MinuitEnsanglante
avatar de MinuitEnsanglante
Je suis en train de lire
L'Archipel des Numinées, Tome 1 : Arachnae
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Que dire, que dire...

Je me nomme Enora, j'ai 18 ans, bientôt 19 (le 30 octobre. Ne me demandez pas pourquoi, je n'aime pas trop mon prénom, si vous voulez vous pouvez m'appeler Chouquette. Je ne sais pas pourquoi il nous est impossible de changer de nom de profil, ça éviterait de se taper nos erreurs de jeunesse... Mais bon pas le courage de transférer ma biblio sur un autre compte ! Enfin j'ai commencé... c'est déjà ça non ?

J'entame ma deuxième année d'étude en DUT Information-Communication option métiers du livre et du patrimoine à l'IUT de La Roche-sur-Yon, et je continuerai, normalement, vers une licence professionnelle Métiers de l'édition multisupport orientation jeunesse. Voilà Voilà...

Oui donc, j'aime les livres, mais ça vous deviez vous en douter. Bizarrement la plupart des personnes allant sur ce site aime lire, c'est carrément STUPEFIANT ! Voir autant de personnes aimer les livres alors que le monde du livre décline, wow.

Mes préférences vont aux romans jeunesse, ados, fantasy, science fiction, mais aussi aux thrillers psychologiques, et aux romans un peu spéciaux tels que ceux de Murakami par exemple.

Bon sinon euh... Ben. J'ai écrit 157 poèmes dans ma prime jeunesse, et environ 700 pages de romans inachevés. Je peins aussi, je fais de l'abstraction lyrique en réalité j'ai une définition moins technique : je pète un câble et je balance de l'encre sur une toile, ensuite je m'amuse à souffler dessus avec une paille.

Que dire que dire...

Et bien j'aime la musique, mais pas n'importe quoi, j'aime surtout le classique, le rock, le métal symphonique, et les chansons françaises ainsi que quelques artistes bien particuliers et les musiques traditionnelles (Irlandaises, Ecossaises, Norvégiennes etc.) Je vais vous en faire une petite liste rapido histoire de.

- Agnès Obel : Riverside, Close Watch
- Emily Loizeau : Comment dire
- Amy Macdonald : This is the life
voir plus
A propos des livres
Ohlala mais que de trucs à dire... Alors je vais mettre en avant mes grosses sagas <3

- Les chevaliers d'Emeraude : géniale quand on a 12 / 13 ans par contre à relire quand on est plus âgés un peu dur :)

- La Quête d'Ewilan/Les mondes d'Ewilan : Toujours un plaisir de lire et relire cette saga de Pierre Bottero, y a pas à dire il s'y connaissait le bonhomme pour nous faire voyager à travers les pages !

- Kushiel : Ahalala une série fantasy semi érotique qui vaut le détour !

- Cavalier Vert : bah je l'ai pas encore commencée =p

- 1Q84 de Murakami : une série vraiment spectaculaire avec son style d'écriture très particulier, des personnes singuliers et un peu délurés et des éléments semi fantastiques qui poussent les portes des rêves.

Et puis j'en ai tellement d'autres ... =O

A propos de tout
Voici un petit blog que j'entretiens avec des avis sur mes lectures mais aussi sur ce que je vois : peinture, cinéma, spectacles etc.

et sur Facebook : https://www.facebook.com/lesdreamdreamdunebouquineuse/

Vous pouvez retrouver mon profil Facebook au nom de Enora Pagnoux (n'hésitez pas !)
et une page consacrée à l'Art, que ce soit mes créations ou celles des autres : https://www.facebook.com/LArt-de-Donner-%C3%A0-Voir-890721124332296/

Enojoy !
2020-11-22 20:02:47
2020-11-22 20:00:32
2020-11-22 19:59:19
2020-11-22 17:07:59
guerriere l'ajoute dans sa biblio
guerriere le déplace en liste
2020-11-21 15:56:37
Malow_33 l'ajoute dans sa biblio
Malow_33 le déplace en liste
2020-11-17 20:02:21
2020-11-16 23:35:16
Jundow l'ajoute dans sa biblio
Jundow le déplace en liste
2020-11-16 21:05:52

Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Vénérable
51%
Maître en AventureMaître en fantastiqueInitié en MangaInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyCompagnon en Bande DessinéeInitié en Voyage et EvasionCompagnon SteampunkInitié en Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec MinuitEnsanglante est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresMembre des 100000 premiers Booknautes

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (1389)

LePetitChaton a écrit :
08-08
Slut !
Excuse moi pour le coup de PUB même si je pense que c'en ai pas vraiment une vu que ça a un rapport avec les livres ^^
Eykma a ouvert un blog de lecture :
Salut ! J'ai créé un nouveau blog littéraire qui se nomme La Page Inattendue et qui est spécialisé dans les littératures Jeunesse et Young Adult ! Il me tient très à coeur et je travaille dessus depuis le mois de mars. Tu pourras y retrouver des chroniques, des infos sur les auteurs, mais aussi toute l'actualité littéraire, des quizs et plein d'autres surprises ! J'ai aussi fait un compte Instagram pour relier toute l'actu du blog ! N'hésite pas à y faire un toue et à t'abonner ! Tu peux aussi me donner ton retour ^^
Bonne journée !

le bolg : lapageinattendue.com
Insta : @lapageinattendue

Merci d'avance si tu peux transmettre
catman37 a écrit :
28-06
Bonjour !!
Désolée de venir te déranger. Je fais un peu de pub pour moi et une amie. On s'est crée un compte sur Instagram. Si ça te dis et si tu as Instagram tu peux t'y abonner. Notre compte s'appelle : maux_descoeurs
C'est un compte dédié spécialement au citations, aux proverbes et aux poèmes que nous trouvons jolies. On partage pour le plaisir. On ne te force absolument pas à le faire mais seulement si tu es intéressé n'hésites pas. Se sera un plaisir que tu puisses lire toi aussi nos postes.
Merci d'avance de lire ce message et de le prendre en considération.
Bonne journée !
12-12-2017
Kikou!^^ Désolé de te déranger, mais j'écris une histoire dont le titre est "Secretum" sur Wattpad et je suis en recherche d'avis!
Voici le résumer:

Je m'appelle Elena, j'ai 17 ans, ma mère a eu la brillante idée de déménager a l'autre bout des Etats-Unis. Je devrai être contente de vivre et étudier a New York mais ce n'est pas le cas, car j'ai une mauvais pressentiment que quelque chose vas ce passer, quelque chose de grave...

Et le lien:

Encore désolé pour le dérangement !^^
mattmattou a écrit :
29-11-2016

Bonjour à vous, potentiels joueurs !
Les Nuits Sauvages font un retour aux sources, nouveau scénario, nouvelles règles, nouvelle ambiance...
Basé sur les Loups-Garous de Thiercelieux, ce RPG voit s'affronter la déesse du Soleil et le dieu de la Lune.
Cherek, le dieu déchu, a créé la malédiction de la pleine lune, qui transforme les innocents villageois du village de Svada en bêtes sanguinaires. De quel côté seras-tu ? Sauras-tu lutter aux côtés de Sol (paulrina17), toute puissante déesse du Soleil, en tant que Villageois pour démasquer les Loups-Garous ? Ou au contraire, œuvrer dans l'ombre avec Cherek (mattmattou), dans l'obscurité de son château pour faire gagner les Loups-Garous ?

Viens jouer, si le cœur t'en dis !
21-10-2016
La suite du Temps des Surplomb est en ligne ! :D La première partie du 8e chapitre : les voies du pirate !

Esperance a écrit :
22-09-2016
Salut !
Je me permets de te faire découvrir mon histoire et espère qu'elle te plaira. N'hésite pas à y faire un tour :D

Les Clans :
Moi c'est Maïlyn. Je vis dans un superbe appartement, ma colocataire est un mannequin ambulant et ma voiture à besoin d'un nouveau rétroviseur. Je suis une femme normale quoi...normale si on mets de côté que je suis un loup-garou et que l'Alpha de la meute local à fait appel à mes services pour résoudre le meurtre de plusieurs loups sur son territoire. Fichu lycanthropie ! Faites que les Anges ne l'apprennent pas...

