Mira, Tome 1 : La Maudite

Description ajoutée par Mailisd 2023-01-21T17:47:12+01:00

«Mon présent est la mort

Pour expier tes péchés

Et venger le trésor

Que tu m’as dérobé.»

Mira est maudite.

Et les loups-garous de sa meute ne se privent pas pour le lui faire savoir.

Dernière fille de l’Alpha Drovksi, mise de côté depuis toujours, elle mène une existence solitaire. Enfermée chez elle, elle n'a pour seule compagnie que ses livres — et la violence de son père.

Mira ignore tout de la malédiction qui la menace.

Que signifie ce tatouage sur son cou ?

Pour quelle raison les siens ont-ils peur d’elle ?

Lorsque des loups viennent sur leur territoire pour sceller une alliance, Mira fait la rencontre de l'homme qui lui est destiné, et qui va lui offrir la liberté dont elle rêve.

Mais être libre ne signifie pas être hors de danger.

Surtout quand on est le danger.

Extrait ajouté par PowerOfWords 2019-12-16T13:57:01+01:00

Debout au milieu des arbres, elle m’attendait. Ses cheveux blancs volaient autour d’elle telle une entité vivante, faisant échos à ses yeux et à la neige alentour.

Pourquoi est ce que Mira est maudite? Quel est l’histoire de cette malédiction? Que va t’il se produire?

Et oui comme vous le voyez on se questionne beaucoup!

L’histoire démarre lentement, c’est un premier tome, tout doit se mettre en place, rien n’est laissé au hasard.

Mira vit dans sa meute, auprès de son père, son frère et ses sœurs. Elle sait où est sa place, elle garde la tête basse, il n’y a que la nuit et les rayons de la lune qui lui apportent un peu de bonheur.

Elle est particulière, unique, dangereuse mais elle ne sait pas pourquoi! Et nous non plus d’ailleurs mais on va le découvrir!

Sa vie n’est vraiment pas magique, est une Alpha qui doit se refouler, une alpha qui doit courber l’échine, subir les coups, vivre sans amour…

Une alliance se prépare, scellée par le mariage, elle n’a pas le droit d’y aller, sa venue n’est pas souhaitée, mais elle ira quand même.

Quel sera son choc d’être happée par les prunelles de son âme sœur!

Tout le monde sera surpris et choqué, comment cet Alpha puissant peut-il vouloir d’un déchet tel que Mira la Maudite?

Tout ce que Mira va retenir c’est que cet homme la veut et qu’elle va pouvoir quitter sa meute.

Mira est un jeune femme géniale, qui va se révéler au travers de l’histoire, elle va prendre en confiance et en force, dois-je vous dire qu’elle m’a surprise et dans le bon sens.

Tellement de mystère, ça nous plonge dans un tel besoin de réponse, que les pages se tournent et se tournent sans difficulté, des personnages parfaitement construits, attachants.

Agréablement surprise par cette histoire, un livre que je n’avais jamais vu passer, merci Tiktok !

Une relation magnifique, un histoire mêlant loups, sorcières, malédiction, romance…

Une romance qui parait juste, qui résonne, ils sont tellement beau ensemble, même si je m’attendais à un loup fougueux ce qui est souvent le cas avec le caractère des loups-garous, Alpha d’autant plus, mais ici le mâle de Mira lui offre du temps et du respect.

Il n’échangera pas une cage pour une autre, il la laissera choisir.

Il est tout bonnement génial cet homme !

Bon bref j’ai adoré, lisez le !😜

Commentaire ajouté par alianne66 2023-09-13T22:11:30+02:00

- Écris à la 1er personne

- Romance au cœur de l’histoire

- Roman à un seul point de vue majoritairement ;

- je l’ai écouté en Audio et je n’écouterai pas le second tome j’ai trouvé qu’il y avait quelque longueur, cette fin me convient

Commentaire ajouté par Mogo26 2023-08-13T20:51:04+02:00

Un assez bon premier tome.

Commentaire ajouté par Helyy 2022-10-06T20:04:05+02:00

Je suis un peu déçue de ma lecture. L'écriture était pas mal, mais j'ai trouvé que le rythme de l'histoire était terriblement lent. Pour être honnête, je me suis assez ennuyée pendant ma lecture, en dehors de la fin qui a beaucoup rehaussé le niveau.

Le personnage de Mira a eu une enfance difficile à cause de sa marque et du traitement qu'elle a subi par sa meute et sa famille. Néanmoins, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle autant que je l'aurais voulu. Peut-être que j'aurais préféré que l'on rentre un peu plus en profondeur dans ses traumatismes et la façon dont cela l'a influencée, bien que l'auteure l'ait mis en évidence de temps à autre, j'ai trouvé qu'il manquait peut-être des détails...

Pendant la majorité de l'histoire, on voit la manière dont Mira évolue, ses interactions avec la meute, sa relation avec Eirik etc. Et je dois avouer que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de passages où ils regardaient des séries ou faisaient du shopping. Concrètement, il manquait d'action, de mystère. Alors oui, il y a toute une histoire sur la marque de Mira, mais au final, on se concentre beaucoup plus sur les interactions qu'elle a au sein de la meute plutôt que la véritable signification de ce qu'elle est. Et c'est vraiment dommage parce que j'ai tout de même été intriguée et j'aurais voulu en voir bien plus.

Ensuite, l'auteure a introduit pas mal de personnages secondaires/tertiaires. Et là non plus, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Les scènes où ils apparaissaient n'étaient pas des plus intéressantes et il ne s'y passait pas grand-chose. Et concernant Eirik... Je ne sais pas trop quoi dire de lui. On le voit un peu au début, un peu plus vers la fin et bien qu'il soit adorable avec Mira, je l'ai trouvé un peu fade. J'aurais aimé que le personnage soit plus développé parce que je n'ai pas réussi à le trouver attachant. Sa personnalité ne transparaissait pas assez selon moi.

En bref, ce livre n'a pas été transcendant pour moi, mais je trouve que les bases de l'intrigue sont tout de même intéressantes.

Commentaire ajouté par sassalali 2022-08-16T19:06:35+02:00

Je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son roman en service presse.

J'ai dévoré ce premier tome en quelques heures tellement c'était addictif.

Les pages se tournent toutes seules. Je me suis attaché à Mira et Eirik, leur histoire est belle et originale. J'ai aussi adoré Nina et June. Les membres de la meute sont attachants.

J'ai adoré le travail qu'il y a derrière l'explication de la magie, de la malédiction et de la création des loups. Je trouve que c'est hyper bien fait.

Il y a pas mal d'actions, de rebondissements et c'est super intéressant.

Je valide à 100 % ce premier tome qui m'a fait découvrir une plume belle et prenante.

Je vous le conseille

Commentaire ajouté par Lb00ks 2022-07-31T09:03:13+02:00

En découvrant Mira, j’ai découvert une jeune femme de 20 ans ayant été traitée comme une moins que rien à cause d’une marque - une malédiction, dans son cou qu’on lui a mise a la naissance. On a alors vu une jeune femme naïve qui ne connaissait rien du monde, des relations.. mais qui a changé grâce à Eirik et sa meute.

Le lien d’ame-soeur qui unit nos protagonistes rajoute un petit truc spécial que j’ai beaucoup aimé. Leur relation s’est développée parfaitement avec beaucoup de tensions entre les deux qui ne peut pas déplaire.

La relation entre chacun des personnages est vraiment spéciale. J’ai particulièrement aimé le personnage de Nina avec sa joie de vivre hors du commun.

En découvrir sur les loups, la meute d’Eirik mais particulièrement sur la malédiction et l’histoire de Mira était très intéressant ( au moment de la vérité je ne pouvais pas m’empêcher de tourner les pages tellement je voulais savoir ).

Leurs mésaventures nous faisaient vivre et nous inquiéter en même temps que les personnages.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome et je me demande ce que peut bien nous réserver le deuxième.

Commentaire ajouté par Luulu11 2022-03-21T11:17:58+01:00

Ce livre à était pour moi un vrai coup de cœur et pour une fois je n'ai pas grand chose à dire.

C'est une histoire vraiment incroyable, pleine de rebondissement et de mystère. Au fil des pages on passe pars de nombreux stade, on se pose beaucoup de question puis notre cœur fond d'amour. On pars en bataille, avant de se poser encore plus de question, on est en colère, on a envie de pleurer. Ce livre est vraiment bien construit et vous reste vraiment en tête.

Mira, la maudite fait partie de ces livres auquel je pense même quand je ne lis. On a vraiment envie de savoir ce qui lui arrive. J'ai essayer de créer mille théorie pour finalement être vraiment surprise.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, forcément la relation entre Mira et Eirik est un énorme coup de cœur mais même les personnages sont bien développer et on s'attache beaucoup à eu en particulier Nina qui est vraiment un bonbon, elle rend certain moment tellement doux dans le livre, elle complète parfaitement l'histoire.

L'écriture délicate et dynamique de l'auteure rend la lecture tellement addictive qu'on ne veut jamais s'arrêter.

Globalement, j'ai tous adorer de A à Z et je ne regrette pas de mettre lancer dans cette lecture et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 bien que je me demande où celui-ci peut nous mener car le tome 1 pourrait ce suffire à lui-même je trouve.

Hâte de découvrir la suite et pour les personnes qui hésite à lire ce livre et bien n'hésitez plus, il vaut vraiment le coup !

Commentaire ajouté par MTwilight 2021-10-10T22:17:39+02:00

Ce livre m’a transporté dans le monde de Mira et son incroyable aventure!

L’histoire est grandiose, riche en rebondissements, addictive et tellement bien écrite!

J’adore la relation entre Mira et Eirik, ils sont magnifiques ensemble! 😍

En plus des personnages principaux, j’ai adoré les membres de la meute et en particulier Nina qui est adorable!

Ce livre est un énorme coup de cœur et je n’ai pas pu m’arrêter de le lire!

Bravo à l’auteure pour sa plume incroyable et cette histoire envoûtante! ❤️

Alerte énorme coup de cœur ♥️ ! Ce livre est génial, exceptionnel et fantastique. L’univers est merveilleux, les personnages tellement attachantes et que dire de l’intrigue ? Il y a tout ! Du suspens, des moments forts en émotions, des moments d’amours et d’actions. C’est ma 6ème lecture de ce livre et je ne m’en lasse vraiment pas. Mira, Eirik, Nina sont tellement, wow… On vit l’histoire avec eux et les pages défilent sans s’en rendre compte. J’adore la plume de l’auteure, Eulalie Lombart est talentueuse ! Mira la maudite est un livre à avoir lu dans sa vie et à avoir dans sa bibliothèque. Je l’ai tellement aimé que j’ai peur de lire la suite et qu’elle ne soit pas à la hauteur du premier tome. L’histoire de Mira est vraiment triste, car elle traite d’un sujet sensible, la maltraitance et la violence familiale. La romance entre Mira et Eirik, deux âmes sœurs, est tellement mignonne ! Tout le monde devrait avoir un Eirik dans sa vie. Si tu lis cet avis Eulalie Lombart, sache que tu as fait une heureuse ! Vous ne l’avez pas encore lu ? Mais qu’attendez-vous ? Foncez vite le lire !

Commentaire ajouté par Sissi12 2021-05-09T23:04:07+02:00

Je ne suis pas fan des histoires de loup-garou, parce que c'est du vue et revue, mais pour la confiance que j'ai en la plume de l'auteure, je ne pouvais pas passer à côté. Tout ça pour dire, je ne suis pas du tout déçu au contraire, même si je trouve l'écritures moins travaillé que les ouvrages précédents de l'auteure. Ceci dit, j'ai aimé l'histoire et j'ai été impatiente de savoir pourquoi Mira était La Maudite. Les personnages étaient attachants, je vais rapidement me lancer dans le tome 2.

Mira, Tome 1 : La Maudite

• France : 2019-06-09 (Français)

zaza97 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T04:38:44+01:00