Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 191
Membres
1 279 910

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Miroir, Miroir dis-moi ce que je vaux vraiment



Description ajoutée par KmiLuna 2022-02-27T16:03:55+01:00

Résumé

"Ma théorie, c’est que l’on a peut-être atteint l’égalité des droits en théorie, mais pas l’égalité la plus importante de toutes : l’égalité de la liberté.

On n’est pas libre de rentrer seules chez nous le soir.

On n’est pas libre de s’habiller comme on veut.

On n’est pas libre de manger ce que l’on veut.

On n’est pas libre de gagner ce que l’on veut.

On n’est pas libre de coucher comme on veut.

Au fond, on n’est pas libre d’être qui l’on veut.

Alors, si cette liberté ne nous est pas accordée, il est temps de l’obtenir nous-mêmes.

Ce livre est là pour vous aider à y parvenir."

xx

Louise

Déconstruire pour mieux construire : voilà la promesse du livre que vous tenez entre vos mains.

Par une analyse fine et éclairante, Louise Aubery nous partage comment déconstruire les croyances qui nous desservent et qui nous empêchent de nous accomplir pleinement.

Un ouvrage édifiant qui vous donnera les clés pour enfin prendre le pouvoir de votre vie.

A tout juste 24 ans, Louise Aubery est une des créatrices de contenu et entrepreneuse les plus influentes de sa génération.

Fondatrice de la plateforme MyBetterSelf, suivie par plus de 700 000 personnes à travers ses différentes plateformes, de la marque éthique et inclusive Je ne sais quoi, de la communauté GirlzInBiz et du podcast InPower, Louise a une mission : vous aider à prendre le pouvoir de votre vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 73 lecteurs

extrait

Nous sommes "trop" uniquement dans le regard des gens qui ne sont "pas assez"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un livre très intéressant ! L'auteure veut nous inviter à nous poser des questions et à trouver nos propres réponses, et c'est tout à fait réussi. On y trouve beaucoup de pistes de réflexions sur les femmes, la société, le patriarcat, nos valeurs... Beaucoup de choses à remettre en question, une très chouette façon de les amener, avec beaucoup de comparaisons et des explications claires. Un livre très intéressant !

Afficher en entier
Or

A mettre entre toutes les mains, petit bonus pour la fin avec un manuel de réponses aux remarques sexistes.

Afficher en entier
Diamant

Magnifique !

Je pensais déjà être déconstruite sur pleins de chose mais ce livre m'a permis d'aller plus loin dans ma réflexion.

Je pense que tout le monde pourrait (voire devrait) lire ce livre tellement il est accessible et qu'il permet de réfléchir sur un système sociale inégal et injuste.

Afficher en entier
Or

Il est très rare qu'un livre de développement personnel/essai féministe m'enthousiasme véritablement. Et pourtant, celui-ci s'est clairement démarqué de tout ce que j'ai pu lire jusque là.

J'ai particulièrement apprécié le fait que l'autrice jongle entre théorie et exemples concrets. Souvent, je reproche aux ouvrages de ce genre d'être un peu trop académiques, ou au contraire trop flou. Le résultat est que je finis mes lectures avec la sensation de n'avoir rien retenu, rien appris.

Ici, j'ai eu la sensation d'être accompagnée par une amie. Louise Aubery expose des éléments d'histoire, puis nous donne sa vision des choses, nous invitant ensuite constamment à réfléchir à notre propre perception des choses. Elle ne prétend pas avoir les réponses, elle nous offre simplement des pistes de réflexion, illustrées par des exemples tirés de sa propre vie ou de celle de ses abonnées. Et quand cela s'y prête, elle y ajoute des exercices concrets.

