Minute, Papillon !

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-28T23:23:51+02:00

Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance.

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre.

Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.

Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

Une cure de bonne humeur et d'optimisme !

Extrait ajouté par Sheilap15 2018-05-16T09:16:28+02:00

Alors qu’elle rangeait l’ouvrage, elle s’arrêta sur les lignes finales : « Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Même ce conte lui promettait que tout finirait bien. C’est vrai que, entre le « Il était une fois » et cette dernière phrase, Cendrillon avait connu beaucoup de galères. Parfois les mêmes que les siennes. Perdre sa mère très jeune, s’occuper seule de la maison, nettoyer, prendre soin des autres. Il ne lui manquait que sa bonne fée.

Je me demande bien ce qu’elle fabrique, celle-là !

Commentaire ajouté par beabidouilles 2018-09-24T13:08:05+02:00

Un roman sympa qui se lit assez vite, je me suis plus attachée a Colette qu'à l'héroïne principale, bien que son histoire soit assez touchante surtout vers la fin...Un belle histoire à lire une fois...

Commentaire ajouté par cocola9600 2018-09-19T12:49:46+02:00

Personnages attachants, on veut savoir ce qu'il arrive à Colette.

J'ai préféré ce livre à celui d'"en voiture Simone".

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2018-08-31T00:16:44+02:00

Une lecture légère et rafraîchissante avec des personnages attachants et «hauts en couleurs».

Je l'ai d'ailleurs préféré à «mémé dans les orties»

Commentaire ajouté par Maryel 2018-08-26T12:10:58+02:00

Un roman qui mêle à merveille émotions, tendresse, poésie, humour ; les personnages sont irritants et / ou attachants, l'histoire est fluide ( comme l'écriture !) et nous ramène à l'essentiel dans la vie; j'avais déjà aimé les 2 premiers romans d'Aurélie Valognes ( Mémé dans les orties et En voiture, Simone) mais celui-ci est mon préféré !

Commentaire ajouté par Florence-79 2018-08-24T17:32:56+02:00

j'adore en un mot ce livre est exquis je vous le conseille je le préfère à "mémé dans les orties"

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-12T20:47:58+02:00

C'est un excellent roman feel good que j'ai littéralement dévoré en quelques heures .

J'ai aimé ce livre rafraîchissant sur les relations mère - enfant, la rencontre entre Rose et Colette , l'humour, les personnages , l'écriture fluide.

Je me suis attachée à Rose. A un certain passage ,j'ai ressenti toute son émotion et quelques larmes ont coulé .

Bref , j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire simple mais qui fait un bien fou

Commentaire ajouté par veroche62 2018-08-09T08:19:44+02:00

Colette est embauchée comme de compagnie d'un CHIEN, mais dans cette maison vit une bonne femme pas sympa du tout et sa mère une vieille dame marginale je dirai. en parallèle elle est en froid avec son fils qu'elle a élévé seule, comment se sortir de toute cette situation??? une amitié va naître entre la vielle dame et colette et tout va évoluer mais comment? à vous de le découvrir

Commentaire ajouté par Isallya 2018-07-26T17:38:37+02:00

Ce doit être le meilleur roman d’Aurélie Valognes que j’ai lu jusqu’à présent. L’auteure traite de sujets intéressants, sur les liens familiaux et notre relation aux autres, nous offrant en prime une histoire sans prise de tête comme à son habitude. Et de fait, c’est un livre parfait pour l’été.

Commentaire ajouté par 4bookine 2018-07-25T16:24:59+02:00

Un pur moment de décompression totale. Un roman agréable à lire et fluide. Pleins d'humour et de tendresse se dégagent des lignes de ce roman. Un roman qui nous parle de la relation mère/enfant et de l'attachement aux personnes qui nous entourent. Une excellente lecture.

Commentaire ajouté par sylviatrega 2018-06-25T17:52:17+02:00

Un roman fellgood, facile à lire, très agréable mais sans suspens. Très Bon roman pour les beaux jours.

Minute, Papillon !

• France : 2017-04-05 (Français)

Asim le place en liste or
2018-09-22T19:29:17+02:00
amga85 l'ajoute dans sa biblio or