Miroir, miroir

Description ajoutée par LEAdamsienne02 2016-08-25T09:09:42+02:00

La Méchante Reine n’a pas toujours été mauvaise.

Lorsque meurt la mère de la princesse Blanche-Neige, c’est sur la tête de cette jeune fille que le roi éploré vient déposer la couronne. Entourée par l’amour du roi et de cette petite fille qu’elle aime comme sa propre enfant, la nouvelle reine s’épanouit.

Malheureusement, la guerre éclate, et le roi y laisse la vie. Le cœur de la reine se brise, se flétrit. Elle est seule, à la merci d’un miroir maudit qui lui rappelle son enfance malmenée par un père détestable.

Chaque jour qui passe l’éloigne de Blanche-Neige, chaque jour, la reine tombe sous la coupe du miroir. Jusqu’au matin où Blanche-Neige devient la plus belle de toute, et où la reine réclame son cœur…

Extrait ajouté par Cassislo 2016-09-28T21:07:25+02:00

"Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure?"

Commentaire ajouté par Faeola 2021-05-06T09:24:03+02:00

En soi, j’ai lu le livre et je suis contente d’avoir commencé par Cruelle, car ce premier tome ne m’aurait clairement pas donné envie de lire la suite. Trop prévisible trop proche de l’original. J’aurais apprécié un peu plus de rebondissements puisqu’elle a quand même intégré de nouveaux personnages. Mais bon, on ne peut pas tout aimer. J’espère juste que les prochains tomes seront plus accrocheurs !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/0096-disney-vilain-tome-01-miroir-miroir-a207630454

Commentaire ajouté par Anaellayt 2021-04-30T11:08:13+02:00

Un livre que j'ai adorée, qui nous raconte comment la Méchante reine et devenue celle que nous connaissons aujourd'hui. Nous avons un aperçu de sa vie avant qu'elle ne devienne la reine et quand elle été la fille du miroitier. Nous avons aussi un aperçu de sa relation avec Blanche Neige. La fin est assez surprenante mais elle reste cohérente avec l'ensemble du livre. Le livre est bien avec une histoire qui nous emmène et qui nous tiens du début à la fin.

Commentaire ajouté par lets_read 2021-04-25T16:42:53+02:00

En commençant cette série j'avais un peu peur de ne pas adhérer et finalement j'ai trouvé ça pas mal. L'histoire de la méchante reine est intéressante et la lecture est fluide. Le style d'écriture colle avec celui d'un conte traditionnel, j'ai beaucoup aimé et je lirai le tome 2 avec plaisir.

Commentaire ajouté par Justine-18 2021-03-17T23:12:04+01:00

Ce livre est le premier tome de la collection des Vilains aux éditions Hachette.

Ici on va suivre l'histoire de la méchante reine dans Blanche Neige, à partir du moment où elle remarie avec le père de Blanche Neige. Il tombe amoureux d'elle parce qu'elle est magnifique, alors qu'elle ignorait sa beauté. Elle se marie donc avec lui, elle a énormément d'amour pour lui et sa fille Blanche, qu'elle considère d'ailleurs comme sa propre fille. Mais un jour, le roi va partir pour défendre son royaume et il va mourir au combat. A partir de ce moment, la reine va changer de comportement petit à petit.

Le résumé (sur la 4e de couverture) en dit beaucoup parce que ça correspond à l'histoire jusqu'à la moitié du livre. Mais ça n'est pas forcément gênant parce que c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose dans cette première partie.

Je l'ai d'ailleurs trouvé assez longue et je me suis dit que j'allais sortir mitigée de ma lecture, bien que l'écriture soit sympa.

Mais quand la méchante reine bascule, ça devient plus intéressant, et une trame plus générale (qui va surement servir de fil blanc au cours des tomes cuisants) se dessine.

L'histoire est vraiment écrite à la manière d'un conte, ce qui m'a plongée encore plus dans l'histoire.

Je lirais la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par Esmeria 2021-03-15T22:31:52+01:00

Après les twisted tales, je me lance dans la saga des vilains.

Ce tome humanise la méchante reine de Blanche Neige. Il nous donne l'image d'une femme gentille, aimante, heureuse mais qui ne parvient pas à se remettre de la mort de son mari et qui - grâce ou à cause - de trois mystérieuses sœurs, va découvrir la magie et s'enfoncer dans des chemins sombres.

Rien de bien fantastique ici, mais ça se lit.

L'histoire se déroule bien avant le dessin animé, mais sur les derniers chapitres on y retrouve l'essence même du Disney. Les dernières pages de déroulent très rapidement d'ailleurs, mais elles apportent des justifications quant aux actes de la méchante reine.

Commentaire ajouté par JustineDlbl3011 2021-03-09T12:08:31+01:00

Série lue en VO

Commentaire ajouté par Antine 2021-02-19T23:50:36+01:00

L'histoire d'une femme endeuillée et traumatisée qui dérive vers le mauvais côté et l'addiction.

La fin m'a tout de même un peu déçue.

Commentaire ajouté par craquotte1110 2021-02-18T00:54:16+01:00

Je n'ai pas apprécié plus que ça ce livre, je me suis ennuyée en le lisant. Le rythme est très lent et le style d'écriture assez simple. Je ne regrette pas néanmoins de l'avoir lu car c'est intéressant de se faire narrer le côté de la méchante reine. Je trouve également que ce n'est pas une lecture joyeuse car elle est pleins des mauvaises émotions de la reine.

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2021-02-16T22:46:12+01:00

J'ai un avis assez mitigé à propos de ce livre, c'est pourquoi je l'ai placé en liste "J'ai lu aussi". C'était à certains moments plus une retranscription du dessin animé plutôt qu'une réécriture, hormis les trois soeurs je n'ai rien trouvé de particulièrement intéressant au récit. J'ai trouvé que les raisons de la vanité de La Méchante Reine n'étaient pas assez profondes, personnellement je m'attendais à quelque chose de plus prenant, de plus touchant, je m'attendais à ressentir de la compassion et plus d'empathie pour son histoire.

Commentaire ajouté par Lylouu06 2021-02-06T19:20:24+01:00

Je m'attendais pas à aimer autant cette lecture !

Je verrais plus la méchante reine comme avant et je l'ai beaucoup apprécié !

Je recommande ! Hate de lire les autres histoires

Miroir, miroir

• France : 2020-02-26 (Français)

• Fairest of All : A Tale of the Wicked Queen - Anglais