Minute, Papillon !

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-28T23:23:51+02:00

Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance.

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre.

Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.

Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

Une cure de bonne humeur et d'optimisme !

Extrait ajouté par misssbrown 2017-05-28T16:19:33+02:00

La jeune femme ne dit plus rien. elle resta quelques instants les yeux dans le vide. Devait-elle avouer que, depuis le décès de son père, elle avait l'impression de n'être utile à personne ?

Baptiste avait mis les voiles, Lili était devenue plus forte, comme si le chagrin l'avait à peine effleurée. Alors que Rose, elle sombrait, doutait constamment, ne savait plus prendre la moindre décision.

Commentaire ajouté par Laura-148 2018-04-27T00:27:29+02:00

Entre mémé dans les orties et en voiture Simone, cette histoire reste ma préféré.

Les personnages sont tellement drôle et l'histoire tellement addictif que je l'ai fini en 5 jours.

Je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par faurob 2018-04-17T19:11:00+02:00

J'ai passé un bon moment, je ne dirais pas que c'est mon livre favori.

Lecture très simple, idéale pour cette été à la plage

Commentaire ajouté par Loulou120109 2018-04-17T08:05:48+02:00

C'est le 2ème livre de cette auteure que je lis et franchement j'aime toujours autant. Elle a l'art et la manière de faire en sorte qu'on ne lache plus son roman ! C'est tout a fait le genre de roman qu'on lit en une journée !

Commentaire ajouté par Eimi 2018-04-11T16:43:07+02:00

J'ai beaucoup entendu parler de cette auteure en termes très élogieux, ce qui a piqué ma curiosité. Du coup, j'ai tenté cet ouvrage afin de me forger une opinion. Au final, je dois reconnaître que je ne comprends pas un tel engouement. J'ai trouvé ce livre banal, sans surprise, bourré de clichés et l'écriture pas franchement originale. Peut-être suis-je trop exigeante ou alors est-ce simplement que ce style d'ouvrage n'est pas pour moi. En tout cas, je n'ai rien découvert là d'extraordinaire.

Commentaire ajouté par estelle_brl 2018-04-06T21:43:45+02:00

Wow. Que dire de plus? J’adore cette auteure et son style, j’ai deja lu ses 3 premiers livres, et c’est que du bonheur.. je recommande vivement les livres d’Aurelie Valognes!

Commentaire ajouté par marjoriie24 2018-03-17T10:20:19+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire

Rose 36 ans , perd son travail et son fils quitte la maison tout s’écroule autour d'elle , elle déprime.

C'est alors que sa voisine Véronique l'embauche a devenir dame de compagnie chez elle .

Et la elle va faire une rencontre des moins étonnantes !

tout de même , légèrement déçu par la fin je m'attendais a autre chose .

Mais un très bon livre très captivant dans l'ensemble , la plume de l'auteur est facile , j'aime beaucoup .

Commentaire ajouté par ginfiz 2018-03-15T10:12:03+01:00

Très joli livre, comme les précédents, c'est drôle, c'est touchant, on s'attache au panel de personnages, un excellent moment de lecture !

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-03-12T10:44:43+01:00

Encore un très beau roman d'Aurélie Valognes. Les personnages sont très attachants, surtout Colette... une mamie hors du commun. Beaucoup d'émotions qui m'ont beaucoup touchées et une histoire pleine d'espoir.

Commentaire ajouté par super_coco_222 2017-12-06T10:13:38+01:00

Je viens de refermer ce roman très touchant, avec beaucoup d'émotions. Cette maman, cette femme qui pense d'abord aux autres avant de penser à elle m'a beaucoup touchée. Sa rencontre avec Colette est une chance pour donner un nouveau départ à sa vie. Une histoire sensible sur le lien maman-enfant qui m'a chamboulée.

J'étais ravie de retrouver la belle plume de cette magnifique auteur qui est légère, drôle émotive.

Commentaire ajouté par Aline2318 2017-11-30T10:31:12+01:00

Roman addictif ! Et pour cause, je l'ai loué hier soir 18h à la bibliothèque et aujourd'hui (10h) il est fini !!

J'ai réellement adoré ce livre, j'avais envie d'avancer un maximum dans l'histoire. On s'attache facilement aux personnages je trouve. Surtout à Colette et Rose! Vraiment une belle découverte pour ma part.

Minute, Papillon !

• France : 2017-04-05 (Français)

• Les chiens ne font pas des chats - Français