Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

Description ajoutée par Univers-Livresque 2014-02-18T14:24:57+01:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat ... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres ...

Extrait ajouté par x-Key 2011-06-16T19:45:14+02:00

- Jamais je ne pourrais te laisser t'en aller, Gabrielle. Car, que tu l'acceptes ou non, je t'offre mon coeur. Je t'offre également mon amour, si tu le veux.

Elle déglutit.

- Pardon ?

- Je t'aime. Gabrielle Maxwell, je t'aime plus que la vie elle-même. Il y a si longtemps que je suis seul.. j'étais trop stupide pour le reconnaître... jusqu'à ce que ce soit quasiment trop tard. Ce n'est pas... trop tard, n'est ce pas ?

Commentaire ajouté par ccmars

Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.

L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.

Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.

J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!

Je viens tout juste le finir et j'ai adoré !!!!!

effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué !

La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...

Maintenant me tarde le tome 2

Commentaire ajouté par cachu50 2018-11-01T13:48:20+01:00

Une histoire originale de vampire, c'est vraiment sympa à lire.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-16T14:52:47+02:00

Le livre est plutôt sympas. J'ai bien aimer le personnage de Lucan.

Néanmoins au final, à la fin de ce tome on apprends un peu l'univers qui nous entourent comme l’héroïne mais on se rends compte qu'on ne sais pas vraiment grand chose. J'aurai préféré qu'on découvre un peu plus de l'univers.

Je n'arrive pas encore à savoir si cette série va me plaire ou non ... J'attendrait le tome 2 lorsqu'on en saura un peu plus sur l'intrigue et l'univers pour me décider.

Commentaire ajouté par LucieP 2018-10-15T22:20:33+02:00

J'ai un avis très mitigé concernant ce livre. D'un côté, l'histoire reste original les vampires seraient à l'origine des extraterrestres... Niveau romance au début tout est portée sur le sexe mais... ça s'améliore vers la fin. Franchement je ne sais pas quoi en penser si j'aime ou pas

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-10-14T09:01:08+02:00

Cette série est faite pour tous les fans de la Confrérie de la dague noire. Et je comprends mieux pourquoi son auteure en conseille la lecture. L’idée initiale est reprise, mais soyez rassurés, amis lecteurs. Des différences sont tout de même présentes, nous évitant la pâle copie d’une œuvre.

Dans ce premier tome, nous suivons un duo très plaisant : Lucan et Gabrielle.

Elle est photographe, perdue dans sa bulle, qui se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Il est vampire, un ancien parmi sa race, chef d’une confrérie qui protège les humains. Leur rencontre fera des étincelles, surtout quand Lucan découvrira la vérité sur la nature de Gabrielle.

Même si des similitudes existent, on ne peut le nier, Lara Adrian a réussi à créer son propre univers avec cette série. Les personnages sont très attachants, surtout celui de Lucan. Sa particularité fait de lui un être en grande souffrance, son statut d’ancien étant un fardeau à porter, telle une croix.

Les autres personnages de la série donnent envie d’être connus et chaque tome sera consacré à l’un d’eux, pour notre plus grand plaisir ;

Ce premier tome s’est lu très facilement et l’auteure nous évite la profusion de scènes de sexe version sport olympique.

En résumé, je dirai que ce premier tome est conforme à mes attentes, une série de bit lit qui change les idées, avec beaucoup de points positifs.

Commentaire ajouté par cfmbadajoz 2018-08-27T16:09:26+02:00

Lecture très agréable, cependant l'histoire rappelle trop à la saga de la Confrerie de la Dague Noir...Et j'avoue que j'ai préféré cette dernière

Commentaire ajouté par merlin63 2018-08-03T21:35:50+02:00

Ecriture agréable, livre facile à lire, personnage attachant.

Lu en 1 journée.

Commentaire ajouté par carremh 2018-08-03T08:11:55+02:00

Rien de bien nouveau mais qui est plaisant malgré tout. Je préfère et de loin les sagas comme "chasseuse de vampires" beaucoup plus fouillé en terme d'intrigue ainsi que les personnages. Je tenterais d'autres tomes à l'occasion.

Commentaire ajouté par anne58 2018-07-20T21:51:02+02:00

Alléchée par les commentaires et le résumé je me suis dit: pourquoi pas?

Mais j'aurai pu m'abstenir finalement. Bon l'écriture est plutôt bien, l'histoire aurait pu être bien et les personnages attachants si l'ensemble avait été moins prévisible. Un moment sympa vraiment sans plus.

Une série de bit lit qui se lit en effet, mais il y en a tellement d'autre mieux travaillée que je vais m'arrêter là.

Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-10T23:49:28+02:00

L'héroïne était intéressante. Sa vie, ses amis et son environnement aussi. Je n'ai pas lu La confrérie de la dague noire, je commençais donc ce livre sans base. On comprend tout sans problème. Lucan est à demi-énervant et il n'y a pas de véritable intrigue. Les scènes de sexe étaient moyennes. En conclusion, je n'ai pas été convaincue mais certains éléments étaient intéressants

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-07-09T19:58:18+02:00

J'ai trouvé l'histoire intéressante. La guerre entre les vampires fait rage et j'ai hâte de voir où elle va mener. Un bon livre !

Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

• France : 2011-03-18 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

LucieP le place en liste or
2018-10-15T22:17:40+02:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T19:26:27+02:00

• A Kiss of Midnight - Anglais