Mirai Nikki, Tome 1

Description ajoutée par Fleurdencre 2015-09-27T11:19:29+02:00

Je vais te faire un cadeau. Je te fais don du futur. Mais si tu brises ce journal, tu te condamnes à mort...

Extrait ajouté par Fleurdencre 2015-09-27T11:26:56+02:00

Je suis vraiment le dernier des minables...

Commentaire ajouté par Akanez 2019-09-29T11:32:00+02:00

Animé et manga à grand succès, qui m'avait donc convaincu d'au mois essayer. Mais... je ne sais pas si c'est parce que je m'attendais vraiment à quelque chose, mais je n'ai pas DU TOUT accroché. Il n'est pas mauvais en soit, mais juste d'une... grande banalité. Les personnages ont un intérêt franchement limité, surtout par rapport à leur évolution inexistante. Le scénario, pas trop mauvais, sauvait à peu près la mise, mais bon, ça ne fait pas de lui un manga que je conseillerais...

Commentaire ajouté par Lou-30 2018-08-25T17:54:13+02:00

Je ne sais pas trop quoi dire étant donné que j'ai vu l'anime en premier et je l'ai adoré si fort que j'étais obligée de lire le manga. Alors, c'est vrai les dessins sont pas folichons, l'histoire reste fidèle à son adaptation, mais pour une raison qui m'échappe j'ai préféré voir l'anime plutôt que de lire le manga. Tout d'abord je trouve la fin plus précipitée dans le manga plutôt que dans l'anime, et c'est vrai que au niveau des nombreuses scènes d'actions c'est plus prenant dans un anime que dans un manga où les dessins ne sont pas très clairs. C'est pour quoi je recommanderais d'abord de lire le manga et après voir l'anime. C'est vrai que ça a était un plaisir de redécouvrir les personnages de Yuno et de Yukiteru dans sa version papier mais mon avis ne peut donc pas être objectif puisque je ne peux que le comparer à sa version animé. Il y a des points forts et des points faibles, mais Mirai Nikki reste la crème des mangas dans le genre Survival Game.

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2018-05-12T15:42:50+02:00

Ahh Mirai Nikki, c'est l'ouvrage qui m'a fait découvrir le manga ! (du coup je ne suis pas du tout objective, c'est dit).

Ce fut mon premier manga, et surtout le premier qui a instigué dans mon esprit une course divine à coup de meurtres (je ne peux en cautionner d'autres même si je me doute qu'il n'est pas réellement le premier).

L'histoire donc, un Dieu qui se sent faiblir et des remplaçants qui ne se céderont pas la place facilement, des hommes prêt à tout avec l'aide d'un futur indiqué.

Les personnages sont bien pensés... peut-être trop extrême même, ce qui fait que souvent j'ai eu envie de frapper Yukki (et embrasser Yuno, mais ceci est un autre problème).

Avec un graphisme relativement agréable (quand on connaît l'âge du manga), j'ai tout de même passé une bonne lecture et vous la recommande vivement ne serait-ce que pour les actions des personnages parsemées de noirceur humaine comme nous savons si bien là faire !

Commentaire ajouté par sosotazairet 2018-02-17T12:19:35+01:00

C'est une tuerie ce manga ! Et c'est le cas de le dire xD vraiment très bonne originalité. Je conseil !!!<3

Commentaire ajouté par simonbelin 2017-11-29T18:10:47+01:00

Je ne peux pas blairer ce putain de Manga.

Je comprends pas sa réputation: Tous fait faux.

On a jamais d'affect pour les personnages et le scénario est rempli de trou.

Rien que le concept du survival est débile. Que tu organise un concours allant jusqu'à la mort OK mais alors tu fais comme dans Hunger Games, dés que le concours démarre tu zigouilles la moitié du casting pour bien faire comprendre aux lecteurs que ça va chauffer. Ici les autres candidats attendent bien sagement que Yuno les tuent un par un. Putain il suffisait de décréter qu'il y a seize candidats et de faire dire par l'un d'eux "Tu es tombé dans le même piège que numéro 14" pour qu'il y'ait un minimum de tension mais l'auteur est tellement flemmard qu'il la juste pas fait.

Et ce genre de moment où tu te dit "non là j'y crois pas" arrive partout dans ce manga, toujours entre deux bulles malles dessinées.

A fuire

Commentaire ajouté par Granoise 2017-04-15T11:14:01+02:00

Un premier tome vraiment génial !! J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-03-01T08:13:25+01:00

J'ai bien aimé ce tome, mais ayant lu les 8 premiers, je vais faire une critique générale. J'aime bien mirai nikki dans le sens où j'ai envie de connaître la suite et d'avancer dans le manga, mais je n'apprécie pas les personnages.

Je les trouve stéréotypés, sans fond .... Ils me paraissent peu crédibles. C'est pour ça que j'ai du mal à accrocher à ce manga : le personnages et même les situations ne me paraissent pas crédibles....

Commentaire ajouté par FlavieUsui51 2016-11-24T17:59:14+01:00

Ahhh ce manga est juste magnifique ^^ (c'est mon préféré :b) c'est vraiment le genre de manga que je pourrais lire et relire a l'infinis ... je le conseille grandement !!! <3 Yuno est juste parfaite et Yukkiiiiiiiiiiii je l'aime trop !!!! *^*

Commentaire ajouté par pauline09 2016-05-21T11:01:27+02:00

Super manga ! J'ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par Kirito31 2016-04-18T16:56:27+02:00

Très bon manga, scénario très original.

De plus, je conseille vivement l'animée: il est le premier animée que j'ai vu et est mon préféré

Je conseille donc ce manga en version papier et en version animée.

Mirai Nikki, Tome 1

• France : 2009-06-15 - Poche (Français)

NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-08T16:16:34+01:00

• Mirai nikki, volume 1 - Portugais