Mireille l'abeille

Description ajoutée par x-Key 2010-12-26T21:01:03+01:00

Mireille l’Abeille travaille beaucoup pour faire des pots de miel et des bonbons dorés. Mais un jour, ses pots disparaissent. Après avoir cherché partout, elle rentre chez elle et trouve dans son lit un nain endormi...

Extrait ajouté par nessah 2012-01-19T14:01:01+01:00

Mais voilà qu'un beau jour, en rentrant du travail, elle retrouva sa maison tout en désordre et, oh malheur, les trois quarts de ses pots vides ! Des bonbons dorés,il ne restait plus que les papiers colorés. Elle remit un peu d'ordre et, furieuse, fit le tour du jardin pour interroger ses voisins. Léon le bourdon bourdonna qu'il n'avait rien entendu.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-04-18T15:33:13+02:00

Qui ne connait pas Mireille, l'abeille ? Un classique pour les petits.

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-10-29T12:47:29+01:00

C’est une super sèrie pour les enfants. Je l’adorais quand j’étais petite !

Commentaire ajouté par alawana24 2018-08-29T10:03:16+02:00

Une série très jolie pour les enfants qui, par des histoires très différente et indépendante peut leur permettre de faire de jolis rêves !!

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-07-03T21:55:08+02:00

J'ai vraiment adoré cette série quand j'étais petite et je la conseille vivement aux enfants !

Commentaire ajouté par MissAmandine08 2015-11-21T23:51:29+01:00

Je trouve ce livre vraiment bien pour les enfants je les acheter a ma fille et elle l'aime bien

Commentaire ajouté par julia0210 2015-05-15T17:02:40+02:00

j'adore toutes les histoires de cette série. Mireille est une trop gentille abeille.

Commentaire ajouté par marinette7433 2015-03-14T13:52:11+01:00

J'aimais bien Mireille quand j'étais petite !!!

Commentaire ajouté par lecturedeClara 2014-12-05T23:24:26+01:00

Mireille est une de mes petites bêtes du jardin préférée.

C'est certainement pour cela qu'aujourd'hui j'aime bien les abeilles.

Commentaire ajouté par Allebei 2014-06-12T22:33:50+02:00

Mireille l'abeille ou l'épisode le plus connu de toute la série des Antoon Krings... Mireille est sympathique avec ses bonbons...

Toute la collection est sympathique, bien illustrée et a un titre qui utilise un prénom qui rime avec le nom d'un animal. C'est poétique et convivial car à la maternelle, les enfants associent souvent leur propre prénom à une bestiole qui est toujours le héros ou l'héroïne sympathique. C'est valorisant. Mais là, avec Mireille, ce prénom démodé, cela n'a pas fonctionné pour moi. Il est trop associé à une affreuse gardienne d'une école maternelle que je connaissais. La personne en question, fort antipathique, laide et trapue se faisait appeler "Mireille l'abeille" par les enfants. Elle était loin d'être aussi sympathique que l'héroïne du livre. Grâce à cette femme hypocrite et malhonnête, j'apprécie moins cet ouvrage. C'est un peu bête, je sais... Mais j'ai voulu partager mon expérience :D

Commentaire ajouté par lennyk162 2013-07-31T10:24:28+02:00

j'ai toute la collection et je me souvient que mes parents me les lisaient chaque soir

Mireille l'abeille

• France : 1994-04-13 (Français)