Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mirageux : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Tous nos jours parfaits Tous nos jours parfaits
Jennifer Niven   
Je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre. Je ne m'attendais pas à pleurer jusqu'à ce que mes larmes coulent d'elles-mêmes. Et je dois avouer que je n'ai aucun mot pour décrire ce que je ressens pour ce livre.

Tous nos jours parfaits est simplement... parfait. Plutôt indescriptible. C'est pas un roman qui reste uniquement dans votre tête. Il emménage carrément votre cœur et il le fait battre à son rythme. C'est unique.

Je sais que ce que je vais dire va être très contradictoire mais ce bouquin a réparé mon cœur en même temps qu'il l'a brisé.

Et il est beau, ce livre. Sérieusement.
Je ne me suis pas posée une seule fois la question; je le sens au plus profond de mon être que j'aime ce livre.
Et j'aime Theodore Finch. C'est l'un de mes personnages préférés de tous les temps. Il est unique, il a une drôle de façon de voir les choses et tout ce qu'il est le rend beau. C'est le genre de personne qu'on ne croise qu'une fois dans une vie ou pas du tout. Mais qui reste à jamais dans les cœurs et les mémoires.
Il est génial à sa façon et ça le rend encore plus génial.
[spoiler]Sa mort m'a littéralement brisée. Je ne voulais pas y croire. Je m'attendais à ce qu'il émerge des eaux du Blue Hole en souriant comme un imbécile et qu'il annonce qu'il avait touché le fond. J'espérais. Et j'ai espéré jusqu'au dernier mot de ce roman. [/spoiler]

Je me suis dit qu'un tel roman ne pouvait pas avoir une telle fin. Mais avec du recule et une bonne dizaine de mouchoirs, je sais que c'était la fin parfaite. Et dès le départ il n'en existait qu'une : celle qui se trouve parmi les pages de Tous nos jours parfaits.

C'est un roman très bien écrit, complètement vrai qui nous fait réaliser des choses qu'on croyait déjà savoir. Qui nous fait vivre des choses qu'on croyait déjà avoir vécu ou qu'on espérait ne jamais avoir à vivre. D'un certain côté je crois que ça montre que les choses arrivent comme ça, sans vraiment prévenir. Mais que dès le départ elles nous pendaient déjà au bout du nez. [spoiler]Que la vie tourne autour d'un trou noir et qu'un jour ce trou noir nous aspire et nous disparaissons.[/spoiler]

Je n'ai pas vraiment de mots à mettre sur ce roman. Je crois qu'il faut le lire pour tout comprendre. Pour tout ressentir et pour tout vivre.
Il faut le lire pour s'attacher à de tels personnages si exceptionnels et à une histoire si unique. C'est le genre de livre qui vous laisse à bout de souffle comme si vous aviez couru aux côtés de Finch. C'est une superbe sensation quand on y pense bien.

J'aurais tellement de choses à dire mais "tellement" les rends impossible à sortir. Je ne trouve pas les mots.
Je pense juste que Violet, Finch, Brenda et tous ces personnages qu'on croise dans cette histoire valent le coup d'être découverts.

Tous nos jours parfaits est un roman qui devrait être obligatoirement lu.
Et aussi il nous fait comprendre que, contre toute attente, la vie vaut le coup d'être vécue, quoiqu'elle nous fasse subir. Qu'il y a toujours un petit rayon de soleil qui réussit à se faire un chemin entre les nuages.

Je le répète, c'est un très beau roman.
Vous devriez vous y plonger et voir si vous réussissez à toucher le fond ou pas.

C'est un coup de cœur. Un très très gros coup de cœur. De ceux qui au départ font mal puis semblent tout rendre plus léger.

En bref, c'est un roman qui m'a marqué et que je relirais un jour ou l'autre. Sûrement quand j'oublierais que la vie est belle de pleins de façons différentes.
[spoiler]Ah et j'allais oublier. J'ai trouvé émouvants les moments où Violet fait les dernières balades et trouve les traces de Finch qui est passé avant elle. J'ai trouvé que ça leur faisait garder un lien vraiment très fort. Et c'est beau.
Et la lettre qu'il lui a laissé à la fin. Waouh. Ce... poème tout mignon qui m'a fait versé encore quelques larmes. Une jolie lettre d'adieu.[/spoiler]

Jennifer Niven a fait un travail de génie avec Tous nos jours parfaits et je crois même que je devrais aller la remercier pour cette si jolie perle.

par Sheo
Les Simpson, Tome 4 : Totalement déjantés Les Simpson, Tome 4 : Totalement déjantés
James Lloyd    Matt Groening   
je me rappelle que je l'avais eu à noël et j'avais eu peur que ce soit moins bien que la série télévisé mais je me trompais et j'ai vite adoré la bd je la conseil.

par ElJado
Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets
India Desjardins   
je lès fini hier et je suis complètement sous le charme !!! j'ai vraiment aimé le 7em tome !! c'est de loin mon préféré j'ai super hate de lir la suite !!! j'espère vraiment qu'aurélie va finir avec Tommy !!
L'année du mistouflon L'année du mistouflon
Anne-Marie Chapouton   
Dans un petit village du Lubéron apparait un jour un drôle d'animal. Il parle, a six pattes et des poils bleus frisés. Il boit une invention bizarre, de la picole, et mange du tabac.
Cet être étrange, à la fois grognon et rêveur, va gagner peu à peu l'affection de tout le village. Jusqu'à qu'un cirque s'intéresse à lui.
Les Simpson, Tome 23 : À go-go Les Simpson, Tome 23 : À go-go
Matt Groening   
J'adore les Simpson, les aventures de cette famille légèrement folle nous font mourir de rire!

par Ignis
Les Petits Vétérinaires, Tome 13 : Un nouveau départ Les Petits Vétérinaires, Tome 13 : Un nouveau départ
Laurie Halse Anderson   
J’avais adoré les deux jumeaux et découvrir leur histoire. Leur arrivée dans la ville alors qu’ils ne connaissent personne et l’adoption du lapin. J’avais adoré Julie.

par UnPegase
La Rencontre La Rencontre
Allan W. Eckert   
Une histoire incroyable, où on retrouve une description surprenante du blaireau, à croire que l'auteur en est un ! Les personnages sont très attachants, c'est pour cela que la fin est un peu dure, mais obligée.
En gros, cette histoire est à lire absolument, pour les grands et les petits !

par Roxye
Journal d'une princesse, Tome 3 : Un amoureux pour Mia Journal d'une princesse, Tome 3 : Un amoureux pour Mia
Meg Cabot   
Dans ce tome-ci, la relation entre Michael et Mia est beaucoup plus approfondie. En effet, est-ce que Michael finira par s'intéresser à Mia la princesse, aussi maladroite qu'attachante ?
Les Simpson – La Cabane des horreurs, Tome 7 : Bart Attacks ! Les Simpson – La Cabane des horreurs, Tome 7 : Bart Attacks !
Matt Groening   
Description de l'éditeur :


Une nouvelle Cabane des horreurs qui vous fera frissonner de plaisir ! Toujours plus d'histoires horriblement drôles dans ce hors-série dont les aventures inédites et originales raviront petits et grands !

Préparez-vous à trembler devant la famille Simpson !
Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 5 : Championne Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 5 : Championne
India Desjardins   
Dans ce tome Aurélie sort avec un mec populaire logiquement elle devient alors aussi populaire. J' aime bien le moment ou elle ce rends compte qu'elle n'est pas faite pour ça on retrouve alors notre chère Aurélie Laflamme

par mama3366