Miserere

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Ce sont des enfants. Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits. Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille. Mais leur pureté est celle du Mal. Etrange assassinat d'un chef de chorale d'origine chilienne dans l'église arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs enfants de choeur. Série de meurtres opérée selon un protocole macabre : perforation inexplicable des tympans, inscriptions tirées du Miserere d'Allegri, mystérieuses traces de pas autour des cadavres : pointure 36...

Pour mener l'enquête, deux flics border line comme les aime Grangé : Kasdan, le vieux briscard à la retraite, et Volo le toxico, beau comme une rock star. Origines arménienne et russe. Deux hommes intelligents, acharnés, hantés par leur passé. Du pur Grangé, complexe, tourmenté, baroque. Un de ses meilleurs thrillers, peut-être le plus inquiétant, qui mêle enfance, torture (des bourreaux nazis aux bourreaux chiliens), expérimentations scientifiques ultimes et musique...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-02T18:37:19+01:00

Ce sont des enfants.

Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits.

Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille.

Mais leur pureté est celle du Mal."

Commentaire ajouté par tyaaoli 2020-03-17T16:41:02+01:00

Ce livre est excellent: le rythme sert parfaitement l'histoire, le concept est original.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2019-12-18T16:49:23+01:00

J'ai bien aimé ce roman de Grangé, il est sympa à lire et est à la hauteur des précédents.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-18T10:10:04+01:00

Même si ce thriller se lit plus ou moins agréablement selon les moments, il n'en reste pas moins inférieur aux précédents. On retrouve toujours ces personnages "border line", que la vie a frappés durement et qui au travers de leurs âmes blessées se transcendent pour résoudre une affaire.

Comme à son habitude J.C Grangé nous propose un scénario original et travaillé, mais beaucoup trop rocambolesque pour être pleinement apprécié. Découpé en trois parties, la deuxième est faiblarde rompant le rythme d'une première prometteuse, la troisième devant être normalement plus attractive du fait du dénouement. Malheureusement trop rapide voire presque bâclé, ce dernier ne relève pas le niveau d'un roman qui se révèle dans le fond assez décevant, surtout quand on connaît les précédentes œuvres de cet écrivain.

Deux flics marginaux unissent leur force pour dénouer les fils d'une intrigue peu commune, où tout commence par le meurtre d'un chef de chorale chilien implanté en France depuis de nombreuses années. Les indices laissent présager une enquête aussi difficile qu'inimaginable, mais prêts à toutes les dérives les deux compères ne vont rien lâcher, allant même jusqu'à affronter leurs vieux démons.

Commentaire ajouté par Noemi-4 2019-09-22T21:39:50+02:00

Juste époustouflant! A lire en ayant les musiques en tête. Un chef d'oeuvre pour moi. Quelle écriture puissante! 3ans après sa lecture, ce livre se rappelle encore souvent à moi.

Commentaire ajouté par fairynanouche 2019-09-17T10:01:27+02:00

Thriller sur fond de chant d'enfants.. deux flics attachants, Volokine toxico, et Kadsdan arménien à la retraite.Grange nous offre une intrigue palpitante, riche en rebondissements.. à lire impérativement!

Commentaire ajouté par Florent-Sab 2019-05-16T16:31:00+02:00

Livre passionnant à lire absolument pour ceux qui n'ont pas l'esprit fragile

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-05-07T14:17:05+02:00

Un excellent Grangé porté par un duo d'enquêteurs détonant, une intrigue bien flippante et bien ficelée.

Captivant, comme toujours.

Commentaire ajouté par killerXfairy 2019-04-15T21:42:51+02:00

Alors déjà, la plupart de mes goûts font apparition dans ce livre - si on met de côté les parties gores - alors je valide. Ensuite, je recommande ce livre mais surtout cet auteur si vous aimez les suspens qui font littéralement monter votre excitation au fur et à mesure que vous tournez les pages.

Commentaire ajouté par Arjay 2018-10-04T11:14:41+02:00

Je trouve que le livre traine un peu en longueur. Heureusement le livre s'accélère et la fin du roman est à la hauteur de l'auteur.

Sans être déçu par ce Grangé, je le trouve un cran en dessous des autres livres de l'auteur.

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-05-20T07:42:34+02:00

un très bon roman. toujours sympa de découvrir les trillers de cet auteur

Miserere

• France : 2010-05-05 - Poche (Français)

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T18:02:13+01:00