Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mirano : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
De mon sang, Tome 4 : Passionnée De mon sang, Tome 4 : Passionnée
Amanda Hocking   
Un tome génial !!!!!! Sûrement le meilleur de tous.
Je m'attendais à ce que l'histoire se passe en Australie, avec Peter, sans Jack, mais non. L'Australie ne dure vraiment pas longtemps !! Donc tant pis pour Peter...
[spoiler]La mort de Jane m'a vraiment peinée surtout qu'on apprend plus tard qu'Alice l'a sentie mourir, cette fameuse nuit en Australie. Pendant un instant, j'ai vraiment cru que Jonathan était innocent et voulait retrouver son meurtrier, mais non. Même par rapport à ce que l'on savait déjà de lui, il m'a vraiment déçue.[/spoiler]
Alice, Alice, Alice... Elle reconnait enfin ses sentiments pour Peter, mais ils ne font malheureusement pas le poids contre ceux qu'elle a pour Jack. Jack est toujours trop enfantin à mon goût, et Peter parfait, mais bon...
[spoiler]Découvrir que Leif est en vérité le père de Milo et Alice a été plus ou moins un choc, même si tous les indices, comme la photo servant de marque-page et la confiance immédiatement ressentie, nous conduisent sur cette piste et nous prépare à cette révélation.[/spoiler]
Je suis fière d'Alice par rapport la décision à la fin, qui porte sur les chasseurs de vampire.

par lina69
Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'Ombre Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'Ombre
Chloe Neill   
Un bon deuxième tome, plein d'humour, d'action toute minione !
Bref j'ai passé un agreable moment a lire ce deuxième tome, j'attends de voir ce que va donner le 3eme meme si beaucoup de supposition, je pense savoir comment va se terminer.
j'attends de savoir comment va se derouler la relation de Lily et Jason !! vivement le 3eme tome !

par naiky
Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 1 : L'Homme maudit Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 1 : L'Homme maudit
Sherrilyn Kenyon   
Génial pour toutes celle qui sont en manque de tendresse, ce livre m'a vraiment plus et, pour un premier tome, il donne vraiment l'envie de continuer la série !

par Ellie
Atlantia Atlantia
Ally Condie   
Par où commencer? Quand j'ai reçu ce livre ce midi grâce à booknode, j'étais impatiente et vraiment curieuse!
Le début m'a un peu déçue parce que l'histoire a mis du temps à commencer, beaucoup d'évènements arrivent, de nombreuses questions se posent, on a envie de savoir ce qu'il va se passer mais tout est au ralenti.
Puis, il y a une rencontre et l'histoire démarre et nous sommes plongés dans l'univers d'Atlantia. L'histoire est très originale, on est encore une fois dans une dystopie mais tout est tellement différent et surprenant que les pages défilent à une vitesse grand V. J'ai beaucoup apprécié les personnages de True et Rio, True pour sa joie de vivre, ses principes et sa tendresse, Rio parce que l'on arrive à s'identifier à elle. Tout le monde a à un moment ou à un autre des insécurités et on a ici une héroïne qui se cache, qui joue un rôle parce qu'elle est différente et que les habitants la traiteront donc d'une certaine manière s'ils apprennent qui elle est. Mention spéciale pour Sea, personnage important qui a le don de nous frustrer pour tous les non-dits, mais auquel on s'attache presque malgré nous, parce que l'on sent que tout ce qu'elle vit, le rejet et l'animosité, elle le vit pour le bien commun et pour défendre des convictions.
C'est pour cela que je placerai Atlantia dans ma liste de diamant parce qu'au delà de l'histoire du monde sous-marin et de ses "miracles" on trouve un message profond, plein d'humanité, nous rappelant que les différences peuvent être source de vie et de bonheur et que chaque individu, pourtant unique, a sa part à offrir au monde, un changement qu'il peut apporter et qui ferait la différence. Il ne faut pas avoir peur d'être soi-même, tout le monde a de l'importance, et il y aura toujours quelqu'un quelque part qui sera là pour vous aimer tel que vous êtes. En bref, un vrai coup de coeur :)

par Alezia_
Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup
Patricia Briggs   
Pour tous les inconditionnels de Mercy Thompson, allez-y, faites vous plaisir.
Premier tome sur la meute du Marrok et plus précisément sur son fils Charles et sa nouvelle compagne Anna. J'ai dévoré ce livre en une journée. L'écriture est aussi limpide que Mercy Thompson, la plupart des personnages sont déjà connus de nous et Bram nous paraît plus humain. Quant à Charles c'est une véritable découverte.
Anna de son côté, eh bien on s'y attache presque aussi vite que Mercy. A DECOUVRIR

par ccmars
Eva Miller, Tome 1 : De l'Autre Côté Eva Miller, Tome 1 : De l'Autre Côté
Elodie Morgen   
j'ai adorer ce livre de elodie morgen écriture fluide je dirait juste un peut trop cour mais c'est toujours comme sa quand on rentre dans l'histoire et que on a pas envie que livre finisse merci a didodu pour l adresse une très belle histoire je le recommande
Hemlock, Tome 1 : Hemlock Hemlock, Tome 1 : Hemlock
Kathleen Peacock   
Je ne pensais pas acheter ce livre mais en le voyant en rayon j'ai craqué et j'ai bien fais ! Il est vraiment super, je l'ai commencé cet après midi et je viens juste de le terminer! Je n'attends qu'une chose, c'est la suite !

par mizumi35
Nightshade, Tome 1 : Lune de sang Nightshade, Tome 1 : Lune de sang
Andrea Cremer   
Calla Tor est une Protectrice, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Cette dernière sert les Gardiens, d'étranges personnages aux pouvoirs mystiques, qui veillent depuis toujours sur les humains et la Terre. Il faut le dire, les Gardiens ne sont pas tous blancs comme neige et l'abus de pouvoir est un aspect de certains. Néanmoins, les Protecteurs n'ont pas leur mot à dire, après tout, leur maître leurs fournissent le nécessaire et même parfois plus, pas besoin de se plaindre. Étant l'alpha femelle de la meute Nightshade, elle est promise à Ren de la meute Bane. La question sur son avenir ne se pose même pas, Calla le sait depuis presque toujours et cela ne l'a jamais vraiment dérangée : c'est son devoir, elle en est certaine et elle l'accepte. Mais, oui, il y a un mais... En sauvant la vie de Shay, elle ne se doutait pas une seule seconde que tout son monde allait être remis en question. Tout cela est sûrement impossible, rien n'est à remettre en cause, elle sert les Gardiens un point c'est tout. Enfin, c'est ce que Calla pensait...

Nightshade est un petit bijou ! Ca commence fort, avec la fameuse scène où Calla sauve la vie de Shay. Dès ce moment, Calla fait sa première erreur, elle en est certaine. Mais, nous, petits lecteurs, aimons les erreurs, surtout quand elles n'en sont pas vraiment, n'est-ce pas ? Rassurez-vous, c'est la première et pas la dernière.

Parlons des personnages. Un grand éventail de personnages, d'ailleurs. Shay, l'humain qui est tout, sauf normal ; Ren, un alpha joueur et très porté sur la sensualité ; sont les deux jeunes hommes que Calla apprécient (plus qu'apprécie, on s'en doute). Malgré une certaine 'complexité' chez Shay, j'ai trouvé que Ren était trop... tout. Les brutes au grand cœur, je dois avouer que je n'aime pas ça. Il est plus muscles que cerveau (contraire de Shay). Bryn, Ansel, Fey, Dax... j'oublie certains noms, mais jamais on ne se mélange les pinceaux entre eux, tellement leurs personnalités sont différentes. Les personnages secondaires que j'ai le plus apprécié sont sûrement Neville et Logan (qui n'est pas si secondaire que ça... mais bon). Le meilleur pour la fin, la narratrice : Calla ! Même si parfois j'ai du mal à comprendre les réactions agressives de celle-ci (une vraie barbare) elle est l'un des fils conducteurs de l'histoire avec Shay. Je l'ai trouvé drôle et attachante.

Après les personnages, on trouve l'ambiance glauque de la ville de Vail, où rien n'est comme il doit être. Dans cette étrange atmosphère légèrement oppressante, Calla et les autres personnages réussissent néanmoins à faire rire. Pas jusque la fin, bien entendu. Vers une vingtaine de pages avant la fin, je lisais presque en diagonale, changeant de page à toute vitesse en pensant : « Mon Dieu, que c'est terrible ». Et puis la fin ne nous laisse pas le choix, j'achèterais très certainement la suite. Je ne peux que dire une chose : le 13 janvier 2011, annulez les rendez-vous et courrez chez votre libraire !

http://name-in-stone.skyrock.com/3045577619-NIGHTSHADE-1-LUNE-DE-SANG.html

par Happy
Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite
Julie Kagawa   
Extraordinaire !!!
Quoi dire de plus ?
Ce livre génial regroupant dans un mélange parfait : amour, féerie et action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont géniaux !!!
Lorsque l'on commence, on ne le sache plus. (lu en 1 jour, ^^)
A Dévorer sans modération.
Vivement décembre, pour retrouver Meghan, Grimalkin, Puck ♥ et Ash ♥♥

par Lolo22
La Promesse Interdite, Tome 1 : Dark Attirance La Promesse Interdite, Tome 1 : Dark Attirance
Gena Showalter   
Que ça fait du bien d'avoir de la nouveauté parmis les romans jeunesses.
Certes, il y a des vampires, des loups garous, des sorcières... mais l'intrigue est totalement inédite.
Le héros est Aden, un garçon de 16 ans ( peu de romans ont un garçon comme personnage principal), qui à 4 personnalités enfermées dans sa tête.
Autant vous dire que ce n'est pas tous les jours facile pour lui.
Il possède des pouvoirs qui attirent toutes sortes de créatures surnaturelles.
Dans ce tome 1, il se fait rapidement 3 amis, tous plus interressant les uns que les autres.
On se retrouve avec des personnages haut en couleurs. Aucun n'est mis de côté, ils sont tous importants.
Leurs sentiments sont tellement bien exploités que vous dévorez pages par pages ce livre.

J'ai vraiment adoré ce roman, j'ai été prise d'une frénésie de lecture comme quand j'avais lu les sagas twilight et la cité des ténèbres.
A lire absoluement +++

par Adèle