Minuit, Tome 4 : Le Tombeau de minuit

Description ajoutée par scorpionne 2011-06-16T22:35:44+02:00

Dans un monde d'ombres et sombre, la faim et le désir est l'arme la plus mortelle...

Pour la journaliste Dylan Alexander, elle a commencé par la découverte d'un tombeau caché, la poussant dans le centre d'une tempête réunissant violence et secrets. Mais rien n'est aussi dangereux que cet être traumatisé, l'homme mortellement séduisant qui se lève des ombres pour l'entraîner dans son monde de désir sombre et la nuit infinie.

Alimenté par la douleur et la colère d'une trahison qui a fait tout voler en éclats, le guerrier Rio a investi sa vie à la guerre contre les Renégats. Il ne laissera rien se mettre en travers de sa voie encore moins une femme mortelle ayant le pouvoir d'exposer la race de vampire entière. Car un mal antique a été éveillé et une obscurité stupéfiante est en progression. Dylan est impuissante à résister au contact du Rio, même quand elle découvre une liaison choquante à son propre passé. Et maintenant elle doit choisir :Quittez Rio au monde de la nuit, ou risquez tout pour l'homme qui a montré sa vraie passion et les plaisirs infinis du coeur....

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T20:05:46+02:00

- Je te regarde, Rio, je te vois. Je te touche. Toi, dit-elle avec solennité.

- Ces cicatrices...

-... sont accessoires, acheva-t-elle à sa place.

Commentaire ajouté par ccmars

Ma déception dû au manque d'épaisseur du livre fût vite compensé par la teneur de ce récit.

Rio, guerrier de la Lignée récemment sacrifié par son ex compagne de sang, erre depuis plusieurs mois dans la grotte abritant la tombe d'un ancien.

Sa mission consistait à sceller la grotte de C4 afin de protéger ce qu'elle enferme des regards indiscrets, mais tout ne se passât pas comme prévu...

C'est dans cet antre du mal absolu qu'il va rencontrer Dylan, une journaliste New-Yorkaise qui va briser sa solitude et sans le savoir le sauver de la fin inéluctable qu'il s'était lui-même choisie.

Persuadé que tous sentiments et envies charnelles étaient désormais derrière lui, quelle ne fût pas sa stupeur lorsqu'il constatât qu'il n'en était rien et que Dylan éveillait en lui ses instincts de mâle les plus primaires.

Ce tome est à la fois touchant et poignant, Rio est un être blessé et torturé depuis sa plus tendre enfance et la trahison d'Eva n'a fait qu'affirmer à ses yeux le monstre qu'il est.

Toutefois dans les bras de Dylan, notre guerrier est submergé par des émotions multiples et exacerbées jamais ressenties, et cette compagne indépendante et fière, lui ouvrira un monde empreint de désirs, passion et volupté jusqu'alors inégalée.

La splendeur du plus grand l'abandon dans une totale confiance.

UN PUR PLAISIR !

Un bon tome dans l'ensemble mais je suis un peu déçue, le tome 3 m'avait beaucoup plus, Tegan était un personnage très fort, avec un humour piquant rendant ainsi la romance passionnante, et nous en apprenions d'avantage sur les renegats. Là c'est un petit cran en dessous, mais bon c'est mon opinion je suis pas fana des "males" torturés, écorchés vifs (sans jeu de mots, bien sur!!)

J'aimerai un peu de nouveauté dans les prochains tomes si c pas trop demandé, pas toujours le meme schéma, moi vampire viril ne pas vouloir compagne tombé amoureux d'une femme innocente, douce et gentille, ignorant le monde de l'ombre...

Mais bon malgré mes critiques peut etre pas tres constructives je vous recommande ce livre, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par merlin63 2018-08-13T11:15:51+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome avec l'histoire de Rio, et l'histoire d'amour avec Dylan est vraiment chouette.

Je ne me lasse pas de ces livres, l'écriture est vraiment facile j'adore !

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-03-30T21:03:10+02:00

J'ai franchement été déçue par ce tome, comme il l'est dit plus haut, après Tegan, Rio fait un peu pâle figure, et l'histoire n'est pas si extraordinaire. Je dois avouer que c'est le tome qui m'a le plus ennuyée de la série pour le moment.

