Minuit, Tome 6 : Les Cendres de minuit

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T01:02:44+02:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Andreas Reichen, vampire de la Lignée, est consumé par son désir de vengeance. Littéralement. Depuis que Wilhelm Roth, un personnage aux alliances douteuses, a exterminé sa famille, Andreas ne maîtrise plus son don de pyrokinésie.

Quand il croise la route de Claire, son ancien amour, devenue la compagne de Roth, ses sentiments menacent de le faire basculer dans la folie.

Mais Claire et lui vont devoir s’associer avec les guerriers de l’Ordre contre Dragos, vampire Gen-1 qui manigance un plan d’une cruauté inimaginable.

Extrait ajouté par anonyme 2013-05-05T21:02:13+02:00

- Si tu étais mienne, murmura-t-il, je traverserais jusqu'aux flammes de l'enfer pour te protéger d'un homme comme moi.

Dans ce tome, Andréas est un personnage vraiment intéressant et on prend plaisir à découvrir son histoire.

Même si la compagne de sang de ce tome est à mon goût moins intéressante que les autres, on prend plaisir à lire cette histoire de deux être "torturés".

Bonne lecture!

J'ai été contente de découvrir l'histoire d'Andreas, et franchement intéressée du fait que le couple se connaissait déjà. Je trouve que ça a apporté une nouvelle touche sentimentale.

On découvre les tourments d'Andreas, et ce qui le pousse à agir ainsi, mais aussi ceux de Claire, qui se retrouve liée à un autre après leur rupture. Leurs pouvoirs vont faire obstacles, mais aussi les aider à combattre, une belle histoire à découvrir.

Surtout qu'en fond on a toujours l'intrigue générale avec les combats de la Lignée, qui vont découvrir pas mal de choses !

Vivement la suite !

Ceux qui ont lu la Confrérie de la dague noire, Minuit est très similaire, vous allez adoré!

Ce petit extrait donne envie! Eh oui, des hommes puissants, beaux, mystérieux; des guerriers, combattant les vampires renégats. Ils feront tout ce qui peuvent afin de garder les humains en sécurité... ainsi que leur compagne de Sang, des femmes exceptionnelles. Ils étaient peu à croire en l’Amour avec un grand A, jusqu’à ce qu’ils le trouvent, chacun leur tour.

Dans un univers où les humains vivent le jour et les vampires la nuit, ils feront face à de grandes menaces: meurtres sanguinaires, violence, guerre... Et ils devront tout faire pour protéger les femmes de leur vie.

Une série captivante, pleine de rebondissements, d’action, d’amour et de passion. Une série à lire absolument! 10/10

Ce tome sur Andréas Reichen n'était pas mal, j'ai bien aimé qu'on soit plus axé sur les pouvoirs hérités de sa mère Compagne de Sang cette fois, c'était très intéressant.

J'aime bien le monde de Minuit et j'ai bien intégré l'histoire de Andrea et Claire. Nous avançons dans la quête de l'Ordre qui est le point central du monde de Minuit.

Cela fait plusieurs années que je n'avais pas lus un tome de cette série et ce livre est un très bon tome pour renouer avec la série. L'intrigue et les personnages se révèlent attrayant. L'histoire de la série se poursuit même si elle ne progresse pas beaucoup et que l'auteur en profite pour placer des éléments en vue des futurs tomes de la série

C’est un énième tome que j’ai beaucoup aimé découvrir. L’histoire entre nos personnages est unique, comme chacun de ces romans. Ici, ce sont des tourments, du deuil et de l’amour qui sont au rendez-vous. L’écriture nous chamboule car nous nous attachons facilement aux personnages. Nous voyons une importante évolution dans la vie de l’ordre et dans son organisation en revoyant certains personnages.

Andreas est bouleversé suite à la tragédie fait à son clan, il perd le contrôle total de ses pouvoirs et de ses émotions. Assoiffé de vengeance, il souhaite faire tomber le criminel qui a tué sa famille. C’est au cours de sa quête qu’il revoit son ex compagne, Claire. Celle-ci est liée à un homme mauvais qui la délaisse. Toujours amoureuse d’ Andreas, elle va apaiser son amant.

Un roman de vengeance et une romance vieille et romantique qui vont vous émouvoir.

Un tome que j'ai apprécié, Andreas et Claire est un beau couple où on est content qu'ils aient un happy end.

Il semblerait que ce tome marque un nouveau tournant.

Je n'ai pas la suite et je ne sais pas si je la lirais, mais avec ces 6 premiers tomes j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par eola 2019-03-18T20:13:10+01:00

J'ai adoré !

Je suis tombée sous le charme d'Andréas. Ce personnage est étonnamment complexe et énigmatique. Sous ses airs frivoles des tomes précédents se cache en fait un homme meurtri par son passé et son don.

Après relecture de ce livre, mon commentaire de 2014 était un peu dur envers Claire que je trouvais à l'époque un peu mièvre.

Au départ du livre, elle est certes naive mais au finale elle s'avère plus forte qu'elle n'y paraît.

L'intrigue quand à elle (Dragos et l'ancien) est toujours aussi palpitante et addictive.

J'aime beaucoup le fait que le nos protagonistes, Andreas et Claire se connaissent, cela donne une touche sentimentale plus approfondis sur leur relation.

Dans ce tome j'aime bien le petit happy end qui vient après de nombreuses années. C'est le fait qu'il est un passé commun, pas des plus joyeux, qui donne à l'histoire d'Adreas et de Claire une telle dimension.

J’ai adoré ce volume...l’émotion nous prend à la gorge... les personnages sont beaux et les dons sont magnifiques... l’intrigue est bien ficelée et on retrouve l’équipe au complet. Pourtant il y a moins de scènes érotiques mais il y a tellement d’action que ça ne nous manque pas... on est fasciné par ce couple qui se débat dans ces émotions qui nous remue autant qu’eux... la fin est très belle et nous donne envie d’en savoir plus...elle ouvre notre appétit déjà grande pour cette jolie série pleine de suspense... un bon moment...

Minuit, Tome 6 : Les Cendres de minuit

• France : 2012-03-23 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-26 (English)

mane62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T12:09:52+01:00