MirageDream
avatar de MirageDream
Je suis en train de lire
Les voies d'Anubis
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Petite info : je ne serai plus aussi souvent présent sur le site avec les cours mais n'hésitez pas à me laisser des messages ou à me prévenir des suites postées pour les histoires que je lis. Je répondrai durant les WE, même s'il se peut que cela soit parfois plus tard que prévu.

Déjà, je suis un garçon ^^(un garçon qui dévore de la bit-lit ? Et oui, ça existe !!)

Depuis longtemps déjà, je passe mon nez plongé dans des bouquins. Mon déclic s'est produit à 6 ans, lorsque ma mère me lisait tous les soirs un chapitre de "Harry Potter" pour m'endormir (c'est mieux que les contes, non ?).
Ainsi, à neuf ans, je lisais mon premier "gros livre seul" : le troisième tome de "Harry Potter".

Mon domaine de prédilection en littérature est le fantastique. Depuis 4 ans, je dévore ce qui me tombe sous la main du même genre que "Twilight" et depuis deux ans, je suis plongé corps et âme dans la bit-lit, avec une préférence pour les récits d'Urban Fantasy.

Niveau musical : je suis un grand fan de Mylène Farmer. J'aime cette artiste pour son côté mystérieux, ses textes et le fait qu'elle fait rêver. J'adore la pop en général.
J'ai fait du piano et du solfège pendant 10 ans, je continue le piano par moi-même et me suis lancé dans la chant :-D Un des mes délires est de passer les casting de la Nouvelle Star ou de The Voice Belgique.

Je rêve de devenir écrivain. Je passe beaucoup de temps à écrire.
J'ai écris des fan-fic sur Harry Potter avant de passer à des récits originaux.
J'ai écris quelques nouvelles et une fiction en trois cycles : Visions. Je travaille actuellement sur le troisième cycle et sur un autre projet de fiction. Entretemps, j'écris également mes idées pour un roman d'Urban Fantasy.

Envie de découvrir ce que j'écris ? C'est par-là : Attention, mes récits traitent d'homosexualité avec des scènes d'amour entre hommes

"L'empreinte du destin", mon nouveau récit : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=107442
"Visions et Passions" : mon premier récit fini :
La suite "Visions et Déstabilisations" (terminé) : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=107922&p=1399972#p1399972

Voilà des écrits excellents et qui méritent votre attention.
Tous les récits de Wandaracaryn : cette fille a un talent fou !
"Megane, folle à lier et servante humaine d'un vampire" : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=80866
"Archange, sexe et pouvoir" : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=99082

"Love is Blind" de AdaSosam : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=105522

"Le chasseur, la chassée et un petit soupçon de sexe" de takiko et AdaSosam : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=83802

"Shadow 1 - Le baiser de l'ange Noir" de Chrissy : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=96822

"La Tisseuse d'âme" de takiko :

"Les ombres du passé" de Nawel : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=89382

"La destinée des enfants perdus" de luciole :

"Crisis : le commencement" de Miiko : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=93402

"Folie Assasine" de Eclypse : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=99572

"After - Les Pierres de l'Apocalypse" de dark-vince : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=109512
...............................................

_Les supers personnes que je croise ici, je les mets dans cette partie !_

-Caly : parce que pour une fois, je peux parler de lecture avec un mec qui lit les mêmes choses que moi. et puis, tu m'as fait découvrir Mac !

-Nawinette : ma pitite chouchoute :D Toujours drôle, sympa et folle de Derek xD En plus, elle m'écrit des pavés de commentaire : j'aime ! (allez lire les Ombres du Passé, c'est de la bombe ! Va pas croire que t'es pas douée Nawinette. Moi, je suis fan ^^)

-Miiko : La démone de minuit ! Rien qu'avec ses pavés, elle me fait pleurer. J'adore tes pavés constructifs, merci !
voir plus
A propos des livres
Ce que je recherche avant tout dans un livre, c'est le fantastique. Je trouve le quotidien suffisament ennuyant comme ça, le fantastique me permet de m'évader.
Je lis d'autre choses evidemment : thriller et classiques pour l'école.
J'adore les romans de Guillaume Musso, ils me font trembler avec les personnages et vivre des émotions fortes.
Sinon, j'aime être surpris en lisant. J'adore m'attacher aux personnages, j'ai donc une préférence toute particulière pour les récits à la première personne.
J'aime les univers complexes et originaux (mais pas trop l'héroic fantasy : trop descriptif). Ma série préférée ? Rachel Morgan.

A propos de tout
La partie ou je mets n'importe quoi :-D

Séries préférées :

- Newport Beach : je t'aime, je t'aime plus, c'ets cucul mais on s'en fout. Cette série a marquée ma jeunesse et puis cette Bande Originale tellement magnifique <3

- Buffy Contre les Vampires : un pur classique indémodable, avec humour et action :-D

- Glee : (RIP Cory :-() ca me donne la pêche, ça me donne envie de pousser la chansonnette, ça me fait rire et pleurer... une des mes préférées.

- Pretty Little Liars : tellement de suspens, plus que dans les livres, tellement accro que c'en est presque indécent.

- True Blood : sexe, sang, vampires, surnaturel... un cocktail savoureux et détonnant.

- Supernatural : les deux frangins sont canons, mais en plus, la série est passionnante !

Mais j'aime aussi : Skins, Kyle XY, Sanctuary, Un Dos Tres, Ghost Whisperer et bien d'autres :-D

Films préférés :

- L'étrange Noël de Mr Jack : un pur chef d'oeuvre, un enchantement visuel.

- Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain : une bande-son enchanteresse dont j'ai joué le thème principal (la Valse d'Amélie) au piano, une histoire fraiche et touchant, un petit bijou.

- Coup de Foudre à Notthing Hill : ma comédie romantique fétiche <3 Hugh Grant et Julia Roberts sont exceptionnels.

- Le secret de Brockeback Mountain : 9 fois que j'ai vu ce film, 9 fois que je pleure comme une merde.

- American Pie (même les suites ^_^ sauf les téléfilms) : culte, des gags hilarants et de spersonnages attachants. C'est THE comédie Teenage par excellence.

Albums Préférés :

- Life for Rent, de Dido.
- Born to Die, de Lana Del Rey.
- Ceremonials, de Florence + The Machine.
- 21, d'Adèle.
- Rated R, de Rihanna.
- The Fame, de Lady Gaga.
- Born This Way, de Lady Gaga.
- Speak Now, de Taylor Swift.
- This is the Life, d'Amy MacDonald.
- Back to Bedlam, de James Blunt.
- Fever, de Kylie Minogue.
- Aphrodite, de Kylie Minogue.
- Le Chemin, de Kyo.
- Ocean Eyes, d'Owl City.
- Teenage Dreams, de Katy Perry.
- Songs About Jane, des Maroon 5.
- It won't be soon before long, des Maroon 5.
- Only by The Night, des Kings of Leon.
- Songs in A Minor, d'Alicia Keys.
- Fallen, d'Evanescence.

2024-02-14 17:10:56
2024-01-31 17:35:04
2024-01-31 17:27:48
2023-11-22 14:11:04
ccmars l'ajoute dans sa biblio
ccmars le déplace en liste
2023-11-14 18:21:56
2022-05-03 15:40:38
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
MirageDream
Livres dans ma bibliothèque : 436

Pays, Ville : Belgique, Charleroi
Née en : 1994
Né en : 1994
Booknaute Vénérable
28%
Maître en AventureMaître en fantastiqueInitié en PolarMaître en RomanceInitié en HorreurCompagnon en FantasyInitié en Voyage et EvasionInitié en SteampunkInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec MirageDream est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2010Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsMembre PremiumMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (353)

vampyrelecture a écrit :
22-04-2017
Bonjour

Je me permet je te laisser un petit message pour te présenter mon livre Vampyre mais pas trop. Pour t'expliquer en quelques lignes mon univers j'ai voulu faire découvrir ma version du vampire avec une touche de romance le tout sous fond de royauté...

Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale .
La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ...

Tu peux le trouver en format papier sur mon site: http://www.audreylardyauteur.fr/boutique-b37906.html
Un marque page ou une carte postale est offert avec le code Booknode jusqu'au 21 mai 2017.
Mais aussi en format ebook sur Amazon: http://amzn.eu/0b8DSlS

Je te souhaite une bonne lecture..
Lune_bouquineuse a écrit :
04-09-2016
Bonjour, tu aimes la lecture? le cinéma? Tu souhaites découvrir de nouveaux livres et t'ouvrir à de nouveaux genres? Rendez-vous sur mon blog!

N'hésite pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir
Esperance a écrit :
19-08-2016
Salut !
Je me permets de te faire découvrir mon histoire et espère qu'elle te plaira :D Bien sûr les commentaires sont les bienvenus !

Les Clans :
Moi c'est Maïlyn. Je vis dans un superbe appartement, ma colocataire est un mannequin ambulant et ma voiture à besoin d'un nouveau rétroviseur. Je suis une femme normale quoi...normale si on mets de côté que je suis un loup-garou et que l'Alpha de la meute local à fait appel à mes services pour résoudre le meurtre de plusieurs loups sur son territoire. Fichu lycanthropie ! Faites que les Anges ne l'apprennent pas...

AntoneRoberts a écrit :
17-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Grâce à un don de 5€, tu recevrais les premiers chapitre des romans publiés, chaque mois. Au delà, les contreparties sont encore plus importantes !

Antone
Azuriea a écrit :
02-03-2016
Et voilààààààààààààààààààààààààà hihi :) J'apporte des nouvelles fraîches !

émoticône heart
sur la boutique des Éditions Plume Blanche.

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
BunnyEm a écrit :
07-02-2016
Coucou !

Je me permets de t'envoyer un petit message car nous avons pas mal de lectures en commun et j'ai pensé que peut-être tu serais intéressée à visiter mon blog :

J'y publie les chroniques sur mes lectures depuis 3 ans, ainsi que divers rendez-vous comme le C'est lundi que lisez-vous mais aussi des Book Haul, des TOP 5 et des Tags.

Il y a d'ailleurs un concours en ce moment pour fêter mes 3 ans sur la blogo :)

Bises et bonnes lectures à toi !

Emilie
zunic a écrit :
06-02-2015
Bonjour! J'espère que je ne te dérange pas! :)
J'ai posté le début d'un de mes romans sur le forum et comme j'ai vu que tu avais les mêmes gouts que moi je me suis dis que ça pourrait t'intéresser. Voici le lien: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=215644
misspixiie99 a écrit :
29-10-2014
Bonjour, je vous invite à lire ma nouvelle fiction qui est parue il y a peu sur mon blog à l'adresse suivante : http://elenaxsalvatore.unblog.fr/2014/10/29/nouvelle-le-portrait/
Je vous demande de m'excuser pour la publicité, et je vous souhaite une bonne continuation.
Merci d'avance pour votre attention. :)
Azuriea a écrit :
25-06-2014
Coucou coucou,

Pour t'annoncer la nouveauté ! Le 21 Juin, jour de la fête de la musique est sorti : "La musique à travers les époques" publié chez les Manuscrits Oroboros.

Dans ce recueil de nouvelle, sur le thème de la musique, tu pourra retrouver : "Le son du coeur", ma nouvelle.

Si tu aime la musique, la passion, l'amour... Je pense qu'il te plaira.

N'hésite pas, si tu viens à l'acheter et le lire, de dire ce que tu as pensé.

Bisous
*désolé pour la pub*
Jalender a écrit :
30-05-2014
Bonjour!

Je viens de poster les premiers chapitres d'une fiction et j'aimerais beaucoup avoir ton avis si tu as un peu de temps!

Résumé:
Jusqu'ici ma vie était d'une grande banalité du moins aussi banale qu'elle puisse l'être quand on est une hybride moitié panthère-garou moitié nécromancienne. Je vivais tranquillement dans ma forêt, chassant joyeusement les lapins et autres petits herbivores ou visitant le Walmart du coin quand je n'étais pas d'humeur. Mon seul problème résidait en ma tendance à relever les morts dès que je m'endormais/m'évanouissais. Bref, j'avais mes petits soucis comme tout le monde.
Sauf que quand ma poisse innée rencontre ma curiosité sans limites et bien j'en viens à regretter les matins où je me réveillais nez à nez avec un zombie dans un état de décomposition avancé. Que dit l'adage populaire déjà ? Ah oui: que la curiosité tua le chat.

A bientôt j'espère! :)
Ps: Désolée si tu ne voulais pas de pub :/
lionelbehra a écrit :
19-04-2014
bonjour
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
orianelo a écrit :
13-01-2014
Un rôle, le garder. Quoi donc ? me demanderiez-vous et je vous répondrais: c'est un secret. Les vampires, Loups-garou et autres créatures révoltantes le veulent...
Mais qui l'aura et qu'est-il ?
Coucou, j'écris une histoire nommée The Wildeners, si tu avais l'occasion de passer et laisser un petit commentaire, je t'en remercierais d'avance. Je m'excuse également pour la pub :)
Nawel65 a écrit :
02-01-2014
Coucou! Comment ça va depuis le temps? :D <3
rosedencre a écrit :
16-12-2013
Bonjour, j'écris actuellement un livre et j'aimerais avoir l'avis des booknotes, merci si tu le lis et désolée pour la pub, je te souhaite une bonne lecture :D http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=159873&p=4612283#p4612283
Judas_Cris a écrit :
19-11-2013
hey ! comment ça va depuis le temps ? :D
Mixjux a écrit :
23-08-2013
Bonsoir,
Je vois que l'on a une comptabilité.. Impressionnante ^^
Pour les romans M/M, je t'invite à t'inscrire sur mon forum où ils sont presque tous référencé, avec avis, note et autres commentaires des membres ;)
Si jamais l'envie te prends de nous faire une petite visite, tu seras bien accueilli ;)
Lena06 a écrit :
15-08-2013
Merci de ta bienvenue, je suis ravie d'avoir découvert ce site.
Pour tes fictions, je suivrais ton conseil, et j'attendrais un peu que tu aies posté les versions corrigées.
Concernant le Journal d'une robe noire, il n'est pas vraiment sombre. Triste par moment, ça oui, mais ça ne sombre jamais dans le mélo larmoyant...et ça fini bien.
Enfin, pour les conseils sur les livres BL, il est clair que tous les amateurs/trices ont lui a peu près les même, il n'y en a pas tant que ça en Français. Mais on ne sait jamais, si tu tombes sur une petite pépite en autoédition...a part ceux d' Axelim, Maxime Desrochers, Nathalie Bleger, et Lily Mist, je ne connais pas vraiment. Je viens de découvrir les sites de Venom et de Oidche, mais je n'ai pas encore lu leurs livres . Et c'est un peu au pif que j'en découvre parfois sur Amazon.Alors, un petit message quand tu découvres un nouveau M/M , je prends.
A très bientôt
Lena06 a écrit :
10-08-2013
Salut, visiblement on est plus que compatibles... lttererairement parlant. Dans la mesure ou les bons romans gays, en VF, ne sont pas légions, je me permets de t'en conseiller un en particulier: Journal d'une robe noire, de H.V Gavriel. C'est mon coup de coeur de l'année ! (Désolée, je ne sais pas mettre un lien avec la page booknode du livre...) Il sort vraiment des sentiers battus. Romanesque, mais en même temps très réaliste, l'histoire est simple, presque ordinaire, et pourtant une fois qu'on est dedans on arrive plus à décrocher, il y a des scènes de sexes très explicites, mais moins vulgaires pourtant que ce que j'ai pu lire ailleurs, et il y a de l'amour. Moi, ça m'a pris aux tripes. Vraiment, si tu veux une belle romance entre hommes , n'hésites pas. ET si tu as des livres de ce même genre à me conseiller, n'hésites pas non plus à me le dire. (dès que j'aurais compris comment fonctionne exactement ce site, j'irais lire tes fictions avec plaisir)
Bonne journée
fashion-girl a écrit :
22-07-2013
Coucou
Je ne sais pas si tu voulais lire la suite de mon histoire, si jamais tu veux bien voici le lien de la deuxième partie http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=157553&p=4215373#p4215373 j’espère avoir fait moins de fautes =)
Chrissy a écrit :
20-07-2013
Coucou,
J’écris une histoire depuis trois ans maintenant. Après plusieurs réécritures, j’ai décidé de reposter mon histoire sur booknode et je t’invite donc à venir découvrir Shadows. Je tiens à préciser qu’il y a déjà 5 grands chapitres en ligne. J’espère te compter dans mes nouveaux lecteurs et attention : Une fois que tu entre dans l’univers de Shadows, il t’est impossible de faire marche arrière !
Le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=127403
Judas_Cris a écrit :
20-07-2013
l’université, c'est chaud...
content que tu te porte bien alors ! :D
Et bien moi je continue mon petit bonhomme de chemin ^^ entre la sieste et les amis, ma vie plutôt tranquille tourne un peu en rond, mais je m'en pleins pas du tout ^^ je continue à écrire beaucoup, et, plus le temps passe, plus je me dis que je m'éclate vraiment en le faisant ;) donc du coup, j'écris encore plus XD (sans pour autant oublier de m'amuser ailleurs... j'ai fait un festival d'ailleurs fin juin ! c'était trop bien ! *étoiles dans les yeux*)
Bref, je vais super bien XD (en plus c'est le lycée, donc c'est super cool ^^ quand je pense que l'année dernière j'étais encore au collège.. ah, quelle période pourri de ma vie ça ! XD )

bon, voilà, j'ai fait un gros patté qui part dans tous les sens ! XD
19-07-2013
Allez tu dois avoir genre deux trois matières à rattraper c'est ça^^. Je t'encourage ^^. La première année c'est toujours la plus dure, faut t'accrocher jusqu'au bout et rien lâcher.

