Minuit, Tome 6 : Les Cendres de minuit

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T01:02:44+02:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Andreas Reichen, vampire de la Lignée, est consumé par son désir de vengeance. Littéralement. Depuis que Wilhelm Roth, un personnage aux alliances douteuses, a exterminé sa famille, Andreas ne maîtrise plus son don de pyrokinésie.

Quand il croise la route de Claire, son ancien amour, devenue la compagne de Roth, ses sentiments menacent de le faire basculer dans la folie.

Mais Claire et lui vont devoir s’associer avec les guerriers de l’Ordre contre Dragos, vampire Gen-1 qui manigance un plan d’une cruauté inimaginable.

Classement en biblio - 1 441 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2013-05-05T21:02:13+02:00

- Si tu étais mienne, murmura-t-il, je traverserais jusqu'aux flammes de l'enfer pour te protéger d'un homme comme moi.

Dans ce tome, Andréas est un personnage vraiment intéressant et on prend plaisir à découvrir son histoire.

Même si la compagne de sang de ce tome est à mon goût moins intéressante que les autres, on prend plaisir à lire cette histoire de deux être "torturés".

Bonne lecture!

J'ai été contente de découvrir l'histoire d'Andreas, et franchement intéressée du fait que le couple se connaissait déjà. Je trouve que ça a apporté une nouvelle touche sentimentale.

On découvre les tourments d'Andreas, et ce qui le pousse à agir ainsi, mais aussi ceux de Claire, qui se retrouve liée à un autre après leur rupture. Leurs pouvoirs vont faire obstacles, mais aussi les aider à combattre, une belle histoire à découvrir.

Surtout qu'en fond on a toujours l'intrigue générale avec les combats de la Lignée, qui vont découvrir pas mal de choses !

Vivement la suite !

Je crois que je suis de plus en plus accro à cette saga.

J'ai adoré en découvrir plus sur Andrea Reichen qui est légitimement obsédé par la vengeance suite à ce qui est arrivé à sa famille et son Havrobscur. J'ai trouvé son pouvoir de pyrokinésie très intéressant, et notamment la partie où l'on voit qu'il ne le maîtrise pas et qu'il en avait même peur.

J'ai bien aimé le personnage de Claire, mais sans plus. On a un peu l'impression qu'elle a été passive de sa vie pendant un bon moment. Par contre j'ai apprécié qu'elle ne cache pas trop longtemps certains faits à Andréas parce que les secrets inutiles qui faciliteraient la vie de tout le monde s'ils étaient révélés ça m'agace un peu en ce moment.

J'ai adoré retrouver les autres guerriers de l'Ordre, mais aussi les Compagnes de sang. J'ai un faible pour les tomes où l'on peut voir les Compagnes de Sang prendre part à l'action, ou au moins à l'enquête et ne pas juste être prises de manière passive dans le cours des évènements donc il y a un passage qui m'a bien plus à ce sujet là.

En bref, c'est encore un très bon tome de la série, même si mes préférés restent le 3 (Tegan) et le 5 (Nikolaï).

Très bonne lecture, des personnages intéressant

Bonne lecture

Je n'est pas trop accroché à ce tome, mais il n'en reste pas moins agréable a lire.

Au départ ce tome ne m'emballait pas vraiment, il faut dire que la couverture ne m'attire pas et que le personnage n'avait pas de quoi m'attirer non plus. Autant dire que cette histoire et moi serait compliquée. Et il s'est révélé que j'ai finalement bien accroché au personnage que l'on voit sous un autre jour une fois que l'on comprend ce par quoi Andreas a du passer. Et autant dire que Claire a un sacré courage, son don de s'immiscer dans les rêves m'a vraiment fascinée, je regrette même que cela n'ait pas été plus exploité. Donc la suite est vite venue accaparer mes mains.

J'étais curieuse de connaître le personnage de Andréas, et ne fut pas déçue de sa personnalité. Par contre pas trop fan de Claire. Bon roman tout de même.

Deux nouveaux personnages ou du moins 1/2 personnages en plus dans la série. Le duo complète bien les personnages déjà présent grâce à leurs pouvoir, leur dons. J'ai appréciée les combats entre chaque personnages, les complicités des personnages que l'on découvre à chaque tome.

1 nouveau couple, on avance dans l'histoire, ne peut qu'avoir envie de connaitre la suite

J'ai trouvé que ce tome avait un côté assez sombre par rapport aux précédents.

J'ai bien-aimé l'histoire entre nos deux personnages.

Et j'ai hâte dans savoir Linus encore sur l'intrigue avec Dragos.

direction l'Allemagne avec un membre de la lignée. bien aimé ce tome

Minuit, Tome 6 : Les Cendres de minuit

• France : 2012-03-23 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-26 (English)

Leven l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T23:27:44+01:00
Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T15:31:49+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T21:46:45+01:00
Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T14:40:34+02:00
Dede27 l'ajoute dans sa biblio or