Disney Villains, Tome 1 : Miroir, miroir

Description ajoutée par LEAdamsienne02 2016-08-25T09:09:42+02:00

La Méchante Reine n’a pas toujours été mauvaise.

Lorsque meurt la mère de la princesse Blanche-Neige, c’est sur la tête de cette jeune fille que le roi éploré vient déposer la couronne. Entourée par l’amour du roi et de cette petite fille qu’elle aime comme sa propre enfant, la nouvelle reine s’épanouit.

Malheureusement, la guerre éclate, et le roi y laisse la vie. Le cœur de la reine se brise, se flétrit. Elle est seule, à la merci d’un miroir maudit qui lui rappelle son enfance malmenée par un père détestable.

Chaque jour qui passe l’éloigne de Blanche-Neige, chaque jour, la reine tombe sous la coupe du miroir. Jusqu’au matin où Blanche-Neige devient la plus belle de toute, et où la reine réclame son cœur…

"Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure?"

J'ai bien aimé ce roman sur l'histoire de la méchante reine de Blanche-Neige. La psychologie de la reine est bien exploitée et nous comprenons pourquoi elle devient si mauvaise.

Ce livre est court et se lit très rapidement et facilement.

J'ai beaucoup aimé découvrir comment la méchante reine est devenue celle que l'on connaît. Et c'est fou de découvrir qu'un événement et un objet offert ont pu la rendre aussi méchante, parce qu'en fait elle était plutôt gentille comme belle-mère.

J’adore cette collection! Connaître l’histoire des méchants, cents vraiment un indispensable pour les fans de Disney! Après, ce n’est pas mon compte préféré donc j’ai plus hâte de me plonger dans l’histoire de la bête par exemple.

Ce fut une bonne lecture même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus développé (c'est normal dans la littérature jeunesse).

J'ai apprécié ce concept de développer les méchants de Disney et de reprendre des citations des dessins animés.

Je lirai la suite avec plaisir.

Une très bonne histoire sur comment la Méchante Reine est devenue ce qu'elle est. Poignant, triste, mais très intéressant.

En soi, j’ai lu le livre et je suis contente d’avoir commencé par Cruelle, car ce premier tome ne m’aurait clairement pas donné envie de lire la suite. Trop prévisible trop proche de l’original. J’aurais apprécié un peu plus de rebondissements puisqu’elle a quand même intégré de nouveaux personnages. Mais bon, on ne peut pas tout aimer. J’espère juste que les prochains tomes seront plus accrocheurs !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/0096-disney-vilain-tome-01-miroir-miroir-a207630454

Un livre que j'ai adorée, qui nous raconte comment la Méchante reine et devenue celle que nous connaissons aujourd'hui. Nous avons un aperçu de sa vie avant qu'elle ne devienne la reine et quand elle été la fille du miroitier. Nous avons aussi un aperçu de sa relation avec Blanche Neige. La fin est assez surprenante mais elle reste cohérente avec l'ensemble du livre. Le livre est bien avec une histoire qui nous emmène et qui nous tiens du début à la fin.

En commençant cette série j'avais un peu peur de ne pas adhérer et finalement j'ai trouvé ça pas mal. L'histoire de la méchante reine est intéressante et la lecture est fluide. Le style d'écriture colle avec celui d'un conte traditionnel, j'ai beaucoup aimé et je lirai le tome 2 avec plaisir.

Disney Villains, Tome 1 : Miroir, miroir

• France : 2020-02-26 (Français)

Lolyka l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-24T22:14:56+02:00
LynneCa l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T23:40:57+02:00

• Fairest of All : A Tale of the Wicked Queen - Anglais