Minuit, Tome 6 : Les Cendres de minuit

Description ajoutée par anonyme 2012-01-01T19:10:54+01:00

Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.

Extrait ajouté par anonyme 2013-05-05T21:02:13+02:00

- Si tu étais mienne, murmura-t-il, je traverserais jusqu'aux flammes de l'enfer pour te protéger d'un homme comme moi.

Dans ce tome, Andréas est un personnage vraiment intéressant et on prend plaisir à découvrir son histoire.

Même si la compagne de sang de ce tome est à mon goût moins intéressante que les autres, on prend plaisir à lire cette histoire de deux être "torturés".

Bonne lecture!

J'ai été contente de découvrir l'histoire d'Andreas, et franchement intéressée du fait que le couple se connaissait déjà. Je trouve que ça a apporté une nouvelle touche sentimentale.

On découvre les tourments d'Andreas, et ce qui le pousse à agir ainsi, mais aussi ceux de Claire, qui se retrouve liée à un autre après leur rupture. Leurs pouvoirs vont faire obstacles, mais aussi les aider à combattre, une belle histoire à découvrir.

Surtout qu'en fond on a toujours l'intrigue générale avec les combats de la Lignée, qui vont découvrir pas mal de choses !

Vivement la suite !

Je n'est pas trop accroché à ce tome, mais il n'en reste pas moins agréable a lire.

Au départ ce tome ne m'emballait pas vraiment, il faut dire que la couverture ne m'attire pas et que le personnage n'avait pas de quoi m'attirer non plus. Autant dire que cette histoire et moi serait compliquée. Et il s'est révélé que j'ai finalement bien accroché au personnage que l'on voit sous un autre jour une fois que l'on comprend ce par quoi Andreas a du passer. Et autant dire que Claire a un sacré courage, son don de s'immiscer dans les rêves m'a vraiment fascinée, je regrette même que cela n'ait pas été plus exploité. Donc la suite est vite venue accaparer mes mains.

J'étais curieuse de connaître le personnage de Andréas, et ne fut pas déçue de sa personnalité. Par contre pas trop fan de Claire. Bon roman tout de même.

Deux nouveaux personnages ou du moins 1/2 personnages en plus dans la série. Le duo complète bien les personnages déjà présent grâce à leurs pouvoir, leur dons. J'ai appréciée les combats entre chaque personnages, les complicités des personnages que l'on découvre à chaque tome.

1 nouveau couple, on avance dans l'histoire, ne peut qu'avoir envie de connaitre la suite

J'ai trouvé que ce tome avait un côté assez sombre par rapport aux précédents.

J'ai bien-aimé l'histoire entre nos deux personnages.

Et j'ai hâte dans savoir Linus encore sur l'intrigue avec Dragos.

direction l'Allemagne avec un membre de la lignée. bien aimé ce tome

Ceux qui ont lu la Confrérie de la dague noire, Minuit est très similaire, vous allez adoré!

Ce petit extrait donne envie! Eh oui, des hommes puissants, beaux, mystérieux; des guerriers, combattant les vampires renégats. Ils feront tout ce qui peuvent afin de garder les humains en sécurité... ainsi que leur compagne de Sang, des femmes exceptionnelles. Ils étaient peu à croire en l’Amour avec un grand A, jusqu’à ce qu’ils le trouvent, chacun leur tour.

Dans un univers où les humains vivent le jour et les vampires la nuit, ils feront face à de grandes menaces: meurtres sanguinaires, violence, guerre... Et ils devront tout faire pour protéger les femmes de leur vie.

Une série captivante, pleine de rebondissements, d’action, d’amour et de passion. Une série à lire absolument! 10/10

Ce tome sur Andréas Reichen n'était pas mal, j'ai bien aimé qu'on soit plus axé sur les pouvoirs hérités de sa mère Compagne de Sang cette fois, c'était très intéressant.

J'aime bien le monde de Minuit et j'ai bien intégré l'histoire de Andrea et Claire. Nous avançons dans la quête de l'Ordre qui est le point central du monde de Minuit.

Minuit, Tome 6 : Les Cendres de minuit

• France : 2012-03-23 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-26 (English)

Nadali l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-22T08:00:28+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T15:59:12+02:00

• Ashes of midnight - Anglais