Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier...C'est fou tout ce qu'on peut réaliser quand on n'est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !
Les dessins sont hyper mignon et j'adore toutes les courbes que l'on trouve dans le trait. Entièrement en couleurs il aurait été magnifique mais en ce qui me concerne je n'ai pas particulièrement accroché aux petites histoires.. Je ne pense pas continuer.
Prêté par ma petite sœur, le manga Minuscules a été une agréable découverte, bien qu'il ne soit pas tout à fait un coup de cœur.
L'histoire de Minuscules est idéale pour la période automnale et l'atmosphère cocooning qui l'accompagne. J'ai découvert ce premier tome cet hiver, et je pense poursuivre la suite des aventures de Hakumei et Mikochi l'automne prochain. Nous sommes plongés dans leur quotidien, entre l'aménagement de leur maison, la visite du marché de la ville voisine, et bien d'autres péripéties... Tout cela avec seulement neuf centimètres de hauteur !
Cet univers fantastique regorge de détails, et les personnages, attachants et dotés d'un fort caractère, sont à la fois complémentaires et totalement différents l'un de l'autre, ce qui apporte son lot d'histoires mignonnes et agréables à suivre.
Nous sommes donc en présence d’un manga réconfortant qui a été une belle découverte. Je reste toutefois sceptique quant au déroulement de la suite et me demande où le mangaka souhaite emmener ses personnages pour réussir à nous tenir en haleine sans tomber dans la redondance sur douze tomes.
Un vrai coup de coeur ! Les dessins sont très détaillés et mignons. J'aime beaucoup les petites histoires ☺️ Je ne peux que recommander cette lecture !
Un manga tellement mignon, tranche de vie, qu'on a envie de lire quand on ne se sent pas bien avec un chocolat chaud, sous un plaid.
Il se compose de plusieurs petites histoires, de véritables aventures pour nos deux protagonistes et cela nous donne envie de faire aussi 9 centimètres et d'avoir les insectes pour animaux de compagnie!
Alors un gros point pour l'illustration qui est toute mignonne !
En ce qui concerne l'univers et l'histoire, c'est sympathique, mais je n'accroche pas trop. C'est à tenter quand on aime les histoires courtes et les aventures qui n'ont pas vraiment de lien. Les personnages sont tout de même rigolos et on apprend pleins de petites choses. Mais pour le coup je passe mon tour.
Un univers doux et mignon, plutôt enfantin. Des personnages minuscules, comme l'indique le titre.
Mais une histoire principale inexistante, il s'agit en fait d'une succession de petites histoires et on ne semble aller nulle part ailleurs. On découvre l'univers, mais ça ne va pas plus loin.
Un manga tout en douceur sans grande trame principale où l'on suit deux amies minuscules qui vivent dans un tronc d'arbre. Chaque petit chapitre correspond à une journée de nos deux acolytes, nous laissant assez rêveur de ce quotidien microscopique.
Ce petit recueil d’histoires mettant en scène Hakumei et Mikochi deux petits êtres de 9cm de haut, est une pépite de lecture et de feel good.
Au fil des histoires, des anecdotes, on découvre ces deux personnes et la vie qui est leur quotidien. Difficultés liés à leur taille, défis à relever, belles rencontres, surprises et aventure dans les bois, Minuscule est un manga qui fait du bien au cœur et qui délivre un message de bonté, de partage et du vivre simplement.
Une bien belle découverte que je recommande au plus grand nombre.
Résumé
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier...C'est fou tout ce qu'on peut réaliser quand on n'est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !
Afficher en entier