Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Miroir, Miroir



Description ajoutée par MeiBooboo 2014-12-13T12:24:01+01:00

Résumé

"Miroir, Miroir" est un recueil de textes regroupant les poèmes, les proses et histoires courtes d'Auror Dupin, de ses 14 ans à aujourd'hui.

C'est une introspective poétique sur son adolescence et sur sa vie actuelle.

Avec plus de 30 textes, l'auteur nous livre la clé vers la porte de son âme, afin de mieux comprendre les méandres qui l'ont habités plus jeune et la paix qui y règne maintenant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MeiBooboo 2014-12-13T12:29:11+01:00

Je voulais vous dire pourquoi j’ai fait ce recueil et en quoi il tourne une page de ma vie.

Comme toute adolescente, la poésie était mon meilleur moyen d’exprimer mon mal-être dû à la puberté. Elle m’a permis d’exposer les vérités et la cruauté que la dépression cachait en moi. Nombreux de ces poèmes sont noirs, sombres, cruels comme l’était l’adolescente que je fus. Comme tout à chacun, j’ai souffert, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai souri.

Maintenant que je vous expose cela, c’est pour passer à autre chose. Ma vie d’antan n’est plus ma vie actuelle.

Maintenant, je suis heureuse, posée et prête à publier toute œuvre que j’écrirai. C’est également un petit message d’encouragement auprès de tous ceux et celles qui pensent que rien ne pourra aller mieux.

Sachez juste que quel que soit votre mal, votre douleur, votre tristesse, votre peine, il y aura toujours une Personne qui vous tendra la main. Peut-être ne la voyez-vous pas ou peut-être n’est-elle pas encore arrivée. Dans tous les cas, ne perdez pas espoir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-05-12T15:15:33+02:00
Diamant

Première chose qui me fait chavirer, la couverture, je la trouve juste superbe.

Si maintenant je vous parle de la poésie, de la prose et des contes contenu dans le livre, eh bien je vais avoir du mal à trouver les mots assez forts.

On ne peut pas dire que je fus touchée (cela ne serait pas assez fort), mais on peut par contre dire sans hésitation qu'Auror a su m'agripper et me retenir dans son univers, et que je n'ai plus envie d'en sortir, du moins pas tout de suite, laissez-moi encore un peu rêver et m'émouvoir de ses écrits.

Je suis passée par plusieurs émotions, j'ai ressenti de la joie, de la peine, de la peur aussi parfois, mais surtout un manque lorsque je suis arrivée à la fin, j'en voulais encore, alors je n'ai pas résisté et je l'ai relu une deuxième fois, juste pour le plaisir.

En lisant, on peut ressentir le vécu de l'auteur, on peut y voir une évolution également dans la manière d'écrire.

Si vous aimez la poésie, si vous aimez que votre lecture vous fasse frémir, vous ne pouvez pas passez à côté de ce livre, il doit faire partie de votre bibliothèque livres ou ebooks.

Pour ceux et celles qui me connaissent et lisent mes chroniques, vous devez déjà avoir compris à ma manière de vous en parler, que c'est un coup de coeur pour moi. Je ne suis on ne peut plus ravie d'avoir pu le lire, j'espère vraiment vous avoir donné envie de le découvrir vous aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tsukihime 2015-01-23T17:29:39+01:00
Diamant

Un recueil où l'auteur se met à nu, où l'on découvre son univers et qui fait écho au mien, peut-être à celui de nombreux autres également.

Je ne suis pas fan de poésie à la base parce que je trouve ça très vite très lourd, mais justement avec ce livre j'ai appris à ne pas me précipiter dessus, que la lecture pouvait aussi être fait pour être distillé dans le temps. Elle comporte tout autant de soupir et de rythme qu'une musique, peut-être parce que beaucoup de chanson sont en fait des poésies mises sur partition en fait.

Le phrasé de l'auteure est assez spéciale, très romantique et mélancolique, il faut un petit temps pour s'habituer à ne pas chercher à trouver des tournure de phrase actuelle à chaque fois, mais c'est ce qui en fait sa force et sa distinction.

En bref, une aventure personnelle et universelle, une découverte et une bouffée d'air, un univers et une invitation.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode