Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

Description ajoutée par Univers-Livresque 2014-02-18T14:24:57+01:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat ... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres ...

Extrait ajouté par x-Key 2011-06-16T19:45:14+02:00

- Jamais je ne pourrais te laisser t'en aller, Gabrielle. Car, que tu l'acceptes ou non, je t'offre mon coeur. Je t'offre également mon amour, si tu le veux.

Elle déglutit.

- Pardon ?

- Je t'aime. Gabrielle Maxwell, je t'aime plus que la vie elle-même. Il y a si longtemps que je suis seul.. j'étais trop stupide pour le reconnaître... jusqu'à ce que ce soit quasiment trop tard. Ce n'est pas... trop tard, n'est ce pas ?

Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.

L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.

Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.

J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!

Je viens tout juste le finir et j'ai adoré !!!!!

effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué !

La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...

Maintenant me tarde le tome 2

Nous faisons la connaissance de Gabrielle, photographe, qui va se retrouver malgré elle dans une situation où elle va rencontrer Lucan...

Affaire à suivre... ;-)

Commentaire ajouté par Cowcow 2021-06-20T21:05:53+02:00

Beaucoup trop de description au début ! J’ai perdu l’attrait pour le livre mais l’histoire est intéressante

Commentaire ajouté par Lex-2 2021-06-16T02:26:15+02:00

Début de saga rempli d'intrigues.

Entre les 2 personnages principaux, j'ai une préférence pour gabby qui a des réactions plus compréhensible que son acolyte, Lucan. J'aimerai en découvrir un peu plus sur les autres personnages dans les prochains tomes. En ce qui concerne l'intrigue, le côté extraterrestre m'a un peu plus bloqué...

C'était pour moi une relecture et j'ai eu un grand plaisir à refaire connaissance avec les guerriers de la lignée. Même si je me souviens avoir été un tout petit peu plus emballée par ce premier tome. Au final en le relisant j'ai trouvé qu'il n'était pas si génial que cela. Malgré tout Lucan est attachant et Gabrielle aussi mais je crois que j'ai hâte de découvrir les autres, comme Dante, Rio et Nikolaï !

Une énième version pour aborder le thème des vampires mais qui fait son effet

J'ai passé un agréable moment mais aurait préféré que Lucan et Gab s'unissent un peu plus tôt au lieu de se fuir perpétuellement

Commentaire ajouté par tyka 2021-01-15T19:04:10+01:00

Assez sympa, mais moins addictif que la confrérie de la dague.

Je voulais me faire ma propre idée de cette série, mais bien que j’ai trouvé certaine similitude entre les deux autrices, chacune à son univers.

Je me suis moins attachée aux personnages principaux comme secondaires.

Ça manque de sarcasme, de fraternité, d’échanges croustillants.

La mise en place est longue et entraine pas mal de longueur sur les premiers chapitres.

Tit moment de lecture.

Commentaire ajouté par Feer 2021-01-14T15:20:42+01:00

J'adore

Ce fut le premier livre de vampire que je lut, après avoir regarder twilight qui ne m'a pas très impressionné, je fut vraiment émue par ce livre car je ne pensais plus pouvoir vivre une histoire de vampire aussi fascinante, bien le bravo à vous Lara.

meilleur que la confrérie de la dague noire au final.

Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit

• France : 2011-03-18 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-01 (English)

RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T17:22:40+02:00
Gelase l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-11T07:13:49+02:00

• A Kiss of Midnight - Anglais