Jay117 a écrit :
19-08-2016
Je vais aller voir tout ça! :)
En prépa lettres, hypokhâgne donc ^^ (après deux ans de S j'ai bien mérité mon arrêt des sciences je crois XD)
C'est cool ça! Je suis sûre que tu trouveras quelque chose qui te plaît :)
21-07-2016
Hello, hello, hello ! Ceci est un démarchage égoïste pour vous inviter à regarder un nouveau projet que j'ai posté sur le forum !

Oui, je vouvoie parce que c'est un message collectif non-personnalisé... ma flemme l'a emporté sur ma volonté de faire les choses bien, surtout que je reprend contact après une année de relative absence sur ce site, vraiment, je suis désolé.

Quoi qu'il en soit, si vous voulez me soutenir, lire quelque chose de sympa, ou tout simplement être curieux, je vous conseil d'aller jeter un coup d’œil à l'adresse suivante :

ps : et sinon, j'en profite pour reprendre contact avec plein de gens, on s'échange nos Skypes ?
(j'ai déjà le Skype de certain, rassurez-vous : je ne l'ai pas perdu ! mais si on ne s'est pas parlé depuis un petit bout de temps, envoyez-moi un message, je veux de vos nouvelles !)
--axoo-- a écrit :
06-07-2016
Salut ! Je ne sais pas si tu le savais, mais je tiens un blog littéraire qui s'appelle Axoloto's Mind, et je viens tout juste de poster un nouvel article. Je te mets le lien juste ci-dessous, n'hésite pas à aller voir et à me dire ce que tu en as pensé !

AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Azuriea a écrit :
03-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
Aventuri a écrit :
13-12-2015
Coucou j'ai fait une nouvelle proses sur un nouveau topiques je te laisse voir:

--axoo-- a écrit :
21-08-2015
Hey ! J'ai enfin posté un nouvel article sur mon blog, et si tu veux passer voir, c'est là :

Si tu pouvais me dire ce que tu en penses, aussi, ce serait superbe... Merci!
Laviva a écrit :
01-08-2015
Coucou,
Je passe juste pour dire que la suite de La fille de l'enfer a été postée...Désolée pour l'irrégularité pour le postage et bonne lecture!!

29-03-2015
coucou, si ça t'intéresse, un nouveau poème dans mon petit chez moi :)

23-02-2015
Yo les gens ! Notre petite Aylytha mène un petit projet assez sympa que je vous conseil d'aller voir : c'est un recueil de texte auquel elle vous propose de participer, voici une invitation à la réflexion sur la mort et un appel à la bienveillance.
Si vous ne connaissez pas encore, allez y faire un tour, ça vous parlera peut-être :p

19-02-2015
coucou :) de nouveaux poèmes dans mon petit chez moi :)

hurricane-var a écrit :
17-02-2015
Bonjour,
J'ai vu que tu avais lu les Chevaliers d'Emeraude (comme moi) et que tu avais aimé, je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
Magyk6 a écrit :
11-01-2015
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=208043. Je suis Charlie, petit texte par rapport à ce qui s'est passé tout simplement. Si tu adhères réponds moi je suis Charlie
03-01-2015
j'ai mis un nouveau poème dans mon petit chez moi, si me coeur t'en dit, viens le lire ^^

Lizezelie a écrit :
30-12-2014
Salut Minuit, d'abord comment tu vas ? Joyeux Noël e retard et bonne année en avance !
Je voulais te demander si tu voulais bien regarder mes poèmes ? Voici le lien :
29-12-2014
Membres de Booknode !
Nous avons choisi trois finalistes pour le concours de poésie que nous avons organisé.
Cela n'a pas été chose aisée, et ce fut très difficiles de devoir « éliminer » certains poèmes pour la finale.
Les poèmes sélectionnés pour la finale ont été publiés de manière anonyme et je vous invite donc à voter pour le poème que vous appréciez le plus !
Ce vote est très simple allez sur ce lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=211383&start=60 puis lisez les trois poèmes ! Et votez !
Vous avez le droit de laissez un commentaire mais seulement si il est constructif et pertinent.

Quelques rappels : si vous êtes inscrit depuis moins d'un mois sur Booknode votre vote ne sera pas compté. Si l'un des finalistes fait la promotion de son poème cela entraînera son élimination immédiate. Les finalistes ont également le droit de voter pour leur poème ou un autre.
Merci à vous et bonne chance aux finalistes !

LeilClarison et Ririe1452
23-12-2014
Qui a dit que Noël c'était le 25 décembre ?

En ces fêtes de fin d'années, j'ai décidé de vous offrir enfin le petit (gros) cadeau que je vous prépare depuis Septembre ^^
C'est juste pour votre plaisir, profitez ! Une sorte de pièce de théatre/aventure épique/parodie où j'ai donné à chacun de mes favoris Booknotes un rôle à jouer dans un grand délire foutoir rempli de blagues, de combats et de drama !
Tu fais parti de cette communauté que j'adore, et c'est ainsi que je veux te remercier ^^

Joyeux noël : voici mon cadeau !

=> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=212703

(pardon pour le message impersonnel, mais j'ai plus de trente personnes à prévenir, alors tu comprendras que je souhaite gagner un peu de temps ^^')
16-12-2014
je crois que je vais lire les chants de la la belgariade ^^
10-12-2014
J'essai de faire de nouvelle connaissance ^^
et comme on aime "a pau prés" les même livres je me suis dis pourquoi ne pas lui parler x)x)x)x)
excuses moi mon approche aussi peu galante et trés bizzare xD

sinon est ce que tu me conseil une série que tu as bien aimé ? ^^
05-12-2014
Et hop te voila rajoutter dans mes favoris !! ^^
01-12-2014
En ce premier décembre, j’ai la joie de pouvoir (enfin) vous proposer une réédition du Cycle de Vel ! Cet écrit, sorte de fil rouge de mes différents projets, je le mène depuis maintenant deux ans !
Les trois premières parties de l’histoire (48 chapitres) ont été entièrement corrigés par mes soins ces trois dernières semaines !
Le but de ce message ? Vous proposez enfin une version "lisible" de ce qui est, à ce jour, mon écrit le plus important.
Cette réédition comprend :
- Une version forum entièrement mis à jour !
- Les fichiers PDF des parties téléchargeables !
- Une version complète de la carte !
- Un pack RAR reprenant tout ça + des bonus…
Voilà, cette réédition est à présent disponible, alors si vous souhaitez découvrir cette histoire ou la reprendre là où vous vous étiez arrêtés, c’est désormais possible avec une qualité maximale !
Pour cela, toujours à la même adresse :

Merci à vous !
(en attendant la 4ème partie... héhé)
Laviva a écrit :
17-11-2014
Coucou,
Je passe pour te dire que la suite de la fille de l'enfer est prête. Fait moi savoir si tu veux que je te préviennes quand la suite sera prête s'il te plaît.
Si tu as oublié, voici le lien:
Jay117 a écrit :
14-11-2014
Bonjour à toi, ancien lecteur de Vies sous contrôle!
Peut-être as-tu complètement oublié cette histoire, peut-être que non. Toujours est-il que j'en fait une reprise totale et que je me demandais si tu étais partant(e) pour prendre part à cette nouvelle aventure! (qui, je préviens tout de suite, verra des chapitres assez espacés, j'ai beaucoup de travail scolaire cette année)
Si tel est le cas, voici le lien:
M0de a écrit :
13-11-2014
Hello !! Le chapitre 4 de l'Alliance des deux mondes est en ligne ! :D J'espère qu'il te plaira, n'hésite pas e donner ton avis...

m0de