Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 815
Membres
1 008 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Miroirs de sang



Description ajoutée par anonyme 2010-04-15T13:40:54+02:00

Résumé

Je suis un vampire et un démon, » murmura la voix dans sa tête. « J'aime le goût du sang. »

Mary Bergn a le don de clairvoyance : elle peut voir de ses yeux des meurtres qui se commettent ou vont se commettre loin d'elle. Son pouvoir lui a déjà permis d'élucider ou même d'empêcher bien des crimes, mais elle le paie très cher : elle est poursuivie par la vision de belles jeunes femmes sauvagement mutilées et ses nerfs sont mis à rude épreuve. Pourquoi ne voit-elle pas le visage du sadique ? Chaque fois qu'elle croit y parvenir, elle entend ces bruissements d'ailes de chauve-souris et tout bascule.

Mais l'assassin, lui, semble tout savoir d'elle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 113 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Gollum 2021-09-16T00:30:25+02:00

« Mary s’inquiétait de le voir boire autant d’alcool. Toutefois, Lou était conscient de son vice et savait en parler en toute objectivité. Il alléguait que le monde étant pourri alors que la Terre pourrait être un véritable paradis, une fois qu’on avait compris que les choses ne changeraient jamais à cause de l’indéracinable stupidité de la plupart des gens, il fallait bien se trouver une béquille pour survivre sans finir à l’asile. Certains la trouvaient dans l’argent, d’autres dans la drogue, et le reste dans une foule d’autres choses. Sa béquille à lui, c’était le scotch. De l’excellent bourbon. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MillieDi 2022-11-11T20:22:17+01:00
Lu aussi

Le roman accuse ses années avec des personnages bien genrés et une intrigue digne d'un téléfilm de la TNT. Toutefois j'ai aimé la direction que l'auteur donne à son histoire. Mary a été agressée quand elle avait 6 ans, peu de temps avant de développer des capacités psi. Elle en a été tellement traumatisée qu'aujourd'hui encore elle est incapable de se rappeler les faits, panique quand le sujet est abordé, et perd le contrôle de son pouvoir. Mais le nouveau tueur qu'elle poursuit semble être lié à ce passé. A partir de là, l'héroïne doit se battre contre son subconscient pour sauver les prochaines victimes. L'aspect psychologique prend donc une part importante et très intéressante dans le récit.

En parallèle Dean Koontz s'amuse à nous mettre sur différentes fausses pistes afin de mieux nous surprendre, jouant aussi bien avec les personnages qu'avec le lecteur. Malheureusement j'ai rapidement compris la situation... l'auteur n'est pas non plus d'une grande subtilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-07T19:53:26+02:00
Diamant

Thriller horrifique que j'ai pris grand plaisir à lire. Mary Bergn peut voir les meurtres qui vont se produire et la police fait fréquemment appel à ses services pour résoudre des enquêtes épineuses. Le problème, en plus des visions insoutenables, c'est que l'assassin sait d'elle sans jamais lui révéler son visage.

On devine assez rapidement ce qui se passe, alors je ne dirais pas que la surprise est le point fort du récit, mais le suspense est suffisamment présent pour qu'on accroche à l'histoire et que les pages défilent rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2016-10-16T12:01:45+02:00
Lu aussi

Roman classé dans la catégorie Terreur, il semble que le récit se rapproche plus du thriller et du fantastique. Mary et son mari enquête sur des meurtres grâce à ses dons de voyance. Elle possède le don de pouvoir visualiser les meurtres et d’aiguiller ainsi les forces de police pour retrouver le meurtrier. Mais Mary connaît des blocages, car jamais dans ses visions, le visage du meurtrier n’est dévoilé.

Le roman est assez court et présente des personnages assez superficiels, très stéréotypés, sans beaucoup de profondeur. Le récit est assez linéaire et malheureusement, les soupçons se fixent rapidement sur deux personnages et le dénouement qui arrive assez vite est très décevant.

L’histoire manque de souffle et les rebondissements n’arrivent pas à relancer les lenteurs. L’écriture bien qu’assez fluide manque de couleur et de vie. L’ensemble en fait un roman assez médiocre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coling 2016-05-27T21:37:12+02:00
Bronze

Thriller avec une touche de fantastique plus que vrai livre d’épouvante, j'ai trouvé ce roman sympa mais le final m'a parut légèrement trop prévisible ce qui est toujours dommage pour ce genre de roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moaNanou 2016-05-22T19:52:21+02:00
Argent

Lu, il y a trop longtemps pour vraiment m'en souvenir, mais j'ai eu une longue période KOONTZ avant de lâcher le genre et celui-ci n'est pas resté dans ma mémoire alors que beaucoup d'autres titres m'ont marqué !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2016-01-08T15:55:28+01:00
Argent

Je me suis aperçue au bout de quelques chapitres, que j'avais déjà lu ce livre voilà plusieurs années... Qu'à cela ne tienne j'ai décidé de le terminer quand même. ;-)

Pour celles et ceux qui suivent mon blog, vous avez dû vous rendre compte que j'aime beaucoup Dean Koontz, et Miroirs de sang ne déroge pas à la règle. ^^

Son écriture est toujours agréable, détaillée sans être trop lourde ni lassante et son roman est à la hauteur de sa réputation de grand maître de romans de terreur (même s'il en faut beaucoup, plus pour me terroriser moi lol).

L'histoire est plutôt macabre avec un meurtrier violent et sadique, prêt à n'importe quoi pour étancher sa soif de sang, malheureusement insatiable. Cet personne est le Mal incarné, il n'y a pas d'autre mot pour le qualifier... L'auteur brouille les pistes en semant des indices à droite et à gauche pour nous laisser dans le flou sur l'identité du meurtrier.

Bon, étant donné que je l'avais déjà lu, je me rappelais des grandes lignes (donc pas de surprise), mais ça m'a permis de saisir des indices que je n'avais pas forcément remarqué lors de ma première lecture et pour le coup, j'ai trouvé la solution plus qu'évidente. lol

Concernant les personnages, j'ai compati à ce que vivait Mary. Je n'imagine pas, comme elle, être dotée de pouvoir psy et recevoir à longueur de temps des images de meurtres s'étant ou allant se produire. Cela doit être extrêmement épuisant et éprouvant pour les nerfs et la santé. Elle m'a un peu énervé certaines fois à essayer de renier et de fuir son traumatisme vieux de 24 ans, mais en même temps je la comprends. Heureusement qu'elle peut compter sur l'amour de Max.

Mais parlons de Max, justement. Typiquement la grosse brute que l'on ne voudrait pas rencontrer dans une ruelle sombre alors que l'on est seul/e... Mais sous son apparence mal dégrossie, il cache un cœur rempli d'amour et de tendresse pour sa femme. Leur relation est très belle, je trouve.

Alors ce n'est peut-être pas le meilleur livre de l'auteur, mais je l'ai grandement apprécié et la fin saura vous faire frisonner d'horreur j'en suis presque certaine.

Et j'adore la couverture, tellement appropriée. n_n

En tout cas, je vous le recommande et, si vous aimez les phénomènes paranormaux, les visions et les meurtriers sadiques, ce livre est fait pour vous ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kalou44 2014-10-19T21:57:45+02:00
Bronze

Probablement pas le meilleur de cet auteur mais cela reste un bon thriller.

Les personnages sont moyens mais ce livre reste honnête

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mattmattou 2014-10-16T15:12:06+02:00
Lu aussi

Des personnages malheureusement trop caricaturaux, mais une intrigue qui tient la route à défaut d'être réellement captivante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freewor-l-ds 2014-09-16T15:46:11+02:00
Pas apprécié

Je me souviens que c'est le roman de Koontz que j'ai le moins apprécié jusqu'à maintenant. J'ai trouvé l'héroïne agaçante et les personnages secondaires non attachants. Et je n'ai ressenti aucune tension, c'était plat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-25T11:42:48+02:00
Lu aussi

Bon roman de Koontz comme a son habitude l'auteur nous entraine dans la terreur petit a petit. Une bonne histoire de vampires

Afficher en entier

Activité récente

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T18:01:10+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 113
Commentaires 15
extraits 14
Evaluations 25
Note globale 7.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode