Minute, Papillon !

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-28T23:23:51+02:00

Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance.

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre.

Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.

Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

Une cure de bonne humeur et d'optimisme !

Extrait ajouté par misssbrown 2017-05-28T16:19:33+02:00

La jeune femme ne dit plus rien. elle resta quelques instants les yeux dans le vide. Devait-elle avouer que, depuis le décès de son père, elle avait l'impression de n'être utile à personne ?

Baptiste avait mis les voiles, Lili était devenue plus forte, comme si le chagrin l'avait à peine effleurée. Alors que Rose, elle sombrait, doutait constamment, ne savait plus prendre la moindre décision.

Commentaire ajouté par sylviatrega 2018-06-25T17:52:17+02:00

Un roman fellgood, facile à lire, très agréable mais sans suspens. Très Bon roman pour les beaux jours.

Commentaire ajouté par Casaquy 2018-06-21T14:55:47+02:00

livre frais,joyeux qui redonne la pèche .La fin est un peu trop rapide

Commentaire ajouté par Serafima 2018-06-14T18:52:06+02:00

Une lecture sympathique et rafraichissante, qui traite de sujets sérieux avec humour. On passe un bon moment sans prise de tête!

Commentaire ajouté par Anne2702 2018-06-13T20:12:26+02:00

Une histoire sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Je pense juste que j'en attendais plus. J'ai une sensation d'inachevée. Une histoire sympa qui aurait pu être un grand roman mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par barbeyalison 2018-06-12T22:36:55+02:00

Ce livre! olala! J'ai juste été captiver par ce roman Feel Good ! Un vrai moment de détente et de divertissement. Suivre l'évolution de Rose tout au long du roman était juste une bouffer de chaleur.

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2018-06-10T21:49:45+02:00

Petite déception. J'ai adoré les deux premiers tomes mais celui-ci m'a tout simplement pas fait rire. Le thème est pas mal, le début prometteur mais je ne m'attendais pas à ce genre de fin.

J'ai bien aimé les personnages de Colette et Rose, en revanche j'aurais aimé en savoir plus sur Véronique et Baptiste.

Commentaire ajouté par auroreisis 2018-06-08T20:54:27+02:00

Après une grosse déception livresque je me suis rabattu sur ce livre et je ne regrette absolument pas. C'est rafraîchissant pleins d'humour et très agréable lire J'ai adoré les personnages avec chacun leur trait de caractères touchant je vais sans hésiter lire les autres romans de cette autrice

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-06-06T18:36:32+02:00

Encore meilleur que les deux précédents. Chaque nouveau livre que je lis de cette auteure me charme un peu plus que le précédent. J’ai dévoré celui-ci en un peu plus d’une soirée.

[...]

Comment une histoire aussi simple et banale peut-elle être aussi captivante ? Je n’ai pas compris. En revanche ce que je sais c’est que j’ai dévoré ce roman en quelques heures seulement et ce, sans m’en rendre compte. Des chapitres courts, de l’humour, du sarcasme, des personnages attachants…voilà ce que nous offre l’auteure dans ce roman.

[...]

Malgré la simplicité de l’histoire, les émotions que l’on ressent tout au long de notre lecture sont aussi complexes que diverses. J’ai ri, j’ai souri, j’ai gloussé, j’ai espéré, j’ai pleuré, j’ai pesté…tout ça en quelques heures de lecture seulement. Plus je découvre cette auteure, plus j’apprécie son style et ses écrits.

[...]

Il me tarde tout de même de pouvoir me plonger dans son dernier livre, Au petit bonheur la chance. Vu que jusque-là chacune de mes lectures est meilleure que la précédente, je suis curieuse de voir ce qui m’attend avec ce quatrième livre. J’espère être aussi agréablement surprise par ma prochaine lecture qu’avec celle-ci. A suivre….

Mon avis complet sur mon blog :

Commentaire ajouté par BCM65 2018-05-26T10:02:59+02:00

Histoire rafraîchissante, personnages attendrissants pointe d'humour, ce roman pour moi le meilleur de l'auteur, remplie toutes les conditions pour un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par melaivy 2018-05-25T23:04:19+02:00

J'aime assez les livres de Valognes.

Sans prise de tête, happily ended, légers mais lourds de sens et d'enseignements.

Celui ci ne fait pas exception.

C'est l'histoire d'une femme qui se réconcilie avec elle-même et son entourage grâce à une rencontre inattendue. Et l'effet papillon de cette renaissance est lui aussi inattendu.

Minute, Papillon !

• France : 2017-04-05 (Français)

serlia l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-28T23:24:15+02:00
Casaquy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T14:54:18+02:00

• Les chiens ne font pas des chats - Français