Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

Description ajoutée par Eleenanou 2014-02-18T14:24:57+01:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat ... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres ...

Extrait ajouté par x-Key 2011-06-16T19:45:14+02:00

- Jamais je ne pourrais te laisser t'en aller, Gabrielle. Car, que tu l'acceptes ou non, je t'offre mon coeur. Je t'offre également mon amour, si tu le veux.

Elle déglutit.

- Pardon ?

- Je t'aime. Gabrielle Maxwell, je t'aime plus que la vie elle-même. Il y a si longtemps que je suis seul.. j'étais trop stupide pour le reconnaître... jusqu'à ce que ce soit quasiment trop tard. Ce n'est pas... trop tard, n'est ce pas ?

Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.

L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.

Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.

J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!

Je viens tout juste le finir et j'ai adoré !!!!!

effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué !

La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...

Maintenant me tarde le tome 2

J'ai acheté ce livre juste après avoir lu la confrérie de la dague noir, et on est sur la même lancé ! DU coup j'ai apprécié ma lecture !

Commentaire ajouté par MMNL 2022-06-10T13:29:55+02:00

La première fois que j'ai écouté ce livre il était en audio, mon premier livre audio. C'est le titre qui m'a interpellé au premier coup d’œil mais c'est le contenu qui m'a fait rester. Il a été pour moi très addictif avec ses nombres thèmes. J'ai beaucoup aimé le juste mariage entre amour, l'action et le danger.

Je vous le recommande vivement.

💗Ah ! Il envoie du lourd ce premier Tome💗Lucan Thorne : vrai chef avec son aura aussi imposante que son physique, bon après c’est normal c’est le fils d’un ancien. Taciturne, fort et incroyablement BG💗Gabrielle Maxwell : fausse petite chose sans défense dont l’œil de lynx nous permet de découvrir ce nouveau monde, ce nouvel univers 💗J’ai adoré cette romance « Je t’aime mais éloigne toi de moi je suis dangereux et je pourrais te tuer ». J’ai également adoré l’univers construit par l’autrice qui n’a rien à voir avec l’univers de LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE. Alors certes, les hommes doivent boire du sang uniquement de femmes pour survivre mais c’est tout ce qu’il y a en commun 💗Les personnages principaux et secondaires sont hyper attachants et surtout j’ai envie de connaître la suite 💗

Un premier tome que je dirais prometteur, l'histoire est intéressante et j'aime bien l'idée que même les vampires ont le droit à leurs âmes sœurs.

sa commence bien avec ses similitude avec une autre confrérie de vampire mais a part cela l'histoire et émouvante jusqu'au bout

Commentaire ajouté par Gigi56 2022-02-26T09:46:33+01:00

Ce premier tome ma beaucoup plus...très bonne histoire, suspense, amour tout ça mélanger, ça fait un bon livre à lire ...

Très bon début de série. J'ai accroché dès les premières pages.

Ce livre est entrainant est sensuel.

On plonge tout de suite, dans ce monde irréel où le monde est dangereux.

Les personnages sont attachant et les scènes "haute" sont vraiment très bien écrite avec juste ce qu'il faut de détails...

Vraiment beaucoup aimé, je vais la continuer sans aucune hésitation

Commentaire ajouté par THTH 2021-12-26T13:47:06+01:00

Encore un livre à l'univers infesté de vampires. En même temps c'est un peu mon domaine de prédilection.

J'ai eu un doute quant à la qualité du livre durant la majorité de ma lecture. Je n'étais vraiment pas sûre d'apprécier la pseudo relation Gaby/Lucan alors qu'on a l'impression que l'une s'investit plus que l'autre. Que dis-je, que l'un ne suit que ses pulsions alors que l'autre espère une relation. Le côté vampire dominant et humain assujetti, n'est pas ce que je préfère. Mais ça se démêle au fur et à mesure de l'histoire. Et puis ce n'est que mon ressenti.

Hormis cela, le scénario est bien. Parfois un peu cliché mais bien. L'univers est décrit, expliqué et nous paraît même logique. Ce qui n'est pas toujours le cas. Il n'y a pas d'incohérence, ou en tout cas je n'en ai pas vu.

Gaby devient de plus en plus intéressante tandis que Lucan s'ouvre peu à peu à elle. C'est long, mais on y arrive.

Je ne peux pas dire avoir été déçue de cette lecture, au contraire. J'ai bien l'intention de poursuivre avec les prochains tomes.

C'est un 16/20 pour moi.

Amicalement, TH.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-11-30T14:14:26+01:00

Bon roman, mais j'en attendais plus de l'histoire de Lucan. . J'espère que la suite avec Dante sera mieux.

Commentaire ajouté par Shal 2021-11-22T13:17:29+01:00

Ce n’est pas mal mais pas extraordinaire non plus. C’est banal disons.

Nous faisons la connaissance de Gabrielle, photographe, qui va se retrouver malgré elle dans une situation où elle va rencontrer Lucan...

Affaire à suivre... ;-)

Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

• France : 2011-03-18 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

K4tou l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T17:10:36+02:00