Miséricorde

Description ajoutée par x-Key 2011-10-04T22:50:43+02:00

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ?

Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case.

Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

Extrait ajouté par polacrit 2019-10-24T13:25:29+02:00

Longtemps, elle resta par terre, totalement immobile, elle n'avait qu'une envie: pleurer. Mais elle ne pleura pas. Si les gardiens de sa prison l'entendaient, il y aurait malentendu. Ils la croiraient prête à renoncer, or elle n'abandonnait pas. Au contraire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:45:30+02:00

Commentaire ajouté par oriane2g 2022-08-02T20:15:57+02:00

Une jeune et belle femme politique disparait. Un policier désabusé et son homme de ménage syrien enquête sur ce cold case pour découvrir si elle s'est noyée ou si elle a disparu pour d'autres raisons. L'action se passe au Danemard, le livre sonne juste, à la fois drôle et réaliste, il présente un duo improbable et percutant qui est le gros atout charme de ce livre par ailleurs inquiétant. En trois mot, un très bon thriller.

Commentaire ajouté par Enoria12 2022-07-14T10:09:30+02:00

J’ai apprécié la plume de Jussi adler olsen. On est clairement de le style policier.

Morck le flic qui en a bavé. Le création du département V, là où l’argüe morck pour s’en débarrasser. Département créé pour enquêter sur des affaires insolubles.

Et quelle affaire celle de Merete ! Cette politicienne qui a disparu sur un bateau.

Pris dans un engrenage entre la politique - la disparue - morck et son passé

Personne n aurai parié sur morck pour résoudre l affaire.

Après environ la moitié, j avais deviné qui et le pourquoi mais ça n a rien enlevé à l enquête. Hâte de lire la suite de la série

Commentaire ajouté par dominiqueautexier 2022-07-02T18:52:26+02:00
Commentaire ajouté par Olympe16 2022-06-29T15:44:52+02:00

J'ai eu bcp de mal à le sortir de ma PAL. car d'une, je lis très peu ce genre de roman et de deux, j'ai tellement entendu d'avis mitigé sur cet auteur. Ce fut une belle surprise. Moi j'ai beaucoup aimé le personnage de Carl. L'auteur n'en a pas fait un énième flic comme les autres. Il a de la bouteille, il n'a pas tjrs envie de bosser. Il dit ce qui lui passe par la tète et tant pis si ca gène...

Commentaire ajouté par Aralorn 2022-06-20T09:10:34+02:00

Très déçue par ce livre qu'on présente comme un bon voir très bon polar alors que je l'ai trouvé très plat et sans surprise. L'enquête démarre très tardivement et mène à un dénouement très prévisible.

Commentaire ajouté par JohnStone50 2022-06-18T19:02:43+02:00

Depuis le temps que je devais commencer cette saga. Voila le 1er tome d'avalé. Ca donne tout de suite l'envie de lire les suivants. J'avais vu les 4 premiers films avant, qui m'avaient enormement plus. Ce duo marche a merveille. Vivement le prochain.

Commentaire ajouté par Tagazou 2022-05-07T19:29:24+02:00
Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-01-25T16:31:03+01:00

J'ai découvert les enquêtes du Département V grâce à un film adapté d'un des livres de Jussi Adler-Olsen. Et si le film était super, on peut dire que le roman était carrément génial. En effet, je n'ai pas du tout été déçue.

« Miséricorde » raconte l'histoire de Merete, politicienne danoise qui disparaît du jour au lendemain. Faute de preuves, les enquêteurs laissent tomber l'affaire. Cinq ans plus tard, l'inspecteur Mørck, qui vient d'être mis au placard, reprend le cold case pour essayer de le résoudre et prouver à sa hiérarchie qu'il a encore sa place dans la police. Et ce qu'il va découvrir dépasse largement son imagination...

L'écriture est fluide, l'intrigue est bien pensée et la fin n'est pas trop simpliste. C'est un très bon roman que je vous conseille vivement !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Commentaire ajouté par jonew 2021-11-13T11:20:38+01:00

J'ai vraiment adoré ce premier tome d'Adler Olsen. Je ne m'attendais pas du tout à cela. L'histoire est palpitante jusqu'à la fin et l'enquête nous tient en haleine tout au long de cette lecture.

Je le recommande pour tous les fans de thrillers.

Commentaire ajouté par kittykat69 2021-09-20T03:04:18+02:00

Le suspense était au rendez-vous. Bien que le personnage principal ne soit pas vraiment attachant et que certain élément étaient prévisible, ce livre reste quand même très bon et m'a tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai dévoré les 200 dernières pages.

Miséricorde

• France : 2011-10-05 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-14 (Français)
  • Canada : 2013-02-13 - Poche (Français)

EjuK l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-23T12:35:47+02:00

• Mercy - Anglais