Miroir, miroir

Description ajoutée par LEAdamsienne02 2016-08-25T09:09:42+02:00

La Méchante Reine n’a pas toujours été mauvaise.

Lorsque meurt la mère de la princesse Blanche-Neige, c’est sur la tête de cette jeune fille que le roi éploré vient déposer la couronne. Entourée par l’amour du roi et de cette petite fille qu’elle aime comme sa propre enfant, la nouvelle reine s’épanouit.

Malheureusement, la guerre éclate, et le roi y laisse la vie. Le cœur de la reine se brise, se flétrit. Elle est seule, à la merci d’un miroir maudit qui lui rappelle son enfance malmenée par un père détestable.

Chaque jour qui passe l’éloigne de Blanche-Neige, chaque jour, la reine tombe sous la coupe du miroir. Jusqu’au matin où Blanche-Neige devient la plus belle de toute, et où la reine réclame son cœur…

Extrait ajouté par Cassislo 2016-09-28T21:07:25+02:00

"Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure?"

Commentaire ajouté par Pikaclecle 2020-07-28T08:54:51+02:00

Je sors de ma lecture vraiment ravie, j’ai adoré la façon dont Séréna Valentino à jouer avec cet univers, elle s’est vraiment appropriée les personnages et à la fin, j’avais l’impression que c’est elle qui avait créé cette histoire à la base. Elle a même réussit à rendre attachant des personnages qui ne le sont pas.

Commentaire ajouté par Addams94 2020-07-27T14:52:03+02:00

J'ai beaucoup aimée ce livre, de savoir un peu plus la vie de la méchante reine et pourquoi elle était méchante avec Blanche Neige !

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2020-07-12T18:28:34+02:00

J’ai adoré savoir comment la reine (la belle mère de blanche neige) a pu être aussi méchante et détestée autant blanche...

L’histoire m’a beaucoup plu ce fut court mais il n’en m’en a fallu pas plus pour adorer et le dévorer maintenant je me réjouie de lire le deuxième tome qui parle de la bête dans la belle et la bête mon Disney préféré

Commentaire ajouté par veronique6 2020-07-12T15:45:40+02:00

Et si la Belle-mère de Blanche-Neige était gentille avant d’être la Méchante Reine. C’est ce que raconte cette histoire et est complètement envoûtante. L’écriture est très simple mais est directe. C’est un livre pour tout public. On y aborde le sujet de la dépendance.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2020-06-01T22:53:28+02:00

Miroir Miroir est le troisième tome de la série que je lis après N'écoute que moi et Pauvre âme en perdition. Je suis contient de ne pas avoir lu ces tomes dans le bon ordre, mais je voulais lire en premier les histoires des méchants qui me plaisaient le plus et surtout, je ne voulais pas attendre d'acheter la nouvelle édition de l'histoire de la Bête pour commencer à lire la collection.

Je me suis donc attaqué à l'histoire de la belle-mère de Blanche-neige, ces personnages n'étant pas ceux que je préfère, je n'avais pas de réelle attente sur ce livre à part peut-être en apprendre plus sur les Trois sœurs.

Ce premier tome est court, il fait près de 200 pages et il peut paraître long, notamment, car il n'y a pas beaucoup d'action, surtout au début. On découvre une autre reine que celle que l'on connaît (enfin du moins au début), celle-ci est aimante, attentionnée envers sa "fille" mais aussi envers son mari, et ses domestiques.

Mais un jour quelque chose vient tout chambouler dans sa vie et malheureusement la noirceur de son cœur réapparaît. Spoiler(cliquez pour révéler) Cette noirceur est due à son passé, mais aussi à cause de ce miroir, où l'âme de son père à été enfermé. Son père, qui ne lui a jamais montré de signe d'amour, car sa mère est morte lors de l'accouchement. Ainsi, à cause de l'aura maléfique autour de cet objet, la reine en vient à vouloir devenir la personne la plus belle au monde.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais alors pourquoi ? Je trouve que cela n'est pas très explicite, en effet, on peut donner comme hypothèse que la reine, n'ayant jamais entendu de la bouche de son père les mots qui lui disent qu'elle est belle, aurait pris le goût de l'entendre et quand celle-ci fut dépassé, elle aurait voulu redevenir la plus belle.

Le début du livre étant l'époque où Blanche est jeune, l'auteure à recours à une ellipse. Malheureusement, j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas au bon moment, car elle arrive juste après l'apparition des premiers signes de noirceur de la reine, en faisant cela, le développement de la cruauté du personnage n'est pas fait. On passe donc d'une Blanche jeune à adolescente et d'une Reine amer à cruelle.

Au final, un premier tome moins intéressant que la suite et où l'on n'apprend pas beaucoup de choses, sur les trois sœurs qui deviennent après plus importante. L'action met peut-être un peu trop de temps à venir, et quand elle est là, elle devient très prévisible. Malheureusement, cette méchante ne m'aura pas fait de la peine comme Gothel ou Ursula, car malgré son passé et son changement d'attitude, j'ai eu l'impression qu'elle était maître de son destin (ce malheur n'étant pas dû aux 3 sœurs) . Je conseille quand même ce livre, car il est le premier tome de cette collection qui est merveilleuse.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2020-05-30T18:07:27+02:00

Ayant commencé par le dernier tome de la série "les soeurs" j'ai voulu reprendre à zéro avec ce 1er tome.

J'étais curieuse de comprendre comment cette reine est devenue méchante et jalouse et je suis assez contente de ma lecture. On en apprend plus sur cette reine et l'on comprend mieux son comportement et son attitude.

L'histoire est bien faite !

Commentaire ajouté par Clara1212 2020-05-08T14:04:23+02:00

Très bon livre, super addictif !

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-23T15:47:26+01:00

Le premier tome de la série Vilain, celui qui permet de comprendre tous les autres. Rien de mieux que de rencontrer à nouveau la méchante reine pour comprendre ce qui cloche chez les autres. Tous nos super vilain sont lié d'une façon ou d'une autre et c'est ce qui rend les romans de Serena Valentino aussi intriguant, intéressant.

Commentaire ajouté par Alex-27 2020-03-18T12:37:17+01:00

C'est le premier tome de la série Les vilains de Serena Valentino. J'ai lue toute la saga excepté le deuxième avec la bête qui est pas encore traduit en français. Et bien l'histoire de la méchante reine encore est mon préféré j'ai hâte de lire le et si en vo

Commentaire ajouté par presquephine 2020-02-27T20:11:52+01:00

J'ai aimé c'est certain c'est vraiment fidèle au conte sur de nombreux points il y a même des pages où j'entendais les voix des personnages et revoyais les scènes du film de mon enfance.

Une lecture très agréable et plaisante.

Comme les tomes semblent liés entre eux dans la continuité, je me demande si j'aurai la patience d'attendre la réédition du tome 2...

"Miroir, miroir" est sorti 2020-02-26T04:24:59+01:00
background Layer 1 26 Février

Miroir, miroir

• France : 2020-02-26 (Français)

Ninie-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-10T10:12:28+02:00