Livres
510 994
Membres
521 419

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par ccmars 2011-11-17T12:14:32+01:00
Or

CHARMANT !

Il est toujours agréable de lire cette série, même si celui-ci n'égale pas le 3 ( mon préféré ), il n'en reste pas moins intéressant et plaisant.

Dans ce nouvel opus, Nicolaï part pour le Canada afin de rallier aux côtés de l'Ordre un guerrier Gen-1 menacé d'assassinat.

Ce qu'il découvre à son arrivée fait plus que le perturber, dire que le Gen-1 fait preuve de mauvaise volonté est un doux euphémisme ! Ce dernier est bien décidé à n'en faire qu'à sa tête et à ne suivre que ses propres lois, défiant ainsi tout ce qui fait l'honneur d'un guerrier en commettant des actes atroces pis que les Renegats.

C'est dans cette atmosphère que Nicolaï rencontre Renata, une fière guerrière dotée d'un don psychique imparable. Lui qui d'habitude aime les conquêtes faciles et sans attachements, se prend à nourrir de nombreuses pensées envers cette Compagne de Sang vindicative et létale, mais il ignore tout de ce qu'a été sa survie...

Les Gen-1 de tous horizons sont mis à l'honneur dans ce tome, la révolution continue à faire rage, touchant et corrompant jusqu'aux plus hautes sphères de la Lignée.

Nicolaï se laisse submerger par un désir et une passion dévorante, on lui découvre un côté tendre en plus de sa fougue et une empathie extrêmement touchante.

Bémol : un tome un peu léger et prévisible malgré tout, il m'a manqué quelques sensations fortes, j'attendais beaucoup plus de cet opus je l'avoue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adèle 2012-01-03T19:05:11+01:00
Diamant

Le tome 4 m'avait un peu déçu mais avec ce livre c'est tout le contraire.

J'ai adoré les deux personnages principaux:

Nikolaï est "LE MALE" dans toute sa splendeur

Quant à Renata, c'est une compagne de sang qui n'a pas froid aux yeux, c'est une combattante qui a un don très puissant.

Du coup l'histoire est rythmée par de l'action quasi constante. On a pas le temps de s'ennuyer et on dévore le livre.

Bonus en plus, les révélations ne manquent pas sur la guerre que mène l'ordre. De nouveau personnages font leur apparition. J'ai hâte d'en savoir plus, notamment sur le chasseur.

Vivement le tome 6

Afficher en entier
Diamant

Pour changer...j'ai adoré.

Comment ne pas se laisser charmer par ces deux fortes personnalités aux talents hors du commun, tout à la fois épris de liberté et protecteur à leurs heures. Rien ni personnes, Nikolaï et Renata inclus, n'aurait imaginé qu'un quelconque lien puisse se faire entre eux , encore moins que l'un et l'autre puissent aspirer à une vie de couple ... voir de famille; encore un peu et on pourrait croire que le destin est capable de soulever des montagnes...

De nouveaux éléments se font jours et nous donnent quelques indices sur l'objet du prochain tome qui me tarde de découvrir.

A LIRE ET LAISSEZ VOUS CHARMER

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce tome, surtout parce Renata est une guerrière, ça change la donne et qu'elle a un côté tendre avec la petite qu'elle veut protéger. On retrouve ici donc Nikolai de la Lignée, qui vient avertir un Gen-1 peut commode de la tournure que prend les évènements face à un ennemi puissant.

La rencontre avec ses deux-là se fait pas en douceur, mais leur quête à chacun va les faire se côtoyer et leur passé et présent vont être révélés.

J'ai apprécié cette histoire qui mêle habilement amour, aventure et action.

Afficher en entier
Argent

J'ai aussi bcp aimé ce tome, Renata est différente des autres personnages féminins de la série, très indépendante, sachant largement se défendre seule, j'ai bcp aimé la manière donc Nikolaï est parvenu à la conquérir ....

Afficher en entier
Bronze

bien, bien, j'adore cette serie. en générale je ne suis pas déçu et la encore, j'ai trouvé l'histore de ce tome super.

quelle tête de mulle cette Renata tout de même...

a lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cab38 2012-02-29T16:47:16+01:00
Bronze

Je referme ce cinquième tome « le voile de minuit » de Lara Adrian un peu déçue car j’avais beaucoup aimé cette série, surtout les trois premiers tomes mais j’ai l’impression que la série s’essouffle surtout sur le côté romance. Lara Adrian a du mal à se renouveler dans les rencontres de ses personnages guerriers et compagne de sang, on sent le truc arriver à trois kilomètres… Le plan diabolique de Dargos met un peu de piment à l’histoire mais là encore, peu de surprises, l’auteure tombe dans la facilité.

Je m'attendais à mieux même pour cette suite même si je l'ai lu sans déplaisire ...

Afficher en entier
Diamant

Même si ce n'est certainement pas le meilleur des tomes, ce cinquième opus se laisse lire facilement et avec délice. Le personnage de Renata est particulierement complexe et son histoire d'amour avec Nikolaï attachante.

Afficher en entier
Diamant

Super bouquin! J'adore! Les histoires sont toujours aussi passionnantes! Par contre j'aurais aimé que l'odre au complet soit plus présent dans l'histoire. Il sont un peu trop en retrait à mon goût

Afficher en entier
Or

Un 5 ème tome tout aussi palpitant que les précédent voir même plus, car dans celui-ci, on a pas une héroïne semi passive.

Renata donne un vrai plus à ce tome. Son caractère de guerrière et de "mère" protectrice fait d'elle une héroïne comme je les aime. On a une très belle histoire bien construite qui nous donne continuellement envie de tourner les pages pour en lire plus et d'avantage.

Quand a Nikolaï on le découvre un peu plus.

J'aime tout particulièrement la fin du livre qui nous ouvre l'esprit et l'imagination sur de multiple scénarios possible.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode