Mirage's Memories, Tome 5: Methyss

Description ajoutée par KarelleCharlize25 2020-04-08T17:31:12+02:00

Le chemin jusqu’aux Infranchissables pour atteindre la Cité de l’Ouest ne s’est pas fait sans embûches. Nouveaux ennemis, doutes, fatigue, et tension sont aussi de mise. Mais l’incroyable découverte au cœur des djebels soulage les cœurs et apporte un nouvel espoir. Les groupes se reforment et se préparent : l’heure du combat contre la Mort approche à grand pas.

Le temps est venu pour l’Innocente de réunifier les Humains.

Le temps est venu pour le Méthyss d’accomplir son destin.

L’espoir se cachera sous les traits d’un amour perdu.

Et, le mirage de sa tendresse éblouira le mage déchu

Qui condamnera l’Elu aux pouvoirs de la destruction.

L’Elu oubliera tout dans ses douloureuses Passions,

C’est alors que la Prophetie se réalisera,

Le douez du troisième mois de cette année-là.

En l’année 3698, le douze du troisième mois,

Parmi tous, un Homme s’élèvera

Et la Terre tremblera. »

L’histoire : Dans ce tome, nos personnages sont à la recherche de la Cité de l’Ouest et le chemin pour y aller n’est pas gagné. De nouveaux ennemis vont entraver leur chemin et leur mettre des bâtons dans les roues. De plus, une nouvelle prophétie pointe le bout de son nez. En effet, celle qui était présente dans le tome 3 se poursuit et de nouveaux éléments y sont rajoutés. Nos personnages vont donc devoir redoubler de force et de courage pour arriver à l’accomplir et survivre. L’heure de combattre la Mort arrive à grand pas et l’Innocente ainsi que le Méthyss auront un rôle important à jouer dans tout cela. J’ai eu un beaucoup de cœur pour ce tome 5. L’histoire évolue et on tremble pour nos personnages à cause de cette prophétie et on a envie de savoir ce qui va se passer. J’ai vraiment hâte de lire le tome suivant et en même temps, j’ai peur.

Les personnages : On retrouve nos personnages favoris. Premièrement, Orianne, comme dans les tomes précédents c’est une jeune femme qui évolue énormément de par son âge évidemment mais aussi de par sa maturité. En effet, 15 ans se sont écoulés depuis le tome 3 et des évènements l’ont fait grandir vite. Ensuite, Markk, c’est un de mes personnages préférés depuis le 1er tome mais de tomes en tomes il évolue et j’ai aimé le retrouver, ici, surtout qu’il a un rôle très important dans ce tome. Puis, Dan, lui aussi est un homme que j’apprécie particulièrement et même si parfois, il a le don de m’énerver, je le surkiffe et cette fois-ci n’a pas été une exception. En ce qui concerne Phillys, une jeune femme apparue dans le tome 4, elle évolue énormément et je l’aime autant qu’Orianne, c’est pour dire si c’est une jeune femme formidable ! On découvre aussi de plus en plus les petits nouveaux arrivés dans le tome 4 : Edelys, Karim et Yong. Edelys est une femme qui m’a énormément touché et bouleversé dans ce tome, elle aussi est montée haut dans mon estime. Quant à Karim, c’est un homme que j’ai adoré découvrir plus et qui a du potentiel. Pour Yong, c’est sans commentaire, je ne l’ai pas aimé dès le départ. On retrouve également les Lombrics, ces fameux vers énormes qui font flipper, je les ai encore une fois adorés. Ils sont méchants et en même temps, dans ce tome, nos héros vont devoir essayer de passer un marché avec eux, à leurs risques et périls. Enfin, on retrouve aussi certains méchants qui évoluent eux aussi et des nouveaux qui apparaissent qui ont fait du mal à mon petit cœur. Je ne peux pas faire une chronique de ce tome sans parler de la Mort, bien évidemment, un personnage cruel et en même temps à qui on s’attache car l’autrice est trop forte pour cela.

La plume : Comme dans les tomes précédents, j’ai adoré la plume de Sandrine. Elle est fluide, légère et en même temps travaillée. On voit que des recherches ont été faite et qu’il y a un réel travail derrière ses ouvrages. Dans ce tome, elle a fait mal à mon petit cœur et je me suis retenue pour ne pas l’insulter mais c’est le jeu quand on commence une saga de Sandrine. Je ne peux que vous recommander de commencer cette saga si ce n’est pas déjà fait ou bien de lire l’un de ses romans, vous ne serez pas déçus.

