Mirage, tome 1 : La voix d'un nouveau monde

Description ajoutée par Laure17 2019-02-15T23:27:10+01:00

Kate n'attend qu'une seule chose dans la vie. S'évader de Presque Isle, petite ville du Maine, pour rejoindre son nouvel Eden, un monde hors temps, hors sol, un monde où vit Shawn, un jeune homme aussi séduisant que mystérieux. Kate sait que tout ceci n'est qu'un rêve, jusqu'au jour où ce dernier apparaît en chair et en os à la cantine du lycée. Il lui révèle que c'est une Hypersensible, pourvue de pouvoirs extraordinaires. Son don est d'une telle puissance que les Sages de Mirage désirent la rencontrer. Elle n'a pas le profil des hôtes habituels. Il est donc urgent qu'elle apprenne à contrôler ses accès sur le site pour la sécurité et le bien-être de chacun. En parallèle, à des milliers de kilomètres de là, dans les entrailles souterraines d'un bunker imprenable, un jeune médecin n'en peut plus de son travail : surveiller les constantes d'un homme qui a été plongé dans un coma artificiel depuis plus de vingt ans. Tout est secret autour de ce captif. Seule donnée connue, sa dangerosité extrême. Le compte à rebours est lancé pour l'avenir de Mirage. Kate a été choisie et elle va devoir affronter des forces d'une violence insoupçonnée pour protéger tous ceux qu'elle aime ici et ailleurs... Quand les pouvoirs de Mirage font s'écrouler les certitudes de notre monde comme un château de cartes, qu'en est-il des sentiments et des liens qui nous unissent ?

-Tu es Shawn ? Parviens-je à articuler.

Soudain, tout se dérobe sous mes pieds. Les rangées de livres autour de moi tournent si vite que je perds l'équilibre et j'imagine la rigidité implacable du sol sur lequel je vais m'écraser. Mais avant que mon corps n'ait pu entrer en contact avec le carrelage, ses bras me rattrapent in extremis.

-Kate, lance-t-il, il va falloir que tu arrêtes de t'évanouir à chaque fois que tu me vois.

Je saisis le sens de ses dernières paroles. J'observe ses yeux inquiets qui scrutent le moindre de mes mouvements. Il n'y a plus aucun doute, c'est bien lui.

Mirage, tome 1 : La voix d'un nouveau monde

• France : 2019-02-07 (Français)