Minuit, Tome 8 : Captive de minuit

Description ajoutée par mai96 2013-04-24T13:23:53+02:00

Jenna Darrow a survécu à la profanation de son corps et de son âme. Mais elle doit désormais faire face à d’étranges séquelles que seuls les guerriers vampires de l’Ordre peuvent l’aider à comprendre. Sous leur protection, elle va faire la connaissance de Brock. Ce mystérieux vampire a un don singulier : ses mains ont le pouvoir de réconforter, de soulager la douleur et d’éveiller le désir.

Mais tandis que Jenna et Brock explorent les limites de la passion qui les unit, un terrible secret surgi du passé de ce dernier va mettre en péril la vie de sa maîtresse mortelle.

Classement en biblio - 1 163 lecteurs

Extrait ajouté par Ellen-x 2012-11-29T18:02:05+01:00

Les choses n'étaient pas censées se passer comme ça. Elle n'aurait pas dû éprouver un lien si fort avec lui, surtout pas après qu'il eut clairement exposé qu'il ne voulait pas se compliquer la vie avec de l'émotion ou des attentes relationnelles.

Mais quand il interrompit leur baiser et plongea les yeux dans les siens, elle vit que lui aussi ressentait quelque chose de plus que ce à quoi il s'était attendu. Il y avait plus que du désir dans ce qui flottait dans la lueur d'ambre de ses yeux marron profonds comme des puits

Commentaire ajouté par Svane 2024-02-27T08:39:51+01:00

Je suis un peu mitigée vis-à-vis de ce livre. Autant j'ai bien aimé le fait que Jenna ne soit pas compagne de sang : cela remet un peu de suspense dans l'histoire, autant je n'ai pas trouvé l'histoire aussi addictive que dans les tomes précédents.

J'ai apprécié les personnages, mais je pense qu'il m'a manqué quelque chose par rapport aux tomes précédents. L'intrigue n'étai pas aussi palpitante que dans le tome 7, elle mmanquait un peu d'épaisseur, et la relation entre Brock et Jenna manquait également un peu de saveur.

En bref, ça restait une bonne lecture, assez addictive mais un peu en-dessous de ce à quoi les derniers tomes nous avaient habitués.

Alors comme d'habitude j'aime toujours autant l'univers des vampires, mais j'ai trouvé malgré tout que le scénario s'essouffle, notamment parce que c'est toujours plus ou moins le même schéma qui se répète. Un guerrier vampire célibataire qui tombe justement sur une compagne de sang, et le couple heureux se forme pour l'éternité. Bon, je ne dis pas, cette fois c'était une humaine, un peu spéciale grâce à cette puce que lui a mis l'Ancien... J'ai presque cru qu'ils allaient trouver la marque de naissance a un moment donné pour la rendre immortelle. Brock aurait dû me plaire ! Mais je l'ai trouvé trop lisse et son comportement n'a pas eu l'épaisseur psychologique que j'attendais. J'ai passé un bon moment mais ce n'est clairement pas mon tome favori. D'autant que la couverture est pas si belle que ça.

Un tome excellent !!! Que de rebondissements, de questions etc. il change de tous les autres tomes et hâte d'en savoir plus et de voir Jenna évoluer dans les autres tomes.

Commentaire ajouté par Laura-T 2021-04-15T21:36:04+02:00

J'ai eu du mal à accrocher à ce tome ci, j'ai trouvé qu'il y avait de la longueur au début. Et puis on ne sait pas vraiment ce que Jenna est au final.

Un nouveau couple, de nouvelles épreuves qui donne envie de connaître la suite

nouveau rebondissement pour les guerriers de l'Ordre. quelque chose est arrivé a l'amie d'Alex, et grace à Brock celle-ci voit la douleur se calmer avec les mains de cet inconnu.

Ceux qui ont lu la Confrérie de la dague noire, Minuit est très similaire, vous allez adoré!

Ce petit extrait donne envie! Eh oui, des hommes puissants, beaux, mystérieux; des guerriers, combattant les vampires renégats. Ils feront tout ce qui peuvent afin de garder les humains en sécurité... ainsi que leur compagne de Sang, des femmes exceptionnelles. Ils étaient peu à croire en l’Amour avec un grand A, jusqu’à ce qu’ils le trouvent, chacun leur tour.

Dans un univers où les humains vivent le jour et les vampires la nuit, ils feront face à de grandes menaces: meurtres sanguinaires, violence, guerre... Et ils devront tout faire pour protéger les femmes de leur vie.

Une série captivante, pleine de rebondissements, d’action, d’amour et de passion. Une série à lire absolument! 10/10

Un très bon tome, même s'il est inégal. J'ai trouvé l'histoire d'amour belle, mais assez fade. Par contre j'ai adoré les rebondissements contenus dans ce qui va arriver à Jenna. L'auteure, grâce à ce personnage, relance de nouvelles perspectives et donne envie de poursuivre l'aventure.

Une autre très belle histoire d'amour et d'abnégation. Jenna a un lourd passé et Brock est un vampire 'gros nounours'; on veut lui faire pleins de câlins. Entre l'histoire d'amour et l'intrigue autour de Dragos, les émotions et notre intérêt sont stimulés jusqu'à la fin.

De l’originalité toujours plus présente ! Cette saga est une valeur sure pour moi. Je dévore les romans de cette auteure qui tente et arrive à nous émerveiller. Nous avançons sur les complots de Dragos.

Jenna et Brock sont tout deux attachants. On en apprend sur le passé du guerrier, ses regrets et remords. Jenna, la jeune humaine au passé douloureux est d’autant plus perturbé depuis que l’ancien l’a marqué. Aujourd’hui dotée de nouvelles capacités, elle se pose de nombreuses questions quant à sa vie et son rôle au sein de l’ordre.

Chamboulements et sentiments partagés !

Minuit, Tome 8 : Captive de minuit

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-01 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-28 (English)

anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T21:44:22+01:00
Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T14:42:26+02:00
Dede27 l'ajoute dans sa biblio or