Miséricorde

Description ajoutée par x-Key 2011-10-04T22:50:43+02:00

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ?

Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case.

Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

Extrait ajouté par polacrit 2019-10-24T13:25:29+02:00

Longtemps, elle resta par terre, totalement immobile, elle n'avait qu'une envie: pleurer. Mais elle ne pleura pas. Si les gardiens de sa prison l'entendaient, il y aurait malentendu. Ils la croiraient prête à renoncer, or elle n'abandonnait pas. Au contraire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:45:30+02:00

Commentaire ajouté par kittykat69 2021-09-20T03:04:18+02:00

Le suspense était au rendez-vous. Bien que le personnage principal ne soit pas vraiment attachant et que certain élément étaient prévisible, ce livre reste quand même très bon et m'a tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai dévoré les 200 dernières pages.

Commentaire ajouté par Azuriea 2021-08-13T18:09:03+02:00

Un bon thriller qui nous tiens en haleine tout du long.

J'avais parfois l'impression que ça durait un peu trop longtemps mais au final l'intégralité des passages sont nécessaires pour comprendre l'histoire.

Commentaire ajouté par eleos 2021-07-31T19:40:40+02:00

Je pensais avoir une meilleure expérience du polar scandinave avec ce livre ayant gagné un prix. Et au départ, il a failli remplir sa mission, mais au final c'est assez décevant.

L'écriture est certes fluide, la force du livre se trouve dans la simplicité de la cruauté décrite et on est facilement intrigué et curieux de la suite.

Mais il manque terriblement de rythme, et la fin est à la fois lente et brusque. Il y a des longueurs inutiles et en même temps, certaines parties sont carrément zappées. Décevante, presque ennuyeuse et pourtant c'est censée être de l'action. Il n'y a aucune surprise, aucun rebondissement ou retournement de situation.

Bref, je suis assez déçue même si j'ai quand même pu mener la lecture jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par alienor44 2021-05-05T03:14:59+02:00

C'est l'histoire de la séquestration de Merete entre 2002 et 2007. La police N'ayant pas d'indice classe l'affaire mais c'est sans compte sur Carl et Hssand qui mène l'enquête et réussit à l'élucider.

Merete est retrouvée sortie d'affaire, mais est à l'hôpital afin de voir si tout ce passe bien. Elle retrouve aussi son frère.

J'ai trouvé ce roman intéressant.

C'est le premier roman de Jussi Adler OLSEN que je lis.

Son style est bien à lire et je l'ai apprécié. C'est un bon roman.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2021-01-19T19:00:18+01:00

J'ai bien aimé ce roman, mais je m'attendais à y être plus immergé. Il m'a parfois été difficile de me concentrer et certains passages m'ont paru un peu lourd. La structure narrative est bonne et les personnages bien campés, surtout Assad, ce dernier étant le point fort. Je lirai le second tome rien que pour lui. C'est surtout l'histoire qui ne m'a pas beaucoup passionné.

Commentaire ajouté par Laura-T 2020-11-24T08:42:08+01:00

Enquête assez prenante, qui nous donne envie de lire la suite.

Personnage principal masculin, j'ai trouvé qu'il été assez spécial un peu dans son univers et que j'ai trouvé antipathique.

Commentaire ajouté par M_Tiya 2020-08-08T00:12:33+02:00

Une intrigue bien ficellée. J'ai beaucoup apprécié ce livre. On retrouve deux inspecteurs que tout oppose pour mener à bien des enquêtes non classés. Je suis rester accrochée à l'histoire de début à la fin. Je ne connaissais pas cette auteur et je ne regrette pas. J'ai hâte d'entamer la suite de la série des "enquêtes du département V".

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2020-07-16T13:08:06+02:00

chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2020/07/chronique-litteraire-departement-v.html

C’est un thriller scandinave comme je les aime, même si malheureusement, j’avais deviné dès le début le possible dénouement et j’ai espéré jusqu’à la fin me tromper.

J’ai découvert cette saga de roman par les films en premier, d’ailleurs des films excellents au passage.

Ce tome 1 est bien mené. On assiste à la création du fameux département V et à leur première enquête.

J’ai tout de suite adoré les deux personnages principaux à savoir Carles et Assad, je trouve que leur duo fonctionne très bien.

L’intrigue est bien ficelée, même si l’auteur aurait pu disséminés les indices de façon plus discrète.

Car oui je suis plutôt du genre bon public, j’aime me faire surprendre par le dénouement notamment et je déteste deviner, je préfère largement la surprise…

Ce thriller se lit tout seul, d’ailleurs ce que j’apprécie beaucoup dans ce récit c’est qu’il n’y a pas de scènes gore comme on peut en trouver dans certains du genre.

SUITE SUR LE BLOG

Commentaire ajouté par Entersandwoman 2020-07-10T21:39:08+02:00

Je dois avouer que j'étais réfractaire au thriller nordique/scandinave. À force d'entendre Séverine de @ilestbiencelivre parlait des enquêtes du "Département V", j'ai tenté et j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par Florence-79 2020-07-07T08:03:14+02:00

je ne suis pas arrivée a rentrer dans l'histoire peut etre trop habituée aux romans policiers anglais et français a retester le cas échéant avec un autre livre

Miséricorde

• France : 2011-10-05 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-14 (Français)
  • Canada : 2013-02-13 - Poche (Français)

Audera l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-13T11:22:02+02:00
Giigi l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-05T21:24:36+02:00

• Mercy - Anglais