Minuit, Tome 5 : Le Voile de minuit

Description ajoutée par Viszs 2011-11-27T17:57:27+01:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain.Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombres… et de plaisirs défiant toute imagination.

Extrait ajouté par artemis89 2011-12-31T08:20:34+01:00

Il restait assis là à regarder ses cheveux, putain ! Et même à les regarder avec une véritable fascination. Pour Niko, les deux explications possibles étaient tout aussi perturbantes l'une que l'autre: soit il était temps qu'il prenne des cours du soir chez l'Oréal, soit il était fou amoureux de cette femme.

CHARMANT !

Il est toujours agréable de lire cette série, même si celui-ci n'égale pas le 3 ( mon préféré ), il n'en reste pas moins intéressant et plaisant.

Dans ce nouvel opus, Nicolaï part pour le Canada afin de rallier aux côtés de l'Ordre un guerrier Gen-1 menacé d'assassinat.

Ce qu'il découvre à son arrivée fait plus que le perturber, dire que le Gen-1 fait preuve de mauvaise volonté est un doux euphémisme ! Ce dernier est bien décidé à n'en faire qu'à sa tête et à ne suivre que ses propres lois, défiant ainsi tout ce qui fait l'honneur d'un guerrier en commettant des actes atroces pis que les Renegats.

C'est dans cette atmosphère que Nicolaï rencontre Renata, une fière guerrière dotée d'un don psychique imparable. Lui qui d'habitude aime les conquêtes faciles et sans attachements, se prend à nourrir de nombreuses pensées envers cette Compagne de Sang vindicative et létale, mais il ignore tout de ce qu'a été sa survie...

Les Gen-1 de tous horizons sont mis à l'honneur dans ce tome, la révolution continue à faire rage, touchant et corrompant jusqu'aux plus hautes sphères de la Lignée.

Nicolaï se laisse submerger par un désir et une passion dévorante, on lui découvre un côté tendre en plus de sa fougue et une empathie extrêmement touchante.

Bémol : un tome un peu léger et prévisible malgré tout, il m'a manqué quelques sensations fortes, j'attendais beaucoup plus de cet opus je l'avoue.

Le tome 4 m'avait un peu déçu mais avec ce livre c'est tout le contraire.

J'ai adoré les deux personnages principaux:

Nikolaï est "LE MALE" dans toute sa splendeur

Quant à Renata, c'est une compagne de sang qui n'a pas froid aux yeux, c'est une combattante qui a un don très puissant.

Du coup l'histoire est rythmée par de l'action quasi constante. On a pas le temps de s'ennuyer et on dévore le livre.

Bonus en plus, les révélations ne manquent pas sur la guerre que mène l'ordre. De nouveau personnages font leur apparition. J'ai hâte d'en savoir plus, notamment sur le chasseur.

Vivement le tome 6

Enfin celui qui aime les arme plus que qui conque. ce fameux Nikolaï. un de mes second chouchou. j'ai bien aimé comment il a rencontré Renata et la suite. plus on va dans les tomes, plus j'adore la plume de Lara

La couverture est tellement SUBLIME!

Ceux qui ont lu la Confrérie de la dague noire, Minuit est très similaire, vous allez adoré!

Ce petit extrait donne envie! Eh oui, des hommes puissants, beaux, mystérieux; des guerriers, combattant les vampires renégats. Ils feront tout ce qui peuvent afin de garder les humains en sécurité... ainsi que leur compagne de Sang, des femmes exceptionnelles. Ils étaient peu à croire en l’Amour avec un grand A, jusqu’à ce qu’ils le trouvent, chacun leur tour.

Dans un univers où les humains vivent le jour et les vampires la nuit, ils feront face à de grandes menaces: meurtres sanguinaires, violence, guerre... Et ils devront tout faire pour protéger les femmes de leur vie.

Une série captivante, pleine de rebondissements, d’action, d’amour et de passion. Une série à lire absolument! 10/10

J'aime beaucoup la série Minuit, l'écriture est fluide et l'intrigue maintient mon attention jusqu'à la fin du tome. Le fait de mettre une 'humaine' en couple avec un vampire est différent des autres histoires que l'on peut lire. Mais ces humaines ont un don un peu particulier!

J'ai bien aimée ce tome, agréable à lire.

J'ai pris plaisir à découvrir l'histoire d'un des personnages les plus mystérieux depuis le début de la série. Renata et Mira sont deux femmes que à travers le texte on sent très forte. J'espère que l'on les retrouvera dans les prochains tomes.

Tres bon tome jaime bien latitude de renata elle est loin detre faible jai trouver quelle etais vraiment equivalente a nikolai le couple est parfait au niveau simbiose

Commentaire ajouté par prueflo 2019-05-08T20:54:04+02:00

J'ai beaucoup aimé voir Niko cette fois, et Renata est juste incroyable ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'une enfant soit intégrée me plaît aussi beaucoup, ça ajoute à la profondeur de la série. Par contre, c'est dommage qu'on ait pas trop vu les membres de l'ordre, Lucan et Tegan m'ont manqué! J'ai hâte de lire la suite, sur Andreas Reichen!

Le voile de minuit a été une excellente lecture ! J’ai adoré l’histoire palpitante et si touchante. Nous rencontrons des personnages forts et durs d’un coté, puis aimant et doux de l’autre. J’aime toujours autant l’univers de la saga Minuit, les vampires et l’intrigue générale autour des Gen 1 et leurs ancêtres est tout simplement addictive ! Les rebondissements sont nombreux et ne font que nous tenir encore plus proche de cet opus.

Dans ce tome, c’est Nikolaï qui est mis en avant. C’est un fier et puissant guerrier qui ne s’attache à rien ni personne. Le meilleur ami de Rio nous montre une autre facette de sa personnalité plus accessible et passionnée: celle d’un homme heureux. De l’autre côté nous faisons la connaissance de Renata, une compagne de sang aux yeux glaciales et au cœur plus chaud qu’elle ne le fait croire. Elle fait preuve de courage et de sacrifice et a beaucoup évolué dans ce roman.

Actions, intrigues prenantes et batailles font rage dans ce roman.

L'histoire est un peu plus traînante que les précédentes, beaucoup moins d'action mais j'ai quand même apprécié ma lecture.

Je trouve quand même que l'histoire perds peu à peu de l'attrait ce qui est dommage. A voir pour le suite.

Commentaire ajouté par eola 2019-03-04T19:06:41+01:00

Tome sympathique mais cette histoire est un peu en-dessous de celles des tomes précédents.

La série et l'intrigue restent palpitantes mais j'ai trouvé que la romance Renata/Nickolai est moins addictive même si Nikolai est un vampire très attachant.

Il m'a manqué ce petit quelquechose dans la romance pour être à la hauteur des histoires d'amour précédentes.

J'ai bien aimé le changement de décor pour le Canada et surtout Renata.

C'est à le personnage féminin qui m'a le plus marquée dans cette série.

Minuit, Tome 5 : Le Voile de minuit

• France : 2011-11-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-30 (English)

Bea81 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-15T08:43:41+02:00