Minuit, Tome 7 : Les Ombres de minuit

Description ajoutée par mai96 2013-04-24T13:23:10+02:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. C’est alors qu’elle rencontre Kade…

Le guerrier vampire est revenu chez lui afin de traquer le mal qui y sévit. Il ne s’attendait pas à y trouver une jeune femme qui attiserait ses besoins les plus primitifs. Mais la menace qu’il doit affronter met en péril les liens fragiles qu’il tisse avec elle.

En l’entraînant dans son monde de sang et de ténèbres, Kade devra se confronter à ses propres démons et ceux-ci risquent bien de détruire tout ce qui lui est cher.

Extrait ajouté par olympe016 2012-09-03T13:06:59+02:00

Kade s'adressanr à Brock:

- La femme, déclara-t-il d'une voix blanche. Alexandra Maguire...

- Tu veux dire la Compagne de sang, corrigea Brock, qui avait dû entendre parler d'elle suite à l'un des appels de Kade au complexe. Il lui est arrivé quelque chose ?

- Ouais, on pourrait dire ça. (Kade laissa échapper un soupir de frustration.) Disons...disons qu'Alex est devenue importante pour moi. Très importante.

Brock regardait Kade, bouche bée. Les autres guerriers, pendant ce temps-là, enfourchaient leurs motoneiges et chauffaient leurs moteurs, dont le rugissement s'éleva bientôt autour d'eux. Tout le monde les attendait pour partir.

Brock sortit de son ébahissement et partit d'un grand éclat de rire.

- Oh, non ! Nooon ! Pas toi !

Kade eut un un grand sourire et haussa les épaules.

- Je l'aime, mec. Et elle dit qu'elle m'aime, crois-le ou non.

- Putain ! J'y crois pas ! ( Brock continuait à glousser et à secouer la tête.) Mais c'est en train de devenir une véritable épidémie cette histoire !

- Alors, tu devrais faire attention, toi aussi.

- Et merde, reprit Brock en allongeant le mot sur son souffle. Et avec qui je vais traîner après les patrouilles, moi, maintenant... Harvard ? Ah ben merci, mec ! A ce compte-là, pourquoi pas le Chasseur, joyeux drille pour joyeux drille !

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

« La lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire ».

Dans Minuit, Lara Adrian nous entraîne dans un univers captivant qui mêle romance, paranormal, enquêtes et mystères. Chaque tome se consacre à l'histoire d'un couple, un mâle de la Lignée au service de l'Ordre et une jeune femme confrontée au monde du surnaturel. Dans leur quête pour éradiquer le monde des Renégats et des autres ennemis assoiffés de pouvoir qui se dressent devant eux, les membres de la lignée font toujours la rencontre d'une Compagne de sang dotée d'un don unique que ce statut rend précieuse.

Même au bout du septième tome, cette série me captive toujours autant et je pense que cela tient du fait que chaque opus se concentre sur de nouveaux personnages que l'on a déjà appris à connaître dans les tomes précédents et que l'on peut continuer de suivre dans les suivants ce qui donne toujours un nouveau souffle à cette série qu'on ne se lasse pas de lire.

L'intrigue principale se déroule sur plusieurs tomes et les rebondissements introduits par l'auteure ne manquent jamais de nous intéresser. Les personnages sont toujours très charismatiques, traînent derrière eux leur douloureux passé et souffrances personnelles qu'ils parviennent toujours à exorciser au côté de celui ou celle qui va faire chavirer leur monde – mon dieu voilà que je deviens soudainement poète.

Comme dans tout livre de bit-lit qui se respecte, la série est pleine de scènes érotiques mais jamais en sur-abondance décrites très subtilement. Lara Adrian procède systématiquement à une analyse fine des pensées de ses personnages dont on parvient à saisir toute la psychologie. le fait d'alterner entre le point de vue de l'héroïne et celui du héros permet de fluidifier davantage la lecture.

Vous l'aurez compris, Minuit est une série que j'a-do-re dévorer qui rappelle la Confrérie de la dague noire, semblable par bien des aspects ! Loin d'être nian-nian, elle sait nous plonger dans une histoire qui combine action et amour.

Je donne donc une note générale : 8/10 !

Au début j'ai pas vraiment accroché à l'histoire entre Kade et Alex mais au fil de la lecture, j'ai accroché et même été touchée

Un super tome où ce mélange enquête policière et vampire, j'ai adoré.

les petits nouveaux; deviennent grand.voilà les jeune recrue. j'ai bien aimé ce tome à la fois froid et chaud. et les enquêtes

Ce tome était très intéressant. Le fait que l'action soit délocalisée en Alaska ajoute un intérêt, et j'aime beaucoup le fait que Kade Spoiler(cliquez pour révéler)soit aussi tenté par son pouvoir.

Un peu prévisible pour le coup du jumeau Renégat qui fait peur à la Compagne de Sang, mais un bon tome quand même.

Ceux qui ont lu la Confrérie de la dague noire, Minuit est très similaire, vous allez adoré!

Ce petit extrait donne envie! Eh oui, des hommes puissants, beaux, mystérieux; des guerriers, combattant les vampires renégats. Ils feront tout ce qui peuvent afin de garder les humains en sécurité... ainsi que leur compagne de Sang, des femmes exceptionnelles. Ils étaient peu à croire en l’Amour avec un grand A, jusqu’à ce qu’ils le trouvent, chacun leur tour.

Dans un univers où les humains vivent le jour et les vampires la nuit, ils feront face à de grandes menaces: meurtres sanguinaires, violence, guerre... Et ils devront tout faire pour protéger les femmes de leur vie.

Une série captivante, pleine de rebondissements, d’action, d’amour et de passion. Une série à lire absolument! 10/10

Une des meilleures histoires de la saga pour l'instant même si ou parce que l'intrigue et surtout l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux est simple. L'histoire générale de la saga se poursuit doucement mais évolue peu. L'auteur retransmet bien le froid et l'ambiance de grand nord de l'Alaska ca qui ajoute un petit plus agréable à l'histoire

Un excellent tome! j'avoue avoir une préférence pour Kade pour le moment. L'histoire se passe cette fois en Alaska, ce qui dépayse complétement mais j'ai trouvé cela très bien. Sans compter que, l'histoire entre Kade et Alexandra soit rapide (romance paranormal oblige), elle prend en même temps son temps. Les pages se tournent toute seul. Je lirai la suite avec plaisir.

Une parenthèse vraiment agréable avec Alex et Kade en Alaska. Un tome plus centré sur les personnages et un peu moins sur l'action, mais on passe un bon moment et on en redemande avec le prochain tome qui donne envie.

Meilleure histoire que le tome précédent. J'ai adoré les personnages de Alex et Kade, ainsi que l'environnement de l'Alaska. J'ai hâte de lire la prochaine histoire.

Minuit, Tome 7 : Les Ombres de minuit

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-29 (English)

RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T17:23:11+02:00

• Midnight Breed, Book 7 : Shades of Midnight - Anglais