Mis à l'essai, Tome 1 : Le Sportif et l'Introvertie

Description ajoutée par helo 2018-04-29T13:24:26+02:00

New York Élite

Par Une Cyber Espionne

22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?

Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE

Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF

Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN

Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Chapitre deux :

*Ronan*

«…

10 mars

Chère Cyber Espionne

Juste quelques infos pour nourrir ta petite cervelle de linotte :

1. Je ne suis pas Colin Farrell, je suis Ronan Fitzpatrick. Vas-y, ouvre Google. Tu vas voir, ça en vaut la peine.

2. Ta petite fixette sur l’anatomie masculine me laisse à penser que, 1) tu n’as pas de vie, et que, 2) ça fait une peeeetit moment qu’on t’a pas sautée.

3. Puisque tu te donnes le droit de publier ce genre de commentaires sur le physique d’autrui, tu pourrais avoir le courage d’assumer ton identité. L’anonymat, c’est pour les lâches.

Mes conseils :

1. Tu fais des recherches et tu vérifies l’identité des gens que tu harcèles. Pour info, tendre l’oreille deux secondes pour repérer les gloussements féminins, c’est PAS de la recherche.

2. Sors prendre un verre. Parle à un mec. Fais-toi baiser. Prends le temps de nettoyer les toiles d’araignées qui ont dû s’amonceler autour de ta petite culotte. Tu verras, ça fait des merveilles à l’humeur.

3. Poste une photo de toi. Publie ton nom. Voyons si tu peux supporter les critiques aussi facilement que tu les écris.

Et ne me remercie pas, c’est gratuit.

Ronan Fitzpatrick.»

L'histoire est intéressante oui mais voilà...

J’ai trouvé quelques incohérences dans le livre qui m'ont interpellé.

Spoiler(cliquez pour révéler)La première fois qu'ils couchent ensemble, elle ne fréquente personne depuis fort longtemps et ne prend donc pas la pilule, lui n'a pas de préservatif sur lui, il lui demande donc de lui faire confiance, et là au moment où il est aurait pu se retirer, il se déverse en elle au calme, et ceux pendant tout le livre, WHAT?! Il y a comme un problème non ?! Second problème. Au moment où elle revient à New-York, il décide de la rejoindre, en nous répétant tout le long de son voyage qu'il y va pour la récupérer et lui pardonner parce qu'elle le mérite. Ok pas de souci, sauf que dès qu'il la voit il l'ignore superbement et n'ouvre la bouche que pour l'insulter. Où est la logique dans tout ça bordel !

Bref, je ne lirai pas les autres tomes, et pourtant le récit ne commençait pas si mal.

Mais quel dommage !

Vivement la suite pour vivre l'histoire de cette équipe

J'ai adorée ce premier tome entre Ronan et Annie. J'ai passé un très bon moment en leur compagnie accompagné avec un tel humour. Je n'ai pas été déçue et ni ennuyé sur tout le long de l'histoire. J'aime.

En lisant le résumé, je ne m’attendais pas à être un peu déçue.

Le début est très sympa, les deux personnages Annie et Ronan ressentent quelque chose tout de suite mais ils sont complètement différent donc c’est pas gagné. Les emails du début apporte un peu d’humour.

J’ai apprécié Ronan, il ne doute pas et fonce, c’est aussi un tord. Par contre Annie, même si je comprends ses peurs et angoisse, j’avoue que à sa dernière réaction, je me suit dit « Non, arrête, ne fait pas ça » et heureusement l’auteur a trouvé une belle parade.

C’est une romance sympa mais ce n’est pas un coup de cœur.

J'ai bien aimé ce premier tome. Ronan et Annie sont des personnages totalement différents et ils vont se retrouver dans une tempête de sentiments et de paparazzi pour le meilleur comme pour le pire. J'ai bien aimé l'histoire, on voit le point de vue de chacun et cela permet d'aborder leurs personnalités sous différents angles. J'ai aimé l'humour et le fait que Ronan fasse tout pour qu'Annie se sente en sécurité et aimée. J'ai juste trouvé que certaines scènes osées étaient trop présentes. On voit une différence par rapport aux Club des tricoteuses anonymes même si on reconnaît les lubies et folies dans les personnages.

J'ai adoré le roman... L'histoire.. Et les personnages avec leurs caractères si différents... Bonne découverte!!

Pour ma part j’ai passé un bon moment de lecture, il est rare d’avoir un personnage principal aussi névrosé qu’Annie et même si par moment ses doutes, ses réactions amènent des longueurs, cela ne m’a pas dérangé.

Autant l’héroïne est associable dans la vie de tous les jours autant derrière son écran elle se lâche.

Le personnage de Ronan est sure de lui, entreprenant, tout le contraire d’Annie se qui nous donne des situations assez cocasses.

Le couple en lui-même est attendrissant.

Je lirai la suite avec plaisir.

Amusant, une lecture agréable qui passe vite

Bon roman, j'ai adoré la différence de caractère entre les deux amoureux.

Un premier tome relativement agréable à lire, sans plus.

J'ai trouvé que l'histoire était très longue et lente.

Annie est un peu trop renfermée mais surtout trop girouette (un coup elle veut être avec Ronan, un coup elle le rejette, et rebelote un nombre incalculable de fois). C'est un psy qu'elle devrait consulter pour son problème de phobie sociale.

Ronan était très (trop) insistant, voire limite abusif, il ne respecte pas les volontés d'Annie de s'isoler et passe son temps à lui dire des trucs sexuels, même quand ça la met mal à l'aise. Faut dire que c'est un vrai obsédé (leur première rencontre, alors qu'ils ne se connaissent même pas, le gars lui fout les mains sous le t-shirt pour le nettoyer ?!?).

Spoiler(cliquez pour révéler)Et alors ramener juste à la fin ce BDSM, c'était vraiment nul et ça ne rentrait même pas dans l'histoire ! Ils sont obligés de nous le mettre à toutes les sauces depuis 50 nuances... ?!? Sans compter que les mâles alpha qui clament "tu es à moi", j'ai vraiment de la peine.

Quant à Joan, elle faisait un peu mac en vendant Annie comme ça...

Au final, un bilan mitigé, mais je vais lire la suite quand même parce que les deux personnages concernés m'intéressent.

Mis à l'essai, Tome 1 : Le Sportif et l'Introvertie

• France : 2018-05-23 (Français)

precy l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-08T17:18:49+01:00

• The Hooker and the Hermit (Rugby #1) - Anglais