Mira, Tome 2: Veneficae

Description ajoutée par Nanako 2020-01-22T00:35:22+01:00

« Sorcières du passé Ont été effacées Dangers du présent Font couler le sang Douleurs du futur Révélez votre nature » Devenue Louve Alpha et Veneficae, Mira est le symbole du renouveau. Épaulée par Eirik et Morwenna dans la gestion de sa meute et de son coven, elle fait son possible pour réaliser le dernier souhait d’Arioch : réconcilier loups-garous et sorcières. Mais apaiser des tensions vieilles de plusieurs siècles est loin d’être aisé. Quand des ennemis cherchent à la détruire, Mira n’a d’autre choix que de combattre pour défendre les siens.Parfois, la paix ne s’obtient que par la guerre.

Extrait ajouté par PowerOfWords 2020-01-24T18:32:47+01:00

L'heure approche. Que les vivants se taisent et que les morts parlent.

Commentaire ajouté par hope_ 2024-03-12T02:38:27+01:00

Je n’ai jamais lu un tome 2 aussi réussi. J’ai adoré comment les personnages ont évolué par rapport au tome 1 et comment toute l’intrigue est devenue plus complexe et passionnante. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de cœur ❤️.

Commentaire ajouté par sassalali 2022-08-16T19:12:20+02:00

Je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son roman en service presse.

Je me suis régalée à retrouver les personnages et Mira toujours plus attachante et plus bad ass.

J'adore suivre l'évolution d'un tome à l'autre de nos personnages c'est très bien amené et travaillé.

Nos héros ont vieillis et sont devenus parents sans toutefois perdre leur habitude de protéger les leurs et d'essayer de continuer à instaurer la paix entre les loups et les sorcières.

Encore une fois l'intrigue est palpitante, il ya de l'action et des retournements de situations auxquels on ne s'attend pas. Une superbe suite et une superbe découverte.

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante et j’ai adoré découvrir cette saga.

Commentaire ajouté par Lb00ks 2022-07-31T09:09:37+02:00

En finissant ce livre j’avais le coeur lourd. J’ai failli pleurer mais j’ai réussi à résister.

Bien que j’étais sceptique au début à cause d’une ellipse de 20 ans, je n’ai pas tardé à accrocher car on rentre pratiquement au debut dans l’action et le mystère. Avec de nouveaux antagonistes, de nouvelles histoires et de nouveaux problèmes.

J’ai beaucoup préféré ce tome au premier. On voit l’amélioration de la plume de l’auteur mais il y aussi plus d’action.

Nos personnages du tome 1 ont évolué ( en particulier Mira qui n’était qu’une jeune femme naive dans le tome 1 ) mais on en découvre aussi des nouveaux et en particulier les enfants de nos deux protagonistes.

J’ai essayé tant bien que mal de découvrir la fin en imaginant plusieurs scénarios possibles mais l’auteur m’a tout de même laissé sans voix. Vers a fin, j’étais choquée a chaque fin de chapitre. L’auteur a réussi à toucher ma sensibilité pour chacun des personnages.

Mira a été une histoire entraînante et intéressante : on veut toujours savoir ce qui va arriver, résoudre certains mystères, etc… j’ai vraiment trouvé l’intrigue incroyable et les plot twist étaient géniaux.

Cette saga fut pour moi un coup de coeur et en particulier grâce à ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par Luulu11 2022-03-28T14:17:51+02:00

Mira fait partie de ces livres auquel on pense tous le temps. Même quand on ne lis pas l'univers nous reste en tête, on veut toujours en connaitre plus.

J'ai été très étonner de découvrir la vie de Mira 20 ans après les évènements du premier tome mais finalement tous fais sens et on j'ai adoré découvrir tous les nouveaux personnages que cette histoire nous à apporté.

Comme le premier tome je trouve que les émotions transmise par ce tome sont très vive (oui oui j'ai pleuré comme un bébé), j'ai rire et j'ai eu envie de me battre aux côtés des protagonistes.

Globalement j'ai étais totalement subjugué par cette duologie, j'ai découvert Eulalie Lombard par hasard sur tiktok et à présent il est sûr que je lierais d'autres livres de cette auteure. Ca plume est vraiment délicate et addictive, j'ai hâte de la retrouver.

