Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de miracraine : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Aventures de Sherlock Holmes, tome 3 Les Aventures de Sherlock Holmes, tome 3
Arthur Conan Doyle   
Les shelock Holmes sont mes livres policier préférés ! Il y a plein de suspense et il est maintenu jusqu'au bout ! à lire !

par Ericdu75
Les Aventures de Sherlock Holmes, tome 1 Les Aventures de Sherlock Holmes, tome 1
Arthur Conan Doyle   
Encore un livre sur Sherlock Holmes et je ne m'en passe pas car son univers est à la fois unique pour moi et merveilleusement compliqué. Rien de telle que les livres d'Arthur Conan Doyle pour passer des très bons moments.
Résurrection de Sherlock Holmes Résurrection de Sherlock Holmes
Arthur Conan Doyle   
J'ai adoré ce recueil, et toutes les nouvelles qui le composent. Une fois de plus, on alterne habilement entre divers types de crimes et des mystères, entre les fois où Sherlock est particulièrement impressionnant et d'autres où c'est simplement l'histoire qui l'est, et je n'ai plus qu'une hâte, lire la suite de ses aventures.
Sherlock Holmes, Intégrale 1 Sherlock Holmes, Intégrale 1
Arthur Conan Doyle   
Je m'ennuie vite quand il s'agit de romans policiers mais ce Conan Doyle a vraiment su trouver LE personnage et LES enquêtes qui nous tiennent en halène!

par Nanis
Les Aventures de Sherlock Holmes Les Aventures de Sherlock Holmes
Arthur Conan Doyle   
J'ai vraiment beaucoup aimé toutes ces nouvelles, dans l'ensemble. La seule chose que je craignais, c'était de me lasser, ou que les histoires se ressemblent, se répètent, mais pas du tout. C'est très varié, très agréable à lire, la plupart du temps surprenant. On ne peut qu'admirer le détective et ses talents cognitifs.
Le nouveau Sherlock Holmes - La Maison de Soie Le nouveau Sherlock Holmes - La Maison de Soie
Anthony Horowitz   
Surprenant. Je n'ai jamais lu de "vrai" Sherlock Holmes, de Sir Arthur Conan Doyle, mais je me suis procurée une intégrale et je compte désormais tous les dévorer ! Anthony Horowitz a un style d'écriture très fluide et agréable à lire. Pendant la première moitié du roman, je me disais simplement "oui, c'est un livre sympa", mais dès que la double intrigue se met en place, et jusqu'à sa résolution, c'était plein de suspense, et j'ai été vraiment surprise, si ce n'est choquée, de ce qu'est la Maison de Soie. En plus, je ne m'y attendais vraiment pas. C'est un très bon policier à lire !
Les Archives de Sherlock Holmes Les Archives de Sherlock Holmes
Arthur Conan Doyle   
Ce n'est pas mon recueil préféré, au final, mais il remonte le niveau du précédent, que j'avais bien moins aimé. Les histoires sont variées, les dénouements aussi, on a quelques moments émouvants, et même deux nouvelles racontées par Sherlock Holmes himself !
Les Premières Aventures de Sherlock Holmes, Tome 1 : L'Ombre de la mort Les Premières Aventures de Sherlock Holmes, Tome 1 : L'Ombre de la mort
Andrew Lane   
Bonjour,

J'étais parti sur un certain apriori sur le personnage de Sherlock Holmes, je m'attendais a un héros quelques peu désabusé et assez cynique. J'ai été agréablement surprise. Nous retrouvons, notre futur détective, avec une soif d'apprendre et ouvert à toute forme d'apprentissage, l'auteur laisse tout de même apparaître quelques trait de caractère bien trempé que nous connaissons chez Sherlock Holmes adulte. L'intrigue est original, l'histoire bien écrite, facile à lire pour le jeune public. On ne s'ennuie pas du début à la fin. Je ne vais pas tarder à lire le second tome.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne lecture.
Sherlock Holmes, Volume 1 Sherlock Holmes, Volume 1
Arthur Conan Doyle   
Je ne peux que saluer le génie de Sir Arthur Conan Doyle qui a créé le détective le plus connu de toute l'histoire de la littérature et du cinéma. Comment a-t-il fait pour connaître des techniques mises au point que des année plus tard ? Cela reste un mystère pour moi! Toujours est-il que j'ai rarement deviné la fin des enquêtes avant Sherlock! Pour ce qui est de la relation entre John et Sherlock... Oui elle est ambiguë! Et je crois dur comme fer qu'il y a plus que de la simple amitié entre eux. Mais je crois surtout qu'étant donné l'époque cela ne pouvait être explicité clairement dans un livre. Donc ça ne sera jamais prouvé malheureusement.

par Malikame
Les Ombres de la nuit, Tome 4 : Âme damnée Les Ombres de la nuit, Tome 4 : Âme damnée
Kresley Cole   
J'ai beaucoup aimé ce livre, une lecture d'une fluidité telle, que vous avalez deux cent pages sans vous en rendre compte et avez du mal à le lâcher.
Les personnages sont parfaits, légèrement déjantés et les dialogues extra!
C'est avec plaisir qu'on retrouve d'anciens protagonistes comme Mariketa, Nix ou Régina avec leur comportement " atypique " et leur répartie acerbe.
Quant à Conrad Wroth je l'ai trouvé extrêmement touchant.

par ccmars