Mdr le droit c'est fastidieux, mais j'ai bossé comme jamais parce que c'est ma dernière chance et que j'ai plus le droit à l'erreur maintenant. Si tu me retrouves en zombie, tu me réanimes hein^^. Ouech je suis une power girl, ça va aller, je vais être crevée mais comme ça, je m'ennuierai pas dans ma piaule de 9m2.

Ba franchement, passe le le plus tot possible, comme ça tu ne seras plus embêté plus tard. Et puis, c'est un plus que beaucoup de recruteur estime indispensable des fois^^.

T'inquiète, je comprends, tu dois être fatiguée.

Moi c'est pas les séries télés, c'est les animes manga, je les bouffe, je les dévore miam miam. Aaah j'ai hâte de revoir ton style d'écriture, refais moi vibrer avec Dereck... Désolée, je suis toujours aussi zarb mdr.

Ba oui, en plus, elle me demandait de tes nouvelles.
19-07-2013
Et sinon toi, que raconte tu de beau depuis tout ce temps... *passé loin de toi* >> je m'arrête, je m'arrête mdr.
19-07-2013
Oh je ne croyais plus à ton retour mdr. Oh sniiiif espèce de psychopathe tu m'as manqué sniiif.
Lol quand j'ai lu ton message, j'ai eu un ptit sourire (*fax*....^^). Oh mon pauvre, dis moi que tu as réussi ton année, ça va me motiver mdr.
Mdr, bon retour parmi nous petit scarabée^^.

Oh moi une looooongue histoire :). Finalement après de moultes aventures avec l'administration francaise, j'ai finalement été accepté pour une formation (carrières juridiques tu vois le topo mais ça m'intéresse vachement). J'ai bossé par ci par là pour pouvoir financer mon prochain logement et mes frais de transport et entre autres la bouffe. Je pense travailler pendant mes études, j'ai pas vraiment le choix^^. Et puis ça va m'endurcir et m'apprendre ce qu'est la vie >> une vraie galère :). Sinon, ba avec mon permis en poche, j'attends de pouvoir avoir assez pour ma future voiture (oui il faut bien). Et sinon, je suis en pleins dans les papiers pour tout régler.
fashion-girl a écrit :
19-07-2013
Salut j'ai décidé de poster l'histoire que je suis en train d'écrire est j'aimerais vraiment avoir des avis.
Si tu as le temps et l'envie de venir voir voici le lien :

Bis !
Jessica-Wolf a écrit :
11-07-2013
Hello :) Je me permets de te laisser ce commentaire parce que j'ai remarqué que tu aimes la lecture fantastique. Je suis une jeune auteure autoéditée et je pense que mon roman d'urban fantasy mêlant romance, mystère, action et humour pourrait t'intéresser ! :) Si jamais tu souhaites plus d'informations, tu peux retrouver le roman "Pleine lune -1 : Traquée" ici :
http:/booknode.com/pleine lune,_tome 1___traque_0649893

N'hésite pas à prendre contact avec moi, j'en suis toujours ravie :)
Merci et à bientôt !
28-06-2013
Salut Robin ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas tapé une petite discussion. Je venais aux nouvelles. Comment vas tu et tout le patratra. Enfin, quand tu auras l'occasion passe me dire un ptit bonjour.

Miiko.
liptongirl a écrit :
14-06-2013
RACHEL MORGAN TOME 6
voici une pétition pour faire changer d'avis Milady. Signez si vous souhaitez lire ce tome en VF. Ce n'est pas grand chose mais peu être qu'en réunissant suffisamment de signature nous parviendrons à pousser Milady ou Bragelonne à l’éditer.

je ne sais pas si tu l as deja fait mais je me suis permie de t envoyer ce commentaire... desol pour le derangement...
on en est a environ 242 signatures sur 5000
Sevim a écrit :
13-04-2013
Salut, j'écris une petite histoire et j'aimerais beaucoup avoir ton avis... Tiens voici le liens si ça t'interresses ;) :
Bonne Vacanses (c'est les vacanses chez moi alors au cas où ça le serait aussi pour toi ;))
biquette07 a écrit :
23-03-2013
Salut,
je cherche à avoir des avis sur ce que j'écris. Si tu as un peu de temps voici mon lien:
A bientôt