Minute, papillon !

Description ajoutée par Emakhtila 2017-03-28T23:23:51+02:00

Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance.

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre.

Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.

Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

Une cure de bonne humeur et d'optimisme !

Extrait ajouté par Animia8 2021-02-28T12:20:14+01:00

Rose d'approcha et reconnu la série que Véronique Lupin regardait : Devious Maids. Une sorte de Desperate Housewives, dont les héroïnes étaient des domestiques au service de grandes familles riches. La situation était plus que déplacée au goût de Rose : Véronique se divertissait en regardant des femmes de ménage sur le petit écran au moment même où la sienne s'activait dans son salon. Il y avait quelque chose de malsain.

Aurélie Valognes est une auteure que je lis depuis plusieurs années déjà, mais ce roman-là m'a un peu déçu. Où est passé le vent de fraîcheur qui souffle sur mon visage dès que je ferme le roman ? Je ne l'ai pas ressenti cette fois-ci. L'histoire est plate, et sans beaucoup d'intérêt. Il manque beaucoup d'aspects et de précisions, si bien que parfois j'avais besoin de revenir en arrière pour voir si je n'avais pas raté des pages. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Toutefois, il faut noter que la plume de l'auteure toujours aussi agréable et créative. Certains passages m'ont touché.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-04-25T18:12:55+02:00

Commentaire ajouté par EmmaLaurad 2022-01-20T21:01:23+01:00

Un très bon moment passé lors de cette lecture. Très léger et qui fait du bien :)

Commentaire ajouté par coucougi 2022-01-15T18:28:02+01:00

Un agréable moment de lecture sans prise de tête. De l'humour. Personnages attachants.

Commentaire ajouté par Caroline-452 2022-01-13T09:05:03+01:00
Commentaire ajouté par lag123 2021-10-24T11:05:20+02:00

La manière de raconter les histoires d'Aurélie Valognes me plaît bien et je passe une bon moment à chaque fois que je lis un de ces livres. Ce roman ne fait pas exception et j'ai même trouvé les personnages attachants.

Commentaire ajouté par Biloue62 2021-08-16T20:38:18+02:00

Histoire attachante entre une mère célibataire et son fils. Je l’ai lu il y a un moment mais j avais adoré. Tous les romans d Aurélie Valognes sont excellents.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2021-07-09T23:54:56+02:00

Je passe d'un coup de coeur à une grosse déception avec cette autrice. Je n'ai pas du tout aimé ce roman.

Commentaire ajouté par 6DoDo9 2021-05-29T15:18:41+02:00

J’adore Aurelie Valognes, j’ai lu tous ses livres auxquels on s’attache forcément aux personnages. Minute Papillon ne fait pas partie de mon top contrairement a Cerise sur le gâteau ou En voiture Simon… J’ai passé malgré tout un bon moment à la lecture de celui-ci.

Commentaire ajouté par Mimline86 2021-04-29T17:33:03+02:00

C'était ma première lecture de l'auteure et j'ai plutôt bien aimé le déroulement de l'histoire. C'est sans prises de tête, il se lit facilement mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre et à m'attacher aux personnages... et puis je trouve que la fin va assez vite. C'était tout de même une bonne lecture dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par sasa3695 2021-04-01T10:21:54+02:00

J'avais entendu beaucoup de bien de cette auteure. Alors je me suis lancée avec plaisir, mais cela n'a pas pris comme je l'imaginais. Le style d'écriture est fluide et agréable mais le reste est assez vide. Les personnages sont bancals. Un fils de 18 ans qui parlent aussi mal à sa mère, je lui mets des claques personnellement. La caricature des gens riches m'a aussi passablement déçu. Tout est trop et du coup, on se perd. On s'attache difficilement. Dommage pour un livre qui a pour but un bon moment de rigolade. A voir pour la suite.

Commentaire ajouté par Vahimiti 2021-03-13T15:02:18+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! C'est le premier roman feel-good que je lis, ainsi que le premier de cette auteure.

C'est un livre très léger, avec une une histoire simple et douce où l'on s'attache beaucoup aux personnages.

Un roman sans prise tête qui fait du bien !

Minute, papillon !

• France : 2017-04-05 (Français)

gagoune l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-03T17:36:02+02:00
Ma-gn-s l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-30T13:00:06+02:00

• Les chiens ne font pas des chats - Français