Livres
493 054
Membres
489 624

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Minute, papillon !



Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-28T23:23:51+02:00

Résumé

Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance.

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre.

Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.

Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

Une cure de bonne humeur et d'optimisme !

Afficher en entier

Classement en biblio - 479 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sheilap15 2018-05-16T09:16:28+02:00

Alors qu’elle rangeait l’ouvrage, elle s’arrêta sur les lignes finales : « Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Même ce conte lui promettait que tout finirait bien. C’est vrai que, entre le « Il était une fois » et cette dernière phrase, Cendrillon avait connu beaucoup de galères. Parfois les mêmes que les siennes. Perdre sa mère très jeune, s’occuper seule de la maison, nettoyer, prendre soin des autres. Il ne lui manquait que sa bonne fée.

Je me demande bien ce qu’elle fabrique, celle-là !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-04-25T18:12:55+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2020-03-28T09:13:49+01:00
Or

Pour finir dans les romans de l'auteure qui fessait parti de ma PAL, j'ai lu celui-ci. Et franchement, j'ai noté les deux derniers dans ma Wish-List tellement j'ai apprécié toutes mes lectures...

L'histoire est celle d'une mère célibataire, prénommée Rose, qui va perdre son emploi et au même moment, son fils va quitter le foyer pour s'installer avec sa nouvelle copine. Elle va donc se retrouver seule face à elle-même. Cependant, on va lieu offrir du boulot auprès d'une veille date riche et un peu toquée du nom de Colette et d'une chienne, ainsi que de sa fille insupportable, Véronique. Et cette rencontre va finalement bouleverser sa vie...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de Rose. Au départ, j'avais du mal à m'attacher à elle, car je ne la comprenais pas vraiment. Mais au fil des pages, je me suis petit à petit attachée à elle et j'ai pu profiter au mieux de l'histoire. Une nouvelle fois, cette lecture m'a vraiment fait réfléchir et j'en tire la leçon qu'il faut toujours voir la lumière au bout du tunnel, que rien est acquis et que rien n'est défini à l'avance. Bref, je trouve que ces petits romans sont des lectures parfaites en ce moment de confinement pour nous sortir de notre quotidien et voir que l'on n'a pas une existence forcément déprimante comme certains peuvent le penser.

La fin est sympathique, je ne m'attendais pas à cela. Elle est différente des tomes précédents en positif, car cela change d'un schéma tout tracé. Et je trouve que Rose le mérite.

D'ailleurs, concernant Rose, c'est, comme je te disais, un personnage que j'ai eu du mal à comprendre au départ. Je la trouvais beaucoup trop protectrice envers son fils. Je dois dire que j'ai une Maman un peu comme cela et j'ai déjà du mal à comprendre... Mais au fil des pages, elle commence à comprendre et à apprendre de ces erreurs au fil de ses rencontres. Du coup, j'ai apprécié la suivre dans son aventure.

Ensuite, le fils de Rose est un personnage que j'ai aussi du mal à comprendre. Il n'essaye pas de raisonner sa mère, il veut juste qu'elle lui dise ce qu'il veut et ne va pas chercher à voir comment elle va ou pas... Je l'ai trouvé légèrement ingrats...

Après, il y a d'autres personnages, comme Colette ou Véronique, la mère et la fille. C'est leur relation qui va surtout faire grandir Rose, qui va la faire évoluer Rose dans sa réflexion. Puis, j'ai bien aimé Colette, qui est le cloché de la dame riche qui s'en fou un peu de tout. Elle m'a beaucoup fait rire par moment.

Enfin, concernant la plume de l'auteure, je la trouve toujours aussi agréable. Elle nous permet vraiment de nous évader et de nous faire voir la vie avec un peu plus de couleurs.

En général, une lecture que je recommande vivement et qui nous donne envie d'avancer, car il y a toujours l'espoir d'une vie meilleure.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/03/minute-papillon-daurelie-valognes.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle27 2020-03-21T18:19:26+01:00
Or

Super lecture!

Du bonheur à être aux côtés de Colette la "toquée" et de Lili,la sœur de Rose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-15T14:03:06+01:00
Bronze

Toujours des lectures sympathiques et qui donne le sourire. qui parle de fait de la vie de tout les jours et dédramatise énormément certains passages de la vie. comme l'envole de ses enfants dans celui ci :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gracieuserobert 2020-02-20T12:38:00+01:00
Or

Une jolie rencontre entre deux femmes très différentes. Rose ne vit que pour et à travers son fils. Sauf que, comme toujours, le petit garçon coupe les ponts avec sa maman pour vivre sa vie d'adulte. Ils ont toujours vécu dans leur cocon, sans père, Rose assumant les deux rôles toute seule. Elle est nounou. Elle a décidé de s'occuper des enfants des autres, en plus du sien. En quittant un emploi, elle en trouve un autre. Elle deviendra nounou d'une ancienne enfant. Enfin, ce qu'elle croit. Qu'adviendra-t-il de cette expérience ? Aucune des deux femmes, Rose ou Colette n'en ressortira la même.

Une petite romance feel good sympa, qui se lit vite, qui renvoie aux relations de famille en tout genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soso76230 2020-02-17T22:33:57+01:00
Bronze

Comme à son habitude, l'auteure nous présente la complexité des liens familiaux à travers cette belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TORTLE222 2020-02-09T12:51:32+01:00
Lu aussi

Très déçue ! Ca dégouline de guimauve C'est niais et ça en devient agaçant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myfreizhbook 2020-02-05T14:31:54+01:00
Or

Encore un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T11:59:51+01:00
Commentaire ajouté par Palmyre 2020-01-11T15:16:59+01:00
Argent

Cet auteur écrit des livres"bonne humeur" . Même si vous êtes quelque peu déprimé, sa prose vous requinque et vous redonne du courage! Merci Aurélie Valognes!

Certains doivent certainement vous critiquer, vous traiter "d'auteur à l'eau de rose" mais moi je trouve que de temps en temps ce genre de livre, ça fait du bien!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2020-01-06T15:59:39+01:00
Argent

Ce livre n'est pas à mon goût. Son fils aurait été moins arrogant et plus reconnaissant dans les 3/4 du livre il aurait été plus apprécié. Et puis tout plaquer pour aller vivre dans un studio qui fait sa de nos jours?

Afficher en entier

Date de sortie

Minute, papillon !

  • France : 2017-04-05 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Les chiens ne font pas des chats - Français

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 479
Commentaires 95
Extraits 35
Evaluations 189
Note globale 7.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode