Livres
594 754
Membres
672 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Minuit, Tome 5 : Le Voile de minuit



Description ajoutée par Viszs 2011-11-27T17:57:27+01:00

Résumé

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain.Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombres… et de plaisirs défiant toute imagination.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 642 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par artemis89 2011-12-31T08:20:34+01:00

Il restait assis là à regarder ses cheveux, putain ! Et même à les regarder avec une véritable fascination. Pour Niko, les deux explications possibles étaient tout aussi perturbantes l'une que l'autre: soit il était temps qu'il prenne des cours du soir chez l'Oréal, soit il était fou amoureux de cette femme.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

CHARMANT !

Il est toujours agréable de lire cette série, même si celui-ci n'égale pas le 3 ( mon préféré ), il n'en reste pas moins intéressant et plaisant.

Dans ce nouvel opus, Nicolaï part pour le Canada afin de rallier aux côtés de l'Ordre un guerrier Gen-1 menacé d'assassinat.

Ce qu'il découvre à son arrivée fait plus que le perturber, dire que le Gen-1 fait preuve de mauvaise volonté est un doux euphémisme ! Ce dernier est bien décidé à n'en faire qu'à sa tête et à ne suivre que ses propres lois, défiant ainsi tout ce qui fait l'honneur d'un guerrier en commettant des actes atroces pis que les Renegats.

C'est dans cette atmosphère que Nicolaï rencontre Renata, une fière guerrière dotée d'un don psychique imparable. Lui qui d'habitude aime les conquêtes faciles et sans attachements, se prend à nourrir de nombreuses pensées envers cette Compagne de Sang vindicative et létale, mais il ignore tout de ce qu'a été sa survie...

Les Gen-1 de tous horizons sont mis à l'honneur dans ce tome, la révolution continue à faire rage, touchant et corrompant jusqu'aux plus hautes sphères de la Lignée.

Nicolaï se laisse submerger par un désir et une passion dévorante, on lui découvre un côté tendre en plus de sa fougue et une empathie extrêmement touchante.

Bémol : un tome un peu léger et prévisible malgré tout, il m'a manqué quelques sensations fortes, j'attendais beaucoup plus de cet opus je l'avoue.

Afficher en entier
Diamant

Le tome 4 m'avait un peu déçu mais avec ce livre c'est tout le contraire.

J'ai adoré les deux personnages principaux:

Nikolaï est "LE MALE" dans toute sa splendeur

Quant à Renata, c'est une compagne de sang qui n'a pas froid aux yeux, c'est une combattante qui a un don très puissant.

Du coup l'histoire est rythmée par de l'action quasi constante. On a pas le temps de s'ennuyer et on dévore le livre.

Bonus en plus, les révélations ne manquent pas sur la guerre que mène l'ordre. De nouveau personnages font leur apparition. J'ai hâte d'en savoir plus, notamment sur le chasseur.

Vivement le tome 6

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-12-05T15:38:52+01:00
Argent

Excellent tome, l'un des meilleurs de la série. J'ai adoré les personnages, Nikolaï et Renata vont bien ensemble.

Afficher en entier
Argent

J'ai particulièrement apprécié ce tome, au point que, pour l'heure, il devient mon histoire préférée. Sans savoir vraiment pourquoi je me suis attachée aux personnages, surtout Mira la petite fille toute mignonne que l'on a envie de protéger comme Renata le fait si bien. Et aussi étrange que cela paraisse je me suis prise d'une sorte d'affection pour le Chasseur, grand type baraqué qui en a vu de toutes les couleurs, que l'on traite comme de la chair à canon alors que des sentiments sont toujours présent à l'intérieur de lui, une fragilité manifeste. De plus ce que je pourrais dire vis à vis du couple en lui-même formé par Nikolaï et Renata, il est attachant, elle avec sa force de caractère et lui son étonnante facilité à finir par tomber amoureux...

Afficher en entier
Or

Très bon tome

Afficher en entier
Or

que dire ... tout simplement j'ai adoré, envie de connaitre la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mlanie 2021-01-24T00:10:43+01:00
Bronze

Bien, mais pas mon préféré, mais reste agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-T 2020-09-19T08:15:58+02:00
Argent

Histoire sympa je trouve juste dommage que l'histoire se déroule quand quelques jours sa nous laisse pas le temps de nous attacher aux personnages.

Afficher en entier
Diamant

Enfin celui qui aime les arme plus que qui conque. ce fameux Nikolaï. un de mes second chouchou. j'ai bien aimé comment il a rencontré Renata et la suite. plus on va dans les tomes, plus j'adore la plume de Lara

Afficher en entier
Argent

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres

La couverture est tellement SUBLIME!

Ceux qui ont lu la Confrérie de la dague noire, Minuit est très similaire, vous allez adoré!

Ce petit extrait donne envie! Eh oui, des hommes puissants, beaux, mystérieux; des guerriers, combattant les vampires renégats. Ils feront tout ce qui peuvent afin de garder les humains en sécurité... ainsi que leur compagne de Sang, des femmes exceptionnelles. Ils étaient peu à croire en l’Amour avec un grand A, jusqu’à ce qu’ils le trouvent, chacun leur tour.

Dans un univers où les humains vivent le jour et les vampires la nuit, ils feront face à de grandes menaces: meurtres sanguinaires, violence, guerre... Et ils devront tout faire pour protéger les femmes de leur vie.

Une série captivante, pleine de rebondissements, d’action, d’amour et de passion. Une série à lire absolument! 10/10

Afficher en entier
Or

J'aime beaucoup la série Minuit, l'écriture est fluide et l'intrigue maintient mon attention jusqu'à la fin du tome. Le fait de mettre une 'humaine' en couple avec un vampire est différent des autres histoires que l'on peut lire. Mais ces humaines ont un don un peu particulier!

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimée ce tome, agréable à lire.

J'ai pris plaisir à découvrir l'histoire d'un des personnages les plus mystérieux depuis le début de la série. Renata et Mira sont deux femmes que à travers le texte on sent très forte. J'espère que l'on les retrouvera dans les prochains tomes.

Afficher en entier

Dates de sortie

Minuit, Tome 5 : Le Voile de minuit

  • France : 2011-11-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-30 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Veil of midnight - Anglais
  • Midnight Breed, Book 5 : Veil of Midnight - Anglais
  • Gefährtin der Schatten (Midnight Breed #5) - Allemand
  • Gefährtin der Schatten - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1642
Commentaires 154
extraits 24
Evaluations 336
Note globale 8.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode