Commentaire ajouté par MaYamaha 2021-01-17T09:24:40+01:00

Un plaisir de retrouver les aventures de Hakumei et Mikochi et de leurs amis. Un dessin magnifique, de petites histoires adorables et drôles. J'adore. Mention spéciale pour le chapitre du bibliothécaire, super efficace ! ^^

Commentaire ajouté par Wyndon 2021-01-08T20:22:08+01:00

Encore un chouette tome avec des aventures toujours plus mignonnes...

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-27T11:46:16+02:00

Hakumei et Mikochi continuent leur petite vie agréable, très petite vie! Dans ces deux tomes, nous les suivons plutôt du côté gastronomique et avec leur rapport à l’eau. Car lorsqu’on est haute comme trois pommes, de pluies diluviennes peuvent vite devenir un vrai fléau. En détruisant toutes les constructions et en emportant tout sur son passage, une inondation est aussi synonyme d’impossibilité de sortir pour aller se ravitailler. Et quand l’une de nos deux héroïne ne sait pas nager, il faut alors faire appel à ses capacités de construction.

Entre le travail ouvrier de construction de l’une et le travail de cuisinière et de couturière de l’autre, Hakumei et Mikochi continuent de nous divertir en les suivant dans leur vie quotidienne, faite de multiples aspects, qui font qu’elles et le lecteur ne s’ennuient pas une seule seconde!

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-03-24T00:48:08+01:00

Encore plein de petits histoires pittoresques, mais attachantes qui relaxent en ces temps de crise.

Commentaire ajouté par Shizi 2018-08-10T13:16:07+02:00

Que ce soit ce tome là où tous ceux de la série, ils ont toujours été très beau... Le coup de crayon est vraiment super, et on ne se lasse pas de nos deux petites héroïnes et de leurs compagnons. Bref une lecture parfaite pour se sentir bien et tranquille pendant un bon moment, je recommande vivement juste pour le voyage avec cette beauté naturelle!!

Commentaire ajouté par Kid_A 2018-01-02T00:04:50+01:00

Avec ce cinquième tome, j'ai encore passé une excellente lecture. Chaque nouvelle histoire continue le développement de l'univers et des personnages, avec toujours des dessins magnifiques et très détaillés.

Commentaire ajouté par Momoko 2017-12-30T10:30:58+01:00

Je suis vraiment fan de cette série qui me fait beaucoup penser à l'univers de Ghibli! Les illustrations sont pleines de détails, tout en poésie et les personnages très mignons. C'est vraiment un univers adorable, et j'ai hâte de voir l'animé qui en est tiré, car avec la mise en couleur, ça promet d'être vraiment top.

Il n'y a pas vraiment de grosses péripéties, on suit vraiment le quotidien des personnages, leur routine, leurs petites aventures lorsqu'ils voyagent...

Bref, une lecture très sympa pour cocooner sous un plaid avec un thé!

Commentaire ajouté par Al3x93 2017-11-04T13:13:34+01:00

Une suite qui m'a tout autant transportée que les tomes précédents. Parfait pour une soiree lecture automnale