Commentaire ajouté par ccmars 2011-03-28T13:09:53+02:00

Effectivement, cette série n'est pas sans rappeler la Confrérie de la dague noire, je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un entre deux entre cette série et la confrérie des Ombres mais en beaucoup moins addictif.

L'histoire possède tout de même quelques particularités qui lui sont propres, mais peut-être pas suffisamment pour qu'elles suscitent mon engouement.

Ce livre est toutefois agréable et se lit facilement. Lucan est de plus en plus attachant au fil des pages, quant à Gabrielle, disons qu'elle garde la tête froide et montre un courage certain, étant donné l'ampleur des révélations qui lui sont faites. Pas vraiment de surprises dans ce scénario mais encore une fois, ce fût une lecture plaisante.

J'espère que le tome 2 sera davantage novateur!

Je viens tout juste le finir et j'ai adoré !!!!!

effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué !

La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...

Maintenant me tarde le tome 2

Commentaire ajouté par adele 2011-03-20T13:39:30+01:00

A tous les fans de la confrérie de la dague noire,

VOUS ALLEZ AIMER CETTE SAGA.

C'est un vrai bijou de la bit lit qui ne pourra figurer que dans votre liste diamant de votre bibliothèque booknode.

Il y a pas mal de similitudes avec la confrérie mais rien de bien gênant.

Dans un monde humain, les vampires se cachent.

Lucan est le chef des guerriers de la lignée, qui sont chargés d'éliminer les vampires renégats.

Ces derniers sont atteints d'une soif sanguinaire, et tuent beaucoup d'humains.

Gabrielle est témoin d'un de ces meurtres sanguinaires, et se retrouve donc mêlée à cette guerre secrète entre les guerriers et les renégats.

Ce tome 1 est un savant mélange d'histoire vampirique, de passion brûlante, de possession, de sentiments profonds.

Cette saga devrait rencontrer un très grand succès.

A l'instar de la confrérie, chaque tome est consacré à un guerrier.

Sortie du tome 2 le 22/04/11

Sortie du tome 3 en mai 2011.

COURREZ VITE DANS VOTRE LIBRAIRIE

Commentaire ajouté par emy27 2011-03-19T08:56:35+01:00

Je rassure tout de suite ceux qui craignaient un copier coller de la conférie de la dague noire. Certe, il y a des vampires et une confrérie de guerrier mais la mythologie vampirique est ici complètement différents et les personnages aussi. Je l'ai dévoré sans pouvoir arrêter avant la fin. Une très belle surprise ;)

j'ai bien aimé ce livre, mais j'avoue que j'ai eu du mal a le terminer. en effet, c'est un univers pas franchement nouveau, avec une romance déjà traitée.

un bon livre mais pour moi c'est du déjà vu. on m'a conseillé de lire les tomes suivants, m'affirmant que l'histoire est de mieux en mieux, à confirmer donc!!!

Commentaire ajouté par emy27 2011-03-20T17:09:04+01:00

Eh bien pour moi c'était différent...J'ai précisé que certains éléments se ressemblaient beaucoup, mais mon ressenti était totalement différent par rapport à la confrérie de la dague noire. Que ce soit au niveau des personnages ou des évènements... De toute façon dans la plupart des romans bit-lit, il y a des éléments semblables en particuliers dans les livres sur les vampires... Je ne peux pas dire que ça m'est vraiment choqué... Surtout que la manière d'écrire n'est pas vraiment semblable. Enfin ceci est et reste mon opinion ;)

Excellent premier tome. Étant une grande fan de la confrérie de la dague noire, j'ai tout de suite adopté cette série!

Les personnages sont drôles, attachants et l'histoire a sa petite touche d'originalité qui la différencie des autres séries sur les vampires.

Gros coup de coeur pour Tegan. Hâte de lire son tome!

En lisant certaines commentaires j'ai hésité avec de commencer la lecture de la saga minuit. J'avait peur que cette saga ne soit qu'une pale copie de "La confrérie de la dague noire". Malgrès quelques ressemblance je trouve que ce livre à son propre univers et ses propres personnages. Il se lit facilement et l'histoire est entranante !

