un soir, va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Lorsque le chemin de nos deux héros se croisent, ils n'auront d'autres choix que de s'entraider pour éloigner Gabrielle des Renégats qui en ont après elle.

Mais notre héroïne est-elle une simple humaine !? Comment Lucan et elle vont-ils s'entendre !? En sortiront-ils tous indemnes !?

J'ai bien aimé la vision apportée sur le monde vampire. Cette Lignée apporte un quelque chose de différent par rapport à d'autres livres. Le lien entre la soif, les pouvoirs et l'ancienneté du vampire etait intéressant. J'ai toutefois trouvé que l'histoire entre les deux personnages allaient beaucoup trop vite dans la première moitié du livre. Ils ne se connaissaient pas qu'ils voulaient déjà coucher ensemble et étaient irrésistiblement attirés au point de ne penser qu'à l'autre. J'ai surtout eu du mal avec les réactions de Gabrielle. Par contre j'ai accroché avec Lucan et son équipe, ils peuvent être drôle, ont chacun leurs caractères et leurs rôles. Et puis dans la deuxième partie, leur relation a ralenti le rythme, on a commencé à en apprendre plus sur leurs passés, le pourquoi du comment concernant leur attirance... et j'ai plongé dans la fin de cette histoire.

Je pense lire les autres tomes (j'ai jusqu'au cinq) mais pas en priorité.

Étrangement, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. C'est extrêmement rare que je ne poursuis pas une série, surtout une de vampire et pourtant je n'ai pas réussi à accrocher. Peut-être est-ce seulement un mauvais timing après avoir lu un chef d'oeuvre? Bref, je lui donnerai peut-être une autre chance plus tard...

Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

• France : 2011-03-18 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

Lou8 le place en liste or
2021-03-23T17:14:27+01:00
Casous l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T16:53:08+01:00

• A Kiss of Midnight - Anglais