J'ai vraiment apprécié cette construction des idées. J'ai l'impression de ressortir de ma lecture à la fois enrichie de connaissances nouvelles (j'ai d'ailleurs pu débattre avec des proches et répliquer à des remarques non déconstruites de leur part, alors que je n'avais même pas encore terminé ma lecture ! La preuve que ce livre contient des informations vraiment concrètes et malheureusement réelles, et qu'il aide à les combattre !) et d'une certaine motivation à changer ma vie. C'est hyper encourageant et motivant !

Je recommande vivement cet ouvrage, à la fois très riche et en même temps à la portée de tous, puisqu'il reprend vraiment les principaux thèmes du féminisme. Mais pas que ! Il s'agit également d'un livre de développement personnel bourré de bienveillance qui, dans le fond, nous invite surtout à faire de notre mieux et à nous lâcher la grappe. Nobody's perfect, et c'est très bien comme ça.

Gros plus pour les dernières pages qui nous offrent des punchlines aux remarques sexistes les plus souvent entendues (juré, vous en avez toutes entendu au moins une dans votre vie). De quoi ne plus jamais se retrouver frustrée de ne pas avoir su répondre à tonton Gégé et tata Martine pendant le repas de famille.

Afficher en entier
Argent

"Être féministe, ce n’est pas une apparence, ce n’est même pas nécessairement une attitude : c’est un état d’esprit.

C’est réaliser que nous disposons des mêmes droits que les hommes, et que nous sommes toutes aussi légitimes à en disposer.

C’est réaliser qu’il n’y a pas de sexe fort et de sexe faible ; juste une construction sociale qui a établi une inégalité entre les genres. "

-------

Je ne lis pas souvent des livres de ce genre littéraire. C'est peut être pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire. Je pense que c'est le genre de livre parfait en audio; comme une discussion, un podcast que l'on écoute petit à petit.

J'aime beaucoup l'auteur que je suis sur les réseaux sociaux et ça faisait un moment que je voulais découvrir son livre.

Je partage pas mal de ses croyances et de ses convictions et je me suis pas mal retrouvé dans son livre.

Il pose des pistes de réflexion et est très féministe. On voit qu'il y a pas mal de recherches bibliographiques et c'est très intéressant.

Afficher en entier
Lu aussi

Il est important de respecter les avis des autres et comme le dit Louise Aubery dans son livre, notre façon de penser, bien qu'elle ne soit pas irréversible, dépend de notre éducation, de notre vécu.

Il y a beaucoup de points sur lesquels je ne rejoins pas du tout l'auteure, d'autres encore sur lesquels je me suis mise à me questionner et des points sur lesquels je la suis à 100% !

Toujours est-il qu'il s'agit du point de vue d'une seule personne, extrêmement bien documenté et sourcé et que c'est dans la différence d'opinion que les débats et les remises en question se font.

Afficher en entier
Or

Un livre qui m'a beaucoup apprit !

Très enrichissant et puissant !

M'a fait beaucoup me remettre en question et m'a permit de me poser les bonnes interrogations.

Une lecture facile et fluide.

Une écriture qui correspond bien à Louise et fait ressortir toute sa belle personne !

Je recommande chaudement

Afficher en entier
Or

Beaucoup d’apprentissage

Beaucoup de remise en question

Une écriture fluide et propre

Un livre qui serait parfait avec plusieurs avis et plusieurs points de vues

A faire découvrir à tous !

Afficher en entier
Or

Un livre qui gagnerait à être entre davantage de mains, féminines comme masculines. Le genre de livres qui ose crier très haut ce que l'on pense souvent trop bas. Même si le côté léger de la langue voulu par l'auteure pour que cela soit plus accessible est parfois un peu exagéré.

Afficher en entier
Or

Instructif, enrichissant et puissant ! Ce livre fait réfléchir et apporte des éléments concrets sur les croyances ancrées et la déconstruction à faire.

Afficher en entier

Date de sortie

Miroir, Miroir dis-moi ce que je vaux vraiment

  • France : 2022-03-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 73
Commentaires 10
extraits 16
Evaluations 26
Note globale 8.68 / 10