Minute, papillon !

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-28T23:23:51+02:00

Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance.

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre.

Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.

Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

Une cure de bonne humeur et d'optimisme !

Extrait ajouté par Sheilap15 2018-05-16T09:16:28+02:00

Alors qu’elle rangeait l’ouvrage, elle s’arrêta sur les lignes finales : « Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Même ce conte lui promettait que tout finirait bien. C’est vrai que, entre le « Il était une fois » et cette dernière phrase, Cendrillon avait connu beaucoup de galères. Parfois les mêmes que les siennes. Perdre sa mère très jeune, s’occuper seule de la maison, nettoyer, prendre soin des autres. Il ne lui manquait que sa bonne fée.

Je me demande bien ce qu’elle fabrique, celle-là !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-04-25T18:12:55+02:00

Commentaire ajouté par Rozine 2019-05-21T18:12:51+02:00

Le livre se lit très vite.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Colette et la relation qui naît entre elle et Rose. J'ai trouvé par contre qu' il y avait peu d'intrigues dans l' histoire.

Commentaire ajouté par Low_livropathe 2019-05-16T15:15:49+02:00

Minute, Papillon! est une bouffé d'aire pure, un vrai rafraichissement…

J'ai beaucoup ri, même prit de certain fou rire à certain moment quand on parlait de thérapeute pour chien… ou de son alimentation de caviar !! Troooop

J'ai était aussi triste d'apprendre qu'une fille peut délaisser autant sa mère. Ne pas éprouver de la reconnaissance pour cette femme qui est prête a tout pour toi….

J'avais envie de la giflé moi la Véronique !!!

Mais à part ça un très beau roman qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Laetitia-103 2019-05-08T13:00:34+02:00

Lecture sympathique et fluide.

Un roman qui mêle à merveille humour, émotions, tendresse, poésie, avec des personnages atypiques.

Un livre qui fait du bien ! J'ai passé un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par vivie10 2019-05-05T18:43:15+02:00

C'est un livre fraîcheur qui fait du bien, qui fait rire et qui parfois nous fait verser une petite larmichette.

Mais pour moi, ce ne fut pas un de ses meilleures livres.

Commentaire ajouté par dididoune 2019-05-03T22:10:28+02:00

C'était vraiment chouette de rencontrer ces personnages! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai parfois eu un peu de mal avec Baptiste. Mais les autres, je les ai tous aimé!

Commentaire ajouté par BookIsMyRomance 2019-04-23T18:30:21+02:00

Premier livre que je lis de cet auteur mais vraiment que d'émotions !

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2019-04-05T19:38:15+02:00

En ouvrant ce livre, je pensais trouver un ouvrage Feel-Good qui me mettrait du baume au cœur et qui me donnerait de belles leçons de vie. Malheureusement, j'ai vite déchanté…

Je n'ai pas du tout apprécié cette histoire que j'ai trouvée extrêmement niaise et absolument pas plausible.

Les bons sentiments suintent tellement à toutes les pages que c'en est risible.

Je n'ai rien trouvé de feel-good dans ce livre. Certes, l'héroïne finit par se sortir de sa vie misérable grâce à de bons coups de pouce du destin et des astres (puisqu'elle est obsédée par l'astrologie). Néanmoins, je trouvais sa façon d'agir et de penser tellement minable que ça ne m'a fait ni chaud, ni froid. L'héroïne n'a que 5 ans de plus que moi et, pourtant, j'ai l'impression qu'elle en a bien 20 de plus. Elle pense et agit comme une vieille femme. Je ne me suis pas du tout retrouvée en elle. Par contre, son comportement a fait écho au propre comportement de ma mère qui a 25 ans de plus.

Concernant l'écriture, je dirais qu'elle est fluide et agréable. Les chapitres sont très courts (parfois 2 pages) et le livre comporte moins de 300 pages. Il se lit très rapidement, mais, malheureusement, il ne me laissera pas un souvenir très agréable dans la tête.

Commentaire ajouté par Lucette33 2019-04-04T19:28:58+02:00

C'est le 2e roman d'Aurélie Valognes que je dévore. Ses livres me touche. Ils atteignent souvent la grande sensibilité qui vit en moi. J'aime ses histoires qu'elle invente et toutes ses notes d'humour. J'ai adoré en particulier le moment, où, Rose sort de sa bulle et prépare une vengeance mémorable à Véronique. Un roman frais, léger et qui se lit très facilement. Je recommande forcément !!!

Commentaire ajouté par Ladykami 2019-03-30T17:12:49+01:00

Une jolie histoire, même si prévisible on s’accroche aux personnages, on a envie d’aider rose, d’envoyer balader Véronique et de prendre soin de Colette ! J’ai aimé l’écriture, même si jusqu’à présent ce n’est pas mon préféré..

Commentaire ajouté par Sechat 2019-03-23T16:39:41+01:00

Minute, papillon ! est un de ces romans frais et léger qui apporte au lecteur un grand bol d'air. Dans la même veine que Mémé dans les orties que j'avais beaucoup aimé, l'auteur m'a ravie avec son humour, et attendrie avec ses personnages. Lire un roman d'Aurelie Valognes, c'est se préparer un goûter gourmand et tout en douceur, quelques instants rien que pour soi, un parfait moment de détente.

Minute, papillon !

• France : 2017-04-05 (Français)

• Les chiens ne font pas des chats - Français