Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Miss-Charley

Miroir de nos peines


Commentaire ajouté par Miss-Charley 2020-08-26T15:02:16+02:00

Les enfants du désastre est une trilogie magistrale. Avec des allures de fictions, c'est bien des grandes lignes de l'Histoire que s'inspirent ces trois romans. Au revoir là-haut, le premier tome, met en lumière les horreurs et scandales de la Grande Guerre, avec la vision des champs de batailles et des tranchées puis les difficultés de l'après-guerre. Le deuxième tome, couleurs de l'incendie, qui se penche sur la période d'entre-deux guerres, témoigne avec brio de la tension palpable qui règne sur la France avec la montée en puissance de l'Allemagne nazie.

Enfin, Miroir de nos peines s'appuie sur le chamboulement de la France avec l'avancée ennemi sur le champs de bataille qui pousse le pays entier à l'exil sur ses propres terres durant la Seconde Guerre Mondiale.

Indissociable les uns des autres par la trame et le contexte historique très présent qui les lient, les trois volets ont chacun leurs lots de personnages et d'aventures qui les rendent uniques. Des personnages, hauts en couleurs qui rendent l'histoire tangible. Je pense aux plus importants : Alfred, Édouard et ses masques, Madeleine, Dupré, Landrade le charmant escroc, Désiré..ils sont marquants.

Ces romans sont aussi dotés d'intrigues qui entraînent le lecteur dans une folle spirale de tension et de suspens. Entre l'escroquerie montée par Albert et Édouard, la vengeance menée par Madeleine aidée de Dupré et la quête du passé de Louise, la trilogie ne tombe jamais dans la banalité. Si ces livres sont difficiles à lâcher dès les premières pages, le rythme toujours plus cadencé à la fin rend les séparations casi insupportables.

L'écriture est fluide mêlant à une belle mais simple plume un style oral et très cru.

C'est finalement dans ce dernier tome que j'ai eu le plus de mal à me plonger, attendant presque la moitié avant d'être prise dans l'histoire. J'ai adoré la fin, ces fils qui se rejoignent, les destins qui se croisent, bien que légèrement conte de fée, elle est à mon sens géniale. Autant je ne me suis attachée à aucuns des personnages-le seul bémol majeur des romans-, autant nombre d'entre eux sont de vraies personnalités atypiques. Je suis contrainte de faire une mention spéciale pour Désiré, le meilleur personnage de la trilogie, qui m'a arraché des sourires à de nombreuses reprises et qui a forcé mon admiration et ma dévotion la plus totale.

Que de points positifs pour une série qui mérite de s'y arrêter.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miss-Charley

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode