Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

Description ajoutée par Univers-Livresque 2014-02-18T14:24:57+01:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat ... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres ...

Extrait ajouté par x-Key 2011-06-16T19:45:14+02:00

- Jamais je ne pourrais te laisser t'en aller, Gabrielle. Car, que tu l'acceptes ou non, je t'offre mon coeur. Je t'offre également mon amour, si tu le veux.

Elle déglutit.

- Pardon ?

- Je t'aime. Gabrielle Maxwell, je t'aime plus que la vie elle-même. Il y a si longtemps que je suis seul.. j'étais trop stupide pour le reconnaître... jusqu'à ce que ce soit quasiment trop tard. Ce n'est pas... trop tard, n'est ce pas ?

Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.

L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.

Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.

J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!

Je viens tout juste le finir et j'ai adoré !!!!!

effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué !

La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...

Maintenant me tarde le tome 2

L’histoire est belle... on y retrouve tous les incendiants d’un livre captivant. Les personnages sont intéressant, pleins d’émotion et pas si parfait ce qui donne une dimension plus réel. On a envie de tous savoir sur cette famille et c’est ce qui nous fait aller de livre en livre avec cette série. On est ému et triste avec eux c’est ce qui les rend attachants... cependant il manque quelque chose et je n’arrive pas à déterminé quoi...

j'ai dévoré le livre. Je l'avait déjà lu mais par nostalgie (et parce que j'ai lu autre chose qui m'y a fait pensé) je l'ai repris et j'ai redécouvert cet univers. Comme la dernière fois j'ai mis 2 jours a le lire et ma seule envie après a été de reprendre le second tome.

Je suis assez mitigée pour cette lecture. C'était une lecture dont j'avais très envie mais j'ai été déçue par le début qui est vraiment long et je n'aime pas vraiment l'atmosphère . Mais la suite est vraiment beaucoup mieux car on a de vrai relation qui se créent. Enfin il y a quelque chose que je n'ai pas du tout dans les livres c'est quand on à le point de vue d'une autre personne que les personnages principaux. Je trouve que cela casse complètement ma lecture parce que il faut se remettre dans la tête d'une autre personne.

Sinon c'est quand même une bonne histoire puisque je l'ai lue en une journée. J'aime beaucoup les personnages secondaires. Je pense que la suite sera intéressante.

J'avais commencé une première fois, puis une autre sans trop accrocher au début. N'ayant pas lu le 0.5, je n'avais qu'une vague idée du sujet et le premier chapitre ne m'avait pas emballée plus que ça...

Bien sûr, une fois passé les 30 premières pages, ça a été une autre histoire ^^'

J'ai bien aimé cette lecture. Je ne suis pas une grande fan de vampire, mais l'univers original m'a plus. Une belle plume. Des personnages attachants. Je lirais le tome 2 avec plaisir.

J’ai beaucoup aimé cette lecture. C’est bien écrit, c’est fluide. J’ai lu ce premier tome très rapidement.

J’ai accroché aux personnages car je les ai trouvés attachants. Le scénario est original, il y a de l’action et du mystère. Je ne me suis pas ennuyée. La romance est jolie, les personnages secondaires sont intéressants. Bref, un bon premier tome qui me donne envie de poursuivre cette série ^^

Je ne me lasse pas de ces livres, l'écriture est vraiment facile. J'adore !

Une histoire originale de vampire, c'est vraiment sympa à lire.

Le livre est plutôt sympas. J'ai bien aimer le personnage de Lucan.

Néanmoins au final, à la fin de ce tome on apprends un peu l'univers qui nous entourent comme l’héroïne mais on se rends compte qu'on ne sais pas vraiment grand chose. J'aurai préféré qu'on découvre un peu plus de l'univers.

Je n'arrive pas encore à savoir si cette série va me plaire ou non ... J'attendrait le tome 2 lorsqu'on en saura un peu plus sur l'intrigue et l'univers pour me décider.

Commentaire ajouté par LucieP 2018-10-15T22:20:33+02:00

J'ai un avis très mitigé concernant ce livre. D'un côté, l'histoire reste original les vampires seraient à l'origine des extraterrestres... Niveau romance au début tout est portée sur le sexe mais... ça s'améliore vers la fin. Franchement je ne sais pas quoi en penser si j'aime ou pas

Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

• France : 2011-03-18 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T02:13:03+01:00

• A Kiss of Midnight - Anglais