Mis à l'essai, Tome 1 : Le Sportif et l'Introvertie

Description ajoutée par helo 2018-04-29T13:24:26+02:00

New York Élite

Par Une Cyber Espionne

22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?

Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE

Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF

Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN

Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Chapitre deux :

*Ronan*

«…

10 mars

Chère Cyber Espionne

Juste quelques infos pour nourrir ta petite cervelle de linotte :

1. Je ne suis pas Colin Farrell, je suis Ronan Fitzpatrick. Vas-y, ouvre Google. Tu vas voir, ça en vaut la peine.

2. Ta petite fixette sur l’anatomie masculine me laisse à penser que, 1) tu n’as pas de vie, et que, 2) ça fait une peeeetit moment qu’on t’a pas sautée.

3. Puisque tu te donnes le droit de publier ce genre de commentaires sur le physique d’autrui, tu pourrais avoir le courage d’assumer ton identité. L’anonymat, c’est pour les lâches.

Mes conseils :

1. Tu fais des recherches et tu vérifies l’identité des gens que tu harcèles. Pour info, tendre l’oreille deux secondes pour repérer les gloussements féminins, c’est PAS de la recherche.

2. Sors prendre un verre. Parle à un mec. Fais-toi baiser. Prends le temps de nettoyer les toiles d’araignées qui ont dû s’amonceler autour de ta petite culotte. Tu verras, ça fait des merveilles à l’humeur.

3. Poste une photo de toi. Publie ton nom. Voyons si tu peux supporter les critiques aussi facilement que tu les écris.

Et ne me remercie pas, c’est gratuit.

Ronan Fitzpatrick.»

Bon roman, j'ai adoré la différence de caractère entre les deux amoureux.

Un premier tome relativement agréable à lire, sans plus.

J'ai trouvé que l'histoire était très longue et lente.

Annie est un peu trop renfermée mais surtout trop girouette (un coup elle veut être avec Ronan, un coup elle le rejette, et rebelote un nombre incalculable de fois). C'est un psy qu'elle devrait consulter pour son problème de phobie sociale.

Ronan était très (trop) insistant, voire limite abusif, il ne respecte pas les volontés d'Annie de s'isoler et passe sont temps à lui dire des trucs sexuels, même quand ça la met mal à l'aise. Faut dire que c'est un vrai obsédé (leur première rencontre, alors qu'ils ne se connaissent même pas, le gars lui fout les mains sous le t-shirt pour le nettoyer ?!?).

Spoiler(cliquez pour révéler)Et alors ramener juste à la fin ce BDSM, c'était vraiment nul et ça ne rentrait même pas dans l'histoire ! Ils sont obligés de nous le mettre à toutes les sauces depuis 50 nuances... ?!? Sans compter que les mâles alpha qui clament "tu es à moi", j'ai vraiment de la peine.

Quant à Joan, elle faisant un peu mac en vendant Annie comme ça...

Au final, un bilan mitigé, mais je vais lire la suite quand même parce que les deux personnages concernés m'intéressent.

J'ai commencé cette série par le tome 3, découvert par pur hasard, mais qui m'a donné envie de lire les tomes 1 et 2. On suit ici l'histoire de Ronan, capitaine de l'équipe de rugby irlandaise. Celui-ci est en vacances à New-York après avoir été suspendu suite à une bagarre avec l'un de ses co-équipiers. Il fait la rencontre d'Annie qui travaille dans une agence chargée de promouvoir l'image médiatique des célébrités. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que cette Annie qui l'attire irrésistiblement n'est autre que la blogueuse à l'identité secrète avec qui il se dispute depuis quelques temps...

Un bon tome mais j'ai vraiment préféré le tome 3. Le personnage d'Annie est vraiment beaucoup "névrosé", ce qui fait que le roman traîne un peu en longueur. On passe malgré tout un bon moment de lecture. J'enchaîne immédiatement avec la lecture du tome 2 sur l'histoire de Sean et Lucy, un tome qui j'en suis sûre va vite devenir mon préféré...

Nouvelle série de l'auteur Penny Reid ! Et en plus dans l'univers du rugby !

Que dire que j'adore l'univers, les personnages et plein d'autres choses....

Je recommande à 100 % ce livre !

Ça aurait dû être drôle, mais j'ai trouvé ça lourdingue. Je me suis ennuyée tout du long

Depuis longtemps dans ma pal, pas motivée par le titre, la couverture...et finalement je me suis lancée. Une agréable surprise, 2 personnages attachants, une histoire sans prétention mais sympa. J’ai aussi bien rigolé avec Annie et ses gaffes

Un homme qui n’arrive plus à accorder sa confiance, une femme qui n’a jamais réussi à le faire.

Elle est jolie, talentueuse et fuit toute forme de relation trop rapprochée. Il est sexy, colérique et a été déçu de sa dernière relation.

Elle est formidable derrière un écran d’ordinateur, il ne comprend même pas à quoi sert Twitter !

CHABADABADA CHABADABADA ! ❤️

Une belle histoire Feel good à lire au coin du feu ou sous la couette.

Et il paraît que le tome 2 est génial !

A suivre.....

Après un début un peu long j'ai beaucoup aimé la suite. Lui le sportif qui est très médiatisé, elle qui se cache derrière son ordinateur, tous les opposes et pourtant ils sont attirés l'un envers l'autre. Une belle magie et très belle évolution des personnages au fur et à mesure de l'histoire.

Dans ce premier tome de la série « Mis à l’essai », nous entrons dans l’univers haut en couleur de L.H COSWAY et Penny REID.

Annie est une jeune femme plus que timide. Elle travaille dans une agence de relation publique qui s’occupe des stars en détresse et elle est la meilleure dans son domaine. Le soir, quand elle retourne chez elle, Annie se cache derrière le pseudo « Une Cyber Espionne » et publie sur son blog toutes les dernières informations concernant les stars de passage dans sa ville.

Ronan est un joueur de rugby irlandais qui est autant connu dans son pays pour son talent que pour ses déboires… Faits inventés par la presse, mais que tout le monde croit. Il part donc aux États-Unis pour se faire oublier un peu, mais surtout pour se faire aider.

C’est alors que le destin s’en mêle et les met sur le même chemin. Annie doit se charger de redorer l’image de Ronan et lui voit un moyen de passer enfin du bon temps en étant en sa compagnie.

J’ai complètement adoré ce premier opus qui mélange tout ce que j’aime dans les romances.

C’est frais, c’est léger, l’humour est ultra présent. Il faut aimer car ça peut être parfois un peu too-much, mais j’ai trouvé que c’était quand même bien introduit dans leur univers. J’ai parfois du mal avec les personnages rocambolesques et les situations complètement improbables, mais dans « Le sportif & l’introvertie », c’est clairement un élément qui rajoute du piment à l’histoire et qui nous met le sourire aux lèvres.

Annie est une héroïne que j’ai aimé suivre. Elle est simple, elle aime être dans l’ombre. Solitaire dans l’âme, blessée par la vie, elle va petit-à-petit s’épanouir dans la vraie vie aux côtés de Ronan. Son évolution est touchante, tout comme sa façon d’être. Son identité virtuelle était le seul moyen pour elle de s’évader, mais Ronan va la faire sortir de sa zone de confort et lui faire aimer la vie réelle.

Ronan est le mâle alpha, le joueur qui s’assume complètement. Il n’a aucun filtre et laisse parler ses sentiments. C’est parfois étonnant de voir un homme autant assumer sa virilité que son côté plus fleur bleue, mais ça ne le rend que plus touchant.

Ensemble, ils font des étincelles. Leurs caractères sont complètement opposés, mais il s’accorde vraiment bien.

Ce qui m’a beaucoup séduite également dans ce livre, c’est de découvrir les deux personnages principaux dans leurs faiblesses. Ils ont tous les deux des points faibles qui ont forgé les êtres qu’ils sont aujourd’hui. Le passé de Annie est particulièrement touchant et j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux.

Ces aspects plus tristes du récit le rendent plus mature, plus profond et lui offre une autre dimension.

Parlons du style des auteurs. Écrire à quatre mains peut s’avérer compliquer, surtout lorsque l’on écrit différemment. Pour moi, c’est un pari réussi car je n’ai pas du tout remarqué les moments où l’une écrivait et l’autre non.

La fin est assez abrupte, un peu moins dans l’attente.

Le rythme s’accélère et tout s’enchaîne sans que l’on n’arrive à reprendre notre souffle. J’ai eu un peu de mal à ce moment-là à tout suivre et à vraiment accepter tous les changements que les auteurs imposaient aux personnages.

Cependant, je pense que ce final arrivait à temps car il n’y avait pas grand chose de plus à apporter à l’histoire sans arriver à devoir tourner en rond.

En conclusion, « Mis à l’essai, tome 1 : Le sportif & l’introvertie » est une belle surprise. L.H COSWAY et Penny REID nous plonge dans une romance drôle, fraîche, légère, mais avec un fond plus profond que ce que l’on pourrait imaginer. Alors oui, il y a à mon avis quelques défauts, quelques éléments qui m’ont empêché de vraiment apprécier de A à Z cette histoire, mais j’ai quand même passé un agréable moment aux côtés de Annie et de Ronan.

D’ailleurs, je ne vais pas tarder à me plonger dans le second opus qui se focalisera sur la soeur complètement déjantée de Ronan et son pire ennemi. Autant dire que l’on risque de ne pas s’ennuyer !

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/08/mis-lessai-tome-1-le-sportif.html )

J'ai passé un bon moment avec Annie et Colin Farre...euh Ronan. L'auteur a créé une vraie alchimie entre ses personnages que tout semble opposé et qui, pourtant, ne sont pas si différents. Certaines situations prêtent vraiment à rire même si Spoiler(cliquez pour révéler)l'enfance des deux héros n'a pas été toujours rose

C'est une romance avec des codes actuels, qui reprend les basiques du genre

Mis à l'essai, Tome 1 : Le Sportif et l'Introvertie

• France : 2018-05-23 (Français)

• The Hooker and the Hermit (Rugby #1) - Anglais