Commentaire ajouté par nathou2 2024-03-12T11:32:54+01:00

En prenant un livre de D. Kennedy, je n'ai jamais peur d'être déçue.

Ici encore, ça a été une lecture incroyable.

Comme toujours, il nous surprend, nous tient en haleine du début à la fin.

Des retournements de situation encore et encore, une surprise à chaque page.

Et puis c'est aussi un roman qui fait réagir, ainsi que dans lequel les personnages sont extrêmement riches.

Enfin, on retrouve le voyage à travers le Maroc dont les paysages et les coutumes sont très bien décrites !

Un régal.

Commentaire ajouté par Clement88 2021-06-22T14:43:29+02:00

Ne n'avais pas encore lu ce Kennedy que j'apprécie surtout "Cul de sac" vraiment savoureux....Catastrophe sur catastrophe, rebondissement sur rebondissement, la machine Kennedy est en marche encombrée de clichés, de convenances, de superflus et du sens univoque de son projet: l'amour est un mirage mais le livre n'en est pas un. Agréable à lire mais l'auteur a fait mieux !!!

Commentaire ajouté par MSNordlys 2020-11-15T08:21:41+01:00

Un polar surprenant sur fond de voyage dans le Sud du Maroc, où l'auteur joue avec nos nerfs et nous tourne et nous surprend à chacune des étapes de ce périple haletant, plein de mystères et de de secrets éventés.

Commentaire ajouté par Chris-64 2020-08-19T11:35:43+02:00

Un livre que j'ai lu il y a maintenant un moment mais j'en garde un bon souvenir, le souvenir d'avoir pu voyager et découvrir le Maroc (je n'y suis jamais allée). Je me souviens de ce livre assez addictif qui ne m'a pas laissé indifférente et avoir vécu et souffert avec les personnages. je ne peux en dire plus de peur de spoiler ce beau roman ! A découvrir donc

Commentaire ajouté par Ophie 2020-05-02T12:25:43+02:00

Un roman totalement dépaysant. Je ne connais pas du tout le Maroc, mais je suppose que l'auteur y a fait un tour pour pouvoir décrire avec autant précision l'ambiance des différentes villes dans lesquelles Robyn se rend ainsi que le visuel de celles-ci. A défaut de faire rêver (du moins dans mon cas), les descriptions font voyager et m'ont beaucoup intriguée.

Au départ seulement sympathique, le roman est devenu véritablement addictif à partir de la révélation dudit secret. Tout s'accélère et tout empire également.

J'ai été horrifiée par ce que Robyn a dû traverser mais également admirative de la force qu'elle a puisé en elle pour affronter les diverses épreuves auxquelles elle a dû faire face. Elle rencontre à la fois les pires ordures mais également des humains d'une bonté sans limites. Comme quoi, l'humain peut parfaitement détruire comme réparer, aider.

Le final ne m'a pas apporté satisfaction sur Spoiler(cliquez pour révéler)les agissements de Paul. Je l'ai trouvé profondément égoïste à se soucier aussi peu de sa femme. A moins qu'il ait mis fin à ses jours comme il comptait visiblement le faire, ses actes sont, à mes yeux, impardonnables. . Malgré ce côté moralement difficile, la fin conclut bien le roman, et le fait qu'elle soit ambigüe apporte beaucoup.

En définitive, Douglas Kennedy a une belle plume et j'ai véritablement été embarquée dans l'aventure de Robyn. Les sentiments qui m'ont étreinte (pitié, sentiment d'injustice, compassion, horreur, puis, il est vrai, un certain soulagement) étaient particulièrement puissants. Un roman très humain, psychologique, qui vaut le coup.

Commentaire ajouté par Serafima 2019-06-26T16:12:35+02:00

J'ai du abandonner ma lecture aux trois quarts du livre tant je n'ai pas réussi à entrer dans l'intrigue.

Commentaire ajouté par stranginy 2018-07-31T16:26:07+02:00

C'est toujours un plaisir de retrouver un livre de Douglas Kennedy, sa façon d'écrire et ses idées sont toujours incroyables et véritablement tournées vers les femmes sans jamais devenir gnangnan ou tomber dans le sentimentalisme. Cette histoire ne déroge pas à la règle, suivre Robin dans cette aventure c'est souffrir et guérir avec elle. Merci.

Commentaire ajouté par Schardon 2018-07-17T11:03:22+02:00

Toujours du bon Kennedy qui possède parfaitement la technique du roman. Ce n'est pas mon préféré.Mais agréable à lire et toujours un engrenage infernal qui entraine les héros.

Commentaire ajouté par Anne2702 2018-04-16T20:31:54+02:00

Un livre qui nous fait voyager comme souvent chez Douglas Kennedy, ici on découvre le Maroc.

Des beaux personnages, des sentiments c'est la recette du succès de l'auteur

Une bonne histoire dépaysante mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par choucha17 2018-02-26T12:33:04+01:00

Contrairement à d'autres lectures de Douglas Kennedy, celle-ci ne s'attarde pas de détails trop long sur la vie des personnages. Ce sont des passages plutôt rapide et, de ce fait, on rentre rapidement dans la lecture et dans l'intrigue.

L'histoire nous fait voyagé à travers le Maroc à la rencontre de ses différentes peuples.

Comme toujours, les récits de l'auteur sont richement décrit. Ils nous apprennent énormément sur l'époque, les moeurs et les cultures des populations.

Mais quelle frustration à la fin !!!! Je m'attendais totalement à autre chose et finalement, je referme le livre, et j'ai encore beaucoup de questions sur le destin des personnages.

Bref, la lecture n'est pas si mauvaise mais ce n'est pas le meilleur que j'ai lu.