En résumé, c’est un beau coup de cœur pour ce tome 5, les personnages m’ont ému, touché et bouleversé. L’histoire est intrigante et on a envie de savoir ce qui va arriver à nos héros. Enfin, la plume est belle et nous emporte avec brio dans cet univers fouillé. Encore une fois, je ne peux que vous conseiller de foncer vers cette saga.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

Un univers qui me transporte toujours autant et surtout qui réserve à chaque fois, à chaque tome de nombreuses surprises!

Dans ce tome j’ai retrouvé Markk, Oriane, Phil, Dan ... notre équipe de choc, qui va avoir de nombreuses choses à faire.

Trouver la cité de l’Ouest qui est leur point d’arriver mais encore faut-il la trouver, échapper à de nouveaux danger, La Mort est toujours là et mon dieu, les chapitres pour Gwen transpirent la noirceur ça se sent dès le début des chapitres !

Markk est un personnage que j’adore et dans ce tome, il va encore une fois montrer sa force mais surtout ce mystère qui entoure son nom, j’adore ne pas avoir les réponses... quand à sa relation avec Oriane je suis contente de la manière dont elle a évolué dans ce tome !

Ce cinquième tome est toujours bien écrit, je ne me suis ennuyée à aucun moment, tout est parfaitement dosé, entre actions, rebondissements, révélations, romance...

Jen suis déjà au cinquième tome, il y en a 7 et je suis déjà mélancolique d’arriver à ce septième, mais à même temps il me tard de découvrir tout ce qu’il va se passer et surtout oui, maintenant je veux en apprendre plus sur les WILL AZOR !

Le personnage qui accompagne Nancy c’est enfin révélé, j’avais des doutes, je ne me suis pas trompée.

Mon moment marquant dans ce tome en mettant de côté la romance, c’est un pacte, un pacte qui va être signé et qui va permettre de peut être battre la Mort ou du moins de mettre toutes les chances du cotés de notre équipe !

Et je suis obligée de vous parler des Annexes ! Je trouve ça tellement pratique et géniale de situer les personnages !

Une plume toujours efficace qui transporte magnifiquement dans cette univers, me tarde le tome 6 que je vais me procurer très prochainement ...

Plus on avance dans l'histoire et plus il est difficile de faire des chroniques sans spolier l'histoire.

Ce que j'aime dans cette saga, qui fait 7 tomes, c'est le fait que l'histoire avance à son rythme tout en restant cohérente même lorsqu'il se passe plusieurs années. Tout ce qui est écrit sert l'histoire, nous amène là où Sandrine souhaite nous conduire, et à la fin du tome 5, je me demande bien comment la saga va finir 😅

Elle a su renouveler l'intrigue, tuer des personnages (beaucoup), inventer de nouveaux ennemis qu'ils soient humains ou animaux. On peut dire que le groupe de personnages principaux vont en voir de toutes les couleurs. Ils ont justes quelques instants de répits avant que tout parte à nouveau en cacahouète. Oui Sandrine a un côté sadique. Elle aime faire souffrir personnages et lecteurs

J'adore l'univers créé pour Mirage's memories. Il est unique. Les technologies utilisées sont incroyables. Pourtant l'univers reste accessible à tous, les mots nouveaus sont définis en note de bas de page et je trouve cela très bien.

J'adore aussi la plume de Sandrine. Elle est très agréable à lire. Et quand je lis Mirage's j'ai l'impression de voir une série. Les scènes décrites, et notamment les scènes de combat, sont très réalistes et très visuelles.

Cette saga est un peu inclassable. C'est une dystopie mais c'est aussi un roman d'aventures et d'action. On y retrouve aussi de l'humour, de l'amitié, des pouvoirs extraordinaires, des méchants très méchants, et une pointe de romance (histoire d'adoucir un peu tout ça).

Ce tome 5 de Mirage's Memories est juste super !

La saga est vraiment allée crescendo pour moi. Au début j'aimais bien mais plus j'avance dans les tomes et plus j'aime cette histoire et ses personnages, les mystères, les combats, les aventures, les découvertes, les nouvelles rencontres, les relations d'amitiés et surtout d'amour !

Dans cet opus nous retrouvons nos chers héros qui en retrouvent d'autres. Nous avons des retrouvailles entre d'anciens proches, nouvelles rencontres et alliés, nouvelles formations, découvertes de nouveaux endroits, mais aussi de secrets trop longtemps enfouis et cachés.

Nous en apprenons encore plus sur Markk, sur son passé, aussi un passé que lui même ne connaissais pas, des vérités dures à entendre.

Pauvre Markk, épreuves après épreuves, il n'est jamais épargné autant moralement que physiquement. La vie ne l'a jamais laissé tranquille, à l'abri de la mort de proches, d'atrocité, d'ennemis. Un passage m'a bcp émue avec celui ci.

Markk est fort, puissant, mais aussi sensible, juste et un excellent chef. Je l'adore même si sa culpabilité lui fait penser des choses qu'il ne devrait pas.

Orianne toujours aussi courageuse. La relation avec l'homme qu'elle aime prend enfin un peu de vitesse.

Quand à Phyllis et Dan, je les trouve trop mignons .

De nouveaux ennemis mis à part La Mort et les lombrics attendent leur heure pour se montrer au grand jour et j'appréhende le prochain tome pour cela.

Ce tome 5 nous laisse dans un cliffhanger en attente de savoir la suite de cette bataille. On s'en doute mais avec l'auteure on est jamais pret à toute éventualité... Elle est sadique la Sandrine !

J'ai hâte de savoir la suite, plus que 2 tomes et la saga, leurs aventures se terminent (tristesse).

Je remercie l’auteur pour l’envoie de son roman ainsi que sa confiance mais également la maison d’édition.

J’adore vraiment la plume de l’auteur, le fait que l’on est un résumé à chaque début de tome de ce qu’il c’est passé dans les précédents car même si on ne les lit pas forcément à la suite, on peut se rappeler des détails.

Et c’est vrai que à chacun des tomes, il y a pas mal d’informations à retenir, de moments importants, de personnages également.

Mais pour se tome en particulier, un message est marqué qui m’a particulièrement touché pour sa nièce.

Et celui-ci, est particulièrement dark comme tome, surtout lorsque l’on suit la mort et l’auteur nous avertit en début de tome.

On a également beaucoup de voyage, d’actions mais aussi d’amour.

Le personnage qui accompagne Nancy est choquant, on ne s’y attend pas du tout, j’ai été assez choqué.

Il y a également les révélations de certains secrets auxquels on ne s’y attend pas.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite car non la saga n’est pas encore finis.

Ce cinquième tome s’inscrit dans la lignée instaurée par l’autrice des le tome 3. C’est à dire un parfait mélange entre actions, révélations, relations entre les personnages, secrets, complots, combats, retournement de situation bref un cocktail explosif!

Des le début du roman, on reprends le rythme sur lequel nous nous étions arrêtés à la fin du quatrième tome. La relation entre Orianne et Markk évolue après une multitude de quiproquos, le jeu du chat et de la souris prends fin et honnêtement ça fait du bien à nos nerfs de lecteurs!! J’aime beaucoup la manière dont l’autrice lie l’évolution de la relation avec l’évolution des caractères des personnages. Ils s’affirment et malgré leurs efforts pour rester en retrait ils sont bien deux des personnages clés de la série.

Il y a beaucoup de personnage à suivre dans cette saga impressionnante mais l’autrice tisse son canevas sans accrocs, tout est cohérent, fluide, clair. Les zones d’ombre s’estompent peu à peu bien qu’elles restent encore nombreuses. De nouveaux personnages aparaissent tout droit issu du passé de Markk et renforcent l’intérêt du lecteur. On pourrait penser que lire une série de 7 tomes pourrait lasser le lecteur, mais la magie opère du premier au dernier avec la plume experte de Sandrine Decroix. Malgré des livres de 500 pages et plus, les pages défilent sans ennui, sans lassitude.

Tout est important, il ne faut rien rater car chaque acte même minime peut avoir des conséquences déterminantes. Le fameux effet papillon. Chaque personnage a son rôle à jouer. Le seul bémol s’il en fallait un c’est la relation entre Saïd et Ylséria qui m’a parut un peu rapide. Néanmoins l’histoire de Saïd m’a bouleversée de même que celle d’Aodrenn. L’autrice n’épargne pas ces personnages néanmoins il y a une forme de justice qui perdure et qui rétablit l’équilibre.

Gwen est un personnage retors, elle anticipe tout et on sent jusqu’à la fin (qui d’ailleurs nous coupe dans un instant fatidique…) qu’elle en sait plus que ce qu’elle veut bien dévoiler. Elle a pour elle sa connaissance de la nature humaine qui lui permet d’anticiper la plupart des réactions. Son seul véritable obstacle ce serait peut-être elle-même.

Plus j’avance dans la série et plus j’adore, chaque tome est addictif et nous donne envie de poursuivre l’aventure. Malgré les nombreuses révélations on sent que l’autrice n’a pas encore fini de nous surprendre.