Minuit, Tome 5 : Le Voile de minuit

Description ajoutée par Viszs 2011-11-27T17:57:27+01:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain.Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombres… et de plaisirs défiant toute imagination.

Classement en biblio - 1 689 lecteurs

Extrait ajouté par artemis89 2011-12-31T08:20:34+01:00

Il restait assis là à regarder ses cheveux, putain ! Et même à les regarder avec une véritable fascination. Pour Niko, les deux explications possibles étaient tout aussi perturbantes l'une que l'autre: soit il était temps qu'il prenne des cours du soir chez l'Oréal, soit il était fou amoureux de cette femme.

CHARMANT !

Il est toujours agréable de lire cette série, même si celui-ci n'égale pas le 3 ( mon préféré ), il n'en reste pas moins intéressant et plaisant.

Dans ce nouvel opus, Nicolaï part pour le Canada afin de rallier aux côtés de l'Ordre un guerrier Gen-1 menacé d'assassinat.

Ce qu'il découvre à son arrivée fait plus que le perturber, dire que le Gen-1 fait preuve de mauvaise volonté est un doux euphémisme ! Ce dernier est bien décidé à n'en faire qu'à sa tête et à ne suivre que ses propres lois, défiant ainsi tout ce qui fait l'honneur d'un guerrier en commettant des actes atroces pis que les Renegats.

C'est dans cette atmosphère que Nicolaï rencontre Renata, une fière guerrière dotée d'un don psychique imparable. Lui qui d'habitude aime les conquêtes faciles et sans attachements, se prend à nourrir de nombreuses pensées envers cette Compagne de Sang vindicative et létale, mais il ignore tout de ce qu'a été sa survie...

Les Gen-1 de tous horizons sont mis à l'honneur dans ce tome, la révolution continue à faire rage, touchant et corrompant jusqu'aux plus hautes sphères de la Lignée.

Nicolaï se laisse submerger par un désir et une passion dévorante, on lui découvre un côté tendre en plus de sa fougue et une empathie extrêmement touchante.

Bémol : un tome un peu léger et prévisible malgré tout, il m'a manqué quelques sensations fortes, j'attendais beaucoup plus de cet opus je l'avoue.

J'ai beaucoup aimé ce tome, surtout parce Renata est une guerrière, ça change la donne et qu'elle a un côté tendre avec la petite qu'elle veut protéger. On retrouve ici donc Nikolai de la Lignée, qui vient avertir un Gen-1 peut commode de la tournure que prend les évènements face à un ennemi puissant.

La rencontre avec ses deux-là se fait pas en douceur, mais leur quête à chacun va les faire se côtoyer et leur passé et présent vont être révélés.

J'ai apprécié cette histoire qui mêle habilement amour, aventure et action.

Commentaire ajouté par Svane 2024-02-22T13:14:42+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome. J'y ai retrouvé ce qui m'avait plus dans le 3, c'est-à-dire des personnages avec du caractère et une femme active dans le combat que mènent les guerriers. Renata est clairement une force avec qui compter, et elle n'attend pas que Nikolaï soit là pour la sauver. Nikolaï est également un bon personnage. Comme tous les guerriers, il a son passé mais cela ne freine en rien sa relation avec Renata.

L'intrigue était également surprenante, et m'a bien plue. Comme pour les autres tomes j'étais complètement addicte.

J'ai hâte de voir la suite et de voir comment évolueront les nouveaux personnages rencontrés dans ce tome.

Commentaire ajouté par lilyf80 2023-03-31T14:47:30+02:00

Un autre tome qui se lit rapidement, sans prise de tête.

Un tome super !! J'ai adoré Renata et son don. Mira est une enfant aussi qui m'a beaucoup touchée hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-12-05T15:38:52+01:00

Excellent tome, l'un des meilleurs de la série. J'ai adoré les personnages, Nikolaï et Renata vont bien ensemble.

J'ai particulièrement apprécié ce tome, au point que, pour l'heure, il devient mon histoire préférée. Sans savoir vraiment pourquoi je me suis attachée aux personnages, surtout Mira la petite fille toute mignonne que l'on a envie de protéger comme Renata le fait si bien. Et aussi étrange que cela paraisse je me suis prise d'une sorte d'affection pour le Chasseur, grand type baraqué qui en a vu de toutes les couleurs, que l'on traite comme de la chair à canon alors que des sentiments sont toujours présent à l'intérieur de lui, une fragilité manifeste. De plus ce que je pourrais dire vis à vis du couple en lui-même formé par Nikolaï et Renata, il est attachant, elle avec sa force de caractère et lui son étonnante facilité à finir par tomber amoureux...

Très bon tome

que dire ... tout simplement j'ai adoré, envie de connaitre la suite

Commentaire ajouté par Mlanie 2021-01-24T00:10:43+01:00

Bien, mais pas mon préféré, mais reste agréable à lire.

Commentaire ajouté par Laura-T 2020-09-19T08:15:58+02:00

Histoire sympa je trouve juste dommage que l'histoire se déroule quand quelques jours sa nous laisse pas le temps de nous attacher aux personnages.

Enfin celui qui aime les arme plus que qui conque. ce fameux Nikolaï. un de mes second chouchou. j'ai bien aimé comment il a rencontré Renata et la suite. plus on va dans les tomes, plus j'adore la plume de Lara

Minuit, Tome 5 : Le Voile de minuit

• France : 2011-11-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-30 (English)

Leven l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T13:22:37+01:00
Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T15:30:28+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T21:54:42+01:00
Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T14:40:01+02:00
Dede27 l'ajoute dans sa biblio or