Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

Description ajoutée par Univers-Livresque 2014-02-18T14:24:57+01:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat ... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres ...

Extrait ajouté par x-Key 2011-06-16T19:45:14+02:00

- Jamais je ne pourrais te laisser t'en aller, Gabrielle. Car, que tu l'acceptes ou non, je t'offre mon coeur. Je t'offre également mon amour, si tu le veux.

Elle déglutit.

- Pardon ?

- Je t'aime. Gabrielle Maxwell, je t'aime plus que la vie elle-même. Il y a si longtemps que je suis seul.. j'étais trop stupide pour le reconnaître... jusqu'à ce que ce soit quasiment trop tard. Ce n'est pas... trop tard, n'est ce pas ?

Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.

L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.

Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.

J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!

Je viens tout juste le finir et j'ai adoré !!!!!

effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué !

La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...

Maintenant me tarde le tome 2

Wouah un excellent moment de Fantasy j'ai adoré de la première à la dernière ligne. On pourrait presque imaginer que tout cela existe également dans notre monde tellement les détails sont présents.

Tout y est réunit, des personnages excellents tant principaux que secondaires, une histoire cohérente ,de l'amour, du suspens . Tout .

Je vous souhaite une excellente lecture car vous ne pouvez pas passer à coté de ce livre

Ceux qui ont lu la Confrérie de la dague noire, Minuit est très similaire, vous allez adoré!

« Deux mètres de muscles solides et de pure vigueur masculine qui l’entouraient, ses bras puissants l’emprisonnant de part et d’autre. »

Ce petit extrait donne envie! Eh oui, des hommes puissants, beaux, mystérieux; des guerriers, combattant les vampires renégats. Ils feront tout ce qui peuvent afin de garder les humains en sécurité... ainsi que leur compagne de Sang, des femmes exceptionnelles. Ils étaient peu à croire en l’Amour avec un grand A, jusqu’à ce qu’ils le trouvent, chacun leur tour.

Dans un univers où les humains vivent le jour et les vampires la nuit, ils feront face à de grandes menaces: meurtres sanguinaires, violence, guerre... Et ils devront tout faire pour protéger les femmes de leur vie.

« Je ne sais pas pour vous, s'écria Dante comme le lourd silence dans le véhicule semblait ne pas prendre fin, mais, après cette petite séquence émotion, l'envie de tuer me chatouille. Et si on arrêtait de se branler et qu'on allait faire sauter la baraque?»

Une série captivante, pleine de rebondissements, d’action, d’amour et de passion. Une série à lire absolument! 10/10

«Je t'aime. Gabrielle Maxwell, je t'aime plus que la vie elle-même. Il y a si longtemps que je suis seul... j'étais trop stupide pour le reconnaître... jusqu'à ce que ce soit quasiment trop tard.»

Premier tome satisfaisant. La saga est intéressante mais mitigée pour l'originalité.

Je mets à ce livre en dessous de la moyenne, car, malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, l'intrigue et aux personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. Pourtant, j'aime beaucoup ce genre. Mais là, je n'ai même pas pu finir ce premier tome. Ce n'était donc pas un livre pour moi. Dommage !

Un premier tome plutôt sympa. Il y a quelques ressemblances avec la confrerie de la dague noire qui cette dernière est meilleur. A voir avec le tome 2.

Un trop fort sentiment de déjà vu pour apprécier le bouquin... Dragonfury, le clan des nocturnes, la confrérie de la dague noire, ou encore la chronique des Anciens... Même histoire, mêmes scènes, mêmes personnages...

Néanmoins, l'équilibre entre romance paranormale et guerre, même si sans surprise est peut être plus équilibrée dans ce livre, et les personnages peut être un peu moins caricaturaux.

J'ai également noté quelques vulgarités pas franchement justifiées qui dénotaient avec le reste du champ lexical et qui m'ont un peu perturbées car cela cassait le rythme de lecture.

À voir par la suite...

On m'a appris à ne pas juger un livre à sa couverture ni au résumé de sa 4ème de couverture. On peut parfois faire de belles découvertes en passant outre sa première impression largement influencée par le marketing éditorial. Malheureusement, sur ce point, le premier tome de la série Minuit valide à lui tout seul l'expression anglaise "what you see is what you get": je m'attendais à une histoire convenue dans un univers à peine développé aux personnages archétypaux, et c'est exactement ce que j'ai trouvé.

L'ensemble est creux et plat, le suspens n'ayant pas réussi à s'inviter, pas même l'intérêt. L'autrice a eu beau multiplier les scènes torrides durant lesquels elle étalait toute sa maîtrise de la métaphore sexuelle, mon électroencéphalogramme ne s'est jamais emballé. Elle m'a perdue à coup de descriptions de personnages dégoulinantes de désir et de mièvrerie.

Pour limiter les dégâts et réussir à finir ce tome qui se lit pourtant très vite du fait de sa simplicité, mais sans réelle envie de ma part, j'ai du faire quelques coupes dans toute cette guimauve, histoire de ne pas m'y enliser totalement. Au final, ça s'est avéré comme avec les feux de l'amour: vous en ratez plusieurs épisodes et vous arrivez pourtant à parfaitement suivre. Une comparaison très révélatrice, qui en dit long sur mon envie d'en lire un jour d'autres tomes.

Commentaire ajouté par Kanto 2019-07-24T15:59:52+02:00

je pourrai le relire encore et encore

<3 <3 <3

J'ai découvert un autre univers des vampires et j'ai beaucoup aimé. Cette nouvelle approche m'attire beaucoup et l'histoire d'amour entre Lucan et Gabrielle et bien menée aussi. J'ai hâte d'en apprendre plus sur cet univers.

« La lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire ».

Dans Minuit, Lara Adrian nous entraîne dans un univers captivant qui mêle romance, paranormal, enquêtes et mystères. Chaque tome se consacre à l’histoire d’un couple, un mâle de la Lignée au service de l’Ordre et une jeune femme confrontée au monde du surnaturel. Dans leur quête pour éradiquer le monde des Renégats et des autres ennemis assoiffés de pouvoir qui se dressent devant eux, les membres de la lignée font toujours la rencontre d’une Compagne de sang dotée d’un don unique que ce statut rend précieuse.

Même au bout du septième tome, cette série me captive toujours autant et je pense que cela tient du fait que chaque opus se concentre sur de nouveaux personnages que l’on a déjà appris à connaître dans les tomes précédents et que l’on peut continuer de suivre dans les suivants ce qui donne toujours un nouveau souffle à cette série qu’on ne se lasse pas de lire.

L’intrigue principale se déroule sur plusieurs tomes et les rebondissements introduits par l’auteure ne manquent jamais de nous intéresser. Les personnages sont toujours très charismatiques, traînent derrière eux leur douloureux passé et souffrances personnelles qu’ils parviennent toujours à exorciser au côté de celui ou celle qui va faire chavirer leur monde – mon dieu voilà que je deviens soudainement poète.

Comme dans tout livre de bit-lit qui se respecte, la série est pleine de scènes érotiques mais jamais en sur-abondance décrites très subtilement. Lara Adrian procède systématiquement à une analyse fine des pensées de ses personnages dont on parvient à saisir toute la psychologie. Le fait d’alterner entre le point de vue de l’héroïne et celui du héros permet de fluidifier davantage la lecture.

Vous l’aurez compris, Minuit est une série que j’a-do-re dévorer qui rappelle la Confrérie de la dague noire, semblable par bien des aspects ! Loin d’être nian-nian, elle sait nous plonger dans une histoire qui combine action et amour.

Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

• France : 2011-03-18 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

Diddy53 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T14:38:59+01:00