Mis à l'essai, Tome 3 : Le Vaurien et l'Étudiante

Description ajoutée par Gkone 2019-07-12T20:35:04+02:00

Pour garder un secret comme ça, il va falloir y aller à fond les ballons. Les ballons de rugby, plus spécifiquement.

LE VAURIEN

Bryan Leech est un vaurien.

Ou, plutôt, "était" un vaurien.

Personne n'en est sûr à 100%.

Bryan était l'incarnation même du playboy, mais maintenant, il affirme qu'il a arrêté les marathons beuveries et les soirées déchaînées. Plus de coups d'un soir et de matins dont il n'a aucun souvenir ; plus de soûleries et de trous noirs ; plus de scandales à la une de magazines people.

Bryan est catégorique, les conneries c'est fini.

Le problème ? Personne ne le croit.

L'ÉTUDIANTE

Eilish Cassidy n'aurait jamais cru qu'elle aurait un enfant à dix-neuf ans ou qu'elle serait toujours à l'université à vingt-quatre. Reniée par toute sa famille, sauf son cousin préféré, elle a enfin réussi à reprendre sa vie en main. Plus forte, plus mature, Eilish commence son dernier semestre universitaire, bien décidée à se débrouiller toute seule.

Maintenant, elle n'a plus qu'à trouver un stage.

Le problème ? Sa meilleure option, de loin, la met en contact direct avec le père de son fils, et il ne se souvient absolument pas d'elle.

LE PLAN

Bryan veut prouver qu'il a changé. Impatient de se ranger, il a des vues sur la très jolie rouquine qui lui semble terriblement familière...

Eilish veut garder son secret. Elle ferait tout pour protéger son enfant, même si elle doit ignorer ses rêves et ses désirs.

Mais qu'arrive-t-il lorsque Bryan commence à se souvenir de ce qui le lie à Eilish ? Et comment parviendra-t-il à convaincre la femme qu'il a oubliée qu'elle est inoubliable ?

Un rire moqueur échappa à mon cousin.

— Bryan Leech ressent peut-être beaucoup de choses pour toi, mais je peux te garantir que ce n’est pas de la haine. Bien au contraire.

J’expirai lentement et, avec le soupir, je sentis un peu (un tout petit peu) de mon inquiétude m’abandonner. Sean ne me mentirait pas. Il n’adoucirait pas la réalité pour me protéger. Je lui faisais une confiance aveugle, et s’il pensait que Bryan ne me voulait pas de mal, alors je pouvais le croire.

— C’est une bonne nouvelle.

Une très belle histoire j’ai beaucoup apprécié.

Franchement ce livre est top. Quand on lit le &er chapitre on se dit dure pour Eilish. Sérieux le gars se comporte comme une ordu-re.

Elle a du surmonter sa rancune contre Bryan. Mais ce dernier souffrait d'un vrai problème qui est l'alcoolisme.

Leur fils est trop mignon...Sean qui est le cousin de Eilish est génial.

D'ailleurs à part Sean c'est dommage de ne pas trop voir les autres persos des tomes précédents.

La mère de Eilish est horrible elle ne pense qu'à l'image….Sarah, la marraine des alcoolique anonyme de Bryan veut l'aider mais du coup mets le doute dans la tête de Bryan ce qui créé un conflit vers la fin du livre.

Toujours aussi sympathique et attrayant !

J'aime l'univers que les auteurs, on crée et les personnages !

Le seul bémol, c'est d'avoir attendu ce tome très longtemps après la sortie du tome 2 : j'ai eu du mal à me remémorer les personnages principaux des tomes précédant !

Qu’elle fin de série magnifique ce tome est juste parfait ! (Bon j’aurais apprécié retrouver Annie et Lucy mais bon ont peut pas tout avoir hein).

J’adorerais en parler vas êtres dure par ce que tout m’a plus donc j’encourage quiconque passe par là à lire cette série, ce livre. C’est de l’humour, de la tendresse, des rugbymans sexy, de la romance (de la belle romance), et tout un tas de choses.

Petite romance toute douce.

Pas de grande surprise à la lecture mais frais et romantique.

Un petit coup de coeur pour moi !

J'ai trouvé Eilish très émouvante, j'ai beaucoup aimé sa personnalité cette force même dans ses moments de doute est bluffante.

Quant à Bryan, on peut dire qu'il persévère et qu'il est vraiment prêt à montrer l'homme qu'il est devenu.

Seul Bémol : Sarah, je n'ai pas compris l'intérêt de ses interventions et j'ai trouvé que son personnage était inutile.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle romance. Eilish et Bryan sont terriblement attachants et le petit Patrick est à croquer. Il apporte beaucoup de fraîcheur. J’ai passé un joli moment.

Après une brève mais intense nuit d’amour avec Bryan, beau rugbyman irlandais et accessoirement son idole depuis l’adolescence, Eilish se réveille brutalement de cette nuit magique : Bryan, alcoolique notoire, ne se souvient de rien, pas même de son prénom... Une déception que la jeune fille peut encaisser sans problème.

Cependant, leurs ébats torrides aboutissent à une grossesse non désirée pour la fille de bonne famille de tout juste 20 ans. Entre un père absent et une mère autoritaire, plus soucieuse du qu’en dira-t-on que de sa propre progéniture, Eilish fuit l’Irlande sans annoncer à Bryan qu’il sera papa et se réfugie aux USA, seule, préférant une vie de galère plutôt que d’abandonner son bébé.

