Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Misako : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le bricolage pour les nuls Le bricolage pour les nuls
G.et k. Hamilton F. Lecor   
très bon livre , mon prochain achat et la décoration pour le nuls
Le Jardin de mes petits secrets, Volume I : Tu es comme un volcan Le Jardin de mes petits secrets, Volume I : Tu es comme un volcan
CHO Hye-Geun   
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure CHO Hye-Geun, de m'avoir fait l'honneur de m'offrir son livre tout nouvellement paru afin que je puisse partager mon avis avec vous.
C'est une attention qui m'a beaucoup touchée, et je vais donc tacher de mon montrer à la hauteur de sa confiance.

J'ai passé un très agréable moment pendant la lecture de ce livre. L'histoire est très originale, et raconte les aventures d'une femme venue d'une culture dont je ne savais pas grand chose jusqu'ici.

Ça a été à la fois enrichissant, intéressant, déroutant, et je suis passée par plusieurs émotions pendant ma lecture.

La vie que la jeune femme a menée dans son pays natal m'a semblé à la fois douce et cruelle, et j'ai pu m'identifier à ce sentiment qu'elle ressentait, ce besoin de liberté et de nouveaux horizons.

J'admire énormément sa persévérance et son courage pour entreprendre un tel changement de vie!

Les aventures qu'elle décrit ensuite avec des hommes qui ont marqués profondément sa vie sont agréables à découvrir, et on ressent cette liberté tant recherchée lorsqu'elle se trouve entre leurs bras.
Cette introspection et cette découverte de soi, d'une nouvelle culture, tout en restant attachée à ses racines, j'ai trouvé ça très bien exploité!

Seul petit bémol, le récit manque parfois de ponctuations comme les virgules. Certaines phrases sont trop longues et rendent le récit moins fluide qu'il ne devrait l'être.

Mais étant donné que l'auteure n'est pas francophone de naissance, et qu'elle a écrit son livre toute seule, je ne peux pas qualifier ça de reproche! Simplement une recommandation pour le prochain volume, qu'au passage, j'ai hâte de découvrir!

Merci encore pour votre confiance et votre générosité CHO Hye-Geun! J'espère que d'autres que moi auront l'envie de se lancer dans la lecture de ce superbe bouquin que je recommande vivement, ne serait-ce que pour élargir un peu sa culture personnelle des us et coutumes pratiqués dans les pays asiatiques, et que je trouve fascinants !

par LunaDp
Hamlet Hamlet
William Shakespeare   
Une merveille de la littérature anglaise. Mélange étonnant d'honneur et de cupidité, de magique et de sombre réalité, de vengeance et de droiture, Hamlet ne peut être que dévoré.
A lire absolument.
Immortels, Tome 1 Immortels, Tome 1
Cate Tiernan   
Le mythe des immortels revisité ! Nastasya, 459 ans se trouve en proie à une crise existentielle qui la mènera à River's Edge où elle rencontrera d'autres immortels et peut être se trouvera-t'elle enfin ?

Voici un livre passionnant, les personnages secondaires ne sont pas très développés mais Nastasya nous plonge au coeur de ses doutes, ses espoirs, ses envies et ses peurs. Le personnage de Reyn est très intéressant lui aussi, tout en retenue , on cherche à savoir ce qui se passe dans son esprit, lui qui semble si détaché de tout. Quand à Incy, j'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir comment sa psychose a évoluée !

Pour résumer, une histoire d'immortels rondement menée, de la magie, une intrigue, un destin, un amour, une trahison, un deuil, que demander de plus ?

La suite bien sûr !!

par Daleira
Akuma To Love Song, Tome 1 Akuma To Love Song, Tome 1
Miyoshi Toumori   
Ce premier tome m'a fasciné! Il change beaucoup des shojos ordinaire, l'histoire est aussi original que le caractère du personnage principal: Maria. Je veux vraiment lire la suite pour savoir comment les personnages qui l'entourent évoluent.
Yona - Princesse de l'Aube, tome 1 Yona - Princesse de l'Aube, tome 1
Mizuho Kusanagi   
J'ai Adoré cette série. Les graphismes sont juste superbes, la situation de l'histoire est super intéressante sans parler des personnages et surtout de l'héroine qui sont juste géniaux! [spoiler]C'est vraiment cool de voir Yona gagné en caractère au fil des pages. Enfin une héroïne digne de ce nom![/spoiler]

par Cherry23
Akari - Hadashi no aitsu, tome 1 Akari - Hadashi no aitsu, tome 1
Rie Takada   
L'histoire est moyenne, je ne suis pas trop fan des graphismes.

Bref je vais voir avec le tome 2 mais pour le moment je ne suis pas fan du tout...
Yokaï! Le monde étrange des monstres japonais Yokaï! Le monde étrange des monstres japonais
Fleur Daugey    Sandrine Thommen   
https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/02/yokai-le-monde-etrange-des-monstres.html

Lors de la fête du livre jeunesse de Maubeuge, j'avais acheté cet album jeunesse. Je ne pense pas avoir besoin de m'expliquer ce craquage. Ceux qui me connaissent savent que j'adore le Japon. Cet album était l'occasion d'en apprendre plus sur le folklore japonais dont je ne sais pas tant de choses que ça puisqu'à part le manga Noragami qui aborde un peu le sujet (surtout les dieux), je n'en ai pas vraiment lu. Est-il intéressant?


Oui, oui et oui. J'ai appris pas mal de choses même sur certaines créatures que l'on ne voit plus vraiment au Japon même. La plupart ne sont pas pas méchantes. Elles donnent une bonne leçon. Certaines sont même marrante mais pour les enfants, le point de vue pourrait être différent. Les illustrations sont superbes. Certaines illustrations m'ont rappelé des contes pour enfants ou un film que j'avais vu plus jeune (le nom ne me revient pas). C'est dans ces moments-là que l'on se dit que Certains mythes sont réinventés de part le monde.


En bref, cet album jeunesse était intéressant et plaisant. Si vous êtes curieux ou que vous aimez les albums jeunesse, foncez.
Blue Spring Ride, Tome 1 Blue Spring Ride, Tome 1
Io Sakisaka   
Honnêtement ce manga à été une sorte de révélation e je n'aurais vraiment pas cru ça possible, premièrement à cause du genre et deuxièmement parce que j'ai lu tellement de shojo avec les années que les surprises se font rare et pourtant...

Je suis tombée littéralement amoureuse de l'animé, ce qui m'a donné envie de lire le tome 1... Ma petite Camille a prévu de me prêter gracieusement la suite et j'ai vraiment hâte !!

Les personnages sont hyper attachant ! Futaba-chan et Kô sont comme ont les aiment mais avec un petit truc en plus qui fait toute la différence. C'est une très belle histoire qui se focalise également sur les personnages secondaires, on est pas non plus obnubilé par nos héros et c'est rafraîchissant !

C'est un manga à lire et à finir, sans hésiter ! ♥
Mémoires d'une geisha Mémoires d'une geisha
Yuki Inoue   
Un excellent livre relatant le quotidien d'une Okiya de provine. Il s'agit d'un témoignage rapporté et non d'un roman. L'ouvrage a été rédigé par Yuki Inoué qui a eu la chance de rencontrer Kinu alors âgée de 84 ans, notons la présence de quelques photos de Kinu.

Les conditions de vie ne sont pas les mêmes qu'à la ville, elles sont très rudes. La limite entre geisha et quartier des plaisirs est quasi inexistante car les Okiya doivent gagner de l'argent par tous les moyens pour subsister loin de la capitale .

Ce récit est bouleversant, certains passages notamment sur sont apprentissage, ses privations, ses tâches domestiques sont douloureux à lire. Nous sommes plongé dans l'intimité d'une okiya, avec ses cérémonies, ses coutumes, ses fêtes, ses jeux et ses aspects plus sombres.

Ce livre est très diffèrent et n'a rien avoir avec le roman d'A. golden et le film "Mémoires d'une Geisha". Vu la similitudes des titres attention à ne pas les confondre