Minuscule, Tome 1

Description ajoutée par HebusDeTroy 2015-02-15T13:25:24+01:00

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier...C'est fou tout ce qu'on peut réaliser quand on n'est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

Extrait ajouté par Midine 2020-01-16T21:55:26+01:00

Les deux chanteuses... avaient de si belles voix... que les divinités-objets... n'ont pas pu s'empêcher de s'inviter à la fête !

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2024-01-23T17:42:42+01:00

Alors un gros point pour l'illustration qui est toute mignonne !

En ce qui concerne l'univers et l'histoire, c'est sympathique, mais je n'accroche pas trop. C'est à tenter quand on aime les histoires courtes et les aventures qui n'ont pas vraiment de lien. Les personnages sont tout de même rigolos et on apprend pleins de petites choses. Mais pour le coup je passe mon tour.

Commentaire ajouté par Jenna95 2024-01-22T11:02:00+01:00

Un univers doux et mignon, plutôt enfantin. Des personnages minuscules, comme l'indique le titre.

Mais une histoire principale inexistante, il s'agit en fait d'une succession de petites histoires et on ne semble aller nulle part ailleurs. On découvre l'univers, mais ça ne va pas plus loin.

Commentaire ajouté par rouge 2023-11-22T13:49:50+01:00

Un manga tout en douceur sans grande trame principale où l'on suit deux amies minuscules qui vivent dans un tronc d'arbre. Chaque petit chapitre correspond à une journée de nos deux acolytes, nous laissant assez rêveur de ce quotidien microscopique.

Commentaire ajouté par Aelurus 2023-10-22T23:27:25+02:00

Ce petit recueil d’histoires mettant en scène Hakumei et Mikochi deux petits êtres de 9cm de haut, est une pépite de lecture et de feel good.

Au fil des histoires, des anecdotes, on découvre ces deux personnes et la vie qui est leur quotidien. Difficultés liés à leur taille, défis à relever, belles rencontres, surprises et aventure dans les bois, Minuscule est un manga qui fait du bien au cœur et qui délivre un message de bonté, de partage et du vivre simplement.

Une bien belle découverte que je recommande au plus grand nombre.

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-06-27T16:44:01+02:00

Des personnages et une ambiance toutes mignonnes dans ce très bon manga

Commentaire ajouté par yacat 2023-06-23T14:46:50+02:00

Une chouette histoire dans laquelle on suit les aventures d’êtres minuscules qui vivent dans la forêt. J’ai été un peu déçue de l’aspect décousu des chapitres qui ne se suivent pas réellement mais sont plutôt plein de petites aventures à la suite les unes des autres. Du reste, cette lecture était top !

Commentaire ajouté par AmandineStuart 2023-05-29T11:39:51+02:00

J’ai poursuivi mes lectures pour Le Mois de la Fantasy avec le T1 du manga *Minuscule* de Takuto Kashiki, que j’ai décidé de lire en anglais histoire de me lancer un petit défi (et aussi parce qu’il n’y avait que la version anglaise de disponible en ebook).

Et malheureusement, la magie n’a pas pris.

—Prometteur, mais…—

J’ai été assez déçue par cette lecture graphique dans laquelle je n’ai pas réussi à entrer. Et le pire, c’est que je ne sais pas pourquoi. Même si je pense que l’Anglais a tout de même dû jouer un rôle là-dedans, étant donné qu’il y avait beaucoup de vocabulaire spécifique qui m’était inconnu. J’étais donc plutôt frustrée et en train d’essayer de deviner ce qu’il se passait, au lieu d’être en train de profiter pleinement de ma lecture. Mais ça ne peut pas être la seule raison. Je sens qu’il y a autre chose de plus général qui a fait que je n’ai pas accroché - même si, encore une fois, je ne saurais expliquer précisément ce qu’il en est.

Pourtant, cette histoire avait vraiment tout pour me plaire ! On y suit les aventures d’Hakumei et Mikochi, deux êtres minuscules qui vivent dans la forêt. Elles vont à la pêche, au marché, faire du camping, de la cuisine, travailler, etc… Bref, un bon petit manga tranche de vie comme je les aime (coucou *Le Vieil homme et son chat*) ! Mais non. C’était mignon pourtant, je le reconnais volontiers, mais ça n’est pas parvenu à me toucher. Peut-être que le côté extrêmement naïf des personnages (de Mikochi en particulier), que j’ai trouvé un peu trop poussé, n’a pas aidé. Et puis les chapitres que j’ai parfois trouvés interminables… Bref, je crois que tu as compris l’idée générale : Ça ne l’a pas fait avec moi. Je ne pense donc pas poursuivre la série.

Le seul point que je retiendrais serait dans le style des dessins que j’ai trouvé très beaux, ultra-fournis et détaillés. C’était vraiment un régal pour les yeux - et rien que pour ça, je ne regrette pas d’avoir tenté l’expérience avec ce manga. Je suis même allé jusqu’à souhaiter que les planches soient colorisées, histoire de leur donner encore plus d’impact. Je suis sûre que ça serait magnifique. Mais bon, je sais bien que c’est le propre du manga que de rester en noir et blanc.

—En bref—

En bref, le T1 du manga *Minuscule* de Takuto Kashiki a été une petite déception. Il est certain que ma lecture en anglais n’a pas facilité ma découverte de cette histoire, bien au contraire. Mais de façon plus générale, même si je reconnais volontiers la mignonitude de ce manga, il n’a tout simplement pas réussi à me toucher. Je vais donc m’arrêter là avec cette saga. Je salue toutefois les magnifiques dessins, très fournis et détaillés, qui ont été un véritable régal pour les yeux.

Commentaire ajouté par Juneoya 2022-09-17T19:37:37+02:00

Tout est trop mignon dans ce livre surtout les presonnages tout petits avec de bonnes joues. Même l'histoire en elle même est mignonne. La narration claire et les dessins très doux rendent l'histoire vraiment apaisante. Tout ça agrémenté d'une touche d'humour rend le récit très agréable à lire. C'est exactement ce à quoi je m'attendais en achetant ce livre. J'ai apprécié suivre les aventures de Mikochi et Hakumei et j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-06-08T11:42:56+02:00

Un manga aux graphismes très mignons dans un univers végétal et animal. Les personnages sont très sympathiques à suivre et l'amitié des personnages principaux est mignonne.

Commentaire ajouté par Levoyagedelexquismot 2022-05-12T18:00:13+02:00

Cette saga est la parfaite lecture de mignonerie et du monde secret de la forêt où il s'y passe toujours quelque chose.

On suit les aventures de Hakumei et Mikochi qui mesurent 9 cm et qui se déplacent à dos de Scarabée.Quand on est si petit tout devient un périple rempli de rencontres et surprises.

Malheureusement je vais m'arrêter au tome 3 car elle est beaucoup trop jeunesse pour moi, mais elle peut-être un bon début de découverte manga pour des enfants qui vont à coup sûr tombé amoureux de tout ce petit peuple invisible mais tellement attachant.

Des dizaines d'aventures au fil des pages en plein milieu du plus grand terrain de jeux : la forêt.

Une belle ode à la nature et ses trésors.

Minuscule, Tome 1

• France : 2015-02-12 (Français)