Minuit, Tome 7 : Les Ombres de minuit

Description ajoutée par mai96 2013-04-24T13:23:10+02:00

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. C’est alors qu’elle rencontre Kade…

Le guerrier vampire est revenu chez lui afin de traquer le mal qui y sévit. Il ne s’attendait pas à y trouver une jeune femme qui attiserait ses besoins les plus primitifs. Mais la menace qu’il doit affronter met en péril les liens fragiles qu’il tisse avec elle.

En l’entraînant dans son monde de sang et de ténèbres, Kade devra se confronter à ses propres démons et ceux-ci risquent bien de détruire tout ce qui lui est cher.

Extrait ajouté par olympe016 2012-09-03T13:06:59+02:00

Kade s'adressanr à Brock:

- La femme, déclara-t-il d'une voix blanche. Alexandra Maguire...

- Tu veux dire la Compagne de sang, corrigea Brock, qui avait dû entendre parler d'elle suite à l'un des appels de KAde au complexe. Il lui est arrivé quelque chose?

- Ouais, on pourrait dire ça. (Kade laissa échapper un soupir de frustration.) Disons...disons qu'Alex est devenue importante pour moi. Très importante.

Brock regardait Kade, bouche bée. Les autres guerriers, pendant ce temps-là, enfourchaient leurs motoneiges et chauffaient leurs moteurs, dont le rugissement s'éleva bientôt autour d'eux. Tout le monde les attendait pour partir.

Brock sortit de son ébahissement et partit d'un grand éclat de rire.

- Oh, non! Nooon! Pas toi!

Kade eut un un grand sourire et haussa les épaules.

- Je l'aime, mec. Et elle dit qu'elle m'aime, crois-le ou non.

- Putain! J'y crois pas!( Brock continuait à glousser et à secouer la tête.) Mais c'est en train de devenir une véritable épidémie cette histoire!

- Alors, tu devrais faire attention, toi aussi.

- Et merde, reprit Brock en allongeant le mot sur son souffle. Et avec qui je vais traîner après les patrouilles, moi, maintenant... Harvard? Ah ben merci, mec! A ce compte-là, pourquoi pas le Chasseur , joyeux drille pour joyeux drille!

Commentaire ajouté par eola 2019-03-18T20:00:02+01:00

Magnifique !

J'ai vraiment tout adoré dans ce tome : les personnages principaux Kade et Alexandra, le passé énigmatique de Kade, l'intrigue Dragos/L'ancien.

Le personnage de Kade est sans conteste dans mon top des chouchous (Tregan/Lucan/Rio). Alexandra m'a toute de suite plu par sa forte personnalité et son indépendance malgré son passé.

Ce tome est et restera un de mes tomes préférés de cette série.

Je trouve que l'intrigue et le suspense sont moins présents dans ce tome que dans les précédents. Cependant j'ai trouvé ce tome plus sombre.

Je ne sais pas si c'est l'Alaska qui donne un aspect plus sombre à cette histoire qu'aux autres, mais j'aime bien ça change un peu.

j’ai beaucoup aimé les personnages de ce volume... cependant l’intrigue manque un peu de suspense, elle est sans surprise. Cependant les émotions sont présente et on a envie d’en savoir plus. La fin ouvre l’appétit sur la suite de la série même si on entrevoit déjà les prochain personnages. Ce ne sera pas mon volume préféré...

J’ai retrouvé le côté addictif des premiers tomes même d’un je trouve dommage que les sentiments des deux protagonistes ne soit pas plus développé.

Un tome qui n'est pas trop mal mais que je trouve légèrement décalé par rapport au niveau du reste de la saga.

J'ai mis 149 pages pour commencer à aimer l'histoire, ce tome est long au démarrage mais après il est génial !

L'histoire de l'ancien est super !

C'est un tome intéressant mais j'ai mis du temps à accrocher à l'histoire sans savoir pourquoi.

Malgré cela, l'histoire m'a plu et le suspense était au rendez vous.

Un bon tome dans cette saga, même si Kade n'est pas parmi mes préférés, surement du au fait qu'on le connait peu.

L’héroïne est vraiment plaisante,son histoire nous prend aux tripes.

L'intrigue principale continu et s'étoffe avec eux, on apprend pas mal de choses, tout évolue en même temps que leur histoire.

Mon seul bémol est un héros quasi inconnu, manquant de profondeurs.

Très bon tome, l'intrigue s'étoffe de livre en livre et on s'intéresse tout autant au couple formé par Kade et Alex qu'aux manigances de Dragos. Dans ce 7ème tome, Kade, un guerrier qui combat auprès de Lucan, se rend en Alaska car des meurtres brutaux ont eu lieu qui rappellent le modus operandi des vampires de première génération. Sur place, il rencontre Alex, une compagne de sang, qui ignore ce qu'elle est. Kade doit donc enquêter sur ces meurtres tout en évitant de révéler ce qu'il est à Alex, tâche qui ne va pas être facile car il est attiré, et réciproquement, par elle. Belle histoire qui se déroule dans des étendues glacées, pleine de rebondissements avec un Dragos, certes traqué mais toujours aussi dangereux. J'ai beaucoup aimé.

Minuit, Tome 7 : Les Ombres de minuit

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-29 (English)

eillie l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-01T02:05:51+02:00
Yavanah l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T20:31:45+01:00

• Midnight Breed, Book 7 : Shades of Midnight - Anglais