Commentaire ajouté par melywen 2018-02-10T10:58:57+01:00

Un héros défiguré, voila qui change la donne.Une héroïne qui m'a plut mais pas ma préférée de toute la saga, cette histoire reste pas mal du tout .

On avait envie depuis le premier tome de connaitre mieux Rio, de le revoir après ces mésaventures du tome 1 et le peu qu'on avait aperçu de lui jusque là n'augurait rien de bon.Un héros torturé qui me plaisait, je n'ai pas été déçue.

Commentaire ajouté par Evonya 2018-02-08T16:21:04+01:00

Ce quatrième tome n'est pas aussi intense que le précédent mais j'ai bien aimé retrouver l'univers de Lara Adrian. On fait connaissance avec Rio, un vampire blessé dans sa chair et brisé par la trahison d'une ancienne compagne et d'une jeune journaliste Dylan qui a la particularité de voir des fantômes de jeunes filles. D'ailleurs, alors qu'elle fait du tourisme, elle remarque le fantôme d'une femme qui semble lui indiquer la direction d'une grotte. Et dans cette grotte se trouve Rio qui est là depuis des semaines à hésiter entre se tuer et mener à bien sa mission c'est-à-dire faire disparaître le tombeau d'un Ancien, comprenez un ancêtre de la race des vampires. La rencontre inattendue entre Rio et Dylan va obliger ce dernier à se reconnecter avec la vie d'autant qu'un danger menace la vie de Dylan. L'intrigue prend un tournant nouveau puisqu'on découvre que les vampires ont un traître parmi eux- un certain Draco- qui complote depuis des années pour rétablir le pouvoir des vampires sur les hommes. Un tome moins intense sur le plan sentimental mais passionnant sur le plan romanesque.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2018-01-25T10:42:42+01:00

J'adore cette sage, a chaque tome je m'accroche de plus en plus.

Rio que l'on croyait perdu mais qui nous revient, c'est un soulagement.

Les hommes de la lignée sont quand même bornés, ils essayent d'échapper à leur compagne presque tout le temps pour finalement succomber et ils adorent ça en plus.

Hâte de lire le prochain.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-01-16T18:34:15+01:00

L'histoire de Rio est déchirante. J'ai adoré ce tome et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2018-01-04T12:10:25+01:00

Pas trop mal, mais moins bien que les précédents à mon goût!

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2017-11-21T12:00:24+01:00

C'était certainement l'un des tomes que j'attendais le plus avec le personnage de Rio et je n'ai pas été déçue !

Dès le début j'ai accroché à ce tome quim'a tenue en haleine jusqu'à la fin !

J'ai trouvé que l'histoire avait un quelque chose de différent par rapport aux premiers tomes ce qui n'est pas forcément un mal.

Les personnages sont attachants et il y des scènes vraiment émouvantes. L'histoire entre Dylan et sa mère m'a particulièrement émue.

Le problème avec les séries changeant de personnages principaux au fil des tomes c'est que les scénarios semblent souvent identiques.

Mais ici, l'auteur arrive vraiment à faire en sorte que chaque tome soit différent les uns des autres et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau !

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T22:39:02+01:00

un tome qui aurait pu s'avérer un brin exotique mais j'ai vraiment eu du mal avec rio , heureusement l'intrigue prend le dessus

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-10-04T21:12:28+02:00

Je suis particulièrement déçue de ce tome concernant Rio car je m'attendais à beaucoup le concernant et lui et la compagne qui lui serait dédiée.

Pour ma part, les choses se sont déroulées un peu trop vite et je n'ai pas spécialement apprécié leur histoire ...

Je dirais que c'est l'un des livres que je n'aime pas de la saga.

Tout de même, on passe un agréable moment à lire la plume de Lara Adrian.

Minuit, Tome 4 : Le Tombeau de minuit

• France : 2011-08-26 (Français)
  • Canada : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T19:26:54+02:00
Aur31 le place en liste or
2018-10-01T23:19:02+02:00
Nol-Art l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-21T08:58:03+02:00
Azeria le place en liste or
2018-08-08T19:00:49+02:00

• Midnight Rising - Anglais