Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 935
Membres
969 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mirifique, Tome 1



Description ajoutée par Johng1 2022-07-08T12:39:49+02:00

Résumé

Imaginez un univers créé pour vous, à partir de vous. Un monde fantastique qui vous ressemble, où tout existe pour vous.

C'est ce que quatre amis vont découvrir, lors d'un week-end en Ecosse, avec "Mirifique", une incroyable machine inventée par le scientifique Darchir Stein et l'ingénieur Herbert James Wall en 2058.

Suivez Madison Kinnear, la rousse à la langue acérée, Krystal Hay, la femme fatale, Edan Smith, l'intelligent, et Damian Gunn, le séducteur impétueux, dans leurs aventures aux multiples rebondissements.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-10-01T18:37:13+02:00

« Chacun de nous dans le monde est le personnage d'une histoire qui s'écrit sous ses yeux. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BenHarperette 2023-12-11T21:59:03+01:00
Or

📖 2058. Grande-Bretagne. Quatre amis, Damian, Edan, Crystal et Madison, se retrouvent pour un week-end dans le manoir de ce premier. Il leur a préparé une surprise : il détient une machine qui permet de se rendre dans un monde qui convient à la personnalité de la personne qui veut s'en servir. Les quatre amis, excités par cette aventure, ne s'attendaient sûrement pas à vivre ces moments parfois dangereux…

***

✒️𝑴𝒊𝒓𝒊𝒇𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒅𝒊𝒇𝒊𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒐𝒏𝒄 𝒖𝒏 𝒎𝒂𝒄𝒓𝒐𝒄𝒐𝒔𝒎𝒆 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒈𝒓𝒂𝒍 𝒒𝒖'𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒂𝒋𝒐𝒖𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒂𝒖 𝒎𝒖𝒍𝒕𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒏𝒆 𝒄𝒓𝒆𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒒𝒖'𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒍𝒂𝒏𝒆𝒕𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒖𝒏 𝒖𝒏𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓, 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒔𝒆𝒔 𝒉𝒂𝒃𝒊𝒕𝒂𝒏𝒕𝒔, 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒗𝒐𝒍𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒊𝒔𝒔𝒖𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒔𝒚𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝒖𝒕𝒊𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓, 𝒖𝒏 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒆𝒏 𝒕𝒐𝒕𝒂𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒐𝒏𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒔𝒆𝒔 𝒂𝒔𝒑𝒊𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒊𝒏𝒕𝒊𝒎𝒆𝒔.

🕰️ Un monde qui vous convient, en tous points semblable à vos idéaux. Un rêve, une utopie. Mais ce que vous désirez peut parfois s'avérer être dangereux mais, surtout, votre idéal n’ est pas forcément le même que votre voisin…

📜 Ellho mélange histoire du passé et possible futur. Avec une plume détaillée, l'auteur nous parle des différences, des rêves de tout un chacun et de la préservation de notre planète.

Des personnages aux personnalités bien différentes, une amitié indéfectible.

Une dystopie où l'aventure se mélange à un futur peu enviable.

Une excellente lecture 🖤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie-2559 2023-08-30T02:48:11+02:00
Diamant

Un roman que j'ai découvert après avoir lue des critiques sur les réseaux. Je ne regrette absolument pas d'avoir découvert cet auteur talentueux. Beaucoup d'humour et un rythme haletant pour ce livre qui parle de plusieurs sujets d'actualités sans prise de positions. Les personnages sont attachants et les dialogues particulièrement réaliste ( aucun monologue qui tire en longueur) Je le classe entre Jules Verne (qui apparemment inspire l'auteur) et des auteures comme Anne Rice. Une pépite de la science fiction mais pas que...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DavidGuern 2023-02-15T03:22:00+01:00
Diamant

Ma fille m'a offert ce roman et ça a été une agréable surprise. La plume de l'auteur est original et très riche en vocabulaire. L'histoire est entrainante et les personnages attachants. On sent qu'Ellho a de l'affection pour eux. Une belle aventure fantastique qui traite avec intelligence de sujet important. Mirifique parle aussi bien aux ados qu'aux adultes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dgamer21 2023-02-15T03:12:59+01:00
Diamant

Un livre dans la lignée de Jules verne et de H.G Wells. Un grand moment de plaisir et des mondes hors du commun. Les 4 héros sont attachants malgré leurs différences. L'histoire est passionnante et sort des clichés habituels de la SF. C'est un auteur à suivre, je suis impatient de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dgamer21 2023-02-15T03:12:39+01:00
Diamant

Un livre dans la lignée de Jules verne et de H.G Wells. Un grand moment de plaisir et des mondes hors du commun. Les 4 héros sont attachants malgré leurs différences. L'histoire est passionnante et sort des clichés habituels de la SF. C'est un auteur à suivre, je suis impatient de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Screener28 2023-02-15T03:07:31+01:00
Diamant

Un superbe roman d'anticipation réaliste avec beaucoup d'humour. Une lecture vraiment originale qui parle de sujet important. Il y a de la philosophie dans ce récit. L'auteur m'a embarqué dés les premières pages. Un chef d'oeuvre tant par la plume fluide et riche que par la profondeur des personnages et de l'histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Screener28 2023-02-15T03:04:56+01:00
Diamant

Un magnifique roman d'anticipation réaliste et philosophique. L'auteur m'a embarquée dés les premières pages. Je l'ai lu en à peine trois heures !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-581 2023-01-02T22:33:43+01:00
Diamant

Déjà, avant de parler du livre, on va parler de la couverture qui est superbe (je l ai même vu en rayon, elle est très belle)

Une histoire entraînante où on va suivre l aventure de chacun des 4 amis avec en parallèle l histoire de la naissance du projet mirifique.

Mais parfois, les apparences peuvent être trompeuses ou bien est ce parce que nous voyons ce que nous voulons bien voir...

Des personnages attachants avec des mondes très surprenants.

Cette machine offre milles possibilités si on possède les codes des lieux créés. Sinon on peut vite commettre des impairs.

Une fin à laquelle je pouvais m attendre, y a un second tome donc il fallait bien une fin comme celle ci. Mais tout est encore possible, rien n est encore figé.

Une écriture fluide et captivante

Belles lectures à tous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-12-11T17:04:43+01:00
Lu aussi

Madison, Edan, Krystal et Damian sont amis.

Quand ce dernier les invitent dans le manoir familial pour tester la machine "Mirifique", ils imaginent que cela ne peut que les rapprocher davantage.

Mais chaque voyage s'avéra plus compliqué que prévu...

Un monde modelé sur votre propre personnalité ne plaira pas forcément aux autres...

Je n'ai pas accroché plus que cela à l'histoire.

Alors pourquoi ?

Pas parce que c'est mal écrit, nan, j'ai trouvé ça bien mené, c'était intéressant malgré tout.

Mais le genre n'est pas ma came de prédilection.

Vous le savez, je l'ai déjà dit, l'avantage du concours auto-édités, c'est que ça bouscule mes habitudes de lecture.

Je me retrouve donc à lire ce livre, où il est question d'une machine qui invente des mondes alternatifs avec seulement une source : votre vous intérieur. Vos pensées les plus profondes, les plus enfouies, font ce que vous êtes et Mirifique s'adapte, forme, créer, le monde idéal pour votre personnalité.

Tantôt futuristique, tantôt féministe, ou bien encore apaisant et spirituel... Les quatres copains vont voyager. Vivre des aventures et y laisser quelques plumes.

Et c'est là où chez moi, ben, ça coince.

J'ai eu beau trouver ça très bien construit, y'a rien à faire j'arrive pas à me projeter. Je vois le monde tel qu'il est, là, dans le réel, mon imagination n'arrive pas à créer un univers qui pourrait être différent. En vérité c'est parce que ça m'effraie un peu mdr.

Donc même si je voyais où l'auteur voulait en venir, en passant par la même occasion des messages forts et percutants, je suis restée hermétique à tout cela.

Sans compter sur la personnalité d'un des quatres protagonistes qui me donnait envie d'être violente, nan, vraiment, c'était une tête à claques, et ça, dès le début !!

En bref, je l'ai trouvé bien fait, mais ce n'est simplement pas pour moi.

Ce qui par contre est intéressant ce sont les autres avis, des coutumiers du genre, qui l'ont adoré.

On ne cesse de le répéter, chaque livre a son lectorat, donc laissez vous tenter et venez me dire ce que vous en pensez. Je suis curieuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maryh-Ann 2022-12-03T16:50:30+01:00
Diamant

Le Mirifique d’Ellho a été une véritable surprise et un coup de cœur pour moi !

Je l’avais repéré grâce à un certain nombre de chroniques sur Instagram et à sa couverture merveilleuse qui m’a tout de suite énormément plu ! En revanche, entre le temps de lecture de ces chroniques, d’acquisition et de lecture, je n’avais plus du tout idée du thème du livre (je lis rarement les résumés d’un livre en ma possession !). Ce n’était pas l’image que j’avais gardée, et j’ai été d’autant plus transportée !

L’histoire se déroule en 2058 où quatre amis vont découvrir chacun leur tour un univers créé sur mesure pour correspondre à leurs personnalités. Je ne détaillerai pas plus pour éviter tout risque de spoils.

Pour me faire voyager dans du contemporain (certes futuriste, mais 2058, cela reste très proche), c’est très compliqué. Ce n’est pas pour rien que mon genre de prédilection reste le fantasy : p (voire le roman historique), et c’est d’ailleurs ce que m’avait évoqué la couverture. Mais ici, c’est presque une expérience à part avec « Mirifique ». Certes, c’est un roman, avec des rebondissements intéressants, un rythme soutenu, de l’humour, des personnages travaillés, un style efficace et agréable de l’auteur… Tout ce qui fait une bonne fiction. Pour autant, je trouve que ce livre dégage quelque chose d’autre. Bien au-delà de sa propre histoire. C’est presque philosophique tant, pendant la lecture, je me suis arrêtée pour visualiser telle conception de tel monde ou de tel autre. Il offre une véritable réflexion sur ce que serait un monde idéal. Et ça, ça m’a complètement emportée. J’ai adoré le concept, et les pistes qui ont été soulevées.

J’ai aimé le fait que l’auteur laisse aussi un véritable libre arbitre au lecteur (je m’excuse si ce que je dis ci-après n’est pas clair, mais encore une fois, je ne tiens pas à spoiler). Ainsi pour chaque monde, il y avait cette vision idéalisée prévue pour une personne, mais pour autant ce n’était pas LA solution. Et il était compréhensible que ce monde ne puisse pas forcément convenir à tout le monde. Ainsi, bien que les thématiques qui sont chères à l’auteur sont évidemment présentes, elles sont amenées avec justesse, mesure et réflexion.

Sous bien des aspects, cette lecture m’a rappelé « le meilleur des mondes » de Huxley, et certains livres que j’avais énormément aimés de Werber par ce côté un peu scientifique des différentes approches.

J’ai terminé le livre. Et je n’avais qu’une seule question en tête : quel serait mon monde idéal selon le Mirifique ?

Merci pour ce beau moment !

Afficher en entier

Date de sortie

Mirifique, Tome 1

  • France : 2022-06-09 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 19
extraits 2
Evaluations 15
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode