Livres
439 148
Membres
368 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Miroirs d'Ambre



Description ajoutée par Julii 2012-12-01T10:22:14+01:00

Résumé

Une adolescente accompagnée dans sa fugue par sa poupée. Un enfant hyperactif transformé en zombie par des médicaments et un autre qui rêve grâce à une ardoise. Un prêtre tentant d’empêcher la destruction de la France et un templier qui a pour mission de faire échouer un voyage vers la lune. D’étranges êtres émaciés apparaissant dans un jardin et des androïdes de sève et de chair cherchant l’émancipation... Ces récits, souvent mordants, parfois grinçants, sont autant d’études de l’âme humaine et des travers de notre société. Passant du fantastique baroque à la terreur moderne, de l’uchronie à une anticipation humaniste, l’auteur place un miroir devant les yeux du lecteur afin qu’il saisisse ce qui se passe derrière son dos...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-02T15:30:43+02:00

Ce soir-là, mon planning me conduisit dans un palais privé, situé en dehors de Rome, qui élevait ses colonnades au milieu d’un grand parc délicieusement ombragé. Après une journée de forte canicule, les légers courants d’air frais qui couraient entre les arbres centenaires me firent le plus grand bien. J’avais déjà eu une dure journée, bien arrosée même et je savais qu’il allait me falloir développer beaucoup d’efforts pour être à la hauteur de ma tâche. Je ne devais absolument pas commettre d’impairs avec cet homme-là. D’énormes contrats étaient en jeu, tant au niveau industriel qu’au niveau culturel. Grand magnat des communications, il possédait plusieurs chaînes de télévision et de radio, avait ouvert une nouvelle maison de production afin de relancer le cinéma italien, qui en avait bien besoin. Di Nola voulait redonner au cinéma de son pays ses lettres de noblesse et ne plus le cantonner à des productions de série B et des films d’auteurs. Il voulait refaire du cinéma populaire, mais au bon sens du terme. Du cinéma avec la qualité visuelle américaine, le savoir-faire européen et la grâce italienne. Ses intentions étaient louables, encouragées par les ministères italiens et par ceux de nombreux pays voisins qui voyaient en cette possible renaissance un moyen de combattre l’hégémonie hollywoodienne. Il me fallait donc m’y montrer à mon avantage en soutenant du mieux que je le pouvais, du moins par les flatteries, tous les projets qu’il n’allait pas manquer de me présenter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FungiLumini 2017-12-06T18:45:20+01:00
Or

J’ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles très varié en genres et en thèmes. J’adore quand je peux explorer autant d’univers étranges et fantastiques en si peu de pages ! Dommage qu’il soit épuisé !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/12/06/miroirs-dambre/

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode