Minuscule, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2019-04-10T16:56:52+02:00

Konju la ménestrel a été invitée pour donner un concert à la résidence Melliflue, immense bâtisse régie par des lois particulières, dans les bas-fonds de la ville. Hakumei et Mikochi l'accompagnent… pour tomber au beau milieu d'une guerre entre les nouveaux locataires et les vétérans ! Ces derniers enlèvent Konju et la séquestrent dans une strate du quartier. S'ensuit une course poursuite effrénée pour libérer la diva, mais aussi pour recréer un cocktail prétendument magique qui pourrait permettre à tous les habitants de la résidence de se réconcilier comme par enchantement…

Extrait ajouté par Ptitelune 2023-05-23T13:01:25+02:00

_Au fait Hakumei, tu as bien changé le ciment pour les joints des moulins ?

_Quoi ? Tu oses parler boulot un jour de congé ?

_Hmm... Ça m'a échappé...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-01T09:37:31+02:00

Commentaire ajouté par Aelurus 2024-03-24T09:53:26+01:00

Retrouver Hakumei et Mikochi ça fait toujours plaisir. Et cette fois-ci il y a plus que de courtes histoires car la première racontée dure quelques chapitres. Une véritable aventure qui va démontrer les ressources de Mikochi et Hakumei.

Et ensuite on retourne dans le rythme de petites histoires toutes mignonnes concernant nos deux jeunes filles hautes de 9 cm.

Commentaire ajouté par Ptitelune 2023-05-23T12:57:57+02:00

Je trouve cette série super mignonne mais j'ai souvent du mal à accrocher au scénario, par contre je me régale avec le graphisme qui est superbe et bourré de détails, ainsi que les recettes de cuisine.

Commentaire ajouté par OceaneR 2022-04-13T08:36:50+02:00

Pour la première fois, une des aventures est développée sur plusieurs chapitres. Cela a permis de développer un peu plus d'action, de prendre le temps de s'attacher plus aux personnages. J'ai trouvé que c'était plutôt sympa pour changer ! Et dans les chapitres suivants on retrouve le rythme plus tranquille et mignon tout plein des deux premiers tomes.

Commentaire ajouté par a_book_of_ones_own 2022-03-06T10:44:28+01:00

J'aime toujours autant cette petite sage toute mignonne mais sans véritable intrigue, ce qui est vraiment dommage à mon sens.

Commentaire ajouté par celia_cat 2021-12-14T18:32:33+01:00

Je connaissais cette saga de loin mais je ne me suis pas attardée dessus jusqu'au jour où un élève me la recommande et me prête les quatre premiers tomes. Émerveillée par les couvertures et séduite par l'univers, je me suis aussitôt plongée dans cette lecture.

J'ai été surprise par le choix de la narration. A l'intérieur du volume, nous avons différentes petites histoires qui ne se suivent pas. Chaque récit narre une aventure de nos deux petits personnages : Hakumei et Mikochi. Dans ce monde en miniature, nous voyageons de villages en villages avec leurs passages secrets, dans une maison perchée sur un arbre. J'en ai été confuse et charmée. Je m'attendais à une réelle intrigue qui s'étend sur les tomes. Sur ce point, je suis restée sur ma faim. J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais il me manquait clairement de la consistance pour en faire une pépite voire même un coup de coeur. D'un autre côté, je suis totalement tombée amoureuse de la patte graphique de l'illustrateur.

Les planches sont absolument grandioses tant elles sont riches en détails et en précisions. Si le format de nouvelles m'a à moitié convaincu, j'étais tout même immergée dans cette lecture. Dés les premières pages, je m'appropriais l'histoire et les personnages. Ces derniers deviennent très attachants au fil des péripéties notamment Hakumei pour sa douce personnalité et son talent en cuisine. Ses repas me font saliver. Nous découvrons plusieurs moments de leur vie quotidienne. Certains sont drôles. D'autres nous font frissonner pour nos héros. Quelque uns encore m'ont fait fondre tellement les récits débordent de mignontitude. J'ai adoré l'histoire avec le photographe qui est remplie de bons sentiments.

C'est attendrissant sans être lourd justement. Ayant tendance à vite m'en lasser de ce registre, je trouve que le style léger est bien dosé. Ainsi, j'en ai été plus touchée qu'agacée. Une lecture fraîche et relaxante qui repose son lecteur et le met dans une atmosphère toute coconning. Un moment détente qui était plus que bienvenu après ses lectures bien dark. Cet opus change mes habitudes de lecture en manga. C'est appréciable de lire tout autre chose.

Conclusion, une très bonne lecture que je recommande mais qui ne m'a pas transcendée de fou. A lire !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-02-12T14:02:32+01:00

Ce qui est bien aussi avec cette série, c'est que les personnages ne sont pas tous des tout-petits. Le fait qu'il y ait des animaux parlant et une petit plus.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-10-07T21:45:03+02:00

Encore un chouette tome dans cette série de mangas. Les personnages sont toujours aussi mignons et leurs aventures variées. Vivement le suivant...

Commentaire ajouté par Shizi 2018-08-09T18:19:30+02:00

On continue sur la lancée des deux autres, un tome rempli d'amitié et de beauté naturelle!! ^^

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-07T21:01:50+02:00

Encore un super tome à la hauteur des précédents ! J'ai trouvé la "grande histoire du début" super intéressante ! Ça rajoute un peu d'action dans le manga !

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-11-23T11:52:34+01:00

Eh bien, voilà un tome 3 qui murît bien ! Le fait d'avoir une première histoire plus longue, et plus teigneuse, avec des "ennemis", renforce le caractère des personnages. Les seconds rôles sont aussi plus touffus, et la conclusion de ce premier épisode(le jour le plus long) est juste parfaite. On prend vraiment plaisir à se lancer dans la découverte des méandres de la pension Melliflue. Les chapitres suivants, même si elles sont plus courts, renforcent cet approfondissement des caractères. Et puis moi, une série où on parle à ce point tout le temps de bien manger, je suis pour ! Mince, les enfants ont pas le tome 4. Je vais être obligé de leur offrir...

Minuscule, Tome 3

• France : 2015-10-15 (Français)

Jane45 le place en liste or
2023-04-17T23:12:16+02:00