Miséricorde

Description ajoutée par x-Key 2011-10-04T22:50:43+02:00

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ?

Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case.

Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-20T16:54:56+01:00

Marcus Jacobsen, le chef de la brigade criminelle, était un homme désordonné et cela ne l’incommodait pas. Le désordre n’était qu’apparent. Intérieurement, Marcus Jacobsen était très organisé. Dans sa pensée bien structurée, les choses étaient à leur place. Il n’oubliait jamais le moindre détail, et même à dix années d’intervalle, il était capable de se le remémorer avec une précision parfaite.

Il n’y avait que lorsque son bureau se trouvait soudain envahi par ses collaborateurs, doués d’un sens aigu de l’observation, et qui avaient dû se faufiler entre des tables à roulettes branlantes et des montagnes de documents, qu’il prenait conscience du capharnaüm avec une certaine contrariété.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:33:14+02:00

Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2017-08-17T16:11:54+02:00

À chaque chapitre on passe d'une année à l'autre sans que cela soit gênant et permet de bien installer l'intrigue. En lisant ce livre l'angoisse est au rendez-vous. J'ai été happée par ce récit de la première à la dernière ligne, pas de temps mort. Intrigue, suspense et humour sont au rendez-vous.

Lecture numérique

Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2014/08/lecture-misericorde-adler-olsen-jussi.html

Commentaire ajouté par mama97 2017-08-12T14:27:30+02:00

Ce livre reprend tout ce que j'adore !

Des personnages avec leur personnalité, leur histoire. Le plus ici est le décalage entre l'inspecteur et son assistant.

Une intrigue policière très prenante. J'avais l'impression de faire partir de l'équipe du département V.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on suive aussi les collègues de l'inspecteur Mørck.

Commentaire ajouté par petitemadame 2017-07-30T12:24:45+02:00

Bon thriller, comme beaucoup de romans du Nord de ces temps-ci ! Je continue la série.

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-06-02T13:05:11+02:00

une superbe équipe totalement décalée mais qui nous emmènent dans des énigmes haletantes

Commentaire ajouté par antoine18 2017-05-18T11:49:13+02:00

Sur la couverture on y voit une chaine brisée pour nous montrer que l'intrigue est basée sur quelqu'un retenu prisonnier en l'occurence Merete Lyyngaard. On y retrouve Carl Morck et Hafez el Assad qui sont a la tête du nouveau departement de la police intitulé departement V et ils enquêtent sur des affaires non classées. l'intrigue est basée sur la disparition de Merete Lyyngaard et elle est retenue prisonnière depuis cinq ans, out le monde pense qu'elle est morte. Ses bourreaux s'acharnent sur elle et à la fin quand on va savoir pourquoi et qui lui fait cela on va tomber des nues. J'ai apprecié lire ce livre mais sans plus en espérant que le deuxième tome soit mieux.

Commentaire ajouté par EmmaB 2017-03-09T17:55:19+01:00

L'aspect policier du roman est vite relégué à un second plan, le pourquoi du comment étant évident assez rapidement. L'intérêt réside dans le duo d'enquêteurs atypique (Carl, le flemmard démotivé, et Hafez, le débrouillard), un duo qui se confronte à un choc des cultures qui apporte de l'humour au récit.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-02-05T14:16:43+01:00

Première lecture de cet auteur, je n'ai pas été déçue, à poursuivre.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-01-22T13:39:26+01:00

Un thriller vraiment bien écrit, des personnages très intéressants, de l'humour ( plutôt noir, c'est un roman policier) Un suspens à couper au couteau... Jusqu'au 2/3 du livre où la solution devient évidente. C'est vraiment dommage car le récit donnait des éléments de réponse tout en gardant un suspens entier jusqu'à ce moment. Toutefois, le premier tome de cette série est très prometteur et j'attends beaucoup de la suite

Commentaire ajouté par churros60 2016-12-18T16:48:22+01:00

Un thriller époustouflant !

Des personnages impressionants.. Une histoire a vous en couper le souffle.. J'ai adorée ! Hâte de lire les prochains !

Commentaire ajouté par annick69 2016-11-30T10:02:27+01:00

Thriller psychologique stressant, voyage au Danemark, on est en apnée tout au long de l'écriture.

Des enquêteurs malmenés mais talentueux, certaines situations sont rocambolesques.

Le style d'écriture direct et fluide, on enchaine les paragraphes assez vite tout en étant bien dans l'histoire sans en perdre le fil. Angoisse et oppression sont les maîtres mots de ce roman. Le plus important ici n'étant pas la découverte du ou des coupables mais bien l'atmosphère dans laquelle nous plonge l'auteur. Premier d'une longue série, les suivants sont dans ma PAL ou je retrouverais le Département V avec grand plaisir. A lire absolument.

Miséricorde

• France : 2011-10-05 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-14 (Français)
  • Canada : 2013-02-13 - Poche (Français)

celene l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T23:07:21+02:00

• Kvinden i buret - Danois