Concernant Mira, je recommande à 200% cette duologie, il n'y manque absolument rien et est terriblement bien écrite avec pour les deux tomes des fins très surprenante et ça c'est vraiment la cerise sur le gâteaux !

Commentaire ajouté par nonocuisto 2021-11-16T14:01:21+01:00

Magnifique !!❤️❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par MTwilight 2021-10-15T13:09:30+02:00

Si je devrais décrire ce livre un mot je dirais époustouflant!

Le deuxième et dernier tome de Mira se situe 20 ans après la fin du premier tome et il est incroyable!

Retrouvez Mira, Eirik, Nina, la meute ainsi que tous les personnages et surtout les nouveaux personnages est juste fantastique!

L’histoire de ce livre est incroyable, bouleversant et rempli de nombreux rebondissements!

Merci à l’auteure pour cette magnifique duologie et bravo pour sa plume en or!

Ce tome ainsi que la duologie de Mira est pour moi un énorme coup de cœur! ❤️

Je vous le recommande fortement!

Commentaire ajouté par Sissi12 2021-05-30T18:37:38+02:00

Magnifique !!! Je m'attendais pas à autant d'émotions, j'ai dû retenir mes larmes vers la fin. J'ai vraiment était emportée par cette histoire et surtout par le tome 2, j'ai adoré l'évolution des personnages, j'ai adoré les nouveaux personnages/enfants mais j'ai surtout aimé le lien qui unit tout ce monde. L'amour, l'amitié, le respect, la force avec laquelle tout ceci relie un groupe.

La fin a été inattendue pour moi, j'ai été surprise (et c'est ça qui est bon), tout au long de l'histoire le suspense et l'action était là.Je regrette seulement un peu le fait que, Mira et son groupe attendaient que les problèmes ou attaques viennent à eux (parce qu'ils savaient tous que ça allait arriver) au lieu d'être plus offensifs.

Mais ça ne change rien au fait que j'ai été emporté par l'histoire, Eulalie Lombard m'a une fois de plus scotché.

Commentaire ajouté par No-Kinder 2021-02-25T07:45:28+01:00

J'ai dévoré le tome 1, une fois fini j'ai acheté direct le 2. J'ai chialé... C'est rare ! La dernière fois ça devait être devant Harry Potter et l'ordre du Phénix ... J'ai adoré ces deux tomes, c'est fluide, bien ficelé dans l'histoire, du suspense, de l'amour, de l'évolution. Le duo loup-garou / sorcières est une bonne idée. Je regrette juste que dans le tome 2 il y ai de la longueur. A certains moments c'était long, j'avais un peu l'impression que ces passages là c'était écrire pour écrire même si ça avait une finalité. Sans ça j'aurais mis diamant ! Une très belle histoire !

Commentaire ajouté par emelinem 2021-01-29T18:12:53+01:00

Un bon second tome.

J'ai un peu moins apprécié ce second tome meme si l'histoire est prenante et addictive.

Pour moi, il y a un manque d'approfondissement des personnages ainsi que de suspense ou pour rendre les actions crédibles.

La plume de l'auteure reste fluide et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Croquepages 2020-09-02T13:57:12+02:00

Je l'ai tout autant aimé que le premier tome et je serais incapable de choisir lequel je préfère.

Encore une fois, Eulalie nous épate par sa plume, son talent pour l'écriture et son sens du suspense!

Les personnages sont toujours aussi bien décrits, au point qu'on a l'impression de les connaître depuis toujours. J'étais comme folle en voyant qu'après plusieurs années, la meute de Mira et Eirik s'était encore agrandie. Leurs enfants sont aussi géniaux que leurs parents. J'ai adoré les histoires de chacun.

J'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup plus de mystère dans ce second tome. Du moins en ce qui concerne l'identité du méchant.

Conseil avant de lire cette superbe pépite : prévoir des mouchoirs. Car, oui, on est touché au plus profond de notre coeur pendant notre lecture. On peut passer d'un fou rire aux larmes en quelques pages (Je parle en connaissance de cause! ).

J'ai passé un super moment à lire le dernier tome de cette duologie.