Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mios : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Prédateurs Prédateurs
Maxime Chattam   
Bestial, brutal, sanglant, sur fond de guerre, on est à la fois dans l'horreur dégoulinante du tueur mais également dans l'atrocité de cette guerre. Des soldats atrocement mutilés, des scènes violentes, un livre sombre!!
J'ai adoré, tout est parfaitement maitrisé, le décor, les personnages, l'ambiance! Chattam nous prouve à nouveau qui est un maitre du genre!!!
Je le conseille à tous les amateurs du genre!!!

par rachl
Autre-Monde : Ambre Autre-Monde : Ambre
Maxime Chattam   
Dérogeant à ma fameuse règle "Tu ne liras pas Autre monde avant tous les thrillers de Maxime Chattam" pour la bonne cause, je me suis donc lancée dans Ambre. Un personnage que je ne connais pas encore mais qui fait apparemment parti du trio gagnant de la saga. Je n'avais aucun à priori sur la saga, aucune attente particulière, juste l'envie de découvrir un auteur que j'adore dans un genre très différent de celui que j'ai l'habitude de lire.

Force est de constater que, si le format ne me convient pas forcément par sa petite longueur, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
L'auteur nous fait découvrir Ambre, une jeune fille qui préfère s'enfermer dans un livre pour voyager plutôt que d'affronter sa vie. Alors qu'une autre fille de l'école disparaît mystérieusement, elle s'intéresse à ce qui a pu se passer. Son imagination galopante lui fait envisager qu'un monstre surnaturel rode dans la ville. Mais, est ce vraiment seulement son imagination ?

La réponse à cette question se situe dans le petit mot de l'auteur à la toute fin du roman. Et c'est d'ailleurs ces quelques pages qui me font dire que cette lecture est importante. Peu importe finalement qu'on lise Autre monde ensuite, parce que ce prequel montre une réalité bien souvent ignorée volontairement sur la vie et l'avenir des enfants pauvres. La violence, la pauvreté, la déscolarisation... Ce sont des enjeux toujours actuels. Ce qui est formidable avec ce roman c'est que je l'ai lu comme une fiction, qui pourrait ou non introduire une dose de fantastique. Et seulement à la fin, en lisant les mots de Maxime Chattam adressé à ses lecteurs, j'ai remis toute ma lecture en perspective. L'auteur n'a pas offert n'importe quel texte à l'Unicef, c'est un texte symbolique et je trouve le geste très beau.

Pour ce qui est de Ambre, je me suis attachée à elle dès les premières pages. Elle vit dans un mobilhome, avec un beau père qui frappe sa mère et qui est alcoolique. Si elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, elle veut aussi protéger sa mère. C'est loin d'être facile pour cette jeune fille de vivre dans sa réalité. Elle n'est pas libre de dire ce qu'elle veut. Elle doit rester silencieuse. A l'école elle est très solitaire. Du coup, les livres sont sa seule porte de sortie vers le rêve. Elle manque un peu de confiance en elle, mais quoi de plus normal quand les adultes ne la prenne pas au sérieux, ni même en considération. Son histoire est très sombre et son destin semble inéluctable. Je dois avouer que maintenant que je la connais, je suis impatiente de lire la suite de la saga pour savoir quelles aventures elle va vivre et si son destin est aussi sombre qu'il le paraît.

Si je découvre Maxime Chattam dans un autre genre, son style est toujours le même et je l'adore. Je crois que vous avez l'habitude que je le dise, non ? C'est un style travaillé, plein de descriptions qui permettent de s'immerger totalement dans l'univers en question.

En bref, comme je le disais plus haut, c'est clairement trop court à mes yeux, mais c'est un livre important, que je prendrais plaisir à relire et qui fait réfléchir sur le monde. Je suis impatiente de débuter la saga Autre Monde !

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/06/autre-monde-tome-0-ambre-de-maxime.html

par MelieGrey
Oscar Pill, Tome 4 : L'allié des ténèbres Oscar Pill, Tome 4 : L'allié des ténèbres
Eli Anderson   
Ce livre est génial, l'histoire est vraiment touchante.
Il arrive encore des aventures à Oscar et franchement moi je ne m'en lasse pas ! Vivement le tome 5 pour aller à la rencontre du 5ème univers :)
[spoiler]Par contre je suis vraiment triste qu'Ayden meurt... Mais je me doutais que Sally l'aimais ! C'est super qu'Ayden se change en éternel. Mrs Withers va me manquer aussi ... Et Worm ! Celui là quel traitre ! [/spoiler]

par hanna86
Oscar Pill, Tome 2 : Les Deux Royaumes Oscar Pill, Tome 2 : Les Deux Royaumes
Eli Anderson   
j'ai adoré ce 2ème tome!!plein d'umour amour amitié action ... breff,tout pour que ce livre sois genial!!lol
La Théorie Gaïa La Théorie Gaïa
Maxime Chattam   
Encore une très belle œuvre signée Maxime Chattam. Nous sommes plongées dans une univers de recherches Top secret, entre la Polynésie Française et le pic du midi, dans un thriller très angoissant sous fond de théorie scientifique fumeuse. Un grand Maxime chattam qui nous scotche à cette histoire. Ce livre est le dernier des trois livres constituant la trilogie du cycle de l'homme. Encore Bravo Monsieur Chattam pour votre plume et vos intriques toujours des plus effrayantes !

par Archibald
Les Arcanes du chaos Les Arcanes du chaos
Maxime Chattam   
Je trouve la vision de Chattam super réaliste et après la lecture de ce livre on s'interroge sur les gens qui nous gouvernent. Je le conseille pour son cotés instructif par contre il est different de ce qu'à pu faire Maxime Chattam précédement .

par picpic
Le Parfum d'Adam Le Parfum d'Adam
Jean-Christophe Rufin   
Il s’agit d’un thriller écologiste qui débute sur une pseudo action à la cause animalière. Le style et la lecture sont très fluides. Un bon roman globalement, agrémentés d’une pensée humaniste, d’une plongée dans les favelas pour aboutir sur une réflexion intéressante de la dérive des idées (scientifiques, sociologiques ou philosophiques) et une bonne analyse de la radicalisation écologiste. Pour la CIA, l’éco-terrorisme est classé deuxième danger de la nation US derrière le terrorisme religieux.
L’intrigue est bien menée, les relations humaines attachantes ou repoussantes, la diversité des personnalités très attrayante, et l’humanitaire Ruffin n’a pu s’empêcher d’être un brin moralisateur. Il est pardonné.
L’analyse de la responsabilité du tiers monde sur la destruction des ressources de la planète est un tantinet provoquante, mais il est vrai que bien souvent les méthodes radicales émanent d’idéalistes naïfs. Nous devrions plutôt mieux répartir les richesses
Pour finaliser, c’est encore un ouvrage sur l’aveuglement humain virant au fanatisme (je n’ai lu que « Globalia » du même auteur), un complot mondial de plus (le consommateur fait le produit n’est-ce-pas ?)
Mais, attention ! Ce n’est qu’un roman ! Je ne pense pas qu’il soit bon de discréditer les défenseurs de la nature pour autant.
J’ai apprécié notamment la petite parenthèse sur le traitement de l’écologie très « light » de la France (cancre des pays « développés »).
Oscar Pill, Tome 3 : Le Secret des Éternels Oscar Pill, Tome 3 : Le Secret des Éternels
Eli Anderson   
Pour moi, Oscar Pill, il s'agissait d'un bon livre (même de 2 bons livres ) mais ce 3e tome, il s'agit de tous autre chose.
Il est ... JUSTE EXELLENT !!!
L'intrigue, le suspense, les personnages mais le mieux, l'originalité !!!
Il s'agit d'un de ces livres, qui quand tu termine de les lire, tu restes en plan, à rien faire, juste à réfléchir.
Quand tu termine de les lire, t'as plus le gout de rien pendant la demi-heure qui suit, et même plus.
Un de ces livres, où, arriver à la fin de l'histoire, tu tournes les dernière pages, celles où il n'y a rien marqué ( à part l'édition , le dépot légal ...)
Un livre, où arriver à la fin, tu sens que tu vas tout casser, car tu n'as pas la suite...
Vous avez compris, je viens de terminer Oscar Pill, LE SECRETS DES ETERNELS et je n'ai pas la suite entre les mains mais ...[spoiler]Cette fin d'histoire, ce n'est pas du suspense, c'est de la torture[/spoiler]
Ce livre m'a infiniment plus marqué que à quoi je m'attendais...

par Canap
Oscar Pill, Tome 5 : Cérébra, l'Ultime Voyage Oscar Pill, Tome 5 : Cérébra, l'Ultime Voyage
Eli Anderson   
Je trouve pas les mots pour qualifier ce dernier tome.L'auteur arrive très bien, encore une fois, à mélanger amour et action (même avec un ou deux passages quelque peu érotiques). Franchement, la fin, avec la dernière lettre de Berenice Withers, ça m'a fait pleuré. Je sais pas si je vais pouvoir commencer un autre livre, tellement j'arrête pas de penser à celui là, à ce qui c'est passé tout au long du livre, du début à la fin.J'ai juste eu une toute petite déception:Oscar et le prince noir ne se sont pas vraiment battus, [spoiler]Oscar a juste utilisé le quatrième pilier, et c'est tout[/spoiler]c'est vraiment la seule chose qui m'a un peu déçue. Mais malgré ce petit détail, je pense que je n'oublierais jamais cette série.
La Promesse des ténèbres La Promesse des ténèbres
Maxime Chattam   
livre qui se lit très facilement. sa violence peut en rebuter certain, toutefois l'intrigue captivante empeche de se séparer du livre. pour ceux qui ont déjà lu la trilogie du mal, ce livre fait référence à certains des personnages.

par anne7777