Minute, papillon !

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-28T23:23:51+02:00

Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance.

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre.

Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.

Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

Une cure de bonne humeur et d'optimisme !

Extrait ajouté par Sheilap15 2018-05-16T09:16:28+02:00

Alors qu’elle rangeait l’ouvrage, elle s’arrêta sur les lignes finales : « Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Même ce conte lui promettait que tout finirait bien. C’est vrai que, entre le « Il était une fois » et cette dernière phrase, Cendrillon avait connu beaucoup de galères. Parfois les mêmes que les siennes. Perdre sa mère très jeune, s’occuper seule de la maison, nettoyer, prendre soin des autres. Il ne lui manquait que sa bonne fée.

Je me demande bien ce qu’elle fabrique, celle-là !

Commentaire ajouté par calistralia 2018-12-03T14:42:35+01:00

Lecture très sympathique, encore une fois. De l'humour, de la tendresse, des personnages atypiques et bien campés. Bien évidemment, cela se termine bien et ça fait du bien ! Seul petit bémol, le personnage de Baptiste, que je n'ai pas vraiment apprécié (pas vraiment gentil avec sa mère qui a tout sacrifié pour lui, le jeune homme !), mais sinon, j'ai passé un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par laurafontaine 2018-11-13T23:58:07+01:00

un vrai moment de plaisir. Encore une fois j'ai rie, crier aussi parfois et même était triste et pleuré. Mais c'est vraiment une magnifique lecture. J'ai vraiment passé un super moment avec ces personnages qui nous ressembles. Je le recommande à 100%

Commentaire ajouté par fl-books 2018-10-15T22:15:05+02:00

Un magnifique roman que j'ai littéralement dévoré en une journée

Commentaire ajouté par Moumik 2018-09-30T17:04:38+02:00

Tout au long du roman, je n’ai pu m’empêcher de penser que ça allait trop vite, que les personnages n’etaient pas assez creusés et que c’etait dommage. Sans doutes parce que c’est un des premiers romans de l’auteure. Après, c est une lecture agréable, un joli petit roman. Mais quand on lit les dernières parutions, on sent vraiment une différence dans la qualité de l’écrit qui donnent de vraies pépites.

Commentaire ajouté par beabidouilles 2018-09-24T13:08:05+02:00

Un roman sympa qui se lit assez vite, je me suis plus attachée a Colette qu'à l'héroïne principale, bien que son histoire soit assez touchante surtout vers la fin...Un belle histoire à lire une fois...

Commentaire ajouté par cocola9600 2018-09-19T12:49:46+02:00

Personnages attachants, on veut savoir ce qu'il arrive à Colette.

J'ai préféré ce livre à celui d'"en voiture Simone".

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2018-08-31T00:16:44+02:00

Une lecture légère et rafraîchissante avec des personnages attachants et «hauts en couleurs».

Je l'ai d'ailleurs préféré à «mémé dans les orties»

Commentaire ajouté par Maryel 2018-08-26T12:10:58+02:00

Un roman qui mêle à merveille émotions, tendresse, poésie, humour ; les personnages sont irritants et / ou attachants, l'histoire est fluide ( comme l'écriture !) et nous ramène à l'essentiel dans la vie; j'avais déjà aimé les 2 premiers romans d'Aurélie Valognes ( Mémé dans les orties et En voiture, Simone) mais celui-ci est mon préféré !

Commentaire ajouté par Florence-79 2018-08-24T17:32:56+02:00

j'adore en un mot ce livre est exquis je vous le conseille je le préfère à "mémé dans les orties"

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-12T20:47:58+02:00

C'est un excellent roman feel good que j'ai littéralement dévoré en quelques heures .

J'ai aimé ce livre rafraîchissant sur les relations mère - enfant, la rencontre entre Rose et Colette , l'humour, les personnages , l'écriture fluide.

Je me suis attachée à Rose. A un certain passage ,j'ai ressenti toute son émotion et quelques larmes ont coulé .

Bref , j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire simple mais qui fait un bien fou

Minute, papillon !

• France : 2017-04-05 (Français)

will52 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T18:06:34+01:00
juliax le place en liste or
2018-10-21T16:10:42+02:00

• Les chiens ne font pas des chats - Français