Minuit, Tome 5 : Le Voile de minuit

Description ajoutée par Viszs 2011-11-27T17:57:27+01:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain.Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombres… et de plaisirs défiant toute imagination.

Extrait ajouté par artemis89 2011-12-31T08:20:34+01:00

Il restait assis là à regarder ses cheveux, putain! Et même à les regarder avec une véritable fascination. Pour Niko, les deux explications possibles étaient tout aussi perturbantes l'une que l'autre: soit il était temps qu'il prenne des cours du soir chez l'Oréal, soit il était fou amoureux de cette femme.

CHARMANT !

Il est toujours agréable de lire cette série, même si celui-ci n'égale pas le 3 ( mon préféré ), il n'en reste pas moins intéressant et plaisant.

Dans ce nouvel opus, Nicolaï part pour le Canada afin de rallier aux côtés de l'Ordre un guerrier Gen-1 menacé d'assassinat.

Ce qu'il découvre à son arrivée fait plus que le perturber, dire que le Gen-1 fait preuve de mauvaise volonté est un doux euphémisme ! Ce dernier est bien décidé à n'en faire qu'à sa tête et à ne suivre que ses propres lois, défiant ainsi tout ce qui fait l'honneur d'un guerrier en commettant des actes atroces pis que les Renegats.

C'est dans cette atmosphère que Nicolaï rencontre Renata, une fière guerrière dotée d'un don psychique imparable. Lui qui d'habitude aime les conquêtes faciles et sans attachements, se prend à nourrir de nombreuses pensées envers cette Compagne de Sang vindicative et létale, mais il ignore tout de ce qu'a été sa survie...

Les Gen-1 de tous horizons sont mis à l'honneur dans ce tome, la révolution continue à faire rage, touchant et corrompant jusqu'aux plus hautes sphères de la Lignée.

Nicolaï se laisse submerger par un désir et une passion dévorante, on lui découvre un côté tendre en plus de sa fougue et une empathie extrêmement touchante.

Bémol : un tome un peu léger et prévisible malgré tout, il m'a manqué quelques sensations fortes, j'attendais beaucoup plus de cet opus je l'avoue.

Le tome 4 m'avait un peu déçu mais avec ce livre c'est tout le contraire.

J'ai adoré les deux personnages principaux:

Nikolaï est "LE MALE" dans toute sa splendeur

Quant à Renata, c'est une compagne de sang qui n'a pas froid aux yeux, c'est une combattante qui a un don très puissant.

Du coup l'histoire est rythmée par de l'action quasi constante. On a pas le temps de s'ennuyer et on dévore le livre.

Bonus en plus, les révélations ne manquent pas sur la guerre que mène l'ordre. De nouveau personnages font leur apparition. J'ai hâte d'en savoir plus, notamment sur le chasseur.

Vivement le tome 6

Commentaire ajouté par eola 2019-03-04T19:06:41+01:00

Tome sympathique mais cette histoire est un peu en-dessous de celles des tomes précédents.

La série et l'intrigue restent palpitantes mais j'ai trouvé que la romance Renata/Nickolai est moins addictive même si Nikolai est un vampire très attachant.

Il m'a manqué ce petit quelquechose dans la romance pour être à la hauteur des histoires d'amour précédentes.

J'ai bien aimé le changement de décor pour le Canada et surtout Renata.

C'est à le personnage féminin qui m'a le plus marquée dans cette série.

Un 5 ème tome tout aussi palpitant que les précédent voir même plus, car dans celui-ci, on a pas une héroïne semi passive.

Renata donne un vrai plus à ce tome. Son caractère de guerrière et de "mère" protectrice fait d'elle une héroïne comme je les aime. On a une très belle histoire bien construite qui nous donne continuellement envie de tourner les pages pour en lire plus et d'avantage.

Quand a Nikolaï on le découvre un peu plus.

J'aime tout particulièrement la fin du livre qui nous ouvre l'esprit et l'imagination sur de multiple scénarios possible.

Alors ce volume n’est pas mal! Pleins d’adrénaline... j’ai aimé que l’héroïne ne soit pas une petite chose fragile... j’aime la fin de ce livre parce qu’il ouvre sur de multiple possibilité... les personnages sont poignants et les émotions qu’ils nous font ressentir sont entière. On retrouve les autres personnages en sourdine et c’est dommage car on ne les voit pas beaucoup sur ce volume cependant ça laisse toute la place aux personnages principaux... et puis la fin ouvre l’appétit...

Commentaire ajouté par izi-cat 2019-01-21T20:44:54+01:00

J'ai adoré ce tome,Renata est une femme qui n'a pas froid au yeux. Cela donne beaucoup d'action au livre, l'histoire est du coup un rythme.

C'est le tome que je préfère pour le moment.

J'aime énormément ce tome. Comme le premier je l'ai dévoré en une seule journée. Le caractère de Renata, l'alchimie entre les deux, les diverses situation... tout dans ce tome m'a plus. J'ai directement accroché des les première pages du livre.

Bon tome comme d'habitude pour cette série.

J'ai adoré ce tome, une femme bien trempée qui a un sacré caractère, ce tome a du suspense comme je l’aime ....

Commentaire ajouté par melywen 2018-02-10T10:54:35+01:00

Une héroïne comme je les aime, un caractère fort et elle sait se défendre.Un couple qui est différent des autres,ce qui en fait une histoire encore meilleure, des personnages secondaires superbes, une intrigue qui s'étoffe,vraiment une saga que j'aime.

Commentaire ajouté par Evonya 2018-02-08T16:35:30+01:00

Un de mes tomes préférés car les deux protagonistes principaux sont charismatiques tous les deux et de force égale. Nikolaï a été envoyé au Canada pour retrouver la trace d'un vampire de la première génération -Sergeï Yakut- car Lucan Thorne s'est aperçu que, depuis quelques temps, ces vampires de la première génération sont assassinés. C'est en pistant ce Yakut que Nikolaï rencontre une Compagne de sang particulièrement redoutable Renata, capable de foudroyer le plus puissant des vampires. Nikolaï se retrouve impliqué dans le meurtre de Yakout, il est livré alors à un complice de Dragos, chargé de l'éliminer. Mais Renata va le sauver et tous les deux, vont pister les assassins de Yakut. Leur traque va les amener tout près de Dragos. Une superbe histoire d'amour entre deux personnes fascinantes, Renata n'est pas une faible compagne de sang, elle est une guerrière, une survivante et sa rencontre avec Nikolaï fait des étincelles. Dans ce tome, on fait aussi connaissance avec un personnage intéressant pour la suite, j'ai parlé du Chasseur (Hunter en VO), vampire créé dans les labos de Dragos. De même la tragédie touche l'allemand Andreas Reichen: sa maison, toute sa famille est détruite sur ordre de Dragos. Un tome comme on le voit intense.

Minuit, Tome 5 : Le Voile de minuit

• France : 2011-11-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-30 (English)

Yavanah l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T20:31:22+01:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T02:11:06+01:00

• Veil of midnight - Anglais