En bref, c'est un très bon premiers tome qui me donne envie de lire le second !

Commentaire ajouté par Luna05 2011-09-05T18:43:48+02:00

Gabrielle Maxwell, jeune photographe ayant le vent en poupe va, lors d'une soirée en boite de nuit avec ses ami(e)s afin de fêter ses dernières ventes, être témoin d'un meurtre d'une rare violence perpétré par un groupe d'individus glauques sur un autre homme. En voulant fuir cette scène de cannibalisme la jeune photographe se fera repérer par ces déments mais également par un autre homme observant patiemment la scène attendant son heure pour intervenir. Cette soirée sonnera pour Gabrielle Le glas de son existence actuelle et lui fera prendre conscience que plus rien ne sera plus jamais comme avant.

En débutant cette lecture je ne m'attendais pas grand chose au vu des avis mitigés parsemant la toile du net. Une intrigue suivant le schéma classique de la romance paranormale initié par l'une des auteurs jouissant aux USA d'une excellente réputation J.R.Ward. Décidément, cette dernière aura inspiré beaucoup d'auteurs et Lara Adrian ne fera pas exception à la règle. Des guerriers vampires immortels protégeant les civiles de leur race ainsi que les humains contre une menace prédatrice et sanguinaire. Un air de déjà vu flotte tout naturellement lors de notre lecture et la parallèle entre les guerriers de Ward et Adrian se veut plus que jamais d'actualité. Alors simple copie ou œuvre à part entière?

Dès le prologue nous sommes immédiatement immergé dans cet univers violent, sans concession se voulant également pessimiste, sombre et malsain. Là ou Ward distillait un peu d'humour afin d'alléger l'ambiance parfois trop oppressante, L.Adrian mènera son récit dépourvu de cette légèreté du début à la fin. Un récit qui sera mené tambour battant par l'auteur, alternant passages d'introspections, actions, sanguinaires et sulfureux.

Lara Adrian est pourvue d'une écriture simple, fluide et parfois crue maintenant notre intérêt dans l'intrigue principale sans sourciller rendant notre lecture agréable et addictive. Pour un auteur le premier tome d'une saga se veut souvent pas évident à présenter car assez lourd nous exposant le monde de l'auteur ainsi que les personnages principaux et bien sure secondaires. C'est souvent par ce premier ouvrage que le lecteur saura ou non s'il poursuivra l'aventure ou non auprès de l'auteur. Lara Adrian a, en ce qui me concerne passé le test avec succès. Nous sommes aspirés dans cet univers et nous nous attachons à toutes ces personnalités certes esquissés, mais le peu que nous découvrons nous pousse à en apprendre plus sur eux et donc à lire les volumes à venir. Concernant le premier couple à avoir ouvert le bal, Gabrielle et Lucan se veulent pas vraiment innovant mais heureusement pas éprouvant et énervant pour autant. Leur chassé croisé amoureux, leur doutes, mensonges et craintes empoisonnant leur liaison nous tiennent en haleine d'un chapitre à l'autre. L'évolution de leur lien se veut assez cohérente et prenante. Le suspens est maintenu avec brio et les retournements de situations sont rondement bien mené.

Dernier point positif à signaler concernant le Maitre commandant les Renégats. J'ai été agréablement surprise par ce personnage, la révélation de son identité m'a stupéfaite et change des stéréotypes habituels. Ce cerveau intelligent et pervers réserve des surprises et risque de promettre pour les tomes à venir.

Une romance paranormale sympathique à lire bien que trop semblable à "La confrérie de la dague noire". Une saga qui j’espère se bonifiera rapidement et qui parviendra à faire preuve d'audace et d'originalité dans les tomes à venir.

Quand on lit on voit bien que ça a quelques aspects de la Confrérie de la dague noire, mais qui se dévoile intéressant dans son histoire et ses personnages.

J'ai pris plaisir à découvrir Lucan et son monde et les révélations qui vont tomber au fur et à mesure sur Gabrielle. Je serai présente pour les prochains combattants de cette série !