Minuit, Tome 7 : Les Ombres de minuit

Description ajoutée par mai96 2013-04-24T13:23:10+02:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. C’est alors qu’elle rencontre Kade…

Le guerrier vampire est revenu chez lui afin de traquer le mal qui y sévit. Il ne s’attendait pas à y trouver une jeune femme qui attiserait ses besoins les plus primitifs. Mais la menace qu’il doit affronter met en péril les liens fragiles qu’il tisse avec elle.

En l’entraînant dans son monde de sang et de ténèbres, Kade devra se confronter à ses propres démons et ceux-ci risquent bien de détruire tout ce qui lui est cher.

Extrait ajouté par olympe016 2012-09-03T13:06:59+02:00

Kade s'adressanr à Brock:

- La femme, déclara-t-il d'une voix blanche. Alexandra Maguire...

- Tu veux dire la Compagne de sang, corrigea Brock, qui avait dû entendre parler d'elle suite à l'un des appels de KAde au complexe. Il lui est arrivé quelque chose?

- Ouais, on pourrait dire ça. (Kade laissa échapper un soupir de frustration.) Disons...disons qu'Alex est devenue importante pour moi. Très importante.

Brock regardait Kade, bouche bée. Les autres guerriers, pendant ce temps-là, enfourchaient leurs motoneiges et chauffaient leurs moteurs, dont le rugissement s'éleva bientôt autour d'eux. Tout le monde les attendait pour partir.

Brock sortit de son ébahissement et partit d'un grand éclat de rire.

- Oh, non! Nooon! Pas toi!

Kade eut un un grand sourire et haussa les épaules.

- Je l'aime, mec. Et elle dit qu'elle m'aime, crois-le ou non.

- Putain! J'y crois pas!( Brock continuait à glousser et à secouer la tête.) Mais c'est en train de devenir une véritable épidémie cette histoire!

- Alors, tu devrais faire attention, toi aussi.

- Et merde, reprit Brock en allongeant le mot sur son souffle. Et avec qui je vais traîner après les patrouilles, moi, maintenant... Harvard? Ah ben merci, mec! A ce compte-là, pourquoi pas le Chasseur , joyeux drille pour joyeux drille!

Commentaire ajouté par merlin63 2018-08-29T22:19:19+02:00

J'ai mis 149 pages pour commencer à aimer l'histoire, ce tome est long au démarrage mais après il est génial !

L'histoire de l'ancien est super !

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2018-03-02T13:45:54+01:00

C'est un tome intéressant mais j'ai mis du temps à accrocher à l'histoire sans savoir pourquoi.

Malgré cela, l'histoire m'a plu et le suspense était au rendez vous.

Commentaire ajouté par melywen 2018-02-10T11:02:59+01:00

Un bon tome dans cette saga, même si Kade n'est pas parmi mes préférés, surement du au fait qu'on le connait peu.

L’héroïne est vraiment plaisante,son histoire nous prend aux tripes.

L'intrigue principale continu et s'étoffe avec eux, on apprend pas mal de choses, tout évolue en même temps que leur histoire.

Mon seul bémol est un héros quasi inconnu, manquant de profondeurs.

Commentaire ajouté par Evonya 2018-02-08T16:51:53+01:00

Très bon tome, l'intrigue s'étoffe de livre en livre et on s'intéresse tout autant au couple formé par Kade et Alex qu'aux manigances de Dragos. Dans ce 7ème tome, Kade, un guerrier qui combat auprès de Lucan, se rend en Alaska car des meurtres brutaux ont eu lieu qui rappellent le modus operandi des vampires de première génération. Sur place, il rencontre Alex, une compagne de sang, qui ignore ce qu'elle est. Kade doit donc enquêter sur ces meurtres tout en évitant de révéler ce qu'il est à Alex, tâche qui ne va pas être facile car il est attiré, et réciproquement, par elle. Belle histoire qui se déroule dans des étendues glacées, pleine de rebondissements avec un Dragos, certes traqué mais toujours aussi dangereux. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2018-02-07T20:31:59+01:00

Très bon livre ; comme d'habitude, c'est un plaisir de retrouver l'univers de la lignée.

J'ai particulièrement apprécié le fait que nous ayons plus de passage familiaux du côté de Kade ; c'est le premier guerrier avec lequel on creuse autant dans sa vie de famille.

Malgré le fait que j'adore cette saga, je trouve que les trames se ressemblent énormément d'un tome à l'autre et on peut facilement s'attendre à ce qui va arriver ensuite. Dommage.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2018-01-04T12:15:10+01:00

Plutôt sympa ce tome-ci. Une bonne histoire qui tient la route!

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T11:26:02+01:00

il n'y a que le climat qui est froid dans ce tome , l'intrigue et les persos ne nous permettent pas de geler sur place bien au contraire

Commentaire ajouté par Jenna 2017-04-29T19:18:05+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans le roman. Le fait est que Lara Adrian ne fait interagir les différents personnages entre-eux.

Kade apparaît au tournant d'un paragraphe, on ne sait pas qui il est et d'où il vient. Pourtant cela fait déjà pas mal de tome qu'il est présent et pourtant on en savait rien de sa vie. J'avais beaucoup d'a priori sur ce tome et pas vraiment envie de le commencer.

Cependant, j'ai eu tort d'avoir fait pratique tout pour repousser la lecture de ce livre.

Comme on ne savait rien de Kade, on ne pouvait que le découvrir, apprendre à mieux le connaitre. Cette fois-ci, l'Ordre envoie un de ses membres dans les fins fond de l' Alaska, après la découvert l'extermination d'une famille. L'histoire est centrée sur ce massacre.

Lors de cette enquête Kade fait la rencontre d'Alex, la jeune femme qui a découvert les corps. Très vite, le vampire se rend compte qu'il va devoir collaborer avec Alex.

J'ai bien aimé la plume de l'auteur, le fait qu'on a plusieurs vision, pas uniquement celle des protagonistes, mais aussi de l'Ancien. Finalement, même si c'est un monstre, mais j'ai eu plaisirs de me plonger dans ses pensées, son ressenti.

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-04-29T02:13:15+02:00

Un contexte qui a eu du mal à se placer.

Kade à l'origine n'était pas l'un de mes préférés mais au fur et à mesure je l'ai bien apprécié.

On reconnaît la plume de Lara Adrian, ce qui sauve le livre.

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-03-09T09:47:08+01:00

Une histoire un peu plus longue a la mise en place, mais très sympa

Minuit, Tome 7 : Les Ombres de minuit

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-29 (English)

loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T11:33:12+01:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T19:27:18+02:00
Azeria le place en liste or
2018-08-08T18:59:01+02:00

• Midnight Breed, Book 7 : Shades of Midnight - Anglais