Quatre ans plus tard, ses études terminées grâce au soutien sans faille de son cousin Sean, Eilish rentre au pays et trouve une place de kinésithérapeute dans l’équipe de Sean et Bryan, transformé depuis son sevrage alcoolique. Le jeune homme fêtard et désinvolte qu’il était à fait place à un trentenaire calme et casanier. Totalement inconscient de la situation d’Eilish, Bryan se sent tout de suite attiré par la belle rousse. Mais les souvenirs et conséquences bien ancrées de la jeune femme compliquent les interactions entre eux malgré leur indéniable alchimie.

Encore un tome réussi. Avec une plume totalement addictive, les deux auteurs nous régalent avec une histoire plutôt simple mais efficace. On passe un très agréable moment avec deux héros plutôt touchants. Pas de gros drames larmoyants, mais plutôt des bons sentiments qui réchaufferont vos week-end en ce début d’automne !

Dans ce troisième tome de la saga nous retrouvons Eilish, la cousine de Sean et Bryan un des coéquipiers de Ronan et Sean.

Eilish est une jeune femme avec un caractère bien trempé mais qui a été élevée dans une famille riche et extrêmement conservative dont elle a toujours essayé de se libérer. La seule personne avec qui elle a des liens est son cousin Sean qu’elle considère comme un grand frère. Ce dernier joue d’ailleurs parfaitement ce rôle. Mais lorsque Eilish va croiser la route de Bryan, coureur de jupons invétéré et fêtard réputé, avec qui elle va vivre une nuit inoubliable, sa vie va basculer. En effet, elle n’aurait jamais pensé tomber enceinte à seulement dix-neuf ans. Suite à cela sa famille décide de couper les ponts, excepté Sean qui la prend sous son aile et devient son seul allié puisque Bryan n’a aucun souvenir de cette nuit et qu’Eilish n’a aucune intention de lui annoncer la nouvelle. Seulement quelques années plus tard, elle pourrait bien revoir ses plans, quand, pour réaliser un stage, elle va devoir fréquenter quotidiennement Bryan. Ce dernier a bien changé depuis la dernière fois qu’elle l’a vu puisqu’il a décidé de reprendre sa vie en main et qu’il a donc laissé derrière lui les coups d’un soir et les soirées de beuverie. Eilish découvre un homme complètement différent de celui qu’elle avait connu quelques années plus tôt. Et même s’il ne semble d’abord ne pas se rappeler d’elle, les souvenirs pourraient bien revenir petit à petit ce qui amène Eilish à se poser des questions. Doit-elle lui dire la vérité? Et lui laisser une seconde chance pour qu’il lui prouve qu’elle n’est pas si inoubliable que ça…

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome qui est à la fois plein de tendresse et d’humour. Eilish et Bryan sont des personnages haut en couleur qui doivent faire face aux épreuves, parfois inattendue, que leur vie leur impose. Eilish en particulier, qui a du apprendre à affronter cela seule, mais qui a su rester forte pour son enfant. Bryan lui se bat contre des démons plus vicieux, ancrés en lui depuis longtemps. Et lui aussi n’est pas forcément aidé mais sa conviction et la menace de perdre sa place dans l’équipe lui donnent la force nécessaire pour ne pas laisser tomber. Et sa rencontre avec Eilish ne va faire que renforcer ce sentiment. Il veut lui montrer qu’il n’est pas aussi mauvais qu’elle le pense mais ce n’est pas aisé puisqu’Eilish n’est plus aussi naïve et reste sur ses gardes. J’ai beaucoup apprécié de voir l’évolution des deux personnages qui ont tous les deux appris de leurs erreurs. Et j’ai aussi aimé les relations qu’ils entretiennent avec leur entourage, notamment celle qui se tient entre Sean et Eilish. On sent qu’ils sont extrêmement proches et qu’ils tiennent énormément l’un à l’autre. J’ai trouvé ce tome extrêmement touchant et c’est probablement celui que j’ai préféré pour le moment.

Keeping a secret this big is going to take lots of balls. Specifically, rugby balls.

THE CAD

Bryan Leech is a cad.

Or, he *was* a cad.

No one is quite certain.

Once the quintessential playboy, Bryan claims he’s done with wild parties and weekend benders. No more one night stands leading to mornings he can’t remember; no more binges and blackouts; no more exploits plastered all over the tabloids and rag sheets. According to Bryan, he’s cleaning up his act.

The only problem is, no one believes him.

THE CO-ED

Eilish Cassidy never thought she’d be a mother at nineteen or still in college at twenty-four. Cut off from every member of her family except her favorite cousin, she’s finally managed put her life back together. Stronger and wiser, Eilish enters her last semester of university determined to stand on her own. Now she just needs to find an internship.

The only problem is, her best option—by far—places her directly in the path of her son’s father, and he doesn’t remember her at all.

THE PLAN

Bryan is determined to prove he’s changed. Eager to settle down with the right woman, he’s got his sights set on the gorgeous redhead who seems terribly familiar.

Eilish is determined to hide her secret. She’ll do anything to keep her child safe, even if that means ignoring her own wishes and desires.

But what happens when Bryan starts to remember? And what will it take for Bryan to convince the girl he forgot that she’s unforgettable?

"Mis à l'essai, Tome 3 : Le Vaurien et l'Étudiante" est sorti 2019-11-18T06:03:49+01:00
background Layer 1 18 Novembre

Mis à l'essai, Tome 3 : Le Vaurien et l'Étudiante

• France : 2019-11-18 (Français)

Mann le place en liste or
2019-11-17T19:39:29+01:00
nath_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T09:27:47+01:00
Fudgeo l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T23:22:13+01:00
Ridley le place en liste or
2019-11-04T23:13:56+01:00

• The Cad and the Co-Ed (Rugby #3) - Anglais