Misérable Miranda

Description ajoutée par panda 2009-12-17T17:03:01+01:00

Un doberman dépressif ? Un ouistiti somnambule? Un iguane irritable ? Une seule solution : Miranda ! Tout Londres ne parle que des miracles de cette jeune et jolie psy pour animaux. Dommage que son don pour décrypter les névroses de ses patients à poils et à plumes s'évapore dès qu'elle rencontre homme. Car la vie amoureuse de Miranda est une véritable catastrophe. La preuve : elle était sur le point de se marier avec Alexander quand elle a brutalement découvert sa vraie nature. Et ce n'est pas la réapparition dans sa vie de son premier amour, James - avec qui elle a commis l'irréparable - qui va l'aider à inverser la tendance. Quoique...

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2016-03-17T17:02:05+01:00

"L'action la plus rare est dans la vertu et non dans la vengeance."

Je n'avais pas vraiment accroché aux amours de laura quick donc je n'étais pas franchement enthousiaste au début mais j'ai rapidement était détrompée ! Les personnages (surtout Miranda, Daisy, David et les parents de Miranda)sont particulièrement émouvants et s'il y a de l'humour, il y a aussi de la tendresse et des moments plus émouvants. Une belle découverte...

"Misérable Miranda" est un roman qui m'a vraiment plu:

L'auteur fait preuve de beaucoup d'humour mais elle reste terre à terre ce qui rend Miranda attanchante et l'histoire palpitante.

A lire !

Commentaire ajouté par Line12 2019-04-13T17:32:34+02:00

Agréablement surprise par le fond dramatique de l'histoire. Ça donnait plus de profondeur au récit et cassait un peu les codes de la comédie romantique. La touche de folie allège un peu l'atmosphère.

Personnages émouvants, chacun possédant ses propres démons.

Cependant, parfois beaucoup de mystères qui traînent en longueur inutilement.

La fin m'a également semblé assez prévisible.

Ce livre reste tout de même une bonne lecture, qui m'aura fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2018-09-26T13:40:46+02:00

Une histoire sympa (bien que un peu tirée par les cheveux pour moi qui suis terre à terre)

Petit livre sympa, qui se lit facilement, mais ne pas essayer de vouloir analyser ce livre.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T16:18:57+01:00

Des personnages attachants et toujours le même humour chez Isabelle Wolff que j'apprécie.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:19:25+02:00

Ce livre est une comédie totalement déjantée, ce qui ne m'étonne guère de la part d'Isabel Wolff (d'ont j'avais adorée son roman "tout ton portrait")

Avis en demie teinte pour ce livre.

J'ai adorée retrouver la plume de l'auteur qui est à la fois fluide et sensible dans sa narration.

J'ai trouvé que les personnages avaient été bien développés, parfois presque touchants.

Mais c'est sur l'histoire elle-même que je suis mitigée. D'un côté l'histoire est tellement loufoque que c'en est drôle. D'un autre côté, je trouve cette même histoire, bien trop "tirée par les cheveux" pour en être un minimum crédible ou tout simplement réelle...

En résumé, si vous appréciez les romans d'ISABEL WOLFF, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Commentaire ajouté par GwadaLOol 2017-06-30T19:56:29+02:00

Une histoire sympa et facile à lire. Les personnages étaient, globalement très sympathiques. Le seul petit bémol c'est que j'ai trouvé les personnages un peu trop niais par moment et certains dialogues ou plutôt certaines répliques m'ont semblé sans aucun intérêt. Mais à part ça l'histoire en elle même est bonne et tient en haleine. Spoiler(cliquez pour révéler)J'attendais désespérément la réaction de David au fait que c'était Miranda qui avait déposé la bombe. Et il à fallut attendre mais sa réaction m'a plut et m'a semblé plutôt juste.

Commentaire ajouté par jujubridou 2017-04-28T22:38:31+02:00

Un très bon livre, drôle, émouvant, intriguant, j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par Emel1ne 2016-10-06T16:10:18+02:00

Une psy pour animaux ! Quelle bonne idée !!! J'ai adoré les névroses de ces bêtes. Et puis, Miranda est très attachante. J'ai lu le livre sans m'arrêter tellement je voulais savoir comment elle allait sortir de sa culpabilité. Le tout sous fond d'amour et d'amitié. Un bon chick-lit. Lecture très plaisante.

Commentaire ajouté par missnuage 2016-07-12T23:40:58+02:00

Ce livre m'a amusé! j'ai souri à maintes reprises...

Mais l'écriture souffre de quelques longueurs...

Et c'est bien dommage!

Commentaire ajouté par didine45 2016-05-15T12:07:34+02:00

Ce livre est super !!!!!!!!! J'ai adoré. Les personnages sont drôles et attachants (surtout le couple Daisy/ Nigel). Une suite avec la suite des aventures de Miranda ?

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2016-03-17T23:01:09+01:00

Un très bon livre.

Je tiens d'abord à préciser qu'il est très différent des bouquins habituels de Chick-lit. Ici ce n'est ni l'humour ni les situations cocasses qui dominent. Même si certaines choses sont amusantes, le scénario reste assez sérieux. Cela tourne beaucoup autour de la culpabilité qu'éprouve Miranda. Une culpabilité qu'elle traîne depuis 16 ans à cause d'un événement auquel elle a, indirectement et malgré elle, participé. J'ai donc beaucoup aimé ce changement par rapport aux autres livres de Chick-lit.

Quant à l'héroïne Miranda, elle est également différente des femmes que l'on retrouve généralement dans la Chick-lit. Ce n'est pas une célibataire qui cherche désespérément l'amour. Elle n'est pas accro au shopping ou à la nourriture ou quoi que ce soit d'autre. Elle n'a aucune complexe particulier. C'est une jeune femme qui aime énormément les animaux et dont la carrière se porte très bien. La seule chose qui la hante, c'est ce qui s'est passé lorsqu'elle était jeune.

J'ai beaucoup aimé David que j'ai trouvé gentil, adorable et fiable. C'est un type super qui a la tête sur les épaules et qui aime les voyages et la photographie.

La romance est sympa. J'avais peur qu'elle soit quasi inexistante mais non elle se met en place doucement et naturellement. Même si j'avoue que j'aurais aimé davantage de moments tendres David/Miranda.

L'auteure ne nous dévoile pas tout dès le départ. On est même dans le flou pendant un petit moment avant que les éléments ne soient dévoilés au compte-goutte. Le mystère est donc au rendez-vous.

J'ai vraiment passé un bon moment et je compte bien lire d'autres bouquins d'Isabel Wolff.

Misérable Miranda

• France : 2008-03-05 - Poche (Français)

• 24ème Humour (100 participants)

• Behaving Badly - Anglais