Commentaire ajouté par a_lorane 2023-06-09T06:58:27+02:00

Bon pour commencer parlons un peu de la couverture. Elle est juste sublime! C'est ma préférée pour le moment et je ne pense pas que cela changera.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est toujours autant un manga douloureux pour moi, remplie de bienveillance, d'entre aide, de rencontre, d'amitié et surtout de nourriture.

Dans ce tome, il y a un chapitre un peu inhabituel car il n'y a ni Mikochi ni Hakumei. Ça change et j'ai beaucoup aimé. Est ce que l'auteur gardera ça? Suspense jusqu'au prochain tome!

J'ai fermé ce quatrième tome en ayant hâte de commencer le prochain (bon comme à chaque fois depuis que j'ai commencé ce manga vous me direz).

Commentaire ajouté par Juneoya 2023-01-02T14:36:49+01:00

Ce tome- ci est encore génial. C'est incroyable comment on se plonge vraiment dans l'univers quand on lit ce manga. Les cases sont supers immersives. Même aux descriptions de nourriture, on a trop envie d'y goûter. On arrive a savoir le goût que ça doit avoir c'est incroyable. Et puis les personnages, ils sont tous à la fois très différents des uns des autres mais en même temps tous attachants. Personnellement, j'adore le président. En tout cas, j'ai encore passé un super moment à le lire.

Commentaire ajouté par celia_cat 2021-12-14T18:35:56+01:00

Je connaissais cette saga de loin mais je ne me suis pas attardée dessus jusqu'au jour où un élève me la recommande et me prête les quatre premiers tomes. Émerveillée par les couvertures et séduite par l'univers, je me suis aussitôt plongée dans cette lecture.

J'ai été surprise par le choix de la narration. A l'intérieur du volume, nous avons différentes petites histoires qui ne se suivent pas. Chaque récit narre une aventure de nos deux petits personnages : Hakumei et Mikochi. Dans ce monde en miniature, nous voyageons dans les arbres, les hautes herbes, sous l'eau, les villages. J'en ai été confuse et charmée. Je m'attendais à une réelle intrigue qui s'étend sur les tomes. Sur ce point, je suis restée sur ma faim. J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais il me manquait clairement de la consistance pour en faire une pépite voire même un coup de coeur. D'un autre côté, je suis totalement tombée amoureuse de la patte graphique de l'illustrateur.

Les planches sont absolument grandioses tant elles sont riches en détails et en précisions. Si le format de nouvelles m'a à moitié convaincu, j'étais tout même immergée dans cette lecture. Dés les premières pages, je m'appropriais l'histoire et les personnages. Ces derniers deviennent très attachants au fil des péripéties notamment Hakumei pour sa douce personnalité et son talent en cuisine. Ses repas me font saliver. Nous découvrons plusieurs moments de leur vie quotidienne. Certains sont drôles. D'autres nous font frissonner pour nos héros. Quelque uns encore m'ont fait fondre tellement les récits débordent de mignontitude.

C'est attendrissant sans être lourd justement. Ayant tendance à vite m'en lasser de ce registre, je trouve que le style léger est bien dosé. Ainsi, j'en ai été plus touchée qu'agacée. Une lecture fraîche et relaxante qui repose son lecteur et le met dans une atmosphère toute coconning. Un moment détente qui était plus que bienvenu après ses lectures bien dark. Cet opus change mes habitudes de lecture en manga. C'est appréciable de lire tout autre chose.

Conclusion, une très bonne lecture que je recommande mais qui ne m'a pas transcendée de fou. A lire !

Commentaire ajouté par Wyndon 2020-05-24T14:51:38+02:00

Encore un chouette tome. Leurs aventures sont aussi mignonnes les unes que les autres, une belle petite série de mangas...

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-03-24T00:46:38+01:00

Quand je vois Mikochi cuisiner, ça me donne toujours l'eau à la bouche. Je trouve fascinant comment de si petits êtres peuvent agrémenter des ingrédients aussi basiques en autant de mets divers.

Commentaire ajouté par Shizi 2018-08-10T13:12:20+02:00

Un autre tome plein de légèreté où l'on suit nos deux petites héroïnes à travers toutes leurs aventures... A lire bien calmement ^^

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-07T21:10:13+02:00

C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Mikochi et Hakumei ! Un manga frais et mignon que je recommande chaleureusement !

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-07-18T13:28:46+02:00

On retrouve avec plaisir nos deux petites héroïnes, que l’on continue de découvrir individuellement, même si on aimerait en savoir davantage sur chacune d’entre elle, et quotidiennement dans leur vie de colocataires et dans leur vie de village. De manière générale, c’est peut-être cette dernière qui est plus mis en avant, mais en apprendre mieux sur Hakumei et Mikochi serait intéressant…

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-07-16T11:54:52+02:00

Toujours un plaisir de suivre les aventures de Mikochi et Hakumei et leurs amis. De petites histoires, sans forcément de liens, mais qu'on savoure et on apprécie le trait du dessinateur.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-02-09T12:59:03+01:00

Un opus toujours aussi frais, qui confrontent Mikoshi et Hajumei à quelques difficultés (être enfermées dans un sous-marin qui ne veut pas remonter, devoir organiser un stand de foire à l'arrache, être confrontée à des relations familiales un peu compliquées) sans jamais que ça tourne au tragique. Ça reste très frais et pleins de bonnes petites idées attachantes (ah, le moulin à café...)

Et comme d'habitude, on y parle beaucoup, beaucoup, de bons petits plats !