Mis à l'essai, Tome 1 : Le sportif et l'introvertie

Description ajoutée par helo 2018-04-29T13:24:26+02:00

New York Élite

Par Une Cyber Espionne

22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?

Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE

Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF

Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN

Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Extrait ajouté par Matoline 2018-05-13T13:24:43+02:00

Chapitre trois :

*Annie*

«…

10 mars

Cher M. Fitzpatrick,

Veuillez accepter mes plus sincère excuses.

Si j’avais su que mon humble petite publication allait vous mettre dans tous vos états, j’aurais fait l’effort de vous l’envoyer en amont et d’arranger un rendez-vous afin de discuter des termes employés. Malgré les fringues de Leprechaun et les chaussures de Hobbit, je ne vais pas le nier, je ne dirais pas non à ce que vous plongiez la tête la première dans mon chaudron rempli d’or, surtout après vous avoir vu en cycliste. Quoique, avec un complexe de supériorité comme le vôtre, je ne serais pas surprise d’y découvrir une chaussette de rembourrage. Laissez-moi deviner, vous conduisez une très grosse voiture… Hein ? Un modèle avec des cylindres pour compenser vos propres déficiences ?

Oh, et aussi, merci d’avoir prouvé que nos priori sur les Irlandais sont 100 % avérés. Maintenant, je sais que la prédisposition à l’hystérie de votre belle nation n’a pas été exagérée.

Bravo bravo, mon grand. Continue sur ta lancée. Tu vas droit dans le mur.

Cordialement.

Une Cyber Espionne.»

Commentaire ajouté par loona10 2018-06-29T10:48:19+02:00

Roman très sympa. J'aime toujours quand l'histoire est racontée à travers les yeux des deux héros. C'est bien écrit, j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par La_romance_des_Anges 2018-06-18T17:44:24+02:00

Ronan Fitzpatrick est un célèbre rugbyman Irlandais. Après des déboires avec l'un de ses coéquipiers, Ronan doit retravailler son image médiatique. Son agent l'envoi chez Davidson & Croft, une agence spécialisée dans les relations publiques. Sans grand enthousiasme, Ronan se laisse toutefois convaincre à consulter cette agence.

Annie Catrel est la meilleure dans son domaine, elle est capable de retourner l'opinion publique et de faire passer n'importe quelle célébrité pour un enfant de chœur. Toutefois, Annie souffre d'anxiété sociale et limite au maximum son contact avec d'autres personnes. L'endroit ou elle se sent le plus à l'aise c'est chez elle, devant son clavier et sur les réseaux sociaux ou Annie s'est créée une autre identité car elle tient un blog sous le pseudonyme de "Cyber Espionne".

Seulement, un jour en se rendant à son bureau, elle rencontre Ronan, le même type sur lequel elle a rédigé un article peu élogieux sur son blog et elle va devoir travailler avec lui.

Ronan est au premier abord assez arrogant, il est désillusionné et cynique envers la gente féminine mais quelque chose d'unique va l'attirer vers Annie. Néanmoins leur relation va connaitre des hauts et des bas, Ronan et Annie ont d'abord une relation strictement professionnelle, ils viennent aussi de deux mondes différents et les angoisses d'Annie ne faciliteront pas la tache de Ronan. Il va alors se montrer charmeur et espiègle et Annie va peu à peu accorder sa confiance, mais elle va mettre du temps à lâcher totalement prise.

J'ai été conquise par ce premier tome écrit à quatre mains. Je connaissais déjà la plume de LH Cosway grâce à "Six de cœur" que j'avais également adoré. Mais ici impossible de différencier quelle auteure à pu écrire quelle partie, leurs styles se correspondent et forment un ensemble cohérent, fluide et bien rythmé.

"Mis à l'essai" est une romance contemporaine qui saura vous séduire. C'est pétillant, rafraichissant, rempli d'humour et avec la bonne dose de scènes sexy. J'ai adoré les dialogues entre Ronan et Annie. Ronan est brut et assez cash alors qu'Annie est assez sur la réserve mais ne manque pas de répondant.

L'alternance de points de vue est vraiment un plus car j'ai beaucoup apprécié les points de vue de Ronan.

J'ai hâte de lire les prochains tomes qui porteront sur des personnages différents.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-06-17T00:20:03+02:00

Bon, ok, dans la vraie vie, on crierait au harcèlement sexuel si qqun se comportait avec nous comme Ronan mais ce détail (classique de la romance) mis à part, je me suis plutôt bien amusée en lisant ce roman écrit à 4 mains. Le style est plutôt agréable et les personnages, bien qu'un peu caricaturaux, sont attachants. Annie est une héroïne plutôt originale dans son genre ! Et Ronan a l'air sacrément sexy, dommage que le roman ne soit pas illustré ! J'ai aussi bien aimé les personnages secondaires, ce sera un plaisir de les découvrir dans les prochains tomes.

Divertissant !

Commentaire ajouté par cicrane 2018-06-14T18:44:38+02:00

Un livre drôle et émouvant à la fois. Annie, petite souris esseulée qui se cache derrière un blog pour faire des critiques acérées sur les people avec pour toile de fond un retour à la vraie vie (sans entrer dans les leçons de morale, quoi que...). Elle est du coup très attachante. Ronan, est quand à lui un peu volcanique, ne sait pas trop contenir ses nerfs, et il est rugbyman alors forcément quand il s'énerve, ça inquiète. Mais il est attiré dès le premier regard par cette petite souris et va tout faire pour la conquérir, au risque de se perdre ?

Un très bon moment passé, vraiment.

Commentaire ajouté par Folize 2018-06-10T12:26:47+02:00

Pour avoir envoyé un de ses coéquipiers à l’hôpital quand il a appris qu’il couchait avec sa fiancée, Ronan a été suspendu de l’équipe de rugby malgré son statut et a souhaité prendre du recul à New-York. Pour redorer son image, son agent l’envoie chez Davidson & Croft. Il fait la connaissance d’Annie, chef de projet principale du département réseaux sociaux et marketing, qui, si elle est la meilleure dans ce domaine et également une jeune femme timide, mal à l’aide en société. Mais elle se métamorphose quand elle prend l’identité secrète de Une Cyber Espionne, propriétaire et auteure du blog New York Élite qui connait un véritable succès. Lors de leur rencontre, Annie est surprise de s’apercevoir que son nouveau client Ronan est aussi celui sur lequel elle s’est lâchée en tant que Une Cyber Espionne… Une histoire à lire sans prise de tête assez rafraichissante même si c’est prévisible.

Commentaire ajouté par Sinner 2018-06-05T21:27:50+02:00

Qu'est ce que j'ai ri!

Il est rare qu'un roman me fasse rire et là le pari est gagné tant pour l'humour que la romance entre Annie et Ronan.

Quelques maladresses sont à noter mais dans l'ensemble un bon livre.

Commentaire ajouté par SaveMe 2018-06-03T12:09:05+02:00

Pas mal il y a des choses bien et d'autre non. Ronan est parfait pas un de ses héros bad boy etc... . Annie j'ai aimé son côté petite souris qui préfère dire ce qu'elle pense sur son blog. Mais l'éternelle maux qui touche une partie des héroïnes qui ne se sentent pas belle mais qu'un très beau mec vient leur dire que non devient chiant ! J'ai trouvé un moment sans intérêt et j'ai pas compris pourquoi les auteurs sont partie dans un bdsm rien ne laissent voir ça puis bim. Puis déçu qu'elle révèle tout j'aurais aimé qu'elle continue sans le dire à tout le monde. Bref un premier tome pas mal.

Commentaire ajouté par Celestielle 2018-06-02T15:44:38+02:00

Je n'ai pas vraiment accroché. Le concept de mal alpha, homme de cro magnon "tu seras à moi" ne me plaît pas des masses. L'insistance du personnage masculin ne m'a pas plu du tout. Trop de scène de sexe, langage vulgaire.... Je ne lirai pas la suite

Commentaire ajouté par LLyza 2018-06-02T14:41:04+02:00

J'aime bien ce que fait Penny Reid avec sa série les Tricoteuses Anonymes (Tome 1 et 2 pour le moment), elle fait des personnages pétillants, de la romance contemporaine sans prise de tête, et donc j'étais curieuse de voir ce que donnait une écriture à quatre mains.

Globalement ma lecture a été excellente, grâce à des dialogues pleins de peps et des réparties drôles. Si au départ, le personnage d'Annie n'est pas ce que je préfère car j'ai du mal avec les fameuses nanas qui ne savent pas ce qu'elles valent et qui passent leur temps à se sentir "moches", j'ai trouvé qu'on lui avait tout de même donner de la profondeur.

Ce n'est pas juste "la pauvre fille" qui va se retrouver attirée par le "beau gosse" mais c'est surtout l'histoire de son passé qui l'a forgée ainsi. Comment ne pas vouloir la prendre dans ses bras, et lui dire que ça ira. C'est ce qui explique son attitude et peut-être son choix de carrière. Plus attirée par le virtuel que le réel.

Penny Reid et L.H. Cosway ont créé des personnages avec des histoires de familles pas simples du tout. Ronan n'a rien à envier de son côté. Ah... *soupire*. Il est séduisant, il est tendre et drôle. On craque à tous les goûts ! Les sportifs font toujours de bonnes romances, nan vraiment, on est rarement déçue :p

C'est une romance contemporaine toute en douceur.

Jusqu'à ce qu'ils niquent. Bimbadaboum.

Dommage qu'on parte dans le "jeu bdsm", c'était — too much — Surtout pas approprié et crédible, c'est le genre de chose qui vient après quelques temps dans une relation , et là dés le départ c'est mis en place. (C'est sûrement la génération "FSOG"... faut vraiment arrêter de prendre ça en exemple. Sérieux, pitié arrêtez avec cette "pauvresse" littéraire et relationnelle.) Sans cela, je l'aurais mis en coup de coeur, ça gâche beaucoup car ça ne colle pas au ton de ce roman, ça dénature l'ambiance qui était donné. Après, que l'on se rassure, il s'agit de 2-3 scènes à tout casser, et ça n'arrive qu'en fin de bouquin, ce n'est pas ce qui définit le livre et leur histoire d'A. Mais c'est la cerise que je n'ai pas eu sur mon mcDo®

Après, cela je me suis donc penchée du côté de L.H. Cosway et qu'est ce qu'on voit ? Une autre de ses sorties est aussi dispo chez Collection Infinity avec le tome 1 d'Affaire de coeur : Six de coeur... et quand on voit le trailer book et le joli torse, on a envie de craquer.

Commentaire ajouté par MissEcho 2018-05-29T14:19:29+02:00

J’ai pas mal hésité sur la note de ce livre. Je ne fais pas les demi-points dans mes notes mais il faut se dire qu’avec celui-ci, je pensais plus à un 3.5/5 qu’à un 4 ou un 3. Je vous dis bien sûr pourquoi dans ma chronique.

Ces derniers temps j’aime bien les romances sportives surtout quand le sportif est un gentleman qui traite bien les femmes. Ronan est ce genre de gentleman. Il était pour moi parfait en tout point (et ce sans être énervant), son but n’était pas de mettre Annie dans son lit à tout prix mais plutôt d’être proche d’elle. Il est à la fois curieux et doux avec elle et ne lui a pas du tout donné cette impression d’inaccessibilité. Le seul défaut à propos de Ronan, c’est qu’il ne joue pas vraiment au Rugby vu qu’il est suspendu pour avoir taper un de ses coéquipiers. Arf, une romance sportive sans vraiment de sport… Mais c’est pas grave, le personnage de Ronan compense largement ce détail.

Annie par contre… Vous savez bien que derrière votre écran, vous êtes une autre personne et très souvent avec une autre personnalité. Et même si la communication est disons plus « simple » en réel, il y a des personnes qui peuvent très bien adopter une personnalité radicalement opposée de ce qu’elles sont vraiment. Et c’est le cas avec Annie, au début je la comprenais vraiment, c’est une timide, une introvertie qui ne s’épanouit vraiment qu’à travers son blog et pas très à l’aise en société. Mais pour tout dire, j’ai préféré sa personnalité en ligne plutôt que sa vraie personnalité.

Son métier et sa patronne lui permet d’avoir le moins de contact possible avec la clientèle de l’entreprise où elle travaille et ça lui convient tout à fait. D’ailleurs, cette entreprise sert à redorer l’image de stars tombée en disgrâce suite à un faux pas. Devinez qui va donc bénéficier de ses services ? Bingo ! Ronan.

Annie va pas mal jouer à la souris avec Ronan. Un coup elle veut être avec lui puis ensuite, elle ne veut plus et enfin elle veut tester…. Bref, au fur et à mesure que je tournais les pages, Annie a commencé à me gonfler. Ronan est parfait avec Annie mais elle hésite toujours et parfois sans exprimer ses craintes à Ronan. Comment peut-il la comprendre et l’aider s’il ne sait pas ce qui se passe vraiment dans sa tête ?

Et vers la fin, Annie a une réaction totalement disproportionnée par rapport à ce qu’elle découvre. Bref, Annie est loin d’être mon personnage préféré.

Comme je l’ai dit plus haut, sa personnalité sur son blog est beaucoup plus intéressante. Elle tourne en ridicule des stars sans s’attaquer au physique et en glissant des messages pour des associations, tout avec de l’humour. Et ça, ça a du mérite, elle est d’ailleurs très populaire en ligne !

L’écriture et la traduction sont toutes deux excellentes et malgré Annie, j’ai lu le livre d’une traite parce que c’était tout simplement très addictif. J’ai en tout cas passé un très bon moment, et je veux mon propre Ronan ! J’espère lire d’autres romans de ces auteures en tout cas (j’avais d’ailleurs complètement oublié que c’est en fait une écriture à quatre mains !)

"Mis à l'essai, Tome 1 : Le sportif et l'introvertie" est sorti 2018-05-23T00:00:00+02:00
background Layer 1 23 Mai

Mis à l'essai, Tome 1 : Le sportif et l'introvertie

• France : 2018-05-23 (Français)

Lisou04 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T05:38:54+02:00