Minuit, Tome 4 : Le Tombeau de minuit

Description ajoutée par scorpionne 2011-06-16T22:35:44+02:00

Dans un monde d'ombres et sombre, la faim et le désir est l'arme la plus mortelle...

Pour la journaliste Dylan Alexander, elle a commencé par la découverte d'un tombeau caché, la poussant dans le centre d'une tempête réunissant violence et secrets. Mais rien n'est aussi dangereux que cet être traumatisé, l'homme mortellement séduisant qui se lève des ombres pour l'entraîner dans son monde de désir sombre et la nuit infinie.

Alimenté par la douleur et la colère d'une trahison qui a fait tout voler en éclats, le guerrier Rio a investi sa vie à la guerre contre les Renégats. Il ne laissera rien se mettre en travers de sa voie encore moins une femme mortelle ayant le pouvoir d'exposer la race de vampire entière. Car un mal antique a été éveillé et une obscurité stupéfiante est en progression. Dylan est impuissante à résister au contact du Rio, même quand elle découvre une liaison choquante à son propre passé. Et maintenant elle doit choisir :Quittez Rio au monde de la nuit, ou risquez tout pour l'homme qui a montré sa vraie passion et les plaisirs infinis du coeur....

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T20:05:46+02:00

- Je te regarde, Rio, je te vois. Je te touche. Toi, dit-elle avec solennité.

- Ces cicatrices...

-... sont accessoires, acheva-t-elle à sa place.

Ma déception dû au manque d'épaisseur du livre fût vite compensé par la teneur de ce récit.

Rio, guerrier de la Lignée récemment sacrifié par son ex compagne de sang, erre depuis plusieurs mois dans la grotte abritant la tombe d'un ancien.

Sa mission consistait à sceller la grotte de C4 afin de protéger ce qu'elle enferme des regards indiscrets, mais tout ne se passât pas comme prévu...

C'est dans cet antre du mal absolu qu'il va rencontrer Dylan, une journaliste New-Yorkaise qui va briser sa solitude et sans le savoir le sauver de la fin inéluctable qu'il s'était lui-même choisie.

Persuadé que tous sentiments et envies charnelles étaient désormais derrière lui, quelle ne fût pas sa stupeur lorsqu'il constatât qu'il n'en était rien et que Dylan éveillait en lui ses instincts de mâle les plus primaires.

Ce tome est à la fois touchant et poignant, Rio est un être blessé et torturé depuis sa plus tendre enfance et la trahison d'Eva n'a fait qu'affirmer à ses yeux le monstre qu'il est.

Toutefois dans les bras de Dylan, notre guerrier est submergé par des émotions multiples et exacerbées jamais ressenties, et cette compagne indépendante et fière, lui ouvrira un monde empreint de désirs, passion et volupté jusqu'alors inégalée.

La splendeur du plus grand l'abandon dans une totale confiance.

UN PUR PLAISIR !

Un bon tome dans l'ensemble mais je suis un peu déçue, le tome 3 m'avait beaucoup plus, Tegan était un personnage très fort, avec un humour piquant rendant ainsi la romance passionnante, et nous en apprenions d'avantage sur les renegats. Là c'est un petit cran en dessous, mais bon c'est mon opinion je suis pas fana des "males" torturés, écorchés vifs (sans jeu de mots, bien sur!!)

J'aimerai un peu de nouveauté dans les prochains tomes si c pas trop demandé, pas toujours le meme schéma, moi vampire viril ne pas vouloir compagne tombé amoureux d'une femme innocente, douce et gentille, ignorant le monde de l'ombre...

Mais bon malgré mes critiques peut etre pas tres constructives je vous recommande ce livre, j'ai passé un bon moment.

Ce tome marque le début de moments qui s'annoncent sombres. Ce n'est pas mon tome préféré mais personnages principaux sont sympathiques et ont retrouve les autres membres de l'Ordre.

A suivre.

Commentaire ajouté par eola 2019-03-03T08:29:37+01:00

Quel plaisir de relire l'histoire de Rio et de Dylan.

Cette histoire ressemble un peu à celle de Tegan/Elise.

Même si mon chouchou reste et restera Tegan, celle de Rio me ravie toujours autant. Il faut dire que j'adore les personnages torturés au grand coeur !

Suite à une bombe, Rio est un membre de l'ordre défiguré et meurtri par la trahison de son ex campagne : Eva.

Dylan, jeune journaliste, est quand à elle meurtrie par la maladie de sa mère. Lors d'un voyage, Dylan sauve in-extremis Rio prêt à en finir avec la vie.

La romance Rio/Dylan est belle et poignante car Rio est réticent à tomber de amoureux de peur d'être de nouveau trahi.

L'intrigue quand à elle s'intensifie car un des anciens a survecu et cette menace pèse sur l'ordre, la lignée mais aussi sur les humains.

Un très bon livre, une très bonne série donc à lire et à relire sans modération !

Un super moment passé avec ce livre.

Rio est un des personnages les plus touchants, tourmenté par son passé et par la trahison, mais grâce à Dylan ce ne sera bientôt plus que ça, du passé!

Chouette histoire.

Se ne sera pas mon volume préféré. Je l’ai trouvé un peu long. L’intrigue est plutôt bien tenu cependant et le suspense nous tiens en haleine...les personnages sont intéressant et on s’attache à ce guerrier meurtri qui n’ai pas sans rappeler les blessés de nos propres guerres... la détresse de l’héroïne dans la confrontation à la Maladie d’un proche et à sa perte m’a ému aux larmes... c’est quand même une belle histoire...

Ce tome est juste génial, lu d'une traite !!

J'ai beaucoup aimé ce tome avec l'histoire de Rio, et l'histoire d'amour avec Dylan est vraiment chouette.

Je ne me lasse pas de ces livres, l'écriture est vraiment facile j'adore !

J'ai franchement été déçue par ce tome, comme il l'est dit plus haut, après Tegan, Rio fait un peu pâle figure, et l'histoire n'est pas si extraordinaire. Je dois avouer que c'est le tome qui m'a le plus ennuyée de la série pour le moment.

Un héros défiguré, voila qui change la donne.Une héroïne qui m'a plut mais pas ma préférée de toute la saga, cette histoire reste pas mal du tout .

On avait envie depuis le premier tome de connaitre mieux Rio, de le revoir après ces mésaventures du tome 1 et le peu qu'on avait aperçu de lui jusque là n'augurait rien de bon.Un héros torturé qui me plaisait, je n'ai pas été déçue.

Ce quatrième tome n'est pas aussi intense que le précédent mais j'ai bien aimé retrouver l'univers de Lara Adrian. On fait connaissance avec Rio, un vampire blessé dans sa chair et brisé par la trahison d'une ancienne compagne et d'une jeune journaliste Dylan qui a la particularité de voir des fantômes de jeunes filles. D'ailleurs, alors qu'elle fait du tourisme, elle remarque le fantôme d'une femme qui semble lui indiquer la direction d'une grotte. Et dans cette grotte se trouve Rio qui est là depuis des semaines à hésiter entre se tuer et mener à bien sa mission c'est-à-dire faire disparaître le tombeau d'un Ancien, comprenez un ancêtre de la race des vampires. La rencontre inattendue entre Rio et Dylan va obliger ce dernier à se reconnecter avec la vie d'autant qu'un danger menace la vie de Dylan. L'intrigue prend un tournant nouveau puisqu'on découvre que les vampires ont un traître parmi eux- un certain Draco- qui complote depuis des années pour rétablir le pouvoir des vampires sur les hommes. Un tome moins intense sur le plan sentimental mais passionnant sur le plan romanesque.

J'adore cette sage, a chaque tome je m'accroche de plus en plus.

Rio que l'on croyait perdu mais qui nous revient, c'est un soulagement.

Les hommes de la lignée sont quand même bornés, ils essayent d'échapper à leur compagne presque tout le temps pour finalement succomber et ils adorent ça en plus.

Hâte de lire le prochain.

Minuit, Tome 4 : Le Tombeau de minuit

• France : 2011-08-26 (Français)
  • Canada : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

Yavanah l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T20:31:15+01:00

• Midnight Rising - Anglais