Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 961
Membres
986 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit



Description ajoutée par Eleenanou 2014-02-18T14:24:57+01:00

Résumé

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat ... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 361 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-06-16T19:45:14+02:00

- Jamais je ne pourrais te laisser t'en aller, Gabrielle. Car, que tu l'acceptes ou non, je t'offre mon coeur. Je t'offre également mon amour, si tu le veux.

Elle déglutit.

- Pardon ?

- Je t'aime. Gabrielle Maxwell, je t'aime plus que la vie elle-même. Il y a si longtemps que je suis seul.. j'étais trop stupide pour le reconnaître... jusqu'à ce que ce soit quasiment trop tard. Ce n'est pas... trop tard, n'est ce pas ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.

L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.

Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.

J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!

Afficher en entier
Diamant

Je viens tout juste le finir et j'ai adoré !!!!!

effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué !

La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...

Maintenant me tarde le tome 2

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Svane 2024-02-14T08:44:02+01:00
Bronze

Cette série ressemble à plusieurs autres séries du même genre. J'ai dévoré bon nombre de séries de bit-lit avec un tome = un couple, et où les hommes sont des créatures particulières (guerriers en général) et la femme une humaine qui découvre leur monde.

Dans un sens je commence à avoir fait le tour, et je n'ai plus tout-à-fait le même enthousiasme qu'au début, et en même temps j'ai passé un très bon moment quand même. J'ai dévoré le livre en deux jours.

Lucan est effectivement un guerrier puissant qui n'est pas prêt à prendre compagne. Gabrielle est une jeune femme un peu spéciale, et j'ai bien aimé la façon dont elle accepte la découverte des vampires. C'est bien amené par l'autrice et du coup ce n'est pas une compréhension sortie de nulle part ou un déni qui dure trop longtemps.

Ce tome est le premier, donc on découvre les différents personnages de la Lignée et c'est un plaisir, mais au niveau de l'intrigue de fond il reste encore un peu introductif, j'ai donc hâte de voir la suite.

On sent dès ce premier tome que l'autrice ne va pas nous ménager. Les morts et les trahisons ne lui font pas peur, ce qui offre un certain suspense et laisse présager une suite pleine de rebondissements.

Afficher en entier
Argent

Je rejoins les commentaires précédents. Oui on peut voir des similitudes avec la confrérie de la dague noir : une confrérie composé de guerriers meurtris mais alpha et dépendant de leur conjointe. Le devoir et l'honneur oblige, ils font donc leur boulot depuis des siècles, infligeant la mort axu renégats.

Mais contrairement à la dague noir, l'intrigue est moins développé et tourne plus autour de l'attrait charnel et passionnel du couple. Là où je pense que Ward avec ces multipliants de vues nous offres plus de largeur. Donc il faut aimer le côté spicy pour apprécier l'oeuvre, ce qui est mon cas.

Ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment, j'ai lu rapidement le roman. Et j'ai trouvé que Gabrielle est un personnage interessant et un peu intrépide.

Afficher en entier
Lu aussi

Lu pour valider la consigne d'un challenge, lecture distrayante.

Afficher en entier
Or

Ressemble beaucoup à la confrérie de la dague noire de JR Ward…. J ai apprécié

Afficher en entier
Argent

Un bon début de série, j'ai beaucoup aimé les personnages et leur évolution.

Afficher en entier
Lu aussi

Dans mes tout débuts de lecture bit-lit, c'était sympa je suis pas allée jusqu'au bout de la série mais au début ça me convenait. Je cherchais pas grand chose, parce qu'au final les tomes ont le même schéma mais il n'y a pas de quête annexe - ce qui manque souvent dans ces oeuvres là c'est l'histoire de fond. Dommage, ça pouvait être prometteur.

Afficher en entier
Argent

J'ai acheté ce livre juste après avoir lu la confrérie de la dague noir, et on est sur la même lancé ! DU coup j'ai apprécié ma lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MMNL 2022-06-10T13:29:55+02:00
Diamant

La première fois que j'ai écouté ce livre il était en audio, mon premier livre audio. C'est le titre qui m'a interpellé au premier coup d’œil mais c'est le contenu qui m'a fait rester. Il a été pour moi très addictif avec ses nombres thèmes. J'ai beaucoup aimé le juste mariage entre amour, l'action et le danger.

Je vous le recommande vivement.

Afficher en entier
Or

💗Ah ! Il envoie du lourd ce premier Tome💗Lucan Thorne : vrai chef avec son aura aussi imposante que son physique, bon après c’est normal c’est le fils d’un ancien. Taciturne, fort et incroyablement BG💗Gabrielle Maxwell : fausse petite chose sans défense dont l’œil de lynx nous permet de découvrir ce nouveau monde, ce nouvel univers 💗J’ai adoré cette romance « Je t’aime mais éloigne toi de moi je suis dangereux et je pourrais te tuer ». J’ai également adoré l’univers construit par l’autrice qui n’a rien à voir avec l’univers de LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE. Alors certes, les hommes doivent boire du sang uniquement de femmes pour survivre mais c’est tout ce qu’il y a en commun 💗Les personnages principaux et secondaires sont hyper attachants et surtout j’ai envie de connaître la suite 💗

Afficher en entier
Or

Un premier tome que je dirais prometteur, l'histoire est intéressante et j'aime bien l'idée que même les vampires ont le droit à leurs âmes sœurs.

Afficher en entier

Dates de sortie

Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

  • France : 2011-03-18 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A Kiss of Midnight - Anglais
  • Midnight Breed, Book 1 : A Kiss of Midnight - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3361
Commentaires 413
extraits 56
Evaluations 819
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode