Miroir, miroir

Description ajoutée par LEAdamsienne02 2016-08-25T09:09:42+02:00

La Méchante Reine n’a pas toujours été mauvaise.

Lorsque meurt la mère de la princesse Blanche-Neige, c’est sur la tête de cette jeune fille que le roi éploré vient déposer la couronne. Entourée par l’amour du roi et de cette petite fille qu’elle aime comme sa propre enfant, la nouvelle reine s’épanouit.

Malheureusement, la guerre éclate, et le roi y laisse la vie. Le cœur de la reine se brise, se flétrit. Elle est seule, à la merci d’un miroir maudit qui lui rappelle son enfance malmenée par un père détestable.

Chaque jour qui passe l’éloigne de Blanche-Neige, chaque jour, la reine tombe sous la coupe du miroir. Jusqu’au matin où Blanche-Neige devient la plus belle de toute, et où la reine réclame son cœur…

Extrait ajouté par Cassislo 2016-09-28T21:07:25+02:00

"Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure?"

Commentaire ajouté par Clary33 2019-06-01T22:21:00+02:00

Quelle histoire ! J'ai énormément apprécié pouvoir suivre l'évolution de note fameuse méchante que nous connaissons tous du Disney blanche neige et les 7 nains.

J'ai vraiment aimé découvrir cette jeune femme devenu reine qui est douce, attachante et la suivre Jusqu'a notre fameuse méchante reine .. j'ai vraiment aimé suivre son évolution et les choix quelle fait qui la transforme petit à petit.

Commentaire ajouté par Angel89 2018-10-25T22:42:26+02:00

Agréable lecture. On découvre le passé de la reine, c’est vraiment intéressant de comprendre comment elle a pu devenir si méchante, alors qu’au début, elle est tellement gentille et timide. J’ai beaucoup apprécié l’écriture de l’auteur. J’ai hâte de découvrir le passé d’autres « méchants » de Disney !

Commentaire ajouté par Aline-43 2018-08-04T18:52:36+02:00

J'ai adoré redécouvrir une partie de l'histoire de Blanche Neige à travers ce livre. La Reine est vraiment un personnage très attachant et on se demande jusqu'à la fin comment elle a pu devenir ce qu'elle est devenue... la Méchante Reine. Une vision différente du conte de Blanche Neige que nous connaissons tous. Je vous le conseille !

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2018-08-02T12:13:07+02:00

Tout au long de ce petit roman qu’il faut, à mon sens, lire comme un conte, nous nous posons la question: mais comment est-elle devenue ce cruel personnage? Et la réponse n’est pas évidente! Nous avons affaire à un personnage d’abord timide mais empli d’amour, ce qui est totalement contraire à l’idée que je m’en faisais. (...)

Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est qu’il y a l’apparition de personnages récurrents. J’ai déjà lu L’histoire de la bête dans la même collection et j’ai souvenir d’un trio de femmes maléfiques qui ont eu une influence sur la malfaisance du prince. Et devinez quoi? Elles sont de retour (pour vous jouer un mauvais tour…)! Et je ne doute pas que quand le livre sur Ursula sortira, elles ne seront pas loin non plus. (...)

Ce que j’ai également apprécié dans ce livre c’est que toute la première partie est imaginée mais dans les derniers chapitres nous lisons des passages que nous connaissons déjà. (...)

En bref c’est une réécriture agréable et portée par une très jolie plume. Si vous voulez vous plonger dans le passé de cette méchante emblématique, n’hésitez pas!

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2018/07/02/miroir-miroir/

Commentaire ajouté par mounsch 2018-02-03T22:42:20+01:00

Miroir miroir c’est l’histoire de la méchante reine... qui était tout sauf méchante au début de l’histoire.

C’etait une jeune femme au lourd passé, éperdument amoureuse de son époux le roi, et de sa petite colombe blanche neige qu’elle considérait comme sa propre fille.

Sauf que son époux meurt sur le champ de bataille... la bonté de la reine s’eteint En même temps. Elle ferme son cœur par peur de souffrir à nouveau... et devient la marâtre démoniaque que l’on connaît tous ‘

Très jolie adaptation ❤️

Commentaire ajouté par Alouille 2018-01-07T10:53:55+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre!!!

Moi qui une suis une grande fan de disney j'attendais énormément de ce livre et je n'ai pas du tout été déçu <3

En plus la couverture est juste MAGNIFIQUE

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si on connait tous l'histoire de Blanche-neige et de son horrible marâtre,on espère que l'histoire change pour une fois.

On découvre la reine sous un jour nouveau au début, une personne aimante, gentil et pleine vie. Mais vite son comportement tant bien connu reprend le dessus et on découvre les raisons de son égocentricité. La haine que lui porte son père à cause de la mort de sa mère et ensuite la mort de son roi la fait basculer vers une noirceur extrême. Mais jusqu'au bout on sait qu'elle aime sa fille plus que tout.

Je conseil vraiment ce livre et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 sur la belle et la bête :)

Commentaire ajouté par Oceana78 2017-07-11T22:21:30+02:00

Une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui s'est révélée très sympa tout de même. L'auteure prend soin de développer l'histoire de celle que l'on connait comme la méchante reine, de son mariage à son envie de tuer Blanche-Neige. L'écriture est simple mais se lit très bien.

Résultat : c'est bien fait. L'histoire ne s'étale pas en détails et comporte de nombreuses ellipses mais cela nous permet de suivre l'évolution des personnages et la déchéance de la reine.

Pour faire un petit parallèle avec le film (tout de même), je dirais que c'est plutôt sympa d'imaginer certaines scènes tout en connaissant les pensées de la méchante reine. Pourtant, la fin m'a tout de même parue légèrement précipitée. Tout s’enchaine très vite dans les dernières pages.

En conclusion, pour les fans des Disney et qui aiment bien les méchants, je recommande ce livre. Et ne nous cachons rien, en petit plus, pour ceux qui lisent en anglais, la version Hardback est vraiment magnifique.

Commentaire ajouté par Poow 2017-06-26T20:17:03+02:00

J'ai été un peu déçue, même si c'est intéressant de lire ce qu'aurait pu être l'histoire de la méchante reine, et de savoir qu'elle n'était pas narcissique depuis sa naissance ^^

J'ai hâte de lire le tome 2 sur La Bête qui est mon conte préféré !

Commentaire ajouté par Laura-T 2017-03-02T23:16:39+01:00

Un livre agréable à lire suis nous plonge dans blanche neige et sur le comment la reine est devenu méchante. C'est une histoire qui dans le fond est triste et qui aurait pu être autrement.

J'ai hâte de découvrir celui de la bête c'est mon Disney préféré.

Commentaire ajouté par Jade1789 2016-11-09T19:09:49+01:00

Tout d'abord, je me dois de vous dire que l'objet en lui-même est magnifique ! De l'autre côté nous avons la moitié du visage de la Reine en vieille dame. Et quand on ouvre le livre entièrement, on peut observer un bel effet miroir (sur mon instagram vous pouvez trouver une photo de ce bijou @jdoyofreading)... Donc, je ne vous cacherai pas que je m'attendais à rien de spécial de ce livre, car je l'ai acheté pour la couverture (oui, oui ça m'arrive...)

Eh bien, je suis agréablement surprise ! C'est une histoire très touchante, je ne verrais plus jamais cette Méchante Reine en "vrai" méchante. Je suis une fanatique de Disney, et tout particulièrement des princesses (une vraie fille ahah), alors un "spin-off" sur Blanche Neige ne pouvait que me plaire !

L'histoire commence un peu avant le mariage du roi et de la reine, tout de suite les personnages nous touchent. Ils sont remplis d'amour, de joie, de sincérité et c'est beau !

La reine est loin d'avoir eu une enfance facile, elle a grandi près de son père, un célèbre miroitier sans cœur. Elle s'est jurée de ne pas devenir un parent tel que celui qu'elle a connu pour Blanche Neige, qu'elle aime comme sa propre fille.

Au fil des chapitres, toujours aussi beaux, notre Reine mûrie aux côtés d'un roi aimant, tout comme sa petite colombe... Et Verona, Verona est sa dame de compagnie, sa dame de chambre comme vous voulez, puisqu'elle la considère comme sa sœur. C'est un personnage très sensible, et surtout très attachant !

Alors qu'elle vit enfin une paisible vie auprès de personnes aimantes, le roi part au front. Et là tout bascule, la Reine erre dans les couloirs en attendant son mari. [...]

La suite sur mon blog >>> https://joiedelalecture.wordpress.com/2016/11/29/miroir-miroir/

Miroir, miroir

• France : 2016-08-24 (Français)

• Fairest of All : A Tale of the Wicked Queen - Anglais