Mis à l'essai, Tome 3 : Le Vaurien et l'Étudiante

Description ajoutée par Gkone 2019-07-12T20:35:04+02:00

Pour garder un secret comme ça, il va falloir y aller à fond les ballons. Les ballons de rugby, plus spécifiquement.

LE VAURIEN

Bryan Leech est un vaurien.

Ou, plutôt, "était" un vaurien.

Personne n'en est sûr à 100%.

Bryan était l'incarnation même du playboy, mais maintenant, il affirme qu'il a arrêté les marathons beuveries et les soirées déchaînées. Plus de coups d'un soir et de matins dont il n'a aucun souvenir ; plus de soûleries et de trous noirs ; plus de scandales à la une de magazines people.

Bryan est catégorique, les conneries c'est fini.

Le problème ? Personne ne le croit.

L'ÉTUDIANTE

Eilish Cassidy n'aurait jamais cru qu'elle aurait un enfant à dix-neuf ans ou qu'elle serait toujours à l'université à vingt-quatre. Reniée par toute sa famille, sauf son cousin préféré, elle a enfin réussi à reprendre sa vie en main. Plus forte, plus mature, Eilish commence son dernier semestre universitaire, bien décidée à se débrouiller toute seule.

Maintenant, elle n'a plus qu'à trouver un stage.

Le problème ? Sa meilleure option, de loin, la met en contact direct avec le père de son fils, et il ne se souvient absolument pas d'elle.

LE PLAN

Bryan veut prouver qu'il a changé. Impatient de se ranger, il a des vues sur la très jolie rouquine qui lui semble terriblement familière...

Eilish veut garder son secret. Elle ferait tout pour protéger son enfant, même si elle doit ignorer ses rêves et ses désirs.

Mais qu'arrive-t-il lorsque Bryan commence à se souvenir de ce qui le lie à Eilish ? Et comment parviendra-t-il à convaincre la femme qu'il a oubliée qu'elle est inoubliable ?

Je sautai en arrière en agitant ma main et je criai encore une fois. Mais l’immonde créature avait réussi à ramper sur mon poignet et rentrer dans la manche de ma chemise. La sensation des petites pattes poilues qui couraient sur ma peau me fit hurler une troisième fois ; je retirai mon haut à toute vitesse pour le jeter à l’autre bout de la pièce comme s’il venait de prendre feu.

— Mais qu’est-ce qui se passe ?!

Je fis volte-face. Ronan Fitzpatrick et Bryan Leech étaient entrés dans la pièce et la fouillaient du regard, à la recherche d’un potentiel agresseur.

Pendant ce temps, je me frottais frénétiquement les bras et le torse. Je pouvais sentir les petits pas du monstre poilu partout sur mon corps.

— Un cafard ! piaillai-je. Vous le voyez ? Il est toujours sur moi ?

Je me tordais dans tous les sens pour le trouver.

D’autres joueurs avaient rejoint Bryan et Ronan, mais je les remarquai à peine, complètement paniquée.

Mon dieu, je pouvais encore le sentir sur moi.

Je. Pouvais. Encore. Le. Sentir.

Maintenant, je savais ce que ressentaient les pauvres femmes des films d’horreur quand elles comprenaient que le tueur en série était dans la maison.

— Oh, je le vois ! s’écria Bryan en bondissant vers moi.

Il m’attrapa par les bras pour me faire pivoter.

Puis, il m’allongea une claque, droit sur la fesse. Et ensuite, il attrapa ladite fesse à pleine main et la serra.

Je couinai, trop choquée pour faire autre chose que le fixer, bouche bée. Il croisa mon regard, apparemment aussi éberlué que moi.

Puis, il leva sa main, couverte de cafard écrasé, le visage mi-fier, mi-penaud.

— Je l’ai eu.

Une superbe surprise. J'ai pris beaucoup de plaisirs avec ma lecture alors que j'ai hésité beaucoup. Ensuite le premier chapitre ma choqué et l'envie était moins présente mais j'ai adoré. Oui, oui, j'ai adoré!!!

Dun Dun DUN!! 🤣🤣

Note 7.9/10

- Toi.

Bryan se raidit et écarquilla les yeux.

— Moi ?

— Oui, toi. Déchirement du ménisque. Suis-moi, ordonnai-je en me détournant déjà.

Je dissimulai une grimace horrifiée.Très classe, Eilish.

Super professionnel. Génial, optimal. C’est tout à fait naturel.

J’ai bien aimé ce livre. Comme d’habitude c’est fluide et rapide à lire. J’ai beaucoup aimé la trop principale même si ce n’est pas mon péché mignon d’habitude.

Eilish je l’aime bien. Elle est forte. Elle aide les autres. Elle est là pour eux quoi qu’il arrive. Elle a évolué entre le tome 2 et le tome 3. Elle doit s’occuper de quelqu’un en plus d’elle maintenant.

Bryan a beaucoup changer entre le prologue et le chapitre 1 en même temps 5 ans sont passé. J’aime beaucoup le nouveau Bryan. Il est gentil, il pense aux autres, et surtout il veut Eilish.

Ils vont bien ensemble. Par contre c’est slow burn

Bryan est trop miiignon ! Couple goal encore et toujours, coup de coeur à chaque tome, meilleure romance cette saga !

J'ai abandonné ma lecture...

L'histoire est vraiment lente à démarré.

En plus le manque de communication entre les personnages principaux m'a énervé.

Il était génial ! Je l'ai autant aimé que le tome 2 ! Bryan est adorable et Eilish incroyable ! C'était super à lire !!

J’ai lu ce livre et je n’ai pas grand chose à en dire si ce n’est que le synopsis est plus vendeur que le bouquin finalement.

J'aime bien le fait que l'histoire tourne autour d'un enfant et de l'addiction, que cela me vraiment affecter de nombreuses personnes autour de nous.

Un livre sympa à lire sans prise de tête ou ne histoire toute douce et assez prévisible une histoire touchante

Personnellement je n' aime pas les histoires ou les personnages se connaissent et la clairement je n'ai pas adhéré.

L'humour sauve tout heureusement.

Mis à l'essai, Tome 3 : Le Vaurien et l'Étudiante

• France : 2019-11-18 (Français)

• The Cad and the Co-Ed (Rugby